Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.790 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • L'image est impressionnante, courage aux blessés.
    Par contre, la réaction du président d'Amiens est minable.
  • C'est clair, incroyable de dire de telles conneries, voici ses propos :

    «Le foot doit être une fête et les services de police nous avaient prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux lillois, et ils se sont lancés de façon désordonnée – plus de 500 personnes - sur cette barrière qui était en parfait état, la commission jugera. Mais imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain. Il y a une réflexion forte à avoir au niveau de la Ligue concernant les déplacements des supporters»
  • Voilà pourquoi je ne suis pas fan des stades à bas prix . Et que je préfère une modernisation sérieuse de la meinau ... un bon stade en béton comme on en fait plus ...

    La licorne a coûter à peine 15M d'Euro ...20 ans après ils doivent refaire le toit et on dirait que les tribunes sont Made in China ....
  • Ben évidemment c'est la faute des barbares qui suivent leur club de foot en déplacement.
    J'ai tout de suite penser à ça, aux décrets et arrêtés qui vont en découler...
    A part ça, ça fait un paquet de temps que la Licorne tombe en ruine, mais ça bien sûr il ne faut pas en parler.
  • Quiconque a assiste a Amiens-RCS en debut d'annee (L2) vous le dira : le stade est dans un piteux etat (toiture, tribunes, zones entourant le stade). Ne cherchons pas plus loin...

    A ce sujet :

    https://chroniques-architecture.com/stade-de-la-licorne-ou-comment-apres-une-premiere-erreur/
  • N'importe quoi
    Ce n'est pas un parcage d'éléphants mais un stade avec des protections normales pour des gens normaux
  • ou alors tu ironises ou t'y connais rien ou tu cherches juste à envenimer le sujet

    je te laisse choisir
  • Tu ne vaux pas mieux que le président de l'ASC @schilles1979...

    Voici la barrière, pour que ceux qui n'étaient jamais à la Licorne voient à quelle point elle est inadaptée:
    https://pbs.twimg.com/media/DK_tINGXkAAWe7s.jpg
  • Cette image est révélatrice.
    La rambarde est fixée à l'anglaise, un poteau sur 3 visiblement. À l'endroit où les montants ont plié.
    Défaut de fixation, section des montants choisis au minimum.
    On a pas laissé les choses au hasard pour construire un stade à bas coup.
    Les assurances diront qu'il n'y a pas malfaçon.
    La juridiction devrait condamner.
  • Chaque week-end, en peu partout dans le monde des buts sont fêtés de la sorte mais de tels incidents sont rares.. Le président d'Amiens qui cherche à se dédouaner avant même d'avoir une pensée pour les victimes c'est minable en effet.
  • Cà à la Licorne et le stade s'effondre. On est loin de "200 excités".
  • Et si la barrière avait résisté dans quel état seraient les personnes du premier rang?
    C'est un peu comme critiquer une glissière de sécurité qui explose quand elle est heurtée à grande vitesse
    Les propos du président d'Amiens sont inadmissibles mais que dire de personnes qui n'ont ni contrôle ni limité quand elles sont dans un stade!
  • Les supporters descendent lors des buts tous les week-ends dans les stades, je n'ai pas le souvenir de supporters qui en furent écrasés. Faut arrêter de raconter n'importe quoi...

    Ce stade de la licorne est une ruine depuis le début, c'est loin d'être étonnant qu'un accident y arrive.
  • Et quand tu entends "les supporters de Lille voulaient rentrer sur le terrain " la tu t'enfonce encore plus.
    Moi je serais lui je démissione...
  • Faisons comme en Angleterre ni grillage ni barrières et pas de fosse...
  • Ben carrément.
    Et qui protège le supporter quand un joueur veut.lattaquer ?
  • Il suffisait de mettre mamie devant... :)

    http://cdn-football.ladmedia.fr/images/media/images/cantona_kungf...
  • C'est pour cela qu'il faut surélever les tribunes !!!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube JFsW6vvBwHk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=JFsW6vvBwHk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Visiblement, la nuit a fait du bien au président d'Amiens..

    «Je tiens à exprimer ma compassion envers les supporters blessés, a d'abord indiqué dimanche matin Bernard Joannin en direct dans Téléfoot. Dans ces moments, nos propos peuvent dépasser notre pensée, qui a été exprimée de façon maladroite».
  • 200 personnes qui se retrouvent contre une barrière, sur quelques mètres, je vous mets au défi de trouver une barrière qui résiste.
    La même pression à la Meinau et ça sera le même résultat et même pire.
    Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de tétraplégique (voire de mort) dans le lot des supporters lillois.
    J'espère que le kop strasbourgeois n'aura jamais l'idée de faire ce genre de mouvement de foule car la Meinau est également vétuste et n'est pas faite pour ça. C'est juste une question mécanique et ce n'est pas histoire de chercher des responsables. D'ailleurs je pense qu'il n'y aura aucune sanction pour personne si ce n'est pour le président d'Amiens qui passe pour un con.
  • Mais, si ce que tu dis est vrai, pourquoi les garde-corps résistent à des chocs similaires ou encore plus importants tous les week-ends dans des dizaines de stades de par le monde ?
  • J'apprécie ce genre d'humour @lulmag :)
  • Donc il est normal qu'une horde de supporters se jette brutalement sur une barrière , il est aussi normal que les stades soient de plus en plus bunkerises et que des interdictions de déplacement soient prononcées.
  • Donc il est aussi normal de comparer des supporters à des barbares et leurs hordes.
    Si on suis ta logique, le drame des chantiers de Saint-Nazaire, c'est aussi dû à une horde de curieux qui ont déferlé sur une structure de chantier tel un tsunami.
  • Frapper un joueur adverse avec son fils sous le bras, c'est beau le football. (+)

    https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2017/10/everton-fan-4...

    (Everton-OL hier soir)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives