Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.790 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Personne ne cautionne ce genre d'acte ici Rachmaninov, t'inkietes... Mais, ca confirme juste ma pensee que Thiriez est un faux cul et profite de la moindre occas.
  • jamal a écrit :
    Personne ne cautionne ce genre d'acte ici Rachmaninov, t'inkietes... Mais, ca confirme juste ma pensee que Thiriez est un faux cul et profite de la moindre occas.

    Très bonne conclusion (+)
  • jamal a écrit :
    Personne ne cautionne ce genre d'acte ici Rachmaninov, t'inkietes... Mais, ca confirme juste ma pensee que Thiriez est un faux cul et profite de la moindre occas.


    En fait Thiriez est vraiment un enculé de s'être fait pêté sa vitre arrière de bagnole avec son fils dedans !!
  • rachmaninov a écrit :
    Donc un gars qui bosse dans le foot, faut pas qu'il emmène ses gamins au stade ??

    Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire : en fait, le type dit qu'il est venu à ce match pour constater de lui même le climat annoncé. Il ne me viendrait jamais à l'idée dans ce contexte d'emmener la chair de ma chair avec moi.

    Citation:
    Franchement, peut-être que Thiriez joue avec les médias, peut-être qu'il ne plait pas aux ultras, mais choisir la violence comme mode d'expression pour s'y opposer, qui plus est lorsque son fils est à ses côtés est écoeurant (-)

    Attention aux amalgames... ultras, fans, hooligans, tout ça est différent. Je doute cependant que les personnes ont envoyé la bouteille en sachant qu'il y avait un enfant dans la voiture...

    Comme dit, je préfère ne pas trop m'exposer dans ce débat préférant éviter de dire des bêtises.
  • rachmaninov a écrit :
    jamal a écrit :
    Personne ne cautionne ce genre d'acte ici Rachmaninov, t'inkietes... Mais, ca confirme juste ma pensee que Thiriez est un faux cul et profite de la moindre occas.


    En fait Thiriez est vraiment un enculé de s'être fait pêté sa vitre arrière de bagnole avec son fils dedans !!


    T'interpretes mal nos propos ou alors tu t'obstinnes a ne pas vouloir comprendre. :(
    L'acte en lui meme est scandaleux tout comme il est meprisable que Thiriez profites de cet incident (un jour où un autre, il savait que ca allait lui tomber sur la tete, car des cons, y en a partout) et vu qu'il se rend a un match soit disant sous tension, c'est vrai que d'emmener son gamin alors qu'on est President de le LFP, qu'on essaye de faire des stades un opera, c'est pas tres intelligent ou alors premedite...
  • Cite Marc:[Juste pour rebondir une dernière fois sur Le Roy : je le crois capable de tout ce type, même de tagger lui même le muret si tu vois ce que je veux dire... ]


    Décidément cette version des faits est partagée par plus de monde que je pensais....
    Il n'y aura jamais de preuve, mais le fait que beaucoup de personne d'horizon divers s'interrogent sur ces écrits...
    Ca me laisse penseur tout ça...
  • Juste pour dire que j'ai remarque qu'un groupe extremiste "nazillons" est entrain de se creer dans le kop. A chaque match ils sont de plus en plus nombreux. Au debut 3, 2 matchs apres ils etaient 10...et ne se genent pas pour se faire entendre et faire les singes (vous m'aurez compris). Ils sont situes juste entre les UB et KCB et pourtant, personne ne dit rien, font comme si de rien n'etait...pas normal non plus !!! X-(
  • jamal fait attention le mal est partout....
  • meinauboys a écrit :
    jamal fait attention le mal est partout....

    C'est clair que des cons (et surtout eux) y en a partout, mais c'est pas la où je voulais en venir...
  • jamal a écrit :
    Juste pour dire que j'ai remarque qu'un groupe extremiste "nazillons" est entrain de se creer dans le kop. A chaque match ils sont de plus en plus nombreux. Au debut 3, 2 matchs apres ils etaient 10...et ne se genent pas pour se faire entendre et faire les singes (vous m'aurez compris). Ils sont situes juste entre les UB et KCB et pourtant, personne ne dit rien, font comme si de rien n'etait...pas normal non plus !!! X-(


    En général, je n'entends pas ces gars car je suis dans la partie basse du kop. Mais lors du match de coupe de la ligue contre Bordeaux, je me suis assis au dessus des KCB et j'ai entendu venant de l'escalier entre UB et KCB des cris de singe adressés à Feindouno. Alors c'est vrai ils ne sont pas nombreux, mais j'étais assez mal à l'aise tout de même. Il faudrait rester vigilant pour éviter que ce groupe enfle...
  • Ah bah au moins un qui reagis. [-o Rachmaninov !
    Par contre Meinauboys, j'ai pas tres bien saisie ta reaction #-o ? Tu me prends pour un paranoique ou c'etait un simple constat ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pareil pour Le Roy (que je déteste aussi pour ce qu'il a fait de notre club) mais là aussi, a mon sesn des choses intolérables ont été commises.


    Ca c'est clair ! Je suis entièrement d'accord avec toi : " INTOLERABLE" (-) (-) (-)
  • marc a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :

    Pareil pour Le Roy (que je déteste aussi pour ce qu'il a fait de notre club) mais là aussi, a mon sesn des choses intolérables ont été commises.

    Mouaif... franchement ça se discute. Il s'est volontairement victimisé et n'a pas eu honte de faire passer le public alsacien pour un public de "nazillons"... merci Monsieur Le Roy, merci !



    Mais malheureusement ces minorités de "nazillards" sont difficiles à distinguer et je crois qu'il a vraiment été blessé par leurs attitudes : Le Roy n'est pas un faux "non-raciste".

    Il sait très bien que toute la meinau n'est pas antisémite et raciste : au stade il y a de toutes les communautés (noirs, juifs, muslmans..... heureusement)...maintenant dans les groupes de supporters c'est déjà un peu moins le cas, sans vouloir extrapoler.
    Après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et généraliser, les cons et les racistes (ce qui n'est pas la même chose : on peut être con sans être raciste mais pas raciste sans être con selon moi).
    Maintenant des "nazillards", il y a autant au Parc qu'à la Meinau et vue le contexte de notre région qui n'est pas évident, c'est clair que Le Roy a peut-être été maladroit mais je ne lui jetterai pas la pierre (pierre).

    Encore une fois il y a eu des choses intolérables à cette époque !!!
  • lenain2jard1 a écrit :
    marc a écrit :

    Mouaif... franchement ça se discute. Il s'est volontairement victimisé et n'a pas eu honte de faire passer le public alsacien pour un public de "nazillons"... merci Monsieur Le Roy, merci !


    Là non plus je suis pas d'accord avec toi. IL a fait passer le public alsacien pour des Nazillons ????? Mais ces écrits odieux, ils ont existés quand même non ??????? Moi je suis né en Alsace, et je me suis pas senti traité de nazillon, mais plutôt honteux de ceS actes commis. J'étais un fervent opposant de Leroy, mais des sigles nazis, j'ai beau chercher, je cautionne pas. (-) (-)


    merci , je me sens moins seul
  • Et encore une fois je sais très bien que personne ne cautionne tout cela ici. (+) (+) (+)
  • jybet a écrit :
    Après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et généraliser, les cons et les racistes (ce qui n'est pas la même chose : on peut être con sans être raciste mais pas raciste sans être con selon moi).

    Ah t'aimes bien les cons non racistes ? :)) Un diner de cons p'etre un de ces quatre ;)
  • Et je voulais rajouter que je sais très bien que les groupes de supporters strasbourgeois acceptent tout le monde ! Je faisait juste remarquer que de l'extèrieur ils font moins multi-communautés que l'ensemble du stade, c'est tout, d'où la possibilité d'amalgamme (désolé pour l'orthographe) de personnes extèrieures au club et à sa ville.
  • La ville du Mans a décidé de porter plainte dès lundi pour les dégradations aux abords du stade Léon-Bollée, causées par des hooligans parisiens lors du match Le Mans-PSG (0-1). Samedi, entre 150 et 200 individus arborant les couleurs parisiennes étaient entrés en force, sans posséder de billet.

    L'irruption d'une cinquantaine d'entre eux à proximité de la tribune présidentielle avait provoqué un mouvement de panique dans les rangs des officiels, où se trouvait le président de la LFP, Frédéric Thiriez. La vitre arrière de sa voiture avait d'ailleurs été brisée avant le match par une bouteille de vin jetée par un supporteur parisien.

    « On ne peut pas cohabiter avec des hordes de voyous, j'étais au match samedi, je les ai eu en face de moi », a déclaré M.Boutin, directeur général de la mairie, qui a dressé la liste des dégâts : « clôtures pliées, mobiliers et toilettes endommagées, sièges incendiés, espaces verts dévastés ».

    La société mancelle qui employait les stadiers et gardiens utilisés lors du match doit également porter plainte, car certains membres de son personnel ont été agressés lors des incidents. Enfin, le MUC 72 réfléchissait pour sa part « à l'opportunité de déposer plainte », au regard des procédures engagées par la mairie et la société des stadiers.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • Bon vu certaines inépties et autres aneries que j'ai pu lire sur ce topic, je tiens à mettre certaines choses au clair:

    En ce qui concerne certains comportements recement dans le Kop (cris de singes et autres joyeusetés de ce genre) c'est complétement honteux et scandaleux de dire "personne ne fait rien" là je bondis de mon siége et j'ai envie de bouffer mon ordi. Faut savoir qu'en interne aux UB90 on a (très severement) resserer les boulons afin de ne pas voir quelqu'un du groupe adopter certaines attitude. Des discussions en tête à tête on eut lieu avec les personnes que nous savions concernées et ils ont arretés. Une lettre a d'ailleurs été écrite à chaque membre UB90 afin de rapeller que l'apolitisme était l'un des principes de base du groupe et qu'il impliquait que certaines attitudes étaient strictement interdites sous peine d'exclusion du groupe. Alors maintenant c'est facile de venir pleurer derrière votre écran d'ordinateur "oué personne ne fait rien" et qu'est ce que vous avez fait vous? Qu'est ce qui vous empêche de venir voir n'importe quel responsable UB90 (dont les gueules sont suffisament connues) afin de leur signaler ce genre de comportement et de les aider à faire le ménage? C'est simple Jamal, la prochaine fois que tu constate un truc comme ca tu viens les voir et le signaler, ca sera surement plus constructif et plus efficace comme attitude que de pleurer sur un forum.

    Concernant Leroy et l'histoire des tags, moi je suis également de ceux qui pensent que c'est lui qui a fait faire les tags. C'est ce que pensent de nombreuses personnes habituées des travées de la Meinau et également la police qui malgré le non lieu a estimé que cette piste est la plus plausible. Cette histoire tombait trop bien pour lui et entrait carrement dans le cadre de son discours misérabiste de ce pauvre petit humaniste laché au milieu des "nazillons". Facile comme tactique d'agiter le drapeau du sensationalisme sur le théme racolleur du racisme en alsace pour masquer son incompétance et ses escroqueries. C'est vrai que Leroy aime tellement les joueurs Africains qu'il n'a aucun scrupule à les payer avec un salaire de misére et s'engraisser sur leur dos en touchant le max sur leur transferts! Demandez par exemple à un Malik Diop ce qu'il en pense de ce père la morale.... Alors je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire que Leroy a utilisé cette technique éculée de communication afin de masquer son incompétance. Quand à l'histoire est ce lui ou pas qui a fait les tags, on me diras sans doute "j'accuse sans preuve". Certes, mais je n'ai aucun scrupule à le faire, car c'est selon moi l'hypothese la plus plausible et ce cher Leroy à encore recement sur l'équipe TV accusé très directement "les associations de supporters strasbourgeois" d'en être l'auteur! (mais lui il a le droit, c'est un gentil, etc....) (-)
  • Je me permets de rebondir sur le message de conan pour rappeler que chaque association de supporters strasbourgeoise a son site et qu'il peut être constructif d'utiliser leur plateforme pour faire part de vos constats concernant l'attitude de certaines personnes dans le Kop ou plus globalement sur l'ambiance qui est mise par chacun des groupes.

    Nous, Stubistes, nous ne pouvons pas faire grande chose... :)
  • Exactement Marc! (+)
  • Jybet as-tu connu les années 80-90 ???
    Là tu pourras dire qu'il y avait des extremistes...
    de plus comparer ce qui est comparable,comparer paris à strasbourg,je reve !!!! [-X
    Tres bon plaidoyer conan,chapeau (+)
  • Oui, comparer Paris à Strasbourg, fallait oser ! :))
  • Oui j'ose comparer et je confirme. Faut arrêter de se voiler la face des fachos il y en a toujours aujourd'hui au stade de la Meinau mais heureusement (du moins je l'espère), plus dans les groupes de supporters type Ultras Boys 90, ciel et blanc... où le ménage a été fait.
    Et oui j'ai connu les années 90 et ai entendu des choses pas très jolies et blessantes lors de déplacements ou même au stade dans le Kop et personne ne réagissait contre à l'époque. Mais comme tu l'as dit, c'était les années 90 (95-96 encore remarque).
    Mais de fachos il est évident qu'il y en a encore au stade mais ils ne sont pas en groupe c'est tout ce que je voulais dire : je n'attaque pas les groupes de supporters actuels sur les erreurs du passé !
  • Paris saisit le CNOSF

    Contraint par la Commission supérieure d'appel de la FFF à disputer son premier match à domicile sur terrain neutre, le Paris-SG a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français d'une «demande de conciliation».

    «Le PSG, considérant qu'il n'a été nullement fautif dans les évènements regrettables qui se sont déroulés le 1er mai dernier à Strasbourg demande la réformation totale de cette décision, et ainsi à jouer son premier match de la saison au Parc des Princes le 14 août prochain,» explique le club parisien dans un communiqué. La demande de conciliation a un effet suspensif sur la décision de la FFF.

    La sanction qui pèse actuellement sur le club parisien est la conséquence d'affrontements entre ses propres supporteurs intervenus lors d'un déplacement à Strasbourg, le 1er mai 2004, dans le cadre de la 34e journée de L1.

    (Source: L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives