Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.790 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • j'y étais et tu as raison il ne faut pas croire ce que disent les journaux =; d'ailleurs je n'ai rien entendu mais le fumigènes lancé sur les supporters messins ne va pas arranger les choses [-X . La ligue va en profiter pour mettre son plan a execution . C'est pour cela que je suis déçu :(
  • Ta solution ne change rien aux dégradations des toilettes keemy, à moins que tu n'interdises aussi aux supporters d'aller en ces lieux [-X (-)

    De plus, tu es en train d'accuser les supporters du kop, ou de la tribune visiteur en masse (soit plus de 1000 personnes) pour un acte isolé ou seuls 3 ou 4 personnes sont à condamner, je trouve ça profondément choquant.

    De plus, tu t'attaques aux groupes de supporters, alors qu'il n'est pas du tout acquis que ces personnes en soient issus.

    Je pense que tu ferais mieux d'aller voir des pièces de théatre que des matchs de foot (ou d'autres sports), car tu n'es vraiment pas faite pour ça, keemy.
  • superdou a écrit :

    Je pense que tu ferais mieux d'aller voir des pièces de théatre que des matchs de foot (ou d'autres sports), car tu n'es vraiment pas faite pour ça, keemy.

    Ben voyons.
  • Bien parlé Superdou, je partage tout à fait ton avis.
    Il n'as pas été prouvé que les responsables des actes ayant eu lieu à Metz sont membres des associations présentes.
    Peut être étaient ce des individus présents par leur propres moyens?
    Donc tant qu'aucun coupable ne sera trouvé, Merci mademoiselle Keemy de te garder pour toi tout tes propos accusateurs! X-(
  • jayjay a écrit :
    1)il n'y a eu aucun chant nazis a se que je sache(j'y était et toues les personnes que je connais me l'ont confirmer
    2)rien ne prouve que un groupe de supporter soit dans cette affaire de toilette
    3)on oublie de préciser que une de 60cm pour faire passer plus de 500personnes c'est peu et que les CRS n'ont que nous provoquer
    4)ont oublie également une banderole messines avec écrit<<fils de p***>>
    Je trouve lamentable ce qui est arrivé au toilette mais il ne faut pas dire que la moitier [-(


    Je comprends pas trop là....
    Tu peux me le dire en français s'il te plait ???

    P.S. y'avait pas de CRS à Metz, mais des gendarmes mobiles, c'est pas du tout pareil... ;)
  • Excusez moi si je vais aire tache
    Mais c'est quoi cette histoire de tolettes?
  • Alerte à la bombe à Bernabeu

    http://msn.eurosport.fr/imgbk/FOOTBL/ALL/big_MD-I167759.jpg

    A la 89e minute de jeu de Real Madrid-Real Sociedad (1-1), une alerte à la bombe a provoqué l'évacuation express de 70 000 personnes du stade Santiago-Bernabeu, dimanche. La fin du match se déroulera le 5 janvier. Les Madrilènes auront 7 minutes pour s'imposer !
  • les faux plafonds des chiottes ont étés démolis par certaines personne(on sait pas qui)et on accuse les ub90 sans preuves
  • Citation:
    Il n'as pas été prouvé que les responsables des actes ayant eu lieu à Metz sont membres des associations présentes.
    Peut être étaient ce des individus présents par leur propres moyens?
    Donc tant qu'aucun coupable ne sera trouvé, Merci mademoiselle Keemy de te garder pour toi tout tes propos accusateurs!



    Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'extrapolation n'est pas de mise dans ce genre d'affaire. Que se soit des indeps des ultras ou autres, il ne faut pas condamne un groupe une faction pour des incidents dont on ne sait pas l'origine, c'est un principe fondamental du droit surtout toi qui a fait sciences po keemy tu devrais connaitre. Il faut continuer les investigations, mais il faut aussi arreter de pointer un groupe comme ca, c'est deteriorant pour son image et ce n'est pas tout le temps verifie.

    Par contre superdoudou le fait de dire d'aller voir des pieces de theatre au lieu de matchs de foot je comprends pas trop ... s'il existe des tribunes presidentielles et des kop ca prouve qu'il existe differents types de supporters,donc aillant lus pas mal de tes posts je pense que c'est plus sur le coup de la colere que tu l'es poste. :)
  • Pour continuer à débattre des incidents qui ont eu lieu à Metz, vous pouvez le faire dans le topic dédié "Incidents à Metz".

    Merci.
  • Eh ben, voici pour les médias qui stigmatisaient il y a quelques semaines la croissance de la violence dans les stades...


    Sécurité- Moins d'incident dans les stades, selon un document interne de LFP
    jeu 16 déc, 20h30


    PARIS, 16 déc (AFP) - Les incidents dans les stades de L1 et de L2 ont diminué au cours de ces derniers mois, selon une étude de la Ligue de football professionnel (LFP) qui doit servir de document de travail lors d'une réunion "sécurité" avec le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin, vendredi à Paris.

    Depuis le début de l'étude, pour l'ouverture de la saison 2003-04, "les actes de violence ont diminué de façon significative pour atteindre une faible proportion. Aujourd'hui, plus de 90% des matches se déroulent sans incident, soit plus de 700 rencontres toutes compétitions confondues", indique le document de la LFP, sans toutefois définir sa notion d'"incident."

    En Ligue 1, la saison passée, le nombre d'incidents a varié entre 11 au maximum (20e journée) et 2 au minimum (26e journée). Cette saison, ces chiffres fluctuent entre 9 (4e et 6e journées) et 3 (15e journée).

    Le point de départ de cette étude et la baisse tendancielle observée coïncident avec l'adoption du nouveau barème de sanctions, "particulièrement sévère", concernant l'usage d'engins pyrotechniques et les lancers d'objets, note la LFP.

    La Ligue assure en outre que "la tendance observée en L1 se confirme en L2."

    Le document chiffre à 16 millions d'euros le montant des dépenses des clubs professionnels pour les "frais de stadiers, d'accueil, de contrôle de sûreté médicale ou de police", dont 85% pour le seul poste contrôle-accueil-stadiers, 10% pour la police et 5% pour le médical.

    A titre d'exemple, l'étude révèle que le Paris SG dépense 148.000 euros de frais de sécurité pour chaque "match à grande affluence", contre 77.000 à Marseille et 43.000 à Bordeaux. Pour un "match à affluence moyenne", le PSG débourse 80.000 euros quand l'OM en dépense 65.000 et Bordeaux 40.000.


    Pouvoir des stadiers

    Jeudi, le ministre de la Justice Dominique Perben, qui a annoncé "deux décrets" dans les prochains jours pour renforcer la lutte contre la violence et le racisme dans les stades, a notamment proposé d'élargir le pouvoir des stadiers concernant les fouilles.

    Parmi les actions prônées par la LFP figure ainsi en première ligne la formation de ces stadiers, via un diplôme fédéral. La Ligue insiste aussi sur le développement des relations football-police-justice sur la base d'un dialogue régulier, tout en relevant quelques "difficultés" comme "un traitement musclé, appliqué de manière identique à toutes les catégories de supporteurs visiteurs, quel que soit leur comportement."

    Vendredi, place Beauvau, Dominique de Villepin doit réunir "les principaux acteurs de la sécurité des matches de football", notamment les présidents de la Fédération française (FFF) Claude Simonet et de la LFP Frédéric Thiriez, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Jean-François Lamour.

    Le garde des Sceaux M. Perben recevra mardi les présidents de six clubs (Bastia, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Strasbourg et PSG) pour leur présenter les mesures envisagées
  • Dans l'Equipe d'aujourd'hui, on peut lire une page sur la violence dans les stades.

    Résumé :

    On peut y lire une interview de Jean François Lamour. Point intéressant, le ministre évoque le coût des dispositifs de sécurité autour des matches de foot.
    - Les clubs payent des forfaits pour que la sécurité soit assurée par l'Etat. Le forfait maximum pour un match à très hauts risques est de 92 000 €. Pour un tel match, 1500 policiers sont mobilisés, ce qui revient 440 000€ à l'Etat. Il y a donc un problème de ce côté qu'il faut résoudre...
    - M Lamour veut qu'un match soit arrêté en cas de violences.
    - On a quand même le droit à la petite phrase alarmiste : Aujourd'hui on hésite à se rendre au match avec nos enfants :-'

    Sinon, un article présente la riposte des Anglais au phénomène du hooliganisme. Certains points sont très intéressants, et il serait bon qu'on en prenne de la graine en France...(cf partie en gras...)

    Mesures prises en Angleterre contre la violence dans les stades :
    - Tarifs prohibitifs
    - Vidéosurveillance fiable
    - Places attribuées nomintativement
    - Auto-discipline des spectateurs (délation en cas d'insultes racistes par exemple)
    - 1263 personnes interdites de stade l'an dernier
    - Forces de l'ordre discrètes, polies mais fermes : " Les policiers présents dans le stade ont un profil bas. Sans casque et en tenue normale, ils circulent parmi les spectateurs en restant aimables pour éviter toute tension. Le premier fauteur de trouble est immédiatement évacué en douceur afin de calmer les autres. Si traditionnellement une police attent un problème pour arriver en force, ça ne marchera pas. Il faut créer une ambiance décontractée à l'intérieur et à l'extérieur du stade. Traiter les spectateurs comme des criminels, c'est courir à l'échec." (John de Quidt, président du comité permanent européen de la convention sur la violence dans le sport)
  • On peut m'expliquer pourquoi strasbourg est convoqué avec paris marseille et bastia..pour le racisme? J'ai loupé un épisode?? :-/
  • D'après les infos dont je dispose dans l'Equipe d'aujourd'hui, aura lieu mardi prochain place Vendôme une réunion avec les magistrats de Paris, Lyon, Marseille, St Etienne, Bastia et Rennes avec les présidents de ces mêmes clubs. "L'idée de cette réunion, c'est de choisir des clubs pilotes afin d'améliorer et d'accélérer le traitement judiciaire." Dominique Perben
    Le but de cette réunion n'est donc pas le racisme, mais plutôt la violence sous toutes ses formes dans les stades.L'Equipe ne cite pas Strasbourg dans la liste des clubs convoqués, et c'est vrai que le choix des clubs pilotes est un peu surprenant. Je pensais retrouver Nice dans la liste par exemple...
  • PSG-Metz : Plainte de la Ligue


    La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de porter plainte contre X après les incidents qui ont caractérisé Paris-SG - Metz, samedi soir (3-0). C'est une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui avec constitution de partie civile. Cette entreprise a été menée «indépendamment des procédures disciplinaires qui seront engagées dès demain (lundi)», indique le communiqué publié par la Ligue.

    «Les tirs de fusée en direction de la pelouse où évoluent les joueurs et la volonté de précipiter une buvette du haut des tribunes représentent des menaces graves pour l'intégrité physique des joueurs et des spectateurs. Le fait d'exposer autrui à un risque de mort ou de blessures constitue une infraction prévue aux article 223-1 du Code pénal et 48-8 et suivants de la Loi sur le sport du 16 juillet 1984, qui prévoient des peines allant de un à trois ans de prison et 15 000 euros d'amende», poursuit le texte.

    Selon le président de la Ligue Frédéric Thiriez, «ces incidents démontrent que les instances du football, appuyées par le gouvernement, ont raison dans leur politique de sécurité vis-à-vis des voyous qui n'ont rien à faire dans nos stades». Francis Graille avait lui aussi développé cet argument samedi soir. «Ils nous donnent raison, c'est une preuve par l'absurde. On se demande où va s'arrêter la bêtise. Quand je suis arrivé au club, on m'a dit que c'était le règne de la terreur. C'est sans doute ça. Mais ce n'est pas la cause du PSG. C'est une cause nationale. Avec les mesures prises vendredi (au ministère de l'Intérieur), on va se serrer les coudes.»

    (Source: L'Equipe)
  • si j'ai bien suivi, metz est dans tous les mauvais coups :))
  • rachmaninov a écrit :
    D'après les infos dont je dispose dans l'Equipe d'aujourd'hui, aura lieu mardi prochain place Vendôme une réunion avec les magistrats de Paris, Lyon, Marseille, St Etienne, Bastia et Rennes avec les présidents de ces mêmes clubs. "L'idée de cette réunion, c'est de choisir des clubs pilotes afin d'améliorer et d'accélérer le traitement judiciaire." Dominique Perben
    Le but de cette réunion n'est donc pas le racisme, mais plutôt la violence sous toutes ses formes dans les stades.L'Equipe ne cite pas Strasbourg dans la liste des clubs convoqués, et c'est vrai que le choix des clubs pilotes est un peu surprenant. Je pensais retrouver Nice dans la liste par exemple...



    Strasbourg est bel et bien convoqué...
  • Pour ceux qui n'auraient pas vu PSG - Metz :

    http://www.supras91.net/img_photo/Metz_14_1_1_986.jpg

    http://www.supras91.net/img_photo/Metz_14_1_1_987.jpg

    http://www.supras91.net/img_photo/Metz_14_1_1_988.jpg

    http://www.supras91.net/img_photo/Metz_14_1_1_989.jpg

    http://www.supras91.net/img_photo/Metz_14_1_1_990.jpg

    Source : Supras 91
  • En video ça rend mieux le cramage ! :p
  • Coté Boulogne c'était la même chose avec une banderolle du style "Graille cette amende nous te l'offrons"
  • Une vidéo (trouvée sur mouvement ultra) Coté BOulogne. C'est super impressionant

    Par ici !
  • Non mais je rêve!!! Pas une personne sur le site qui montre son aversion pour ce genre de comportement débile et primaire ??? Personne pour dire que ce genre de comportement est dangereux? Et ce sont bien des groupes de suporters qui ont lancés les fusées c'est une honte je te les collerais au trou moi encore heureux qu'il n'y ai pas eu de blessés.
    Vivement que la ligue prenne des mesures pour casser ces sauvages ce ne sont pas des supporters ça c'est des barbares, ils ne viennent que pour brûler casser quelle belle image pff
  • Et bien quand on pousse des supporter à bout voilà le résultat ... je sent que ce sera bientôt dans tous les comme ça ....

    perso un fumi je trouve ça beau et si c'est encadré pas de problème mais de la à jeté un fumi faut vraiment avoir été poussé a bout surtout quand c'est un Kop tout en entier ...

    moi je vous dit il faut que la ligue se pose des question !

    Sinon vidéo très très impressionante !
  • J'ai pas dit que j'approuvais ma chère...
  • i.love.rcs a écrit :
    Et bien quand on pousse des supporter à bout voilà le résultat ... je sent que ce sera bientôt dans tous les comme ça ....

    perso un fumi je trouve ça beau et si c'est encadré pas de problème mais de la à jeté un fumi faut vraiment avoir été poussé a bout surtout quand c'est un Kop tout en entier ...

    moi je vous dit il faut que la ligue se pose des question !

    Sinon vidéo très très impressionante !


    désolée victor je t'aprécie beaucoup mais là je trouve ça imite comme raisonnement. Ben voyons c'est de la faute de la ligue c'est à cause d'elle elle n'a qu'à laisser les sauvages tout faire, c'est vrai après tout les barbares de chaque club sont parfaits ils ne font rien de mal juste casser des chiottes, lancer des fusées sur les autres se battre et insulter laissons les faire.

    ce comportement est très dangereux et c'est un miracle qu'il n'y ai pas encore eu de blessés je souligne aussi le rôle des stadiers qui font un sacré boulot et qui ont évité le pire lors de ce match PSG-Metz
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives