Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.788 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • moi jdit que le futur président dla LFP c'est keemy :-'
  • keemy a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Et bien quand on pousse des supporter à bout voilà le résultat ... je sent que ce sera bientôt dans tous les comme ça ....

    perso un fumi je trouve ça beau et si c'est encadré pas de problème mais de la à jeté un fumi faut vraiment avoir été poussé a bout surtout quand c'est un Kop tout en entier ...

    moi je vous dit il faut que la ligue se pose des question !

    Sinon vidéo très très impressionante !


    désolée victor je t'aprécie beaucoup mais là je trouve ça imite comme raisonnement. Ben voyons c'est de la faute de la ligue c'est à cause d'elle elle n'a qu'à laisser les sauvages tout faire, c'est vrai après tout les barbares de chaque club sont parfaits ils ne font rien de mal juste casser des chiottes, lancer des fusées sur les autres se battre et insulter laissons les faire.

    ce comportement est très dangereux et c'est un miracle qu'il n'y ai pas encore eu de blessés je souligne aussi le rôle des stadiers qui font un sacré boulot et qui ont évité le pire lors de ce match PSG-Metz


    Keemy vois-tu je trouve condamnable tous ces actes mais ne faut-il pas aussi cherché à comprendre comme pour un meurtre on cherche un mobil ...

    mais toi à leur place et fais des recherches sur tous ceux qu'il se sont reçu dans la gueul par la ligue et les dirigeant de leur club ...
  • C'est quand même bizarre Keemy que à chaque fois c'est un miracle qu'il n'y ait jamais de blessés!
  • keemy a écrit :
    désolée victor je t'aprécie beaucoup mais là je trouve ça imite comme raisonnement. Ben voyons c'est de la faute de la ligue c'est à cause d'elle elle n'a qu'à laisser les sauvages tout faire, c'est vrai après tout les barbares de chaque club sont parfaits ils ne font rien de mal juste casser des chiottes, lancer des fusées sur les autres se battre et insulter laissons les faire.

    ce comportement est très dangereux et c'est un miracle qu'il n'y ai pas encore eu de blessés je souligne aussi le rôle des stadiers qui font un sacré boulot et qui ont évité le pire lors de ce match PSG-Metz


    Puisque tu te permets un amalgame stupide, je te répondrais aimablement de cesser tes stupides amalgames, afin que ton intervention, sans doute légitime sur le fond, perde son caractère stupide sur la forme. Merci de ne pas mettre ensemble un acte de vandalisme imbécile (les toilettes à Metz), un acte de lâcheté imbécile (la fusée à Metz), les insultes (partout) et des actions concertées pour provoquer la Ligue ou les dirigeants de son club (à Paris). Bref, merci de bien dissocier certains faits, et certains contextes, et de nous épargner certains racourcis dont tu as le secret...
  • Note que je ne vois aucun acte barbare dans les photos que j'ai vu là... Quelqu'un peut il m'expliquer? :-/
  • en meme temps c'est keemy
  • Les photos "oublient" de montrer les très nombreux tirs de fumigènes sur la pelouse, jusqu'au rond central pour certains.
    Mais c'est vrai que c'est exagéré d'appeler ça "acte barbare". Ce genre de terme dans les médias ou dans la bouche des hommes politiques sert plutôt à qualifier les décapitations d'otages en Irak ou les profanations de cimetière...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Une vidéo (trouvée sur mouvement ultra) Coté BOulogne. C'est super impressionant

    Par ici !



    c'est pas la même que j'ai mais elle est pas mal aussi !
  • rachmaninov a écrit :
    Les photos "oublient" de montrer les très nombreux tirs de fumigènes sur la pelouse, jusqu'au rond central pour certains.


    Là dessus je suis d'accord qu'on ne peut que dénoncer et condamner le jet de torches sur le terrain...

    Edit pour correction de la balise "citation"
  • Pour revenir un peu sur le fond...
    Les assos parisiennes sont entrées dans une lutte frontale vis-à-vis de Graille et du responsable sécurité (aux propos pas toujours apaisants il faut le reconnaître), avec une espèce de soutien en toile de fond, encore à définir, en la personne d'Hechter, l'ancien président et candidat à la reprise du club. Là en l'espèce tout a été prémédité, revendiqué donc la situation est réellement unique. Ce qui risque de jouer en leur défaveur, c'est à la fois l'entrée en force organisée pour faire passer torches et banderoles, et les nombreux fumigènes lancés sur la pelouse...
  • Malheureusement c'est aussi donner le baton pour se faire taper dessus....la répression risque d'être assez impressionante...et la campagne médiatique anti ultras ou fans aussi....je sens bien un ptit reportage dévastateur sur TF1 ou M6 dans très peu de temps, on peux même parier sur le titre : Les voyous des stades.....
  • Campagne d'hiver contre la violence

    LE MONDE | 20.12.04

    La recrudescence des actes de violence observée ces dernières semaines dans les stades incite les pouvoirs publics à réagir.
    Des mesures fortes pour enrayer un mal qui persiste. Dominique Perben, ministre de la justice, reçoit, mardi 21 décembre, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), et les procureurs de Paris, Marseille, Bastia, Lyon, Rennes et Saint-Etienne, ainsi que les présidents des clubs de ces villes, pour annoncer une série de mesures strictes contre la violence qui gangrène actuellement le championnat de France de football. Ces mesures viendront en complément de celles annoncées vendredi 17 décembre, par Dominique de Villepin, ministre de l'intérieur, et Jean-François Lamour, ministre de la jeunesse et des sports.

    Place Beauvau, le discours conjoint des deux ministres s'était voulu particulièrement sévère à l'encontre des fauteurs de troubles. "La violence est un problème de notre société, souligne pour sa part Francis Graille, président du Paris-Saint-Germain. Il y a réellement des personnes qui viennent au stade pour mettre la vie des autres en danger. Mais les dirigeants ne peuvent agir seuls et faire l'éducation des gens... On se demande parfois où peut s'arrêter la bêtise."

    Samedi 18 décembre, lors de la 19e journée de Ligue 1, des dizaines de fusées ont été lancées sur la pelouse du Parc des Princes pendant la rencontre Paris-SG - Metz (3-0). Des appels à la démission de Francis Graille ont également été scandés par une partie du public. Derrière cette fronde se cache la traçabilité que tente de mettre en place le club de la capitale, qui voudrait que les billets vendus aux supporteurs soient nominatifs. "Depuis longtemps, le Paris-SG pose des problèmes lors des déplacements. Je refuse d'être le président d'un club à la réputation de voyou", explique Francis Graille.

    "Nous savions que certains supporteurs allaient manifester leur mécontentement, confie M. Graille. Avant le début du match, j'avais dit à l'arbitre que, quelle que soit la décision qu'il prendrait pendant la rencontre, le club parisien serait derrière lui." La partie aura finalement été interrompue pendant plusieurs minutes. Plus tard, des insultes racistes sont également descendues des tribunes du Parc des Princes. Elles visaient un attaquant de Metz, Babacar Gueye, de nationalité sénégalaise.

    Au lendemain de la rencontre, la LFP a décidé de porter plainte contre X... pour mise en danger de la vie d'autrui et de se constituer partie civile. "Les tirs de fusées en direction de la pelouse et la volonté de précipiter une buvette du haut des tribunes représentent des menaces graves pour l'intégrité physique", a indiqué la LFP dans un communiqué. "Ces incidents démontrent que les instances du football, appuyées par le gouvernement, ont raison dans leur politique de sécurité vis-à-vis des voyous, qui n'ont rien à faire dans nos stades", a déclaré Frédéric Thiriez.

    Même si, selon les statistiques de la LFP, les actes violents sont globalement en baisse, ils se sont multipliés entre novembre et décembre, de l'agression à caractère raciste (comme ce fut le cas après le match Bastia - Saint-Etienne, le 13 novembre), au caillassage de cars (avant PSG-Marseille, le 7 novembre), en passant par les jets de fumigènes ou les passages à tabac de stadiers (Metz-Strasbourg, le 13 décembre).
    Ces actes graves ont donné au fil des dernières semaines le sentiment que le football français ne paraissait pas en mesure de se débarrasser des maux qui l'accablent depuis plusieurs années.

    "Nous sommes tous déterminés à ne pas accepter la situation que nous vivons aujourd'hui", a fait savoir Dominique de Villepin, vendredi 17 décembre. "Un sport aussi populaire que le football ne peut se permettre de se laisser aller", a ajouté Jean-François Lamour, avant d'annoncer une série de mesures.

    Pour lutter contre la violence, le gouvernement entend développer trois axes : la prévention, le renforcement des obligations contractuelles de tous les acteurs (clubs et supporteurs) et le développement des techniques d'action et d'intervention.

    Certaines dispositions à venir ont été inspirées par ce qui s'est fait ces dernières années en Angleterre, où la lutte contre le hooliganisme a donné de bons résultats : possibilité d'interdire de stade certaines personnes (celles-ci devant se présenter, pendant toute la durée du match, au commissariat ou au poste de gendarmerie dont elles dépendent) ; contrôle systématique des cars de supporteurs aux péages autoroutiers ; renforcement du rôle des stadiers.

    Jean-François Lamour a également émis le souhait que les matches trop houleux puissent être interrompus par l'arbitre. "L'arrêt d'un match doit résulter d'un fait important comme une impossibilité de jouer un corner", précise Gérard Rousselot, président de la commission mixte de sécurité et d'animation dans les stades (CNMSA). Selon lui, les mesures annoncées vont dans le bon sens.

    "Toutes ces dispositions étaient indispensables, se félicite M. Graille. On est dans une période où tout le monde tire dans le même sens. Pendant des années, le Parc des Princes a été un gruyère dans lequel tout le monde rentrait, y compris ceux qui ne le devaient pas ! Aujourd'hui, on veut un PSG applaudissant, heureux et chantant... Je pense que l'arrêt provisoire d'un match est une décision courageuse, mais il faudra du discernement."

    "Les actes racistes sont en baisse depuis 1998 et la victoire en Coupe du monde", ajoute Gérard Rousselot. Rédigée en collaboration avec la Licra, une charte contre le racisme, s'appuyant sur la Déclaration des droits de l'homme, devrait prochainement être ratifiée par l'ensemble des clubs.

    Pierre Lepidi


    • ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 21.12.04
  • C'est incroyable la propagande qu se fait dans ce pays envers les supporters qui veulent faire des animations dans le stade alors que ce ne sont que des actes isolés ... c'est encore une fois du joli !
  • keemy a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Et bien quand on pousse des supporter à bout voilà le résultat ... je sent que ce sera bientôt dans tous les comme ça ....

    perso un fumi je trouve ça beau et si c'est encadré pas de problème mais de la à jeté un fumi faut vraiment avoir été poussé a bout surtout quand c'est un Kop tout en entier ...

    moi je vous dit il faut que la ligue se pose des question !

    Sinon vidéo très très impressionante !


    désolée victor je t'aprécie beaucoup mais là je trouve ça imite comme raisonnement. Ben voyons c'est de la faute de la ligue c'est à cause d'elle elle n'a qu'à laisser les sauvages tout faire, c'est vrai après tout les barbares de chaque club sont parfaits ils ne font rien de mal juste casser des chiottes, lancer des fusées sur les autres se battre et insulter laissons les faire.

    ce comportement est très dangereux et c'est un miracle qu'il n'y ai pas encore eu de blessés je souligne aussi le rôle des stadiers qui font un sacré boulot et qui ont évité le pire lors de ce match PSG-Metz





    l'armée à bien droit à 7% de perte, alors pourquoi les tribunes ?
  • Citation:
    JPHILOU a ecrit :
    l'armée à bien droit à 7% de perte, alors pourquoi les tribunes ?



    la ca devient un peu limite comme discourt ... [-X
  • pas pire que celui de keemy
  • Si parcequ'elle ne fais pas de blague macabre de ce style, je n'ai pas dit que je defendais un parti ou l'autre mais dire ce genre de chose est deplace mal venu, ai un peu de respect pour les personnes qui ont ete blesse ou pire lors de ce genre de rencontre ca sert a rien de balancer quelque chose de ce genre, et puis l'armee c'est un metier dont on assume les consequences, supporter c'est une vocation et se faire blesse ou pire ne fais aps parti du contrat ... c'est en ca que ton discourt est different du sien
  • Pour les personnes qui auraient manqué le spectacle du match Paris-Metz (et pour les autres aussi d'ailleurs) cliquez sur ça

    Ils s'en vantent mais qu'est ce que la vidéo est bien faite !
  • super video avec un super epilogue pour graille =D
  • Le PSG saisit le CNOSF

    Débouté par la Commission supérieure d'appel de la Fédération française, le Paris SG a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français d'une «demande de conciliation» concernant sa sanction de disputer un match à domicile à huis clos.


    Condamné à un match à huis clos dans son enceinte du Parc des Princes, le 13 janvier, suite aux incidents qui avaient émaillé la rencontre PSG-Metz le 18 décembre dernier, le club parisien avait fait déjà appel de la Commission de discipline. Une décision confirmée peu après par la Commission supérieure d'appel. Ce 18 décembre, les supporters des tribunes Auteuil et Boulogne avaient cherché à perturber la rencontre pour se venger des résultats médiocres de leur équipe. Des jets de fumigènes avaient entraîné une brêve interruption de la rencontre. Une buvette avait été démontée dans le but d'être basculée dans la tribune inférieure.

    Le PSG qui devait purger sa peine face à Bastia, le 26 février prochain, pourrait néanmoins évoluer devant ses supporters, ce nouveau recours devant le CNOSF pouvant être suspensif. L'avis de la conférence des conciliateurs tranchera.

    Déjà condamné l'été dernier par la commission supérieure d'appel de la FFF à disputer son premier match de la saison 2004-05 sur terrain neutre en raison du comportement de ses supporters à Strasbourg (1er mai 2004), le Paris SG avait échappé à la sanction grâce à la conciliation du CNOSF. Le club avait dû s'acquitter, à la place, d'une amende de 50.000 euros.


    Source : lequipe.fr
  • Des banderoles racistes à Amsterdam


    Le joueur ivoirien de l'AJ Auxerre, Bonaventure Kalou, a été la cible d'une banderole raciste déployée avant la rencontre par des supporteurs de l'Ajax Amsterdam lors du match des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA entre les deux clubs, mercredi à Amsterdam.

    Le calicot déployé quelques secondes lors de l'entrée des joueurs sur le terrain invitait «Kalou dans un arbre à bananes» tandis que l'attaquant auxerrois était copieusement sifflé par les supporteurs néerlandais lors de l'énoncé de son nom par le speaker du stade.

    Il y a deux saisons, Bonaventure Kalou portait les couleurs du Feyenoord Rotterdam, grand rival de l'Ajax en championnat des Pays-Bas.

    Source : foot365

    (-)
  • sanctions prevues par la fifa ??? :-'
  • A l'heure où on parle de campagne anti-raciste... :(
  • Paris-SG - Bastia à huis clos

    Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a recommandé, mercredi, que le Paris-Saint-Germain dispute son prochain match de Championnat à domicile à huis clos, confirmant la décision prise par la commission supérieure d'appel de la FFF. PSG - Bastia, programmé samedi, devra donc se disputer devant des tribunes vides.

    Ayant épuisé tous les recours devant les juridictions sportives, le PSG, qui avait été sanctionné suite aux incidents lors de PSG-Metz (3-0), le 18 décembre dernier, peut désormais se tourner vers le tribunal administratif pour éviter le huis clos, à cette différence près que la démarche ne serait pas suspensive. Le club de la capitale est sanctionné pour les débordements de ses supporteurs des tribunes Auteuil et Boulogne, en conflit avec les dirigeants parisiens. Lors du dernier match de l'année 2004, ils avaient entraîné une brève interruption du match par le jet de dizaines de fumigènes sur le terrain. Un kiosque avait également été démonté et apporté dans les gradins avec l'apparente volonté de le jeter à l'étage inférieur.

    Si le PSG se conformait à l'avis du CNOSF, le match contre Bastia serait le troisième disputé à huis clos dans l'histoire de la L1, qui avait connu deux précédents lors des saisons 1974-75 (Nice-Nîmes) et 2000-2001 (Strasbourg-Metz). Le match Nice-Nîmes avait été donné à rejouer après que le gardien nîmois eut été blessé par un projectile au Stade du Ray, alors que l'OGC Nice l'avait emporté 2-0. A huis clos, les Niçois s'étaient imposés sur le même score. Strasbourg-Metz avait été arrêté à la 67e minute le 22 décembre 2000 après qu'un pétard eût atteint l'arbitre assistante Nelly Viennot, alors que le club alsacien menait 1-0. A huis clos, Metz s'était imposé (1-0) le 11 avril 2001 et Strasbourg avait été relégué en L2 en fin de saison.

    (AFP)


    Source: L'équipe.fr
  • Saint-Etienne : Deux supporters placés en garde à vue

    Suite à des incidents dans le 7eme arrondissement de Lyon, quelques heures avant le match entre l'OL et Saint-Etienne, deux supporters des Verts ont été placés en garde à vue en raison de violences sur les forces de l'ordre. A noter également quatre interpellations pour « jets de fumigène, incitation à la haine raciale et port d'arme ».


    Avant match agité samedi dans les rues de lyon. Selon des sources policières, des supporters de l'AS Saint-Etienne (100 à 200) ont provoqué des fans de l'OL quelques heures avant le coup d'envoi du derby. Des affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu et deux supporters des Verts ont été placés en garde à vue en raison de violences, un policier ayant été légèrement blessé à une arcade. A noter également quatre interpellations pour « jets de fumigène, incitation à la haine raciale et port d'arme ».


    source : foot365
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable

Mode fenêtre Archives