Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.802 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • T'es pas gentil toi, tu veux me faire lire des trucs "sérieux" à cette heure ci :( .

    J'espère que c'est intéressant et pas bourré de racourcis ton truc, je te dirais ce que j'en pense en mp quand je l'aurais lu.
  • elle a l'air sérieuse, mais bon tu me confirmera ça vu que tu connais vraiment mieux le sujet que moi ;)
  • rachmaninov a écrit :

    Sinon, sur la forme, je déplore l'emploi abusif du jargon sociologique qui rend un peu pénible la lecture...


    oui c'est p'etre lourd a lire, mais dans le fond la cause à effet de la revendication d'un groupe quelconque est certainement belle et bien dans la forme pour chaque membre la composant, liée à une situation, un environnement sociale. Enfin bref, des sociologues qui ont du faire cette étude et parlent avec leurs mots comme un informaticien, un mathématicien, un physicien, etc... parle avec les siens.
  • comme Rachma, j'ais jamais compris pourquoi tous ceux qui agissaient de façon repréhensible (genre ceux qui jettent des boulons, se battent ...) perdent automatiquement le statut de supporteurs pour celui de delinquants... je vois pas en quoi les 2 ne sont pas conciliable.
    est que le fait d'avoir un casier judiciaire empeche de supporter son equipe ?
    ça reste pour moi encore un grand mystere des médias.
  • Moi j'aimerais savoir si il y a eu déjà des incidents a la Meinau?
  • Oui il y en a déjà eu et pas des petits... Je te renvoie au récit du RCS-Nantes joué le 23 septembre 1980...
  • Ah ouais quand même un feu dans les tribunes!
    Jolies articles! =D
  • guigues a écrit :
    comme Rachma, j'ais jamais compris pourquoi tous ceux qui agissaient de façon repréhensible (genre ceux qui jettent des boulons, se battent ...) perdent automatiquement le statut de supporteurs pour celui de delinquants... je vois pas en quoi les 2 ne sont pas conciliable.
    est que le fait d'avoir un casier judiciaire empeche de supporter son equipe ?
    ça reste pour moi encore un grand mystere des médias.


    moi ça ne me choque pas ce "changement de catégorie" dans la mesure ou on refuse bien le "titre" de supporter à ceux qui n'encouragent pas l'équipe comme le font ceux qui habitent dans les tribunes kopiennes, je ne vois pas pourquoi ceux qui balancent des trucs ou se battent ne seraient pas aussi "changés de catégorie" ... à moins bien sur que ces actes fassent parti de la panoplie du supporter made in kop.
  • des photos des incidentes rcs nantes existent elle ? je suis curieux de voir la meinau en feu.

    pour la definiton supporter, je trouve qu'il est dommage que les medias la definissent à leur façons:
    tu fais qqch avec quoi ils ne sont pas d'accord, siffler un joueur ou lancer qqch sur le terrain; tu n'est pas un supporter
    par contre si tu payes ta place, tu t'habilles comme pour le carnaval et surtout tu fermes ta geule, et là t'es un bon supporteurs.
  • je félécites la personne qui a jeter un projectile sur Roma ,a grace de lui le club va etre sanctionné ,il peut y avoir un match a 8 clos et je vous explique la réputation ,apres faut pas s'étonner que la ligue veulent interdire les tifos ,fumigenes dans les stades .
  • Oui c'est vraiment nul se que cette personne à fait (-) et puis j'espère qu'il n'y aura pas de trop groses sanctions contre le club le gars qui a jeter l'objet qu'il prenne une interdiction de stade se serait bien!
  • J'ai aussi remarqué que tu peux rentré avec n'importe quelle objet dangereux a la meinau ,je me demandes s'il y a pas des personnes qui rentre dans le stade sans les billets .
  • Moi je dis qu'il faudrait mettre des détecteurs de metaux a l'entrer des stades .
    doom a écrit :
    J'ai aussi remarqué que tu peux rentré avec n'importe quelle objet dangereux a la meinau ,je me demandes s'il y a pas des personnes qui rentre dans le stade sans les billets .
  • Ouais se serait une bonne idée pour éviter les objets volants.
  • Moi contre Paris j'ai dut vider mes poches et j'avais un couteau Suisse (pas pour jeter sur le terrain (sa vaut trop chère), j'avais oublié de le sortir de ma poche avant d'aller au match), ils me l'ont pris et ils te donnent un billet pour que tu le recherche à la fin du match. Sa va ils sont assez efficasse je trouve.
  • Franchement je trouve ça regrettable que des personnes aussi idiotes (et je retiens mes mots) ait acces aux stades (-) , Je n'appelle pas ça des supporters. Et le pire C qu'on ne
    peut pas faire grand chose face à cela à part en equipant les stadiers de detecteurs de métaux ou en intensifiant les fouilles, ce qui est pratiquement impossible et emmerderait tout le monde. Donc face à ce geste d'imbecilité, il ne me vient aucun mot et j'espère juste que le racing ne sera pas trop sanctionné.
  • maxrcs a écrit :
    Moi contre Paris j'ai dut vider mes poches et j'avais un couteau Suisse (pas pour jeter sur le terrain (sa vaut trop chère), j'avais oublié de le sortir de ma poche avant d'aller au match), ils me l'ont pris et ils te donnent un billet pour que tu le recherche à la fin du match. Sa va ils sont assez efficasse je trouve.


    perso je suis déja rentré presque une dizaine de fois dans le stadecette saison avec mon opinel en poche ou dans la banane (m'en apperçois au dernier moment,et trop flemmard pour retourner à la voiture)
  • doom a écrit :
    je félécites la personne qui a jeter un projectile sur Roma ,a grace de lui le club va etre sanctionné ,il peut y avoir un match a 8 clos et je vous explique la réputation ,apres faut pas s'étonner que la ligue veulent interdire les tifos ,fumigenes dans les stades .


    Je vois pas le rapport entre l'utilisation de fumingènes (ou creation de tifo) et le jet de quelconque objet sur la pelouse ....

    Et puis à Marseille par exemple c'est des piles et des portables qui s'écrase sur le terrain à chaque match et on en fait fait pas tout un foin!
  • Les autres sont cons, donc nous aussi on peut l'être... b-(
  • Va dire ça au type qui à lancer le couteau. Tu lui demandera aussi pourquoi il l'a lancer replier et pas déplier!
  • Ils sont riches à Marseille pour envoyer des portables sur la pelouse :D Ou alors ils ont des actions chez SFR va savoir !
  • ça devais des vieux Ericksson qui ont servis d' opération de promotion à l' époque :))
  • C'est facilement trouvable des nokia à 5€ sans puce. lol
  • t'es pas obligé de l'acheter ton portable aussi :-$
  • c'est vrai qu' à Marseille le camion perds assez souvent sa cargaison ( d'ou l' expression "tombé du camion")
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives