Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chanson de la semaine

Chargement...

Flux RSS 4397 messages · 240.867 lectures · Premier message par marc · Dernier message par hellzass

  • Haendel a une grande place dans ma discothèque. Je prends mon pied à écouter son oeuvre le volume au maximum dans ma voiture, fenêtres fermées, arpentant les rues parisiennes dans la nuit noire et obscure... :x


    PS : à noter que "Sarabande" d'Haendel qui est utilisé dans Barry Lyndo si je ne m'abuse, l'est également dans une pub Levi's où on voyait deux jeunes gens foncer dans les murs. A noter également que ce morceau est d'une puissance insoupçonnable...
  • Ah Haendel... :)
  • le morceau de Schubert glace le sang encore plus que la sarabande de Haendel
  • Excusez-moi de changer de genre musical, mais quelqu'un ici connaîterait-il le groupe Jet? Ou Black Rebel Motorcycle Club? Ou Mando Diao? Ou Kings of Leon?

    Ce sont des groupes que j'ai découvertes dernièrement...formidables! (+)
  • mogoi a écrit :
    Excusez-moi de changer de genre musical, mais quelqu'un ici connaîterait-il le groupe Jet? Ou Black Rebel Motorcycle Club? Ou Mando Diao? Ou Kings of Leon?

    Ce sont des groupes que j'ai découvertes dernièrement...formidables! (+)
    Jamais entendu parler...je vais m'y mettre
  • Pourquoi t'excuser Mogoi? Tu sais, j'aime le classique et l'opéra mais j'étais au concert de Muse le 22 novembre dernier (très bien d'ailleurs) et à celui de Rammstein le 24 novembre 1997 (j'ai failli mourir)... Cette rubrique est faite pour tous les goûts!

    Toujours est-il que je ne connais pas les groupes dont tu parles. Quel genre de musique? Cela ressemble à quoi?
  • romeocrepe a écrit :
    Pourquoi t'excuser Mogoi?


    C'est bien vrai, pourquoi m'excuser d'ailleurs... [-( Je ne savais pas, peut-être que Marc, voyant des noms de groupes de Rock, craindra une baisse du niveau et une woodstockisation du forum et décidera à me bannir à tout jamais du Stub et place des gardes à la frontière franco-allemande pour m'empêcher de mettre un pied sur le sol strasbourgeois... :-/ ;) (Désolé, ca doit être les médicaments.)

    Ces groupes se trouvent dans la section Rock de votre marchand de disques préféré, alliant la créativité des années '60 et '70 des Beatles, Rolling Stones et autres The Who à la puissance de groupes plus récents comme Oasis.
    Mais ce ne seront certainement des groupes qui feront les top-ten des meilleures ventes...bien que Jet actuellement fournit une chanson à la pub Vodafone.

    J'ai vu Jet et BRMC en concert dernièrement, ce fut excellent, mais à un point! (+) $-)

    Ah, rien de mieux que de la bonne musique pour décontracter le lendemain d'une claque strasbourgeoise...je viens de voir les buts marseillais à la téloche... b-(
  • romeocrepe a écrit :
    le morceau de Schubert glace le sang encore plus que la sarabande de Haendel
    De quel morceau s'agit-il??? Sarabande vient quand même placer la barre assez haut =P~
  • mogoi a écrit :
    C'est bien vrai, pourquoi m'excuser d'ailleurs... [-( Je ne savais pas, peut-être que Marc, voyant des noms de groupes de Rock, craindra une baisse du niveau et une woodstockisation du forum et décidera à me bannir à tout jamais du Stub et place des gardes à la frontière franco-allemande pour m'empêcher de mettre un pied sur le sol strasbourgeois... :-/ ;) (Désolé, ca doit être les médicaments.)
    Oui ça doit être les médocs ;) Du rock on en veut sur le Stub =P~
  • murmeltier a écrit :
    mogoi a écrit :
    C'est bien vrai, pourquoi m'excuser d'ailleurs... [-( Je ne savais pas, peut-être que Marc, voyant des noms de groupes de Rock, craindra une baisse du niveau et une woodstockisation du forum et décidera à me bannir à tout jamais du Stub et place des gardes à la frontière franco-allemande pour m'empêcher de mettre un pied sur le sol strasbourgeois... :-/ ;) (Désolé, ca doit être les médicaments.)
    Oui ça doit être les médocs ;) Du rock on en veut sur le Stub =P~


    Bah ouais Mogoï... attends, moi j'suis un pur rocker !

    Rock me !
  • Sepultura - Chaos AD : le clip est un sommet, tout comme la musique.
    Sinon j'aime bien Beethoven, ça détend.
    Découverte récente pour moi : la BO du film Jackie Brown : j'adore !!!
  • Sinon, en terme de musique classique, j'aime bien Dvorak. Son concerto pour violoncelle ou la symphonie du nouveau monde sont un régal lorsqu'on les écoute, bien calé dans un fauteuil en cuir, tout en caressant d'une main les cheveux d'une femme alanguie...euh je m'enflamme là :)) :-'
  • Surtout pas de femme dans ces situation jeune sôt !

    Fauteuil en cuir + cigare + cognac... c'est comme ça que ça s'évoute :)
  • Miossec. O:) En 10 ans et pas mal de tatonnement, le Brestois a trouvé ses marques. Après "Brûle" qui l'a vu s'affranchir, voilà "1964" qui tourne en boucle sur ma platine. (+) L'anti V. Delerm. ;) . Trop humain, le Christohe.

    "Tout ce qui aurait dû surgir, mais qui est resté sous terre, tout ce qui nous fait plaisir, tout ce qui relevait de la chair, tout ce qui était de l'ordre du désir, mais qui est tombé en poussière, tout ce qui peut advenir, quand on ne fait plus de prière." (Désolé pour la poussière).

    =; mais j'ai tellement de plaisir à l'écoute. [-o
  • excellent Miossec !!!!!! Tu as du gôut mon ami !!!! :)) :)) (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    excellent Miossec !!!!!! Tu as du gôut mon ami !!!! :)) :)) (+)


    Merci :'> . Et je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul. ;) :)-
  • Miossec cébon mangézan...
  • J'adore sa reprise de Melody Nelson...
  • Bon bah on parlait de Miossec... ma semaine a été pas mal "Miossec". Surtout l'album "Brûle" qui selon moi est le meilleur (tout le monde ne partage pas cet avis je crois).

    Sinon, pas mal de Belle and Sebastian rien que pour l'ambiance so British qui s'en dégage.

    Voila, rien de neuf cette semaine... pas de nouveauté...
  • Moi c'est assez British au moment où nous parlons: Nowhere Man des Beatles, le générique d'Amicalement Vôtre...
  • marc a écrit :
    Surtout l'album "Brûle" qui selon moi est le meilleur (tout le monde ne partage pas cet avis je crois).


    je partage. plus de simplicité. d'excellents musiciens autour de lui. :-B
  • mosto a écrit :
    marc a écrit :
    Surtout l'album "Brûle" qui selon moi est le meilleur (tout le monde ne partage pas cet avis je crois).


    je partage. plus de simplicité. d'excellents musiciens autour de lui. :-B


    Il me semble que Miossec n'est pas un grand musicien ni un grand mélodiste... par contre, ses textes sont top. A partir du moment où il est bien entouré, ça donne quelque chose d'assez exquis.
  • marc a écrit :
    Il me semble que Miossec n'est pas un grand musicien ni un grand mélodiste... par contre, ses textes sont top. A partir du moment où il est bien entouré, ça donne quelque chose d'assez exquis.


    Nous avons la même oreille... :'> :'> :'> J'ai abordé, un soir, Miossec, poussé dans le dos par un copain qui en avait assez de me voir me trémousser à quelques mètres de ce grand frère maladroit. C'était près des manettes à pression du Noumatrouf, où il venait de livrer, pour une fois, une prestation du tonnerre (de Brest =; ). Mon pote a pris les devant, il a dit des mots, je ne me souviens plus trop, du genre qu'il avait été bon ce soir-là. J'étais en lévitation. C'était la première fois que je planais sans avoir fumé. J'étais près de Christophe. Il était beau, il n'était pas blond mais il sentait bon le palet breton... Puis ce fut mon heure gloire. Mon copain m'a présenté comme ce qu'il ce fait de mieux dans le fan absolu. Il a eu l'air gêné. J'ai lâché une petite goutte. Il m'a tendu la main. Je lui ai tendu la mienne et j'ai dit : "brtfydjuvsjetr" "hem..." "grpdmneuxo". #-o
    Voilà. :)
    Après, pendant plusieurs semaines, j'ai touché ma femme de la main gauche. :-$
  • J'aime beaucoup Miossec, mais je trouve un peu répétitif ses airs et surtout la façon d'énoncer ses paroles. Ca devient presqu'agaçant en écoutant et réécoutant ses albums.
  • romeocrepe a écrit :
    Moi c'est assez British au moment où nous parlons: Nowhere Man des Beatles, le générique d'Amicalement Vôtre...


    C'est formidable! Et moi qui croyais qu'avoir moins de trente ans (désolé, je ne veux surtout pas discriminer par là! ;) ) excluerait le fait d'aimer les Beatles...j'en suis un énorme fan depuis l'âge de deux ans, je crois, ayant tous les albums, tous les bootlegs, une armoire rien que de ca... (+)

    D'ailleurs, je me suis acheté le film d'animation Yellow Submarine sur DVD dernièrement, un vrai bijou, je le trouve vraiment tellement beau... :) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives