Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chanson de la semaine

Chargement...

Flux RSS 4397 messages · 240.861 lectures · Premier message par marc · Dernier message par hellzass

  • stephynx a écrit :
    actuellement c'est le nouvel album de calogero et steeve le gagnant de l'emission de la nouvelle star sur m6 j'adore ce type un rocker pur et dur


    Ce steeve je ne sais pas ce qu'il vaut musicalement mais j'ai vu et lu des interviews de lui, et c'est un golio.
  • romeocrepe a écrit :
    stephynx a écrit :
    actuellement c'est le nouvel album de calogero et steeve le gagnant de l'emission de la nouvelle star sur m6 j'adore ce type un rocker pur et dur


    Ce steeve je ne sais pas ce qu'il vaut musicalement mais j'ai vu et lu des interviews de lui, et c'est un golio.

    Tu préfères sans doute Michel Sardou ? :-'

    Pourquoi, au juste, un golio ? :-B
  • Moi je ne l'ai pas vu/entendu parler en interview mais je l'ai entendu chanter dans son clip et chez Ardisson (Faubourg Saint Honoré), eh bah à part crier dans son micro, il sait pas faire grand chose... ah si, il gratouille de la guitare...


    Mon Dieu que je suis méchant... :(
  • romeocrepe a écrit :
    c'est un golio.


    kézako ? #-o
  • marc a écrit :
    Moi je ne l'ai pas vu/entendu parler en interview mais je l'ai entendu chanter dans son clip et chez Ardisson (Faubourg Saint Honoré), eh bah à part crier dans son micro, il sait pas faire grand chose... ah si, il gratouille de la guitare...


    Mon Dieu que je suis méchant... :(


    Donc tu trouves que Kurt Cobain, il criait aussi dans son micro ?
  • boogie a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    stephynx a écrit :
    actuellement c'est le nouvel album de calogero et steeve le gagnant de l'emission de la nouvelle star sur m6 j'adore ce type un rocker pur et dur


    Ce steeve je ne sais pas ce qu'il vaut musicalement mais j'ai vu et lu des interviews de lui, et c'est un golio.

    Tu préfères sans doute Michel Sardou ? :-'

    Pourquoi, au juste, un golio ? :-B


    Ton mauvais esprit et ta manie de politiser n'importe quel sujet ne m'en imposera pas. Pour ceux qui n'auraient pas compris l'allusion, et à l'attention des plus jeunes, dans les années 70 en particulier, Michel Sardou était le gaulliste réac vieille école de service.

    Je vais essayer de voir si je retrouve un journal avec une interview de lui, ce sera plus clair pour illustrer ma critique.
  • boogie a écrit :
    marc a écrit :
    Moi je ne l'ai pas vu/entendu parler en interview mais je l'ai entendu chanter dans son clip et chez Ardisson (Faubourg Saint Honoré), eh bah à part crier dans son micro, il sait pas faire grand chose... ah si, il gratouille de la guitare...


    Mon Dieu que je suis méchant... :(


    Donc tu trouves que Kurt Cobain, il criait aussi dans son micro ?


    Sacrilééééééééééééééééééége!!!!! X-(
  • boogie a écrit :
    Donc tu trouves que Kurt Cobain, il criait aussi dans son micro ?

    Je reprends un peu ce que j'ai dit : crier n'est pas forcément une mauvaise chose (la preuve : Kurt Cobain effectivement [-o ) mais reste à "bien utiliser son cri". Il y a crier et crier. Je trouve que le Steeve a encore beaucoup de progrès à faire et que son single+clip ont été baclé la faute sans doute à des impératifs temporels.

    Pour finir, je dirais que Steeve est sans doute meilleur guitariste que Cobain. :)

    Voila, j'ai bien arrondi les angles, je peux retourner me coucher en continuant de penser que le single de Steeve n'est pas de bonne qualité.
  • romeocrepe a écrit :
    boogie a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    stephynx a écrit :
    actuellement c'est le nouvel album de calogero et steeve le gagnant de l'emission de la nouvelle star sur m6 j'adore ce type un rocker pur et dur


    Ce steeve je ne sais pas ce qu'il vaut musicalement mais j'ai vu et lu des interviews de lui, et c'est un golio.

    Tu préfères sans doute Michel Sardou ? :-'

    Pourquoi, au juste, un golio ? :-B


    Ton mauvais esprit et ta manie de politiser n'importe quel sujet ne m'en imposera pas. Pour ceux qui n'auraient pas compris l'allusion, et à l'attention des plus jeunes, dans les années 70 en particulier, Michel Sardou était le gaulliste réac vieille école de service.

    Je vais essayer de voir si je retrouve un journal avec une interview de lui, ce sera plus clair pour illustrer ma critique.


    Nul mauvais esprit dans.. mon esprit, juste une petite boutade, un private joke sans aucune prétention censé te taquiner quelque peu, ni plus ni moins :)

    Mais bon, l'humour semble devenir une denrée rare sur la stub :(
  • Si il ya une chose sur laquelle tout le monde doit être d'accord, c'est que ce Steeve (tout comme son camarade finaliste du jeu) SAIT chanter et de fort belle manière.
    Ceux qui pensent le contraire doivent avoir un piètre oreille musicale.
    Je précise bien sûr qu'on a le droit de le trouver "con", de dire qu'il chante n'imp. etc...
    Il reste qu'il a le talent d'un interprète.
    Pour ce qui est de la composition, ben comme tous ces jeuns qu'on nous sort c'est zéro pour le moment!
  • Je précise que je n'ai pas suivi l'émission qu'il a gagné et que je me base uniquement sur son single et les deux chansons qu'il a interprété chez Ardisson (dont une reprise en français d'un tube de Nirvana il me semble).
  • J'aime bien Kyo, et ma chason préféré de lui c'est "je saigne encore" (+)
  • mamadou11 a écrit :
    J'aime bien Kyo, et ma chason préféré de lui c'est "je saigne encore" (+)


    Cette chanson a faillit me pousser au suicide à plusieurs reprises... :((
  • conan a écrit :
    mamadou11 a écrit :
    J'aime bien Kyo, et ma chason préféré de lui c'est "je saigne encore" (+)


    Cette chanson a faillit me pousser au suicide à plusieurs reprises... :((


    Ce serait dommage, ce serait la mort du seul acheteur potentiel des CD d'Alf Poïer...
  • rachmaninov a écrit :
    hommage à Ray Charles en perspective cette semaine. Un monument du azz et de la soul nous a quitté... :( (-)


    Il était encore plus qu'un monument...
    Je ne le verrais jamais en concert :((
    "Hit the road" Ray
  • marc a écrit :
    Je précise que je n'ai pas suivi l'émission qu'il a gagné et que je me base uniquement sur son single et les deux chansons qu'il a interprété chez Ardisson (dont une reprise en français d'un tube de Nirvana il me semble).


    Son single, c'est bien la reprise du Sud de Nino Ferrer (Rien à voir avec Séverine, hein... :-B) ?
  • Non, c'est pas ce que j'ai entendu...
  • marc a écrit :
    Non, c'est pas ce que j'ai entendu...


    Bon, vais allé voir ça sur Kaaza...
  • Après vérification, la chanson que je critique s'appelle "Garde moi".
  • La daube de la semaine : "ma révolution" de Jennifer :-&
  • J'aime bien ce dessin... je ne souhaite pas politiser quoi que ce soit, mais la référence était habile!
    http://medias.lemonde.fr/medias/image_article/04061201_bush+mapl.jpg
    :)
    edit: pour les non anglophones, "hit the road" signifie "prends la route".
  • je cite Steeve, le rocker préféré de Boogie :)

    "Et puis le rock n'roll sans amour c'est comme une voiture sans essence. Moi, j'ai besoin des femmes pour écrire. Ce qui ne veut pas dire que je sois un tombeur. (...) De toute façon, les plus grands gonz (mecs) du rock ont été en première page avec leur copine: Tommy Lee et Pamela Anderson, Kurt Cobain et Courtney Love. Moi j'en ai rêvé ado...
    Question: c'est donc bien d'amour qu'il s'agit?
    Mais bien sûr, je ne m'en cache pas, Laura, je l'aime super, à donf
    (Laura: rires tonitruants)
    Et vous savez ce qu'on dit: femme qui rit à moitié dans ton..."

    (Gala du 5 mai 2004)

    Je suis sûr d'avoir lu pire dans le genre beauf attitude, je continue à chercher...
  • romeocrepe a écrit :
    conan a écrit :
    mamadou11 a écrit :
    J'aime bien Kyo, et ma chason préféré de lui c'est "je saigne encore" (+)


    Cette chanson a faillit me pousser au suicide à plusieurs reprises... :((


    Ce serait dommage, ce serait la mort du seul acheteur potentiel des CD d'Alf Poïer...


    marc a également beaucoup apprécié Alf Poïer... :)
  • Oui, cet homme est grand.
  • J'ai bien aimer une des célebres phrases de Roy Charles :

    "Je suis aveugle, dans la vie il ya toujours pire que sois. Heureusement que je ne suis pas noir !"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives