Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cyril Chapuis

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 30.987 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par lenain2jard1

  • Voilà maintenant plusieurs semaines que Cyril Chapuis fait partie de notre effectif.

    J'aimerais connaitre vos impressions sur le joueur.

    Moi perso, je le trouve "invisible". Certes, il courre beaucoup, mais pour moi, il n'a aucune influence sur le jeu et ne pèse pas sur les défenses adverses comme peut le faire Niang ou ... Ljuboja :((

    Je m'interroge également sur son statut de quasi titulaire d'office alors qu'il n'a (a mes yeux) rien prouvé depuis son arrivée.

    Pour moi Mouloungui (apres sa "suspension") devrait avoir sa chance en tant que titulaire.

    De plus quel intéret de miser sur ce joueur sachant qu'il va bientôt nous quitter (et n'est donc que vaguement concerné par le sort de Racing). Un Mouloungui (ou autre) aurait bien plus a prouver.

    Voilà, j'attends vos impressions et espère néanmoins que celà ne vas pas tourner en lynchage primaire mais plutôt en débat constructif . :)) :))
  • débat constructif? Pas de problème!
    Alors voilà... Chapuis est invisible c'est sûr! Le nombre de ballons qu'il touche est infime et il n'est nullement dangereux. Néenmoins, je pense que le Racing l'a prit parce qu'il voulait ( Chapuis) revenir à son meilleur niveau après son expérience ratée en Angleterre. Il a manifesté une grosse envie c'est pt'être ça qui a séduit... Mouloungui et Arrache sont je pense l'avenir de l'attaque du Racing, ils sont techniques, habiles et Mouloungui à déjà marqué! Alors à quand une doublette Arrache-mouloungui titulaires?
  • Sauf qu'Arrache est plutôt un ailier, pas un avant-centre.

    Mais je verrais bien une doublette Niang - Mouloungui en attaque.

    Chapuis, c'est une déception continue depuis qu'il a quitté Rennes. Il n'a fait que confirmer son mauvais rendement à Strasbourg. :(
  • superdou a écrit :


    Mais je verrais bien une doublette Niang - Mouloungui en attaque.

    Pareil pour moi.
  • chris68 a écrit :
    débat constructif? Pas de problème!
    Alors voilà... Chapuis est invisible c'est sûr! Le nombre de ballons qu'il touche est infime et il n'est nullement dangereux. Néenmoins, je pense que le Racing l'a prit parce qu'il voulait ( Chapuis) revenir à son meilleur niveau après son expérience ratée en Angleterre. Il a manifesté une grosse envie c'est pt'être ça qui a séduit... Mouloungui et Arrache sont je pense l'avenir de l'attaque du Racing, ils sont techniques, habiles et Mouloungui à déjà marqué! Alors à quand une doublette Arrache-mouloungui titulaires?


    Et Niang, il coupe les citrons ?????? #-o #-o #-o #-o
  • En tout cas, Chapuis ne restera pas longtemps au racing, c'est une bonne chose. Mais ce qui serait bien, c'est qu'il ne soit plus titulaire systématique!
  • Faut voir si Niang restera longtemps au racing! Mais tu as raison, j'était subjugué par nos deux ptites perles! ;)
  • Chapuis, il cour mais c'est tous... X-(
    Un peu comme Belloso! :))
  • En tout cas, le journal l'Alsace n'est pas tendre avec Chapuis :

    " Ainsi l'invisible Chapuis a-t-il réussi le petit "exploit" de gâcher une occasion en or sans même avoir touché le ballon. A la 14e, les Strasbourgeois ont récupéré un ballon de contre conduit par Camadini et négocient un 3 contre 2 avec Le Pen et Chapuis. Le Corse du RCS opte pour le Breton, esseulé côté gauche, et "Lulu" Le Pen fait mouche pour la 9e fois. Du moins va-t-il le croire une fraction de seconde. Car Chapuis, au lieu de s'excentrer sur le flanc droit, a croisé sa course et s'est mis dans une position de hors-jeu logiquement signalée par l'arbitre assistant. Camadini lui en fera d'ailleurs vertement le reproche. Ce qui n'empêchera pas le dernier venu du Racing de passer le plus clair de son temps en position illicite. Incompréhensible et hautement préjudiciable. "
  • marc a écrit :
    En tout cas, le journal l'Alsace n'est pas tendre avec Chapuis :

    " Ainsi l'invisible Chapuis a-t-il réussi le petit "exploit" de gâcher une occasion en or sans même avoir touché le ballon. A la 14e, les Strasbourgeois ont récupéré un ballon de contre conduit par Camadini et négocient un 3 contre 2 avec Le Pen et Chapuis. Le Corse du RCS opte pour le Breton, esseulé côté gauche, et "Lulu" Le Pen fait mouche pour la 9e fois. Du moins va-t-il le croire une fraction de seconde. Car Chapuis, au lieu de s'excentrer sur le flanc droit, a croisé sa course et s'est mis dans une position de hors-jeu logiquement signalée par l'arbitre assistant. Camadini lui en fera d'ailleurs vertement le reproche. Ce qui n'empêchera pas le dernier venu du Racing de passer le plus clair de son temps en position illicite. Incompréhensible et hautement préjudiciable. "
    C'est d'un violent :)
  • C'est vraiment désolant qu'il soit aussi transparent ... pour le moment !
  • Il va boucher les trous pour cette fin d'année, mais à mon avis il ne faut pas trop compter sur lui pour l'an prochain.
    Non seulement parce qu'il n'aura -j'espère me tromper- pas confirmé au racing, mais aussi parce qu'il a un salaire énorme que je doute qu'il accepte de baisser aussi facilement.

    Pour les attaquants l'an prochain, il faut compter sur:
    1- Niang
    2- Alex Farnerud
    3- Mouloungui
    4- Carlier

    Ca fait jeune, je vous le concède... avec Le Pen à gauche, et Martins à droite, ça passe, mais si Martins se blesse, il faut prévoir un milieu droit avec un peu d'expérience, un espèce de Battles, de Meriem, de Dhorasoo, ou de Barbosa, que sais-je!
  • murmeltier a écrit :
    marc a écrit :
    En tout cas, le journal l'Alsace n'est pas tendre avec Chapuis :

    " Ainsi l'invisible Chapuis a-t-il réussi le petit "exploit" de gâcher une occasion en or sans même avoir touché le ballon. A la 14e, les Strasbourgeois ont récupéré un ballon de contre conduit par Camadini et négocient un 3 contre 2 avec Le Pen et Chapuis. Le Corse du RCS opte pour le Breton, esseulé côté gauche, et "Lulu" Le Pen fait mouche pour la 9e fois. Du moins va-t-il le croire une fraction de seconde. Car Chapuis, au lieu de s'excentrer sur le flanc droit, a croisé sa course et s'est mis dans une position de hors-jeu logiquement signalée par l'arbitre assistant. Camadini lui en fera d'ailleurs vertement le reproche. Ce qui n'empêchera pas le dernier venu du Racing de passer le plus clair de son temps en position illicite. Incompréhensible et hautement préjudiciable. "
    C'est d'un violent :)


    Mais tellement vrai !!!!
  • Chapuis doit retourner dans un centre de formation! X-(
    Il a loupé le cours sur le Hors-jeu! :p
  • Je suis d'accord avec vous tous! Chacun de vos jugements et juste. Personnellement je trouve la remarque de l'Alsace plutôt réaliste que violente.
  • alex a écrit :
    Je suis d'accord avec vous tous! Chacun de vos jugements et juste. Personnellement je trouve la remarque de l'Alsace plutôt réaliste que violente.
    L'un n'empèche pas l'autre, je ne nie pas son caractère réaliste :)
  • Ouais j'avais pas dis le contraire, c'est vrai que c'est un peu violent mais défois il faut dire ce qu'il est. :) Désolé d'avoir été un peu confus. =;
  • Loin de moi l'idée de me faire l'avocat de Chapuis (c'est un joueur honnête de D1 mais qui ne transcende pas une équipe), mais vu le niveau de jeu affiché ces derniers temps, c'est plutôt difficile de briller. Il y a eu erreur de casting certainement, pas de complémentarité avec Niang - ils auraient même tendance à se marcher sur les pieds -, mais de là à l'accabler des errements du collectif... :( et s'il suffisait de faire une saison à Marseille pour devenir un grand joueur que penser de Sébastien Pérez ? :p
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je relance le sujet sur ce joueur. En parcourant Infosracing et le cite des ciel et blanc, sans oublier la presse, on peut s'apercevoir que ce joueur ne sert à rien et que les gens ont en assez de lui. J'ai pas pour habitude de critiquer un joueur de notre équipe mais si Kambouaré l'aligne encore une fois contre Rennes, je vais finir par me poser des questions !
    Faisons confiance à Mouloungui ou Carlier !

    Pitié
  • c'est clair que Chapuis ne convainc personn, et sa titularisation systematique me laisse perplexe.
  • mais il n'y a pas que Chapuis mais le fantôme Dorsin.......j'en ai marre de lui quand je pense que certains le défendent encore car soit disant c'est un international.......
    il est trop nul : il peut servir pour jouer en CFA.....pourquoi on ne fait pas jouer un jeune du centre de formation qui fera tout aussi mieux , même mieux....
  • pfff chapuis, (-)
    y'a pas grand chose d'autre a dire, je comprends pas non plus pourquoi il ne titularise pas eric qui montre plus d'envie et de talent que lui.

    sinon le cas mamadou me rend perplexe ...
  • fred a écrit :
    mais il n'y a pas que Chapuis mais le fantôme Dorsin.......j'en ai marre de lui quand je pense que certains le défendent encore car soit disant c'est un international.......
    il est trop nul : il peut servir pour jouer en CFA.....pourquoi on ne fait pas jouer un jeune du centre de formation qui fera tout aussi mieux , même mieux....



    oui peut etre mais il me semble que le probleme de l'attaque est plus urgent que celui de la défense... :-/
  • jess a écrit :
    pfff chapuis, (-)
    y'a pas grand chose d'autre a dire, je comprends pas non plus pourquoi il ne titularise pas eric qui montre plus d'envie et de talent que lui.

    sinon le cas mamadou me rend perplexe ...


    Mamadou est mort en ce moment. IL n' a pas beaucoup soufflé depuis le début de saison (pas de turn over par manque de profondeur de banc). La CAN c'est tres éprouvant.

    IL va falloir vite qu'il se ressaisisse car on a besoin de lui.
  • Bah si il fait un gros effort pour jouer avec sa sélection, il pourrait au moins encore aller chercher ces restes de forces pour faire une petite différence durant les match pour SON club ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives