Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cyril Chapuis

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 30.986 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par lenain2jard1

  • La vengeance de ceux qui ont reçu ses légendaires frappes dans les tribunes en pleine tronche ? :D
  • Pauvre bouteille :(
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Cyril Chapuis en National

    Sans club depuis son départ de Metz en mai 2009, Cyril Chapuis rechausse les crampons. L'attaquant de 33 ans rejoint Bourg-Péronnas, sixième de National. Passé par Niort, Rennes, Marseille et Ajaccio, il avait décliné plusieurs offres l'été dernier pour raisons familiales.

    lequipe.fr
  • Sans activité depuis 3 ans!!! :O
  • Je savais même pas qu'il avait joué au Racing.
    Mais j'espère pour lui qu'il c'est entraîné durant ces 3 ans, durée qui ma parait énorme !!!
  • En fait, personne ne sait s'il a réellement joué au Racing.
  • Si, Thierry Goudet
  • On se demande si il a joué au football surtout..
    Hormis une saison à Rennes correct le reste c'est une énigme ce type... Voir une imposture mais il trouvait tjrs un club donc..
  • ajax.fan a écrit, le 2012-11-02 13:43:55 :
    Sans activité depuis 3 ans!!! :O


    Déjà qu'il était mauvais lorsqu'il s'entraînait régulièrement.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Cyril Chapuis s'est engagé avec Bourg-Péronnas (National).
    Source: Foot National
  • Cyril Chapuis, trois ans plus tard

    Cyril Chapuis avait disparu des écrans radar. Retenu par un engagement personnel, il reprend le foot dans l'effectif de Bourg-Péronnas, qui reçoit Montpellier dimanche.

    http://i.eurosport.fr/2013/01/05/932543-15426414-640-360.jpg


    Plusieurs fois par semaine, ils sont cinq à se serrer dans l'habitacle d'une voiture pour répéter un rituel qui se prolongera jusqu'à la fin de la saison. Une brochette de Lyonnais qui effectue le trajet entre la capitale des Gaules et le stade municipal de Péronnas, (160 kilomètres aller-retour), pour s'y entraîner, y jouer un week-end sur deux ou partir en déplacement sur les routes du National. "C'est sympa, ces petits voyages, même si nous n'avons pas beaucoup de place dans l'auto. On rigole bien. C'est d'ailleurs à l'image du groupe. Je crois bien que je n'avais jamais connu une aussi bonne ambiance depuis le début de ma carrière." L'homme qui prononce ces mots, Cyril Chapuis (33 ans), a bourlingué plus de dix ans dans le foot pro, via l'OM, la Premier League et l'équipe de France Espoirs.

    Depuis qu'il s'est engagé jusqu'au 30 juin 2013 avec le FCBP, l'ancien Marseillais s'est juste contenté des entraînements. Et aussi d'une quarantaine de minutes avec l'équipe réserve (DHR), le 11 novembre dernier, le temps de ressentir une douleur à une cuisse. "J'avais signé quelques jours plus tôt, mais je n'étais pas qualifié pour un match à Quevilly. Alors, je me suis dit que jouer une mi-temps avec la B ne me ferait pas de mal. Je n'aurais peut-être pas dû..."

    Entre lui et le neuvième club de sa carrière, les choses se sont construites doucement, presque par accident. "Une de ses connaissances appris que je recherchais un attaquant, et cette personne m'a parlé de Cyril, se souvient Hervé Della Maggiore, l'entraîneur bressan. Je recherchais plutôt un attaquant de grande taille, mais je me suis dit : pourquoi pas ? Après tout, il a fait une bonne carrière. Il est venu s'entraîner en septembre, mais il s'est fait mal à une cuisse. Il est revenu trois semaines plus tard, et est resté quinze jours avec nous. Il était motivé pour nous rejoindre, sa polyvalence me plaisait car il peut jouer sur les côtés ou dans l'axe, son attitude aussi, mais il y avait la question financière..."

    Le rendez-vous manqué avec Arles-Avignon

    Gilles Garnier, le président d'un club qui se débrouille avec un budget de 1,6 million d'euros, juste assez pour s'offrir six contrats fédéraux, se l'est immédiatement posée, à peine le nom de Chapuis prononcé par Della Maggiore. "J'ai juste demandé : combien ? Je pensais qu'il refuserait ce qu'on pouvait lui proposer. Nous n'avons pas de gros moyens, et je ne voulais pas mettre les finances du club en danger." Mais Della Maggiore, rapidement mis au parfum des prétentions financières de l'attaquant, a rassuré son président sur ce point toujours hautement sensible. "L'argent, je m'en foutais. J'ai juste dit qu'ils me donnent ce qu'ils peuvent et que l'important, c'était de jouer", explique Chapuis, plus de trois ans après avoir joué son dernier match avec Metz en Ligue 2.

    Ce long intermède a souvent été assimilé par les autres à une retraite sportive, sauf par l'intéressé lui-même. "Je devais me consacrer à quelque chose de très important dans ma vie privée. C'était une priorité. Je ne me considérais pas comme un retraité. J'habitais à Aix-en-Provence, je m'entraînais régulièrement avec Martigues. A l'été 2010, j'ai même effectué un essai à Arles-Avignon, tout juste promu en Ligue 1. Tout s'était bien passé, j'avais même marqué deux buts contre Gap et Saint-Etienne. Je pensais signer à l'ACA. Je ne demandais pas un gros salaire pourtant", rappelle Chapuis. Mais plutôt que de le recruter, Marcel Salerno opte pour la piste grecque et Angelos Charisteas, avec la réussite que l'on sait.

    " Encore trois ou quatre ans"

    "J'avais aussi des contacts en Chine, ou avec des clubs de National. Cela ne me tentait pas." Et Chapuis s'est replongé pendant deux ans dans ce quotidien souvent sans ballon, partageant son temps entre ses obligations familiales, ses affaires et le complexe sportif de Robert Duverne à Lyon, histoire de conserver une condition physique acceptable. "J'avais toujours dans un coin de ma tête l'envie de rejouer. Je n'avais pas pris un gramme, je me sentais prêt. Je voulais juste essayer de retrouver un club d'un niveau correct, pas trop loin de Lyon."

    L'accession de Bourg-Péronnas en National et sa proximité avec sa ville de résidence ont fait tomber les dernières barrières idéologiques sur le troisième échelon du football français. Gilles Grenier, l'affable président du FCBP, est pressé de le revoir jouer, même si le dirigeant sait que le temps est le meilleur allié de l'ancien Marseillais. "Il faut qu'il retrouve le rythme, cela ne va pas se faire en deux jours. Je pense qu'il sera vraiment prêt en janvier. J'espère qu'il va nous apporter quelque chose, mais surtout qu'il va retrouver ses sensations, se faire plaisir."

    Dimanche contre Montpellier (12 heures) en 32e de finale de la Coupe de France, Della Maggiore se passera des services de sa nouvelle recrue. "Il a mal à un mollet", explique l'entraîneur bressan. Chapuis, lui, brûle d'impatience de disputer ses premières minutes avec sa nouvelle équipe, tout en s'autorisant quelques projets d'avenir. "Je pense que je serai vraiment prêt en janvier. Dans mon esprit, je m'imagine bien jouer encore trois ou quatre ans. J'en ai envie. Mais cela dépendra en partie de ce que je ferai à Bourg-Péronnas d'ici au 30 juin..."

    Eurosport.fr
  • Il a mal partout celui-là... Et non tu ne t'es pas fait mal parce que tu as joué avec la B...
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Le Poiré-sur-Vie 0-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Orléans 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 63' But
  • Et c'est le buuuuuut ! (lien)
  • Tu étais obligé de mettre le lien?
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Boulogne 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Après un bref passage en Angleterre, Cyril Chapuis essaiera de se relancer du côté de la Meinau. Pas une franche réussite, à l'en croire. « Je ne garde pas un souvenir terrible du Racing. C'est même l'un des moments que j'ai le moins aimé dans ma carrière, assure celui qui a inscrit un but, contre Le Mans, pour neuf apparitions sous le maillot strasbourgeois. Cela ne s'est pas bien passé, notamment avec Marc Keller. J'étais prêté par l'OM. On a dit que je ne m'investissais pas assez quand l'équipe a connu des moments difficiles. Je ne suis pas arrivé à la bonne période. »

    Chapuis reverdit (DNA)
  • Lorsqu'on voit son fantastique.. parcours on se dit qu'il a souvent du arriver à la mauvaise période dans ses différents clubs. Qu'il se rassure car pour nous aussi son passage au Racing est tout sauf un bon souvenir.
  • A participé au match Colmar - Bourg-Péronnas 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Vannes - Bourg-Péronnas 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Luzenac - Bourg-Péronnas 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Petit-Quevilly 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bastia CA - Bourg-Péronnas 4-0 (National) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Uzès 2-3 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Épinal - Bourg-Péronnas 3-2 (National) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Fréjus Saint-Raphaël 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Boulogne 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Luzenac - Bourg-Péronnas 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Amiens 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Carquefou - Bourg-Péronnas 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Colmar 4-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Ajaccio Gazélec 1-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 71' Avertissement
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Le Poiré-sur-Vie 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Dunkerque - Bourg-Péronnas 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66' Avertissement
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Colomiers 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Uzès 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Vannes - Bourg-Péronnas 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Paris FC 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Bourg-Péronnas 4-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 60' But
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Red Star 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Uzès - Bourg-Péronnas 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Fréjus Saint-Raphaël 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS - Bourg-Péronnas 3-2 (National) le : titulaire But
  • Up
    Allez défoulez-vous :))
  • Tocard il est, tocard il resteras ;)
  • Ne mérite pas qu' on parle de lui :-&
  • Si on a pu l'aider à relancer sa "carrière" en ne perdant aucun point, je dis pourquoi pas. Tant qu'il ne revient pas ...
  • Avec sa quenelle il tocard sur le terrain et tocard en dehors aussi apparemment
  • J'espère qu'il sera puni pour sa quenelle, qui est certes une spécialité lyonnaise, mais qui est bien dégueulasse dans ce cadre... :-&
  • Merci à lui... pour son but qui nous a permis de vivre une fin de rencontre complètement folle ! (+)
  • C'est comme la sodomie, on aime pas quand on est pas du bon côté.
  • Belle image :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives