Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Amadou « Papys » M'Bodji

Chargement...

Flux RSS 138 messages · 8.426 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par alex68

  • C'est bizarre car ce matin je viens aussi de lire dans un journal autre que l'Equipe, qu'il était prêté sans option d'achat. Donc je me demande vraiment ce qu'est cette histoire de nouveau, un jour c'est avec option le lendemain sans #-o
  • C'est vrai que ca pose probleme..
    Mais à mon avis c'est avec option d'achat..
  • Ce matin sur RFM Alsace ils ont dit que c'etait sans option d'achat ..

    Donc maintenant qui écouter ?
    Y'en à qui disent sans et d'autre avec ..
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • spawn671 a écrit :
    Apparement ui vu que Ginestet souhaite le faire definitivement signer en Juin donc ...


    Rien n'empêche d'essayer de le faire signer en fin de saison même s'il n'y a pas d'option d'achat. :-B
  • Papys M'bodji : 6 mois pour retrouver la L1

    Présentation de David Amadou "Papys" M'Bodji, convoité dès l'été dernier par la cellule de recrutement du Racing et qui a fait ses premiers pas sous les couleurs strasbourgeoises en Coupe de France, samedi dernier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • «Je suis libéré»

    3e meilleur buteur de L2 avec Créteil la saison passée, Amadou David M'Bodji a signé à Strasbourg après six mois d'échec à Lorient. Prêté avec une option d'achat par le club breton, l'international sénégalais surnommé Papys était l'objectif numéro 1 de Jean-Pierre Papin depuis le mois d'octobre. Interview

    Sport24.com : Papys, quelles sont vos premières impressions sur le Racing Club de Strasbourg, votre nouveau club pour au moins six mois ?
    Papys M'Bodji : Je suis vraiment content d'être là, c'est quelque chose d'énorme. Strasbourg représente beaucoup pour moi. C'est un grand club même si aujourd'hui il est en Ligue 2. Personnellement cela ne s'est pas bien passé pour moi durant la première partie de la saison mais ici j'ai l'opportunité de me relancer et de montrer de quoi je suis capable. C'est tout simplement génial.

    Sport24.com : Pouvez-vous expliquer votre échec à Lorient (M'bodji n'a disputé que 7 matches dont 3 comme titulaire, ndlr) ?
    Papys M'Bodji : Tout simplement, je n'étais pas là au bon moment. Je n'ai pas pu faire une bonne préparation à cause de plusieurs pépins. La veille du match d'ouverture du championnat à Paris, je me casse une côte. Les dirigeants m'ont demandé de jouer mais j'ai dû sortir au bout de dix minutes de jeu. Après les autres attaquants ont explosé. Ce sont des choses qui arrivent mais c'est une expérience en plus. Je suis resté positif.

    Sport24.com : Recruté par Lorient, promu en Ligue 1 en août dernier, vous allez retrouver l'étage inférieur avec le Racing. Comment vivez-vous cette situation ?
    Papys M'Bodji : Je ne vis pas cette situation comme un échec. Au contraire je suis vraiment content d'être là. Je n'ai pas l'impression d'être dans un club de Ligue 2. C'est vrai que le championnat n'est pas le même et que les matches ne sont pas du même niveau. Aujourd'hui je viens d'arriver dans une équipe déjà troisième de L2 moi je viens apporter un petit quelque chose au travail qui a déjà été fait. C'est un beau challenge.

    Sport24.com : Depuis plusieurs mois Jean-Pierre Papin demandait un attaquant supplémentaire capable de marquer régulièrement. Avez-vous conscience du rôle que l'entraîneur strasbourgeois vous confère ?

    Papys M'Bodji : Je suis un attaquant comme un autre. Comme tout attaquant mon premier travail est de marquer et je rentre sur le terrain pour cela. Je vais m'investir à 200 %. Au vu de l'intérêt que les dirigeants m'ont porté, je donnerai le maximum.

    Sport24.com : Quels sont vos objectifs en venant à Strasbourg ?
    Papys M'Bodji : Je connais les ambitions du club. Je viens ici pour monter avec lui. Après je me plais bien ici alors pourquoi pas essayer de repartir en Ligue 1 avec Strasbourg ?

    Sport24.com : Quels ont été les premiers contacts avec Jean-Pierre Papin ?
    Papys M'Bodji : Lorsqu'il m'a appelé la première fois en disant « bonjour c'est Jean-Pierre Papin », c'était quelque chose de magique pour moi. On ne le présente pas Jean-Pierre Papin. Le fait qu'il m'appelle, qu'il ait besoin de moi, m'a rassuré et motivé. Je suis libéré aujourd'hui même si j'ai toujours eu confiance en moi. J'ai vraiment de la chance et je remercie le bon Dieu. Je peux repartir sur de nouvelles bases.

    Sport24.com : Que retenez-vous de votre premier match samedi dernier sous les couleurs strasbourgeoises en 32e de finale de la Coupe de France (Gazelec Ajaccio-Strasbourg, 1-2, ndlr) ?
    Papys M'Bodji : C'était un match de coupe où seul le fait de passer le tour compte. Je me souviens avoir couru dans tous les sens pendant 90 minutes. On a gagné on a fait le match qu'il fallait et moi j'ai pris mes repères.

    Source sport24.com
  • Papys M'Bodji:"Jusqu'à présent, tout s'est bien passé depuis mon arrivée et j'ai été surpris de tenir toute la rencontre en Corse. Ensuite, il me faut m'intégrer, parce que l'équipe a bien tourné jusque là. Je travaille,, je ne me pose pas de question et je suis sûr que cela va finir par payer."

    Source: 20 Minutes.
  • j'espere qu'il va nous marquer des buts comme l'an passé a créteil.8 ou 9 jusqu'a la fin de saison serait pas mal pour nous.on a besoin d'un buteur.alor on compte tous sur toi et continu a bosser comme tu le dis.
  • je me demande si il sera aligné d'entrée , parsque Papin jouera avec 1 pointe et sa m'etonneré que Tum reste sur le banc
  • Tum est blessé. :-B
  • desolé #-o je croyé qu'il est retabli
  • Il en a pour deux ou trois semaines encore (déchirure à la cuisse). :)
  • A participé au match Montpellier - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78'
  • Bon, je viens de voir mon premier match avec Papys... et je vais rien en tirer vu que si je devais faire un premier bilan, il serait bien négatif! Il n'a pas vraiment apporter à l'équipe, revenait bien pour apporter son aide défensive mais au niveau de la percussion et du un contre un, il n'a pas vraiment survolé son adversaire!

    Maintenant, c'est un pure attaquant et non un milieu droit donc je vais attendre de le voir à l'oeuvre mais, ce soir, il a vraiment été trop bouleversé dans le système de jeu, mis en place par Papin (par défaut vu les blessures parfois), tantot à gauche, tantot à droite, tantot attaquant...

    Je n'oublie pas également qu'il revient de blessure donc qu'il ne peut être à 100% de ses moyens!

    On va espérer qu'il débloque vite son compteur, pour le libérer et nous enlever quelques craintes!
  • Oui, son placement en latéral ça devait vraiment être pour rendre service, parce qu'il était à la limite de la transparence. Je vais attendre de le voir aligné en pointe, c'est pas les 10mn d'hier qui vont suffire à se faire une idée.
  • Moi j'ai eu l'impression qu'il est aussi rapide et technique que Tum. D'ailleurs je trouve toujours sur cette première impression que c'est un Tum tout craché.
  • il aurait du le mettre devant quite a mettre Lacour (on savait pas qu'il alait se blessé) ou Gasmi a droite , il faut arrèter de faire jouer des joueur a des postes qui ne sont pas du tout le leurs , moi pour le moment j'attend de le voir a son poste pour emmetre un commentaire a son encontre...
  • Idem
    On peut pas commenter une prestation d'un joueur qui est mis dans l'équipe pour y mettre mis..
    Autant le laisser sur le banc alors..
  • "jamal : Moi j'ai eu l'impression qu'il est aussi rapide et technique que Tum. D'ailleurs je trouve toujours sur cette première impression que c'est un Tum tout craché. "

    C'est bien cela le probleme c'est qu'il ressemble a Tum et c'est de loin pas une reference mais bon je m'inquiete pas pour le remplacé il trouverons encore une belle chevre !
    Le mec meme si il est pas a son poste et meme si il revient de blessure il a le droit de bouger son cul et de se battre pour le maillot qu'il porte en esperant qu'il le gardera pas trop longtemps sur les épaules ! X-(
  • Il fait un match et même pas à son poste, alors qu'il est en phase de reprise et y en a déjà qui trouvent le moyen de le flinguer. Super les supporters b-(
  • A participé au match RCS - Lille 2-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Alors ce soir il a joué à son poste, et il a été franchement, euh... inutile pour être gentil. Pas technique pour un sou, pas vraiment rapide, physiquement encore moins résistant que Mathlouti, enfin bref difficile de lui trouver des qualités pour l'instant. Alors certes il est ptet adroit devant le but, mais vu qu'on arrive pas à le trouver ça ne sert à rien.
    Comme dit c'est un Tum bis, sauf que le Hervé pèse sur les défenses et dévie les ballons de la tête.
  • Je vais m'abstenir de le juger sur ce match,disons,esperons aussi qu'il ne sais pas encore adapter au systeme Strasbourgeois...
    M'enfin j'espere qu'il le fera vite le "papys" parce que la saison est deja bien avancé :-B
  • Je suis pas daccord pour sa vitesse "Tumesque". Il à fait quelques accélérations énormes où il a grillé la politesse à tout le monde mais sans efficacité c'est vrai.
    Moi j'ai vu quelques belles choses de sa part et je le trouve plutôt prometteur ce joueur. Faut le laisser se dégourdir les jambes 2-3 matchs pour nous faire une idée.
  • pour moi il étai invisible il a rien montres se soir et sa fait 2 matchs déjà :-w
  • Je l'ai trouver très transparent lors de ce match contre Lille ou il a été très peu en vue! Bon disons que ça ne fait que 2 semaines qu'il est la et qu'il nécessite pt etre une période d'adaptation (meme si on a plus le temps pour ce genre de choses a ce moment de la saison) mais dans ce match il fut a des années lumière de son compere Kevin Gameiro au meme poste en seconde période!
  • Désolé de faire remarquer que toute l'équipe était quasi transparente en première période :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives