Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.435 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • dudu a écrit, le 2014-05-04 13:46:05 :

    Est-ce que les deux ont joué ensemble ? Est-ce que Perrin était le titulaire en début de match ? Dis moi le nombre de minutes jouées par Ledy et celles par Perrin ?

    Et dudu faudrait peut être faire quelques efforts... Je me suis fait chier juste au dessus de ta réponse à reprendre match par match les titularisations de Ledy et Perrin avec en plus si il était sorti en cours de match la minute de la sortie et si il était rentré en cours de match la minute d'entrée. Te faut quoi de plus ?

    Le seul match jusqu'à la blessure de Ledy où Perrin était pas titulaire c'est le 01.11.13 | RCS - Carquefou 1-1 -> Ledy et Perrin (in 58). Et encore Perrin est rentré pendant ce match à la 58ème.
    Donc la titularisation de Ledy pendant cette période c'est pas faite au détriment de Perrin puisqu'il jouait aussi en même temps, à moins qu'il sache se dédoubler...

    Ensuite jusqu'au retour de Ledy, qui correpond à la prise en main de l'équipe par Dugué, Ledy étant blessé il n'a plus joué, donc on peut plus lui reprocher de prendre la place de quelqu'un vu qu'il jouait pas.

    Enfin depuis la reprise de Ledy il y a 4 matchs on a :
    Ledy titulaire 3 fois et qui est rentré le premier match pendant les 29 dernières minutes.
    Perrin titulaire 2 fois, qui est rentré les 10 dernière minutes d'un math et qui a pas joué un match

    Et si tu veux des chiffres ça donne ça :
    minutes jouées jusqu'à blessure épaule : Ledy = 835 ; Perrin = 1087
    minutes jouées match aller : Ledy = 835 ; Perrin = 1231
    minutes jouées match retour : Ledy = 288 ; Perrin = 550
    minutes jouées jusqu'à maintenant : Ledy = 1123 ; Perrin = 1781

    Donc si Ledy a pris la place de quelqu'un c'est pas celle de Perrin et on peut dire sans trop se risquer pas celle de Lienard qui a joué quasiment tous les matchs.

    dudu a écrit, le 2014-05-04 13:55:08 :
    De la même manière que certains ont soutenus FK contre vents et marées mais sans vouloir admettre que nous allions droit dans le mur et de manière complètement irrationnelle également ....
    Donc le jugement complètement positif sur Ledy et ben .... :-$

    Si tu parles pour moi personnellement je connais pas du tous FK et j'ai pas beaucoup d'affectif par rapport à lui mis à par une certaine reconnaissance pour le boulot accomplie.
    J'aurais à la limite beaucoup plus d'affect envers Dugué que FK, ça veut pas dire pour autant que je sois pour autant totalement rationnel je reste humain lol

    Sinon oui j'ai soutenu FK et d'ailleurs de continue de le soutenir. C'est pas parce que je vénère l'homme, simplement parce qu'il me semble être un bon professionnel.

    Je pense toujours qu'avec FK, un peu moins de blessures, et des joueurs se donnant à 100% à tous les matchs pendant toutes la durées des matchs, on aurait du se maintenir dans le ventre mou du championnat. Sous entendu pour moi le problème était pas forcément FK ou en tous cas pas que lui.

    C'était le seul levier qu'on pouvait actionner facilement, donc on a changé d'entraineur et visiblement y a un effet alors que j'avais peur qu'il n'y en ai pas ou que ce soir pire... De ce point de vue les gens qui souhaitaient l'arrivée de Dugué avait raison.

    Ps : Pour les chiffres je t'ai mis un fichier en ligne
  • Les gars, vous vous faites vraiment chier, regardez donc sur le stub, y a tout

    les matchs de Ledy : https://racingstub.com/fiche/pe/664-david-ledy/stats/20/2013-2014
    les matchs de Perrin : https://racingstub.com/fiche/pe/7735-julien-perrin/stats/20/2013-2014

    Ils ont tous les deux joué les 7 premiers matchs de la saison, ensemble. Ensuite ça s'est gâté avec les blessures de Ledy, ou le manque de rendement (quelle que soit la raison) de Perrin. Donc, l'un n'a pas été sorti au détriment de l'autre.
  • Donc on peut discuter de Ledy, dire qu'il est mauvais, pas assez bon, ou au contraire qu'il se bat bien, qu'il court beaucoup, qu'il se bat, etc...

    Mais on peut pas dire que Ledy a pris la place de Perrin par exemple...
    Et à l'époque faut pas oublier qu'on avait pas tant d'attaquant que ça de dispo Benedick étant blessé.
    Donc pourquoi pas défendre le fait que Ledy a pris la place d'un autre joueur sur les 7 premiers matchs, mais faudrait encore dire qui aurait du jouer d'après certains à sa place.

    Pour moi on revient a l'un des soucis de cette saison, le fait qu'on n'est pas pu recruter cet été.
  • Un titulaire tient et mérite sa place
    Il ne prend celle de personne
  • tibo a écrit, le 2014-05-04 10:44:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-04 01:27:33 :
    tibo a écrit, le 2014-05-03 22:46:59 :
    @speedy T'en as pas marre de poster sur ce topic ? :O




    J'ai les boules qu'on s'en prenne à David, à un mec qui n'a jamais triché depuis qu'il a le maillot bleu sur le dos. On connait ses forces et ses faiblesses et on sait surtout ce qu'il apporte en cette fin de saison depuis qu'il rejoue.

    Et si tu connais si bien le joueur pour dire qu'il bénéficie d'un statut de titulaire grâce à son contrat malgré, je te cite, ses deux saisons insuffisantes, tu sais qu'il a joué pendant longtemps blessé et qu'il a tout donné depuis le mois de mars pour revenir.


    Je ne me prends pas spécialement à lui, je donne mon avis, qui n'est juste pas le même que le tien... Je n'ai jamais été insultant (contrairement à certains supporters du kop lors du dernier match..), je n'ai jamais mis en cause l'honnêteté, la probité, l'attachement au club, ou je ne sais quoi d'autre, de LEDY. Je me permettais juste de donner mon avis concernant ses prestations footballistiques, point barre.
    Par ailleurs je n'ai jamais prétendu qu'il avait un statut de titulaire grâce à son contrat, relis ce que j'ai posté et tu pourras le constater.
  • Réponse sur le terrain
    Le débat n a guère d intérêt
    Actuellement comme souvent dans le passe LEDY a sa place
    Après nul n est n est incontestable
  • tibo a écrit, le 2014-05-04 10:44:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-04 01:27:33 :
    tibo a écrit, le 2014-05-03 22:46:59 :
    @speedy T'en as pas marre de poster sur ce topic ? :O




    J'ai les boules qu'on s'en prenne à David, à un mec qui n'a jamais triché depuis qu'il a le maillot bleu sur le dos. On connait ses forces et ses faiblesses et on sait surtout ce qu'il apporte en cette fin de saison depuis qu'il rejoue.

    Et si tu connais si bien le joueur pour dire qu'il bénéficie d'un statut de titulaire grâce à son contrat malgré, je te cite, ses deux saisons insuffisantes, tu sais qu'il a joué pendant longtemps blessé et qu'il a tout donné depuis le mois de mars pour revenir.


    Je ne me prends pas spécialement à lui, je donne mon avis, qui n'est juste pas le même que le tien... Je n'ai jamais été insultant (contrairement à certains supporters du kop lors du dernier match..), je n'ai jamais mis en cause l'honnêteté, la probité, l'attachement au club, ou je ne sais quoi d'autre, de LEDY. Je me permettais juste de donner mon avis concernant ses prestations footballistiques, point barre.
    Par ailleurs je n'ai jamais prétendu qu'il avait un statut de titulaire grâce à son contrat, relis ce que j'ai posté et tu pourras le constater.



    Je ne sais pas quel message relire...il y en a trop de toi ces 4 dernières pages :-'
    (Tu n'as pas cité le début de mon post... =;, tu as même pris la peine de soigneusement la supprimer... )

    Bref, allez David, allez racing. (+)
  • Ou plutôt allez racing allez ledy
  • Allez schilles t'as raison, je dis pareil que toi. Allez RACING, et si LEDY est le sauveur tant mieux !!
  • I-)
  • Si LEDY est le sauveur ce sera super parce que cela voudra dire que le racing est maintenu
    Super également pour LEDY qui le mérite largement
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-04 15:55:33 :
    Les gars, vous vous faites vraiment chier, regardez donc sur le stub, y a tout

    les matchs de Ledy : https://racingstub.com/fiche/pe/664-david-ledy/stats/20/2013-2014
    les matchs de Perrin : https://racingstub.com/fiche/pe/7735-julien-perrin/stats/20/2013-2014

    Ils ont tous les deux joué les 7 premiers matchs de la saison, ensemble. Ensuite ça s'est gâté avec les blessures de Ledy, ou le manque de rendement (quelle que soit la raison) de Perrin. Donc, l'un n'a pas été sorti au détriment de l'autre.


    Suffit de voir les superbes stats de nos deux buteurs attitrés pour comprendre pourquoi on est au bord du CFA. :-&
  • on peut aussi se demander pourquoi ils ont de telles stats, cela sera plus constructif pour éviter de reproduire le même gachis.
  • Je pense que les causes ont été répétées pendant toute la saison : projet de jeu inexistant (donc peu de ballons exploitables), manque d'engagement, manque de remise en question de la part de chacun, ...

    Même si pour certains cela se résume à "les joueurs c'est des nuls et puis c'est tout".
  • Justement c'est ce que je sous-entendais: les joueurs ne sont peut-être pas aussi nuls que certains le pensent. Même si ce ne sont pas / ne seront jamais de grands joueurs ont pouvait largement espérer mieux de cet effectif.

    Par contre pour le manque d'engagement je pense pas qu'on puisse accusé Ledy
  • Je pense que 3 éléments expliquent notre embellie:
    - Jacky Dugueperoux naturellement avec son énorme expérience et son autorité qui s'impose à tous, sans exception...
    - au rendement de Mendy dont on sentait le potentiel dès le départ malgré son peu de rythme à ce niveau lors de son arrivée
    - et à David Ledy puisque c'est son topic dont l'apport dans les esprits et sur le terrain me paraît considérable ceci d'autant plus que longtemps blessé il peut exprimer actuellement tout son potentiel physique .
  • Citation:
    David Ledy, auteur de son deuxième but en deux rencontres. Personne n'a lâché, tout le monde bosse très dur à l'entraînement et on a enfin été récompensé. »

    :-'
  • Plus ça va plus je pense qu'il y a eu dès le départ de grosse erreur de gestion humaine.
    Ne serait ce que de ne pas définir un objectif à atteindre pour motiver les joueurs.
    Là on a eu dès le départ l'impression que cette saison on jouait un maintient quasi acquis automatiquement dans la tête des dirigeants pour ensuite bâtir une équipe pour monter.

    Les blessures ont pas aidé à avoir les résultats escompté, et après au lieu de se retrouver avec les joueurs et de former un groupe soudé.
    Et de se servir des déclarations de certains pour dire : "ok ça va pas mettons nous au boulot, faisons des séances plus poussées, rajoutons des séances l'après midi si besoin et allons chercher ces victoires qui nous manquent. On a eu une espèce de chasse à la sorcière, qui visiblement a été contre productive.

    Alors est ce le fait de nos joueurs jouant les divas + certaines jalousies et mal être dans le vestiaire, ou d'une mauvaise gestion ou les deux je sais pas.

    Ce qui est sûre c'est qu'un joueur comme Ledy est naturellement un battant qui lâche rarement, et qu'il est du coup dans ce type de climat assez précieux je trouve.

    Après au vu de ce qui a l'air de se passer actuellement, je suis pas sûre que la chasse au sorcière été du à FK.
    Reste donc un soucis avec les joueurs un peu trop diva, ou un soucis venant de plus haut. Difficile à dire, on en sera sans doute plus une fois la saison finie.

    Je souhaite juste maintenant qu'on se maintienne sportivement ça serait vraiment un belle aboutissement au boulot de Dugué.
  • Je partage ton analyse concernant la mauvaise gestion du début de saison qui a consisté à laisser croire aux joueurs qu'on allait passer une saison tranquille, un maintien peinard, rien d'autre.
    Un sportif a besoin d'objectifs clairs, motivants, faute de quoi il s'endort sur ses lauriers, et dans ce cas ne s'engage pas mentalement à 100%. Ca n'a pas été une bonne idée et celà a peut être contribué à la saison cahoteuse.
  • David est souvent à l'image de l'équipe quand celle si tourne il marque et dans l'autre cas il reste muet ....
  • A participé au match RCS - Dunkerque 3-0 (National) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Bravo, il est récompensé pour sa super fin de saison, il le mérite amplement, le couronnement de sa carrière ! Chapeau ! Suis en même temps triste :( car il va attirer les gros clubs anglais et on ne poura le conserver dans l'effectif l'an prochain ..
  • Excellent ...Vamos David
  • Vraiment une blague digne d'un 1er avril :))
  • Mais bien fait
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives