Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.432 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Ceci étant il marque en CFA
    CES DERNIÈRES ANNÉES PROUVENT AMPLEMENT QU IL N A PAS LE NIVEAU NATIONAL
  • @uso45, je dis simplement que si David Ledy était si bon, comme certains le prétendent, il devrait tout déchirer en CFA, ce qui même à cet échelle est très loin d'être le cas. Je ne critique pas l'homme en lui-même, juste ses performances sur le terrain, qui sont très loin d'être mirobolantes pour un joueur très surcoté.
  • Loin d'être mirobolantes mais élu joueur de la première partie de saison dans une bonne équipe de CFA. On a vu pire.
  • Certes, parfois faut savoir se contenter de peu, paraît t-il.
  • Un peu comme nous tous avec tes messages :*
  • Et oui, il faut de tout pour faire un monde,
    Des joueurs de classe mondiale, de bons joueurs de L1, de L2, des jeunes joueurs qui ne percent pas et qui s'orientent vers une carrière en national-CFA, des joueurs amateurs ou encore des gras du bide tapant dans un ballon le dimanche matin sur un terrain verglacé.

    Ledy n'a pas percé dans le monde pro, c'est un fait et c'est légitime. Cependant, il s'est toujours battu pour l'amour du maillot et ça ne m'étonne pas qu'il ait été élu joueur de l'année à Martigues. Il a un bon niveau CFA, peut-être national s'il a une confiance ultime en lui.
  • Un forum est juste un lieu d'expression, mon cher @slade, ne t'en déplaise:*
  • Elit on à Martigues un joueur de l'année sur la base de l'année calendaire ou sur la saison? A ce que je sache il a juste une demi-saison derrière lui à Martigues.
  • pour participer à cette conversation j'ai l'impression qu'il faut être soit anti soit Ledy-GAGA. Pensant être plutôt neutre je me classerai donc dans les pro-Ledy.

    Dire que Ledy n'a pas le niveau pour jouer en attaque chez nous en National, je ne suis pas tout à fait d'accord, entre un gars qui mouille son maillot (on ne va pas revenir là-dessus....) et qui à 50% de réussite et un mec en prêt qui en à 20 mon choix est vite fait, j'espère juste que Blayac me fera mentir mais c'est ce qu'on avait la première partie de saison (à peu près).

    2010/2011: 11 buts derrière melonman qui tirait les penaltys
    2011/2012: 20 en cfa2 certes mais il survolait tout
    2012/2013: 5 pauvres buts et un jeu de merde... on peut débattre sur les causes
    2013/2014 2 buts, 17 matchs, longtemps blessé mais si on compare à Perrin 3 buts 28 matchs.

    Je pense que oui il est surcôté par rapport à certains commentaires, mais non il n'a pas été le pire de nos attaquants. Je pense que cette année, en recevant les ballons que certains on eut et mis à côté ou dans les nuages. Il aurait scoré plus d'une fois.

    Je ne dit pas qu'il jouera un jour en L1 mais faut arrêter de critiquer tout le temps, je ne pense pas que ce soit lui la cause de tout nos soucis.Et juste respecter un peu ce qu'il à fait pour le Racing (oui je sais et ce que le Racing a fait pour lui...)
  • J'ai pensé à lui hier. Les Enfoirés ont chanté "Lady Lay" de Pierre Groscolas. ;)
  • il-vecchio a écrit, le 27/01/2015 12:29 :
    Elit on à Martigues un joueur de l'année sur la base de l'année calendaire ou sur la saison? A ce que je sache il a juste une demi-saison derrière lui à Martigues.




    the-naturel a écrit, le 27/01/2015 12:02 :
    Loin d'être mirobolantes mais élu joueur de la première partie de saison dans une bonne équipe de CFA. On a vu pire.


    J'ai oublié un mot lors de mon dernier message. Par contre, si t'avais lu un peu plus haut... O:)
  • Ledy a été un espoir prometteur lors de ses premières apparitions avec l'équipe du Racing. Lorsque le club est descendu sportivement en D3, il a été un élément important du groupe qui a échoué à la 4ème place.

    Ledy pouvait envisagé de signer un contrat pro dans une écurie acceptable de seconde division et visiblement avait des touches en Allemagne. Il a choisi de rester au club et à l'image de Sitterlé et de François Keller, son courage a permis de redémarrer au plus vite en CFA2.

    Après une première saison réussie, il a cumulé blessures, maladresses devant le but qui ont quelque peu gâché la fin de l'aventure. On retiendra son but face à Raon pour la montée mais aussi son doublé à Villefrance dans un match charnière ou le club avait relevé la tête.
    La dernière saison est anecdotique. Ledy est un fantôme sur le plan physique comme mental.

    Une fois ce petit rappel historique, il n'est pas inutile non plus de surligner la fâcheuse habitude dont l'Alsace n'a pas l'exclusivité mais dont elle s'est fait une spécialité à savoir le "local prophet bashing" ou le malin plaisir que nous avons à nous moquer de nos compatriotes qui traversent un moment de moins bien. En même temps, une fois français, une fois allemand, une fois régionaliste. Fallait pas attendre plus de girouettes.
  • Citation:

    Ledy pouvait envisagé de signer un contrat pro dans une écurie acceptable de seconde division et visiblement avait des touches en Allemagne.


    Et peut-être avec un entraineur un vrai peut-être que David serait maintenant un joueur qui pourrais jouer en L2
    Quand je vois Jonathan Schmid à Fribourg...
  • Déjà si il n'avait pas servi de punchingball à 2 divisions d'amateurs, il serait dans de meilleurs conditions pour jouer au football. Et puis avec un vrai entraineur lors de ses années de stagiaires, il avait fini par évoluer en première & seconde division.
  • Un peu de nouvelles (mauvaises) concernant LEDY LEDY LAY

    Martigues : Sept points de suture pour Ledy

    Samedi dernier, Martigues a été tenu en échec du côté de Rodez (1-1). Et a perdu un joueur important sur blessure. David Ledy, sorti après moins de vingt minutes, s'est fait poser sept points de suture au-dessus de la malléole. Il sera à l'arrêt une dizaine de jours, et donc absent pour la réception de Lyon-Duchère le week-end prohain.

    Il n'y a pas qu'au Racing qu'il est blessé !
  • Citation:
    FC MARTIGUES (transfert): David Ledy, cap à l’Est, cap sur le FC Metz !

    FC Martigues - David Ledy rejoindra le FC Metz la saison prochaine
    « Et dire que j’étais venu dans le Sud pour m’y installer dans la durée. Mais il y a des propositions qui ne se refusent pas. » Non sans une certaine émotion, puisqu’il avait tissé des liens étroits depuis sa venue au FC Martigues en juin dernier, David Ledy évoque son proche avenir. Le meilleur buteur martégal avec 7 réalisations, ne prolongera pas son aventure sudiste au bord de la Méditerranée, ayant décidé de remettre le cap à l’Est. Mais ce ne sera pas pour les bords du Rhin et le Racing Club de Strasbourg, où il aura fait toute sa carrière avant de mettre le cap sur la Venise provençale, après 8 ans de bons et loyaux services. Cette fois-ci, c’est les bords de la Moselle et le FC Metz, qu’il a décidé de rallier… chez les Grenats, les meilleurs ennemis strasbourgeois.

    « Je sais que ma décision va faire grand bruit, quelle ne sera pas appréciée. Voire que je vais en prendre pour mon grade, souligne-t-il. J’espère que les gens comprendront mon choix de carrière, même si pour les supporters strasbourgeois, c’est inconcevable qu’un enfant d’Alsace, qui plus est du Racing, puisse se rendre à Metz. Les supporters des deux clubs n’étant pas prêts à passer des vacances ensemble… » Mais l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1, qui prépare son retour dans l’antichambre de l’élite à moins d’un miracle pour se sauver, a réussi à séduire l’idole de la Meinau. Orphelin de Diafra Sakho, parti à West-Ham et qui aura considérablement manqué aux Lorrains cette saison, le FC Metz a tout mis en œuvre pour s’attacher les services de Ledy.

    « La descente va nous obliger à nous séparer de beaucoup de joueurs, dont nos étrangers et nos gros salaires. Un retour en Ligue 2, pour y être performant, cela se fait avec des joueurs de devoir, de club. David colle parfaitement à cette image des joueurs qui ont l’esprit club. En plus il a du talent. » Explications données par Joël Muller, le directeur-sportif de club à la croix de Lorraine, présent contre Lyon-Duchère à Turcan (samedi 21 mars, ndlr) pour finaliser la venue de Ledy. « Mon cœur sera toujours Racingman même si les gens diront le contraire, assure-t-il. Mais le foot, c’est mon métier, ma passion. Et on va là où on nous donne une chance, où l’on peut bosser, où l’on nous désire pour s’exprimer. » Et finalement en ne conservant pas son joueur emblématique à la fin de la saison 2013-2014, Strasbourg a donc contribué à ce qu’il puisse voir ailleurs.

    Actuellement 4e de National, le RC Strasbourg pourrait donc retrouver le FC Metz et Ledy en Ligue 2 la saison prochaine… Ce qui promettrait alors de drôles et bouillantes retrouvailles. Reste plus qu’à espérer que de l’eau aura coulé sous les ponts d’ici-là, que les supporters Martégaux mais surtout Strasbourgeois auront digéré son choix, pour être comme un poisson dans l’eau vers sa nouvelle destination. Certes un poisson d’eau douce de Moselle et plus du Rhin, après avoir été un court temps un loup de mer sur l’étang de Berre. Mais surtout il aura été notre joli poisson d’avril 2015 !!! Car nous sommes bien le 1er avril, au cas où vous l’auriez oublié…


    SO de Martigue

    Article bien foutu :)
  • Après une saison à 9 buts en 27 matchs, il vient de prolonger à Martigues.
  • Tiens, il ne partira donc pas finalement à Metz ?
  • Ben voilà, 9 but en CFA, c'est plutot positif.
    Je ne crois pas qu'il ai eu un jour le niveau d'évoluer à un niveau supérieur.
    Il mérite de s'éclater balle au pied, il le fait, c'est chouette.
  • En 2010/2011...
  • cernay68 a écrit, le 04/06/2015 22:39 :
    Tiens, il ne partira donc pas finalement à Metz ?


    Regardes bien la date de l'article ;)
  • Et lis l'article jusqu'au bout....
  • Ah mince, effectivement j'avais lu trop vite... et pas jusqu'au bout ! :'>

    Donc il est bien parti pour une nouvelle saison à Martigues (avec Sichi j'imagine ?)
  • Y aurait-il une chance, si jamais Martigues tombe en CFA2, que David Ledy revienne une saison ou deux chez nous afin de remplacer Guillaume trop nul et Blayac trop vieux ?
  • J'espere que c'est de l'humour..?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives