Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Rodriguez

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 784 lectures · Premier message par kellermann · Dernier message par kellermann

• Julien Rodriguez a été appelé en équipe de France par Raymond Domenech pour disputer le match amical face à l'Argentine ce mercredi 7 février.

De nombreux titulaires sont blessés (Gallas, Thuram, Boumsong) mais pouvaient s'attendre à la convocation de ce joueur de 28 ans qui n'est pas passé par la case espoir (si mes sources sont exactes)?
  • Papier de l'Equipe.fr

Citation:
    Bleus : Julien Rodriguez convoqué
    Le défenseur de Marseille Julien Rodriguez a été convoqué, pour la première fois de sa carrière, au rassemblement de l'équipe de France lundi, en vue de France - Argentine. Il est le vingt-troisième joueur appelé par Raymond Domenech pour ce match amical. Rodriguez ne remplace personne : il vient renforcer un groupe dont les défenseurs centraux paraissent victimes d'une malédiction. L'encadrement des Bleus annonce de vraisemblables forfaits, après avoir déjà dû renoncer à retenir William Gallas et Jean-Alain Boumsong, blessés. Les chances de Julien Rodriguez de jouer sont assez conséquences, peut-être aux côtés de son ancien équipier monégasque Gaël Givet.

Jeudi, en présentant son groupe, dans lequel figurait six défenseurs centraux potentiels, Raymond Domenech avait reconnnu que Lilian Thuram et Philippe Mexès étaient très incertains, notamment le premier, qui ne s'est pas entraîné de la semaine en raison d'une douleur au mollet gauche. Samedi, le défenseur lyonnais Sébastien Squillaci a dû renoncer au déplacement à Troyes en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, devenant de fait incertain à son tour. Et pendant ce même match, Eric Abidal est sorti à la mi-temps, victime d'un coup aux côtes ! Julien Escudé, Gaël Givet et Julien Rodriguez sont les trois rescapés de cette série de malheurs. Puisqu'il faudra bien trouver un latéral gauche, ils sont tous les trois favoris pour débuter le match...

Tous ces joueurs seront présents dimanche à midi au rassemblement des Bleus à Enghien-les-Bains, dans le Val-d'Oise, pour faire observer leurs bobos par le staff médical. Julien Rodriguez, 28 ans, finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, tire les bénéfices de ses très bonnes prestations sous le maillot de Marseille, qu'il a rejoint cet hiver après dix-huit mois aux Glasgow Rangers.

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.
    Mais le costume n'est pas trop large pour lui?
  • Tout d'abord, passer par la case espoir n'est nullement une obligation pour jouer en Equipe de France. On peut très bien se reveller sur le tard et être très bon...

Julien Rodriguez ne sort en outre pas de nulle part. Il formait avec Givet, Squillaci et Evra la très belle défense de l'AS Monaco finaliste de la ligue des champions. Je l'a d'ailleurs toujours trouvé excellent et ai déploré son départ pour l'Ecosse.

A l'OM, il a montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités vu qu'il a grandement stabilisé la défense phocéenne, Marseille étant en forme en ce moment.

Donc avec l'avalenche de blessé qu'il y a, pourquoi pas lui?
  • Moi je le trouve pas mal, même s'il reste sous-côté.
    A Marseille il fait du bon boulot malgré les bourdes de Zubar.

Maintenant il profité surtout des blessures de Gallas, Boumsong et Thuram et c'est pas sûr qu'il soit de la partie pour l'euro.

C'est vraiment nécéssaire de créer un topic pour chaque joueur qui est appelé en EdF ?
    Y a pas moyen d'intégrer cette discussion dans le topic de l'EdF ?
  • Tel Mavuba :)) il fut un temps ou Evra :-/ ou Jurietti encore :D/ , il fera un match (voire une convoc) pour qu'il soit content le reste de sa vie. :)) Marc Keller aussi n'a fait qu'un match, pour la postérité, mais au moins on voit tout de suite que c'est un cru de la région, buteur face au Brésil, élévé au grain par Gilbert, c'était court mais tellement bon, Julien Rodriguez ne sera qu'une passade, un très bon joueur du reste (comme Ullrich Le Pen, excellent mais barré par Ribéry et autres :-' ) mais qui sera toujours bouché à son poste par des "titulaires indiscutables" :o) des Bleus.
  • Marc Keller : 5 sélections ;)
  • matteo a écrit :
    Marc Keller : 5 sélections ;)

et un but contre le brésil, svp !! :D
  • Le but le plus laid que je n'ai jamais vu d'ailleurs...

Evra me parrait loin d'être un feu de paille. Il a vécu une saison sans ce qui lui a couté sa place en Coupe du Monde, mais s'est bien repris depuis (il est énorme à Manchester) et a naturellement retrouvé sa place. On notera également que Mavuba fait toujours partie du groupe.

Julien Rodriguez, ben c'est clair qu'il est probablement là de passage (encore que...), mais c'est bien de pouvoir compter en France sur des joueurs de cette qualité en cas d'avalanche de blessés chez les titulaires... Et qui sait s'il ne va pas prendre sa chance et qu'on ne va pas découvrir qu'il est un super défenseur?
  • Je suis d'accord avec Conan à propos de l'inutilité de la sélection espoir pour faire une belle carrière.

Je n'ai rien contre Rodriguez et c'est vrai qu'il a fait de très bon matchs en champion's league. Après, il faut tout de même reconnaître qu'il profite des pépins physiques de ses collègues. Face à un grand Tutu, un Gallas des grands jours, un Mexès sortit de l'ombre à la lumière ou un Escudé cocu ;) qu'adviendra-t-il de lui?

Allez une bonne guerre ou une bonne épidémie ou juste un bon accident d'avion (ne soyons pas exigents) et hop Rodriguez titulaire incontournable. :D

Et pour une fois, je suis certain de ne pas avoir avoir IH dans les "pâtes". Il ne sait que baver sa coupe du monde tel l'escargot sur ma laitue. Allez, je lui tend un grisini pour venir touiller le ferrero nutella avec nous! Vive l'Equipe de France. O:).

Ironie quand tu nous prends... très bonne lecture merci "cousin".

Allez kluglicht sonne le toscin on part en campagne!

PS : j'ai consommé des stupéfiants
  • Moi j'espère juste qu'il joue contre l'Ecosse en septembre, ce joueur est vraiment nul. :))
  • kellermann a écrit :
    Et pour une fois, je suis certain de ne pas avoir avoir IH dans les "pâtes".

:)) (+) Enorme le jeu de mots
  • Julien Rodriguez, son avenir n'est pas en équipe de France, mais plutôt en L2 avec Tony Vairelles à Tours :)) , pour ne pas descendre :)) (plus bas il ne peuvent pas , 20e tout de même)

kellermann a écrit :
    Et pour une fois, je suis certain de ne pas avoir avoir IH dans les "pâtes". Il ne sait que baver sa coupe du monde tel l'escargot sur ma laitue. Allez, je lui tend un grisini pour venir touiller le ferrero nutella avec nous!

Je pense à italoharissa,notre ami du Mezzogiorno ;), qui s'est extasié devant le fair-play à l'italienne de vendredi soir, dans les tribunes de Catane :-& , symbole de la paix entre les peuples b-( et de l'amour confraternel entre tifosi (-) , sauce parisienne. Je pense que le Saint Patron de la violence verbale et physique, Marco Materazzi [-o a du apprécier le spectacle. 2 semaines de chômage technique, et du temps pour jouer à la marelle avec Fabio Capello :o) , un futur chômeur.

Il aura le loisir d'apprécier mercredi soir un super match, entre deux superbes équipes, la France, patrie des Droits de l'Homme :D , et l'Argentine, terre du Commandante, El Che (Guevara pour les incultes #-o ), que notre ami Fidel rejoindra incessament sous peu... O:)
  • conan a écrit :
    Le but le plus laid que je n'ai jamais vu d'ailleurs...

pourquoi laid ??? c'est le reve de beaucoup de joueurs, de marquer contre le bresil...

conan a écrit :
    Et qui sait s'il ne va pas prendre sa chance et qu'on ne va pas découvrir qu'il est un super défenseur?

il avait un peu disparu de la circulation depuis 2 ans, mais lors des 3 matchs de l'om que j'ai vu recement, je l'ai trouve enorme :)-
  • Enorme, il l'était aussi à Monaco. Le début de la fin pour eux a été quand ils l'ont lâché.

Le but de Keller face au Brésil est laid d'un simple point de vue esthétique. C'est un vieux pointu de raccroc à l'issue d'un cafouillage avec le ballon qui entre tout doucement si je me souviens bien, un but quand j'en ai marqué tant à la cours de récré...

Ca n'enlève rien au fait que ce but soit mythique si du mérite de Marco.
  • Après avoir vu OM-PSG, je trouve sa sélection plus que normale...
  • Punaise c'est vrai, Monaco... des fois je suis nostalgique, quelle equipe quand meme!!!

Et c'est vrai qu'a l'epoque, Rodriguez etait bien meilleur que Givet, qui lui a été appelé plusieurs fois en equipe de France! (il etait au Mondial? jm'en souviens plus...)
    En tout cas bonne chance a lui

PS: sans faire de hors-topic, si quelqu'un pouvait nous retrouver le but de Keller... :))
  • En +, avant de ses couper les tiffes, Givet il ressemblait à un caniche mal toiletté à mdr. Pire qu'une géraldine à se passer la main dans les cheveux pour se les remettre en place.
    Comme quoi Dugarry avec ses élastiques n'étaient pas si con lol.

Allez, pour le bison de Bézier je prédis un bon match s'il joue, pas vous? (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives