Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] Selon vous, le coaching actuel de Kombouaré est-il à (...)

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 2.713 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par florent.22

  • 62
  • Je vote oui car je m'interroge sur la titularisation récurrente de Chapuis. Je trouve aussi, que le coach attends trop longtemps avant d'opérér ses premiers changements.

    Maintenant, c'est le contexte qui guide ma décision. IL y a 6 mois j'aurais sans doute répondu le contraire.
  • Antoine doit nous sauver de la relégation a tout pris. Il doit en premier lieu ne pas mettre Chapuis en titulaire samedi.
  • Je pense que oui pour le mêmes raisons que notre Nain2Jardins ... Pourquoi mettre une brêle tel que Chapuis et empêcher des joueurs comme Arrache ou Alex Farnerud de s'exprimer ... (De plus il me semble qu'Arrache est en fin de contract et j'espère qu'il resignera au club pour faire parti des futurs piliers du club !)

    En défense je sortirais Deroff (je pense que tout le monde a la même envie que moi :) ) pour mettre un Guillaume Lacour voir même un Yacine Abdessadki (bah oui y'a pas beaucoup de choix).

    En gros çà donnerais çà :

    ------------------- Dutruel ------------------------
    Abdessadki ---- Kanté ---- Drobny ---- Devaux
    Lacour ------------ Martins ---------- P. Farnerud
    -------------------------------- Le Pen -----------
    --------- Mouloungi --------- A Farnerud --------

    Comme vous pouvez le voir je sortirait aussi Bassila qui de part ces mauvaises relances met l'équipe entière en danger.

    Les arrières latéraux sont provisoire car le RCS est en manque de joueurs pour ce poste.

    Vous en pensez quoi ???
  • thelak a écrit :

    Vous en pensez quoi ???

    Qu'avec une composition pareille, on est au minimum en L2, voire en National la saison d'après #-o
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :

    Vous en pensez quoi ???

    Qu'avec une composition pareille, on est au minimum en L2, voire en National la saison d'après #-o


    Développe superdou, développe... je ne vois pas ce qu'elle a de si terrible la compo de thelak !
  • marc a écrit :
    [Développe superdou, développe... je ne vois pas ce qu'elle a de si terrible la compo de thelak !

    OK, je développe:

    Abdessadki en défense latéral, lui qui est plutot un milieu offensif axial reculé cette saison en milieu défensif, et dont la principale qualité est la technique individuelle, mais certainement pas le marquage, ça ne peut pas bien marcher.

    Devaux défenseur latéral, lui qui est un stoppeur dont la vitesse est le principal point faible, on le met a un poste nécéssitant de monter et de déborder. Et je ne parle pas de la qualité de ces centres.

    Martins, milieu défensif axial, ou la débauche d'énergie est la plus importante, lui qui ne tient déja plus le rythme sur un match entier, et dont les qualités de récupérateur ne sont pas énormes.

    Le Pen, seul milieu offensif, excentré de surcroit, cela signifie que si on bloque ce coté, le Racing ne pourra se créer la moindre occasion.

    Enfin, cette équipe est minable physiquement, vu que les plus grands joueurs de l'effectif, Dorsin et Bassila, ont été exclus. Je ne vous raconte mêmepas combien de buts on se prendra de la tête sur corners ou coups francs.
  • Chacun est libre de penser se qu'il veut mais c'est vrai je voudrais savoir pourquoi je tomberais même en National avec une telle équipe ... :)

    D'accord c'est pas l'agence tout risque non plus mais puisque le sujet est si on remet les choix d'Antoine en jeu çà veut dire qu'il faudrait faire avec les joueurs dispo, pas les sortir de la manche ;)

    Je développe de mon côté!

    Dutruel: On sait qu'il a fait de grandes choses au Celta, donc il est capable de les refaire.

    Abdessadki: Bah j'ai besoin de Lacour au milieu :p

    Kanté: Sa vitesse et son jeu de tête peut perturber un grand nombre de joueurs.

    Drobny: Il est jeune, beaucoup (dont moi) pense qu'il a un talent, et il commence aussi à montrer de belles choses.

    Devaux: C'est le doute sur ma composition, il est bon défenseur, on sait qu'il a du mal avec la défense en zone, mais il a su s'y habituer. Donc pourquoi pas au poste d'arrière latéral droit ???

    Lacour: Idem que pour Drobny, il est jeune et sûrement bourré de talent et je pense qu'il se sent impliqué au futur du club ...

    Martins: Plus besoin de le présenter !!! :))

    P. Farnerud: Il est p'tet prêté mais il est bon le bougre !!! Bon milieu défensif, il cherche à peser sur la défense adverse lorsqu'il le peut ...

    Le Pen: Je le place juste devant la ligne de milieux mais excentré vers la gauche. Il a la capacité de dynamiter un défense par ces montées fulgurantes et sa vision de jeu. mais de part son placement serait plus en tant que lien vif entre milieux et attaquants, mais avec la possibilité de enforcer soit la ligne de milieux soit la ligne d'attaque.

    Mouloungi: Il est jeune, il est vif et cherche toujours à porte le danger sur le but adverse ... Que demander de plus ???

    A. Farnerud: Joueur ambidextre, il est assez technique possède selon moi une bonne vision du jeu et semble être un bon complément à Eric Mouloungi.
  • malouda qui est un milieu offensif, joue bien arriere à lyon!!!!
    Beckam(MO) et Guti (attaquant) joue milieu défensif au réal!!
    conclusion: si un joueur a une bonne technique il peut jouer aussi bien un postye défensif que offensif, et je pense que abdessadki est assez technique pour reculer et jouer arriere droit
  • C'est la tactique qui me gène, pas la composition

    Ta composition
    ------------------- Dutruel ------------------------
    Abdessadki ---- Kanté ---- Drobny ---- Devaux
    Lacour ------------ Martins ---------- P. Farnerud
    -------------------------------- Le Pen -----------
    --------- Mouloungi --------- A Farnerud --------

    Ce serait mieux ainsi

    ------------------- Dutruel ------------------------
    ------ Kanté ---- Drobny ---- Devaux ---------
    Lacour ------ P. Farnerud ---------- Abdessadki
    ------------ Martins---------- Le Pen -----------
    --------- Mouloungi --------- A Farnerud --------

    Même si je préfèrerais remettre Bassila à la place d'Abdessadki ;)
  • jeff a écrit :
    malouda qui est un milieu offensif, joue bien arriere à lyon!!!!
    Beckam(MO) et Guti (attaquant) joue milieu défensif au réal!!
    conclusion: si un joueur a une bonne technique il peut jouer aussi bien un postye défensif que offensif, et je pense que abdessadki est assez technique pour reculer et jouer arriere droit


    Oui, à 25 ans, ils le peuvent, mais pas à 35 ans
  • En même temps thelak, tu jettes aux orties Bassila alors qu'il a aussi fait un très bon début de saison, alors que Kanté et Martins ont pas vraiment fait de retour fracassant, et c'est peu de le dire...
  • Superdou, j'avais pourtant marqué sur mon premier post sur le sujet que mes arrières latéraux étaient en place par manque d'effectif à ce poste ...

    En ce qui concerne Coco, sur ma compo ils sont 3 sur la ligne médiane, alors qu'en ce moment ils sont 4 ... Donc la débauche d'énergie en plus je ne sait pas trop ou ...

    Mais Le Pen, je ne sais pas si tu as remarqué, il a beaucoup de mal à jouer sur le flanc droit ... Dis le moi si je me trompe! Donc si c'est le cas, çà ne changerais rien s'il était centré :)

    Mais bon tu as exprimé ton opinion et je t'en remercie (+)
  • Mais sur ta composition, Superdou, tu prendrais le risque d'affaiblir la défense en plus ?! :-B
  • thelak a écrit :
    Mais sur ta composition, Superdou, tu prendrais le risque d'affaiblir la défense en plus ?! :-B

    Il y a tout de même 6 joueurs à vocation défensive, même si je pars avec une défense à 2 stoppeurs.
    C'est 3-5-2 classique en phase offensive
  • De toute façon si on veux voir une tel équipe jouer, il faut jouer à LNF.....lol :p :)) :)
  • Pour revenir au sondage j'ai répondu " oui ". Il faut cependant le prendre comme un "oui, mais...".
    En effet je ne comprends pas comment on peut titulariser continuellement une brêle et surtout le sortir si tard (je parle ici de notre numéro 9). Hier soir il fallait opérer des changements dès la mi-temps et ne pas attendre d'être mené au score.
    De plus je ne sais pas ce qu'a bien pu faire Arrache pour être écarté du groupe, mais franchement à l'heure actuelle je m'en fiche complètement. Dans la situation où nous sommes, il est primordial de faire jouer les meilleurs et sur ce que Arrache et Chapuis ont pu chacun nous montré quand ils jouent, je crois qu'il y a pas photo !!! Chapuis est une chèvre tandis qu'Arrache se bat, drible, déborde et mouille son maillot.
    Donc OUI je pense que le coaching actuel de Kombouaré est bizarre, MAIS j'espère qu'il arrivera à nous sortir de cette mauvaise passe et SURTOUT qu'il restera Notre entraineur l'an prochain.
  • jybet a écrit :

    Donc OUI je pense que le coaching actuel de Kombouaré est bizarre, MAIS j'espère qu'il arrivera à nous sortir de cette mauvaise passe et SURTOUT qu'il restera Notre entraineur l'an prochain.


    Entièrement d'accord avec toi. Faut le garder, pour construire sur la durée, mais en l1 [-o [-o [-o
  • jybet a écrit :
    Pour revenir au sondage j'ai répondu " oui ". Il faut cependant le prendre comme un "oui, mais...".
    En effet je ne comprends pas comment on peut titulariser continuellement une brêle et surtout le sortir si tard (je parle ici de notre numéro 9). Hier soir il fallait opérer des changements dès la mi-temps et ne pas attendre d'être mené au score.
    De plus je ne sais pas ce qu'a bien pu faire Arrache pour être écarté du groupe, mais franchement à l'heure actuelle je m'en fiche complètement. Dans la situation où nous sommes, il est primordial de faire jouer les meilleurs et sur ce que Arrache et Chapuis ont pu chacun nous montré quand ils jouent, je crois qu'il y a pas photo !!! Chapuis est une chèvre tandis qu'Arrache se bat, drible, déborde et mouille son maillot.
    Donc OUI je pense que le coaching actuel de Kombouaré est bizarre, MAIS j'espère qu'il arrivera à nous sortir de cette mauvaise passe et SURTOUT qu'il restera Notre entraineur l'an prochain.


    (+)
  • Il y a 3 points de coaching sur lesquels il faut porter une réflexion:

    1- le coaching, c'est d'abord arriver à remonter les joueurs pour qu'ils donnent tout ce qu'ils ont sur le terrain. Et là, il y a sans doute de quoi faire, l'équipe est trop gentille.

    2- il y a le système de jeu. Superdou proposait un 3-5-2, il me semble qu'on a effectivement les joueurs adaptés pour un tel système de jeu (très exigent pour les joueurs de couloir, mais Ehret et Lacour ont sans doute les qualités physiques pour ce poste)

    3- il y a les joueurs en place. Chapuis titulaire par exemple, ça commence à faire peur à tout le monde sauf aux adversaires du racing...
  • N'empeche que je trouve que le racing devrait travailler avec la vidéo comme le font beaucoup d'équipes de nos jours (ce qui sert bien contre Strasbourg par exemple). Conter Rennes, si Strasbourg connaissait plus leur jeu, ca aurait été une autre tactique et surtout L.Boloni n'aurait pas dit que "personne n'a perturbé notre jeu ce soir"
  • J'ai aussi trouvé le coaching de Kombouaré assez bizarre... Alex aurait dû rentrer beaucoup + tôt! Chapuis devrait aussi être remplaçant de temps en temps :-'
    Et pi à mon avis Lacour méritait largement de jouer... Qu'il soit remplaçant à la limite j'comprends (il paye surement le retour de Martins) mais qu'il rentre pas du tout franchement ça craint... c'est un des + motivés de l'équipe!!!
    Guillaume revient!
  • elizzz a écrit :

    Guillaume revient!


    Je crois que notre amie Elizzz a un p'tit faible pour notre jeune Lyonnais de l'équipe ??? ;)
  • Le problème de Lacour, c'est qu'il est en concurrence avec Bassila et Pontus, 2 des piliers de l'équipe
  • Mais au point ou nous en sommes Antoine pourrait prendre le risque de sortir 1 des 2 pour laisser la chance à Lacour!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives