Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Athlétisme

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 86.124 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par vp68

  • jack a écrit, le 16/08/2014 18:41 :
    Trop facile de taper sur ses erreurs passées plutôt que de parler de son palmarès par exemple. A ce moment-là, on retient Zidane pour son coup de boule en 2006 ou pour s'être essuyé les crampons en 98 ?


    L'un a été sanctionné pour ses dérapages, l'autre pour sa connerie, il n'y a rien d'illogique. Je ne remets pas en cause la carrière de Mekhissi, je souligne son comportement (douteux) de longue date, le règlement étant le même pour tous, que l'on soit d'accord ou non avec.
  • Les 2 ont fait des conneries, le coup de boule de Zizou en a été une aussi. Moi ce que je retiens avant tout c'est la très belle image laissée par nos athlètes français qui se sont battus, se sont arrachés pour chercher leur médailles avec leurs tripes, leur courage, leur abnégation, tant lors de cette compet que lors de toute la saison à l'entrainement, quotidiennement, sans relache. Un grand coup de chapeau à eux, avec un remarquable état d'esprit et la fierté de porter haut et fort leur maillot, leurs couleurs. Bravo aussi aux coachs, au DTN qui a su insuffler ce formidable état d'esprit.
  • Disons que Mekhissi en tient une sacrée couche tout de même...

    Bagarre, mascotte et disqualification : Mekhissi, l’athlète qui collectionne les polémiques

    Disqualifié pour avoir enlevé son maillot pour célébrer son succès lors du 3000 m steeple ce jeudi soir, Mahiédine Mekhissi-Benabbad n’est définitivement pas un athlète comme les autres.

    http://lebuzz.eurosport.fr/wp-content/uploads/sites/3/2014/08/Pic...


    Une décision forcément amère pour celui qui fut champion d’Europe à plusieurs reprises dans les disciplines du 1 500 et 3 000 m steeple. Ce n’est pourtant la première fois que Mahiedine Mekhissi fait parler de lui pour autre chose que ses chronos canons. Il faut dire que le Français s’est montré colérique à plusieurs reprises.

    Altercation avec Medhi Baala

    http://www.vo2.fr/typo3temp/pics/69b1780dc0.jpg

    Le 22 juillet 2011, il échange coups de tête et coups de poing avec Medhi Baala sur la piste à l’issue de l’épreuve du 1 500 mètres lors du meeting de Monaco. Les deux coureurs écoperont de dix mois de suspension, dont cinq avec sursis et d’une mise à l’épreuve de trois ans.

    Accrochage avec… la mascotte

    http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2012/07...

    Un an plus tard, l’athlète est à nouveau hors de lui. Ce 29 juin 2012, le Rémois remporte l’épreuve du 3 000 m steeple aux championnats d’Europe à Helsinki et conserve ainsi son titre. Pourtant, une fois la ligne passée, il passe ses nerfs sur la mascotte de la compétition située à quelques mètres de là. Le Français s’approche, tape violemment dans la main de la peluche et la pousse violemment des deux bras. A l’intérieur du costume, une adolescente de 14 ans vacille.

    Plainte d’un responsable du CREPS qui l’accuse d’agression

    Une nouvelle fois, l’agressivité à fleur de peau, semble avoir joué des tours au champion rémois, lequel a dû s’expliquer après un dépôt de plainte d’un responsable du haut-niveau du CREPS (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives) de Reims avec lequel, il aurait eu une violente altercation fin 2012.
    Choqué psychologiquement, le cadre du CREPS se serait fait prescrire un arrêt de travail de huit jours : »Monsieur Mekhissi discutait avec un collègue lorsqu’il s’est jeté sur moi, m’a saisi au cou », a déclaré le plaignant avant que Mekhissi, niant l’altercation, dépose lui aussi une main courante : « Mon avocat va demander une contre-expertise car je ne comprends pas comment on peut donner huit jours d’arrêt de travail alors qu’il n’y a eu aucun coup, aucune marque. Cette personne sait que je suis sous le coup d’un sursis pour l’affaire de Monaco. Vous me voyez taper quelqu’un alors que j’ai trois ans de mise à l’épreuve ».

    L’altercation entre les deux hommes viendrait d’un emploi au CREPS de Reims pour lequel le frère de Mekhissi aurait postulé sans succès. Mais cette fois-ci, le double vice-champion olympique français a évité de passer devant le juge. Il a trouvé un accord avec le plaignant lors de la première réunion de médiation organisée par le procureur de la République. La plainte et surtout le procès ont pu être jetés aux oubliettes.

    Disqualifié pour avoir retiré son maillot avant l’arrivée

    Dernier épisode pour l’athlète français, sa malheureuse élimination du 3 000 mètres steeple ce jeudi soir. Vainqueur sportivement, Mahiedine Mekhissi a été disqualifié pour « comportement antisportif », pour avoir retiré son maillot dans la dernière ligne droite. Rejetée une première fois, la demande espagnole a finalement été acceptée en appel.

    Une décision qui fait encore couler beaucoup d’encre. Dans la confusion la plus totale, son compatriote Yoann Kowal, second, hérite donc de la médaille d’or après une réclamation des Espagnols.

    Malgré un véritable engouement pour l’athlétisme, les supporters français tardent encore à accorder à Mahiedine Mekhissi, la reconnaissance qu’il mérite. Double médaillé olympique (2008-2012), double champion d’Europe (2010-2012), médaillé au Mondial 2011, le Français présente pourtant un des plus beaux palmarès de l’histoire de l’athlétisme français. Une question d’image, forcément.

    (Eurosport)
  • oui, ok, si tu veux chercher la petite bête il y en a toujours une... Mais si on ne devait retenir que sa disqualification au détriment du magnifique comportement des autres athlètes (dont nos alsaciens qui ont été remarquables, et c'est pas fini, attendons le 4x100m féminin demain) ça serait bien triste. Il a juste enlevé son maillot avant d'avoir franchi la ligne.....
    Retenons le positif, et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas craché sur un arbitre, fait un doigt d'honneur à des journalistes, ne s'est pas enfermé dans un bus, n'a pas couché avec une mineure, n'a pas quitté un rassemblement pour faire une virée, etc....
  • Je n'ai rien à reprocher aux autres athlètes français, le bilan tricolore étant remarquable. C'est simplement dommage de voir Mekhissi gâcher de la sorte son talent en collectionnant des conneries qui ternissent logiquement son image.
  • Autant les autres affaires peuvent effectivement lui être reproché a juste titre, autant cette disqualification pour avoir retiré son maillot me semble disproportionné et surtout reste complétement a mettre a part des autres affaires.
    Il n'a pas commis de geste déplacé ni d'agression et encore moins géné un adversaire, et faire l'amalgame avec les autres comportements me semble être vraiment inadapté et je suis déçu de ton jugement définitif en ce qui le concerne.
  • Je ne dis pas que le fait de retirer son maillot vaut une agression mais que dans sa situation il se devait d'être exemplaire, de franchir (normalement) la ligne et de savourer son titre en redorant par la même occasion son image. Il connaissait le règlement, ou du moins je l'espère en tant qu'athlète, il a préféré prendre le risque de tout perdre pour je ne sais quelle raison. Le règlement est discutable et la réaction de l'équipe espagnole minable mais Mekhissi ne peut s'en prendre qu'à lui-même, c'est un beau gâchis.
  • Il ignorait ce point du règlement comme à peu près tous les athlètes (en général, on est au courant d'une règle quand celle-ci a déjà été "testée" par un athlète mais comme là il s'agissait d'une première...). Il a fait ça sur le moment, c'est un geste spontané, pas un truc réfléchit. Personne ne savait si c'était sanctionnable, suffit de voir les réactions de Caristan sur Eurosport et de Diagana sur France TV. Bien sûr, à froid, dans leur cabine de commentateur, ils se sont demandés si ça allait poser problème ou pas (d'ailleurs, Caristan ou Diagana après avoir plongé son nez dans les règlements, a dit qu'on en resterait au carton jaune et que la médaille n'était pas en danger...). C'est un geste stupide et une attitude condamnable mais ça ne méritait pas une application bête d'un règlement qui l'est tout autant. Pour finir, selon Diagana si un athlète fait un tour d'honneur sans son maillot il peut être disqualifié...et ça tu te doutes bien qu'aucun -ou presque- athlète n'était au courant et que nombreux auraient pu perdre leur titre s'ils étaient tombés sur des Espagnols charognards ;)

    ps: pour ce dernier point du règlement, je ne fais que reprendre les propos de Diagana. J'ai quelques doutes sur leur véracité, à vérifier donc...
  • Visiblement côté espagnol on le connaissait ce point du règlement...
  • Mon dieu que Mekhissi est énorne !
    Mais la derniére ligne droite du relais 4X400 féminin, j'ai tout simplement explosé !
    C'était effectivement a la Raquil....
  • Mékhissi il a des couilles quand même, chapeau à lui . L'autre jour pendant la série de 1500 il était vraiment au fond du trou , il a su transformer ça en motivation.

    Et ce relais féminin, j'ai hurlé comme un gôret !!!
  • Moi aussi !
  • Quels championnats de l'équipe de France ! =P~

    Je retiens l'impressionnante facilité de Lavillenie, la polémique Mekhissi et sa revanche incroyable sur 1500m, Lemaître qui devient l'athlète le plus médaillé de tous les championnats d'Europe, la défection de Pierre-Ambroise Bosse et les Britanniques qui nous ont tapé sur tous les relais, excepté le 4x400m féminin et la dernière ligne droite de feu de Floriane Guei (+)

    Exceptionnel.

    PS : les deux alsaciens engagés repartent avec une médaille (le titre pour Compaoré au triple saut masculin et l'argent pour Distel-Bonnet au 4x100m féminin)
  • Effectivement, je me trompe si je dis qu'il n'y a jamais eu une génération qui a remporté autant de médailles ? Ca promet pour Rio...
  • Attention, ce ne sont que les championnats d'europe et aux mondiaux ou au JO, ce n'est pas la même histoire...
    Néanmoins, c'est vrai que cette génération est particuliérement brillante !
  • lawknight a écrit, le 17/08/2014 17:34 :
    le 4x400m féminin et la dernière ligne droite de feu de Floriane Guei (+)




    =P~
  • Et Patrick Montel qui pour une fois n'y croit plus à l'entame du dernier relais...B-) =P~
  • Savourons déjà ces succès, on pensera à la concurrence des américains et jamaicains plus tard.

    Et ce n'est pas fini. Place à la natation avec là aussi les championnats d'Europe à Berlin. La moisson devrait être moins riche que lors des dernières compétitions compte tenu des absents (retraites, blessures), mais on a encore de quoi prolonger les succès tricolores de l'été.
  • Un énooooooooooooorme bravo aux athlètes, vous avez donné une superbe image de votre sport, de votre mental(ité), ça a été magnifique !!!!!
  • spiskopat a écrit, le 17/08/2014 18:42 :
    lawknight a écrit, le 17/08/2014 17:34 :
    le 4x400m féminin et la dernière ligne droite de feu de Floriane Guei (+)




    =P~


    :O :O:O
    Je n'avais pas vu la course, mais c'est tout bonnement EXTRAORDINAIRE d'arriver à remonter un tel retard ! Je n'en crois toujours pas mes yeux !!! =P~
  • Les autres se sont arrêtées au bistro, c'est pas possible autrement :) :)(+)
  • cernay68 a écrit, le 19/08/2014 19:12 :
    spiskopat a écrit, le 17/08/2014 18:42 :
    lawknight a écrit, le 17/08/2014 17:34 :
    le 4x400m féminin et la dernière ligne droite de feu de Floriane Guei (+)




    =P~


    :O :O:O
    Je n'avais pas vu la course, mais c'est tout bonnement EXTRAORDINAIRE d'arriver à remonter un tel retard ! Je n'en crois toujours pas mes yeux !!! =P~


    C'est ça avoir la foi, y croire jusqu'au bout, ne rien lacher avant d'avoir franchi la ligne. Ca résume assez bien ce qu'a été cette équipe de france, ces individualités mais aussi ce collectif. Comme quoi, le mental.....
  • speedy67 a écrit, le 17/08/2014 22:59 :
    Un énooooooooooooorme bravo aux athlètes, vous avez donné une superbe image de votre sport, de votre mental(ité), ça a été magnifique !!!!!


    Oui la semaine zurichoise a été magnifique, mais premier hic avec le contrôle positif à l'EPO de Laila Traby, médaillée d'argent sur 10 000m à 35 ans. L'athlète clame son innocence...

    Sinon, notre Fouad Chouki régional dort en prison depuis un mois. Il avait été retrouvé par l'Equipe Mag cet été et paraissait avoir définitivement basculé du côté obscur de la force :-s
  • Fausse manip en ayant voulu écrire "il semblait avoir quitté le côté obscur de la force" :'>
  • Laila Traby contrôlée positive à l'EPO après qu'on ait trouvé de l'EPO à Font-Romeu dans l'appart qu'elle occupait avec d'autres athlètes. Avec ce contrôle positif elle aura du mal à convaincre quelqu'un que l'EPO retrouvée à Font-Romeu n'est pas à elle...

    Pour Fouad Chouki c'est la débandade depuis 10 piges. Après, entre autre, 24 mois avec sursis pour dopage (dont 18 ferme et l'interdiction de tenter une carrière dans le foot pro par la même occasion), une histoire de vente de produits dopants et une accusation de viol sur une mineure de 14 ans (qui finalement a avoué avoir été consentante...), le voilà maintenant enfermé pour trafic de cannabis... même Godwin commence à le jalouser et à trembler pour son titre de sportif "alsacien" le plus con des 30 dernières années.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives