Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Athlétisme

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 86.127 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par vp68

  • Non qualifiée sur 100 m, Marion Jones est parvenue à bondir vers Athènes en plantant ses pointes à 7,11 m pour remporter la finale du concours de la longueur, jeudi lors de la cinquième journée des séleftions US à Sacramento. Elle efface ainsi sa petite marque à 6,39 m obtenue en qualifications



    Source: L'équipe.fr
  • !et demain sur france2 les championnats de France d'athlétisme. Sans Baala qui fera l'impasse pour soigner une petite blessure.
  • mulhousien68 a écrit :
    !et demain sur france2 les championnats de France d'athlétisme. Sans Baala qui fera l'impasse pour soigner une petite blessure.




    Tous les francais "prestigieux" :-& seront la ?
  • koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    !et demain sur france2 les championnats de France d'athlétisme. Sans Baala qui fera l'impasse pour soigner une petite blessure.




    Tous les francais "prestigieux" :-& seront la ?


    Ben sinon j'ai pas entendu de forfait mis à part celui de Baala. Donc logiquement ils seront là.
  • Christine Arron a réalisé une grosse performance en réussissant le deuxième temps mondial de la saison sur 100 m aux Championnats de France d'athlétisme en 10"95 :O :O (v.f. 1,6 m/s), vendredi. En 2004, la Guadeloupéenne est simplement devancée par la Bulgare Ivet Lalova, qui avait couru en 10"77, le 19 juin dernier. Jusqu'à présent, son mailleur temps cette année était de 11"01.



    Source: L'équipe.fr
  • Le décathlète Sébastien Levicq a profité des Championnats de France, disputés ce week-end à Sotteville-lès-Rouen, pour annoncer sa retraite sportive, à l'âge de 33 ans.

    Levicq arrête sa carrière en raison de blessures qui l'empêchent de tenter sa chance pour les minima des Jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août).


    Source: L'équipe.fr
  • Quelques résultats du meeting de Zurich:


    Arron et Powell s'affirment

    Un petit centième sépare, vendredi soir, les leaders du 100 m du meeting de Zurich. Côté féminin, Christine Arron confirme sa forme en prenant la 1re place en 11"06 devant Debbie Ferguson (11"07) et Aleen Bailey (11"09). Côté masculin, l'écart est identique et donne sa 2e victoire consécutive au Jamaïcain Asafa Powell, dominateur en 9"93 devant Maurice Greene (9"94).


    Contrairement à la réunion de Londres, Asafa Powell a tissé son succès dans les 10 derniers mètres pour coiffer sur la ligne l'Américain. «Mon départ était meilleur qu'à Londres mais pour battre Asafa (Powell) j'ai besoin de faire une course complète. A Athènes, ce sera différent parce qu'il n'y aura pas une seule course, mais plusieurs tours», a tenté de se rassurer Maurice Greene.

    El Guerrouj battu par Lagat
    Au registre des stars déchues, Hicham El Guerrouj a subi sa deuxième défaite sur 1500 m depuis la finale olympique de 2000. Le Marocain a été devancé par Bernard Lagat qui réalise le 2e chrono de sa carrière en 3'27"40.

    Mais cet échec n'a rien d'inquiétant. Le champion du monde a réussi son meilleur temps de l'année en 3'27"64. Côté français, Mehdi Baala a été rapidement distancé et ne termine que cinquième en 3'32"54.

    Sanchez fait le spectacle
    Le spectacle est également venu de Felix Sanchez. Vainqueur pour la 39e fois consécutive du 400 m haies et toujours en course pour le jackpot de la Golden League, le Dominicain s'est imposé en prenant la tête sur la dernière haie.

    Après avoir devancé les Américains Bershaw Jackson (48"08) et James Carter (48"21), il a harangué la foule en déclenchant une «ola» et en lançant ses chaussures. Comme Bob Tahri (4e), Naman Keita a profité de l'inspiration pour confirmer son potentiel avec une quatrième place (48"68).

    MPM pour Wilfred Bungei sur 800 m
    La soirée a bien démarré avec, dès la finale B du 800 m, une meilleure performance mondiale. Le Bahreini Youssef Saad Kamel s'est imposé en 1'43"11, faisant mieux que Wilfried Bungei (1'43"72, le 17 juillet dernier). Le jeune Avignonnais Mounir Yemmouni a profité du train pour améliorer son record personnel (8e en 1'45"25). Mais le Kényan Wilfred Bungei a vite récupéré son bien avec un temps de 1'43"06 .


    Source: L'équipe.fr
  • Leslie Djhone a battu le record de France du 400 m en 44"64 dimanche lors de la réunion de La Chaux-de-Fonds. Il détrône ainsi des tablettes son copain Marc Raquil, détenteur du record en 44"79 depuis le 26 août 2003 à Paris.


    Source: L'équipe.fr


    Ca promet pour les JO, ca sent bon une médaille =P~ =P~ =P~
  • A noter que Marion Jones est devenue indésirable dans tous les meetings de préparation. Ils veulent même plus d'elle au relais Américain de peur qu'elle se fasse capter tellement elle est chargée... :p
  • conan a écrit :
    Ils veulent même plus d'elle au relais Américain de peur qu'elle se fasse capter tellement elle est chargée... :p

    Quoi? elle a un handicap comme au golf et elle doit courir avec son mari sur les épaules?
  • koko62 a écrit :
    médhi Baala champion olimpique a athenes?




    Moi qui me posait la question il y a 5 mois, maintenant on est fixé il ne le sera pas :(( :(( . La voie est libre pour Hicham maintenant :-$
  • N'empeche le 10 000 m hier soir était superbe ! Grand hommage et passage de Relais entre le vieux et le jeune éthiopien !


    Citation:
    JO - Athlé - 10000 m (H) : Bekele en héros

    L'Ethiopien Kenenisa Bekele a remporté la médaille d'or en finale du 10 000 m. Avec un temps de 27'05"10, Bekele, champion du monde en titre, a devancé son compatriote Sileshi Sihine (27'09"39) et l'Erythréen Zersenay Tadesse (27'22"57). L'Ethiopien Haile Gebreselassie, double champion olympique (1996 et 2000) a pris la cinquième place (27'27"70).

    Bekele, 22 ans, a ajouté l'or olympique à un palmarès déjà riche du titre mondial du 10 000 m et des records du monde sur 5000 et 10.000 m. Sans compter sa emprise sur les trois dernières éditions des Mondiaux de cross-country.

    Gebreselassie, 31 ans, avait décidé de prendre le départ de l'épreuve, sa dernière sur la piste, en dépit d'un problème de tendon d'Achille. Il a fait illusion par une accélération après 7 tours, puis en restant avec ses compatriotes aux commandes.

    Mais l'ancien maître de la distance ne pouvait répondre à une première banderille de Bekele et cédait deux, quatre puis dix mètres. Seul un ralentissement du futur lauréat lui permettait de recoller. Pourtant, Bekele était le plus fort et le prouvait en plaçant une accélération meurtrière au passage de la cloche pour s'envoler vers la victoire.

    Tadesse, 22 ans, a offert à son pays la première médaille olympique de l'histoire, tout métal et tout sport confondus.


    source: l'équipe.fr
  • Christine Arron éliminée en demi finale du 100 mètres :(( :(( , une médaille qui s'envole.... :(
  • Arron ?!!!! :(( Ses nerfs lui ont encore fait un mauvais tour !
  • La Fédération française a annoncé ce vendredi que Christine Arron a décidé de «cesser toute collaboration avec Fanny Didiot-Abadi», sa psychothérapeute. :'>

    Fanny Didiot-Abadi avait été mise en cause par les responsables de la FFA, et notamment le Directeur technique national, Robert Poirier, après l'échec de Christine Arron en demi-finales du 100 m et du 200 m aux Jeux Olympiques d'Athènes. (-)


    Source: L'équipe.fr
  • Bon nouvelle ! :) (+)
  • enfin il faut pas tout remetre en cause! christine a quand meme fait une super saison, à part la demi finale des JO ! il ne faut pas l'oublié ça.
  • J'ai vite zappé sur eurosport pendant le match de rugby et j'ai vu Mehdi Baala qui battait le record de France du 1 000m, à Kalschrue. Bon, après, j'ai cru comprendre que Ronald Pognon avait aussi gagné un record de France, mais ne connaissant pas trop ce coureur et n'ayant pas vu le course, je sais pas lequel... :'>
  • Ronald Pognon c'est le 100 mètres ;) . C'est bon pour l'athlétisme çà :)
  • C'était en salle, donc je suppose que c'était du 90m... Parce que si je me souviens bien, en salle, le 100m se transforme en 90m.
    J'ai raison ?
  • Si c'est en salle ça doit plutôt être du 60 mètres alors.... à vérifier. Mais quand je te disais du 100 mètres, je te parlais de sa discipline de prédilection ;) :'>
  • Effectivement, en salle c'est du 60m (une de mes distances en compétition !) ... Et en finale il a fait, je crois, 6.48 ! (j'ai vu à stade 2)

    C'est énorme !!! Vraiment !!! Ca lui promet un bel avenir s'il continut comme cela !
  • Ben ça prouve déjà qu'il a une super accélération, maintenant il ne lui manque plus que de la résistance pour les 40m restants.

    Rapidement tien, Paplo
  • Ce week end a lieu le Meeting de Liévin =P~ =P~ , j'y vais chaque année mais ca tombe en même temps que le match face à Paris , je reste donc chez moi pour voir les Bleus.

    Comme chaque année il y aura du monde , et surtout le nouveau recordman d'Europe du 60 , Mr Pognon ;)
  • koko62 a écrit :

    nouveau recordman d'Europe du 60 , Mr Pognon ;)



    A l'heure du sport-business il a toutes ses chances :p :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives