Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Athlétisme

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 86.127 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par vp68

  • Aujourd'hui Eunice Barber passe les épreuves de la longueur, 800m, et javelot pour l'heptathlon.
    Vanessa Boslak pour la perche (qualif), Christine Arron pour le 100m (qualif), Ronald Pognon le 100m (demi-finales), Naman Keita pour 400m haies (demi-finales).

    Allez les Bleus !!! =D
  • Et Solen Désert s'est fait éliminer sur le 400, mais je veux bien la consoler, qu'est-ce qu'elle est mignonne :x
  • C'est vrai qu'elle est pas mal =P~
    Dommage qu'on puisse pas en profiter dans d'avantage de course... :p :'>
    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/lequipe/20040723/20/...
  • Christine Arron est qualifiée pour la finale du 100 m :)- et Mehdi Baala est éliminé des demi-finales de 1500 m :(
  • médaille de bronze pour Christine Arron
  • Colette Besson s'est éteinte aujourd'hui a l'âge de 59 ans.

    Elle était Championne du monde du 400m en 68 et avait également été détentrice du Record du monde en 1969.
  • A jamais unique
    A l'âge de 31 ans, Hicham El-Guerrouj a décidé de raccrocher les pointes, deux ans après sa dernière course et son mémorable doublé olympique d'Athènes. Le Marocain met donc fin à une carrière quasiment sans égale dans le monde de l'athlétisme. Et du sport en général.

    «Ce moment où j'annonce mon retrait définitif et officiel est historique et difficile. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et accompagné durant ma carrière». C'est par ces mots, d'une simplicité touchante si conforme à sa personnalité, qu'Hicham El-Guerrouj a confirmé l'inéluctable : sa carrière sportive fait désormais partie de l'histoire ancienne. Après une longue hésitation, le Marocain a finalement décidé de suivre l'opinion de ses proches, qui lui conseillaient unanimement de ranger les pointes et de laisser derrière lui l'image d'un immense champion parti en pleine gloire, sur un doublé olympique 1500m – 5000m à jamais gravé dans le marbre des plus grands exploits jamais réalisés sur une piste d'athlétisme. Difficile en effet de ne pas verser dans les superlatifs lorsque l'on jette un oeil sur la carrière du natif de Berkane. Quatre fois champion du monde sur 1500m, ce que personne n'avait réalisé avant lui, quintuple recordman du monde entre la salle et le plein air, El-Guerrouj présente en plus un bilan quasi irréel de 84 victoires sur sa distance fétiche ou sur le mile en... 89 courses disputées. Qui dit mieux ?

    sport24


    Hicham El-Guerrouj en bref
    Né le 14 septembre 1974

    Records personnels
    1 500m - 3'26''00 (record du monde)
    5 000m - 12'50''24

    Médailles aux Championnats du monde
    2003 - 1 500 m : Or, 5 000 m : Argent
    2001 - 1 500 m : Or
    1999 - 1 500 m : Or
    1997 - 1 500 m : Or
    1995 - 1 500 m : Argent

    Médailles aux Jeux Olympiques
    2004 - 1 500 m : Or, 5 000m : Or
    2000 - 1 500 m : Argent

    Médailles aux Championnats du monde indoor
    1995 - 1 500 m : Or
    1997 - 1 500 m : Or
    2001 - 3 000 m : Or
  • spaetzlemann a écrit :
    Et Solen Désert s'est fait éliminer sur le 400, mais je veux bien la consoler, qu'est-ce qu'elle est mignonne :x


    Elle entre en piste aujourd'hui à Göteborg sur le 400. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore ;)
    y a aussi une présentation dans lequipe.fr
  • Les championnats d'europe ont plutot mal commencé pour l'équipe de France d'athlétisme, avec l'abandon d'Eunice Barber qui était une des favorites de l'heptatlon. Il y a également un cas suspect avec la suspension préventive d'une coureuse de demi-fond pour "raison médicales".

    Perso je pense que les Français, ne vont rien faire durant cette semaine. A part Pognon, et peu être Baala les chances de médailles sont rares.
  • D'accord avec toi! C'est d'autant plus regrettable pour Barber parce qu'elle était en tête après 2 épreuves, et qu'elle était vraiment bien partie... :(
  • BALAAAAAAAAAAAA lalala la laaaa :x
    Ahhhh ça fait du bien. :)-
    Qu'est ce qu'il a bien couru notre Mehdi... impressionnant !! Quelle course superbement menée ! Tactiquement c'était parfait. Ce n'est pas parti très vite, les espagnols n'ont pas assuré un train d'enfer. Je pensais que pour gagner, Mehdi devait attaquer a partir des derniers 600-500m, mais il a attendu le dernier tour et a remis une couche vers les 300m. Il a battu l'Ukrainien sur son point fort : le finish. Franchement fallait le faire ! Bravo encore, surtout après les galères qu'il a connu en 2005 et même cett année, où il n'a pas beaucoup courru lors des meeting. (+)
  • J'ai eu peur quand je l'ai vu partir, je pensais que c'était un poil trop tôt . Bravo à lui , désormais double champion d'Europe (+)

    Quelle belle image cette Marseillaise avec lui sur le Podioum et Raquil sur la Piste (+)

    http://medias.lefigaro.fr/photos/20060809.WWW000000345_20193_1.jpg
  • Ah oui bravo aussi à Raqui, même si c'était peut être plus prévisible... quoique ? En tout cas, il nous a fait une "Raquil", genre je remonte tout le monde dans les 150 derniers mètres. Et cette fois il a gagné. S'il travaille bien ses début de courses, on peut espérer quelque chose pour les JO dans 2 ans... [-o
    Un petit conseil : suivez aussi le Marathon dimanche (hommes). On a une petite chance avec Benoît Z et David Ramard qui fait une bonne perf a Paris cette année. Sans oublier le 3000 steeple avec Bob Tahri et bien sur les relais.
  • rodyrogers a écrit :
    En tout cas, il nous a fait une "Raquil", genre je remonte tout le monde dans les 150 derniers mètres.


    Il le dit lui même... ;)

    Marc Raquil a écrit :
    Courir contre quelqu'un qui a le même finish que soi est très dur. Il m'a poussé dans mes retranchements mais j'avais plus de niaque. Je suis titulaire de la "Raquil", c'est moi qui ai le brevet.
  • royrodgers a écrit :
    Ah oui bravo aussi à Raqui, même si c'était peut être plus prévisible... quoique ? En tout cas, il nous a fait une "Raquil", genre je remonte tout le monde dans les 150 derniers mètres. Et cette fois il a gagné. S'il travaille bien ses début de courses, on peut espérer quelque chose pour les JO dans 2 ans...


    Je veux pas casser l'optimisme mais Jeremy WARINER est hors norme...
  • Moi aussi je ne veux pas casser l'ambiance mais c'est bien d'être champion d'Europe, mais sur 400m, il n'y a personne en Europe!
    Au Stade de France, il y a à peine un mois (voir au dessus et les photos sur mon blog), le copain avec qui j'étais et moi, on s'étonnait de leur temps, largement au dessus des 45''... Finalement, Raquil a bien bossé puisqu'il est descendu en dessous des 45'', ce qui lui a permis de gagner ces championnats d'Europe. Mais au stade de France, il n'avait été "que" 5eme ou 6eme ... Et les personnes devant le dominaient assez largement! Et je ne parle pas seulement de Wariner qui est hors norme et qui s'apprète à battre le record du monde de Mickael Johnson très bientôt (s'il ne s'était pas relaché à 10 mètres de la ligne d'arrivée au stade de France, il le battait peut-être...)!
    En gros, ils ont leur heure de gloire et je suis super content pour eux, l'athlétisme français et supporter de la France (que je suis) mais pour ceux qui ne connaissent pas trop, ces deux là, y compris Raquil, sont encore loin de rivaliser avec les meilleurs mondiaux avec leur forme actuelle!
  • La finale du 3000m steeple c'est pour quand ?
  • C'était pas ce soir? J'ai vu Mehdi s'échauffer avec le coureur du 3000m steeple à l'entrainement... Mais faut croire que non, ca devait être une série de qualification sinon on l'aurait su!

    Après vérification ici,
    je peux vous dire que c'est demain à 19h25! Voila!
  • A noter, la belle médaille d'or aux Championnat du Monde junior de l'Alsacien Benjamin Compaoré , au triple saut!

    Encore un Alsacien en haut de l'affiche dans quelques années! Bravo à lui! (+)
  • MELBOURNE (AP) - Une figure historique de l'athlétisme mondial a disparu avec le décès mardi en raison d'une attaque cardiaque à l'âge de 64 ans du sprinter australien Peter Norman.

    Il siège au centre d'une photo emblématique de l'histoire du sport, celle du podium du 200 mètres des Jeux de Mexico en 1968, où il est entouré par deux Noirs, poing noir ganté et levé, pour signifier leur soutien à la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.

    Pieds nus, têtes inclinées mais bras levés, Tommie Smith le médaillé d'or et John Carlos le médaillé de bronze, ont écouté dans cette posture de défi l'hymne américain, afin de protester contre la discrimination raciale dans leur pays.

    Norman avait pris fait et cause pour les deux sprinters noirs puisqu'il portait sur son T-shirt sur le podium, un badge en faveur des droits de l'Homme.

    "J'étais comme un caillou jeté dans une mare, et l'onde de choc continue de se propager", avait déclaré Norman l'an dernier.

    Son décès a été annoncé par Danny Corcoran, le directeur exécutif de l'athlétisme australien.

    Smith, Carlos et Norman, ont tous reçu des menaces après leur manifestation, survenue dans la foulée de l'assassinat de Martin Luther King et de celui plus ancien de Robert Kennedy.

    "J'étais heureux de m'identifier avec lui (Smith) et aux valeurs qu'il défendait ainsi", avait déclaré Norman.

    Les deux Américains avaient été renvoyés chez eux, et Norman avait était averti par Judy Patching en charge de l'équipe australienne, mais il avait pu rester à Mexico.

    Norman, cinq fois champion d'Australie, reste toujours avec les 20.06 secondes signées à Mexico, recordman de son pays sur 200 mètres.

    John Coates, le président du Comité olympique australien (AOC), a souligné que Norman "a toujours été un athlète pour qui la justice sociale est importante".

    Norman, selon l'AOC, avait déclaré à l'époque: "Je crois aux droits civils, chaque homme est né égal et doit être traité" selon ce précepte.
    AP

    http://img511.imageshack.us/img511/7486/normanuo9.jpg
  • Petit dépoussièrage de topic pour parler d'un accident qui a eu lieu à Rome, lors d'un meeting de la Golden League:

    Athlé -GL- Rome - Sdiri touché, mais pas grièvement

    Victime d'un accident aussi rare que spectaculaire vendredi soir lors du meeting de Rome (le javelot du Finlandais Tero Pitkämäki l'a atteint), Salim Sdiri n'a été touché ni à la plèvre ni au foie.

    «Il a mal mais il va bien, a indiqué Marc Michnowski, le kinésithérapeute de l'équipe de France. Le javelot s'est planté dans le grand dorsal, le muscle latéral du thorax. Sdiri a subi des examens, notamment une radio du thorax pour vérifier s'il y avait pas une atteinte de la plèvre. C'est négatif. L'échographie n'a pas non plus montré d'atteinte du foie.»

    Vendredi soir, alors que le concours de la longueur auquel il participait venait de prendre fin, Salim Sdiri était en train de ranger ses affaires lorsqu'un javelot est venu se planter dans son flanc droit. Il a ensuite été emmené à la clinique Gemelli où les médecins l'ont recousu avant de le garder en observation. Le Français devait être rapatrié samedi matin. (Avec AFP)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube t4D_8QRHNiU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=t4D_8QRHNiU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    :O
  • Sdiri n'en restera pas là
    Toujours aussi remonté contre le lanceur en javelot Tero Pitkämäki, qui lui avait envoyé l'engin dans le dos lors du meeting de Rome, et qui n'a toujours pas manifesté le moindre geste de sympathie à son encontre, Salim Sdiri envisage désormais de donner des suites à l'affaire. «Il s'en fiche, a réaffirmé l'athlète français. Il n'est pas venu me voir :O . Il continue de lancer. Je n'ai même pas eu un petit mot de soutien de la part de la Fédération finlandaise. Je suis encore remonté. J'attends d'être rétabli et je sais ce que je vais faire. Cette affaire va aller très loin...»

    Le sauteur en longueur est assuré du soutien de la Fédération française d'athlétisme (FFA), que lui a assuré Bernard Amsalem, en visite à Rome jeudi. «Nous voulons lui confirmer que les services juridiques de la FFA seront à sa disposition s'il souhaite saisir un tribunal et envisager un contentieux pour réparation, a assuré le président de la FFA. Cet accident lui a fait subir de nombreux préjudices.»

    A la veille d'un nouvel examen à la polyclinique Gemelli où il est contraint de rester, Salim Sdiri va cependant un peu mieux .«On m'a enfin enlevé les points de suture au niveau de ma cicatrice, explique le Français. Je peux lever les bras, je marche et je mange normalement mais j'ai toujours un petit saignement au rein. C'est ce qui pose problème. Les docteurs italiens ont été imprudents lors de ma prise en charge et maintenant ils ne veulent plus commettre d'impairs. J'ai été très colère contre eux. Et ils l'ont bien senti.»

    Source:lequipe.fr
  • A noter que le gars qui était en tête du Concours, lui, voulait arréter le concours .
  • Il veut faire quoi au tribunal ? #-o
    Attaquer qui ? Le lanceur ? La fédé finlandaise ? Les organisateurs ? Gmamdia ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives