Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Construire sa maison

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 26.833 lectures · Premier message par chris · Dernier message par tikko67

  • Un peu de neuf chez moi : le permis a été déposé ! :)-
    Y a plus qu'à espérer qu'il soit accepté (normalement c'est bon mais on ne sait jamais), et surtout qu'on ait la réponse le plus vite possible...
  • Il aura fallu attendre 3 mois et demi quand même pour avoir le permis mais maintenant c'est bon, le chantier a démarré :

    http://static.racingstub.com/chris/maison/IMG_6362.JPG

    :D/
  • Put... la bonne terre!!! :O
    Le beau gazon que tu vas avoir! :O

    Mais bon... pour les fondation, ce serait mieux d'atteindre un couche de gravier ;)

    Géologiquement tien, Paplo
  • paplo a écrit :
    Put... la bonne terre!!! :O
    Le beau gazon que tu vas avoir! :O

    Mais bon... pour les fondation, ce serait mieux d'atteindre un couche de gravier ;)

    Géologiquement tien, Paplo


    Même la roche si possible ...... ;)
  • Meuh non, faut pas s'affoler, ça m'a tout l'air d'être du bon loess tout-à-fait capable de supporter les fondations de ta maison (à moins que ce ne soit une réplique du château de Versailles bien sûr).

    J'adore ces topics où tout le monde se mêle de tout :D

    Amicalement vôtre, Matteo
  • Bin je te souhaite de trouver un sol dur, moi j'ai eu mon permis au mout d'un an et demi, et le jours ou je commence a creuser, je tombe sur de la merde. au sens propre, le terrain était pourris, résultat au bout d'une journée de boulot, j'ai décidé de refermer le trou et d'annuler le permis, j'vous explique pas comment j'étais dégouté :-&
  • lebuteur a écrit :
    paplo a écrit :
    Put... la bonne terre!!! :O
    Le beau gazon que tu vas avoir! :O

    Mais bon... pour les fondation, ce serait mieux d'atteindre un couche de gravier ;)

    Géologiquement tien, Paplo


    Même la roche si possible ...... ;)


    Me souviens plus... Tu sais où je bosse? c'est ça? ;)

    Curieusement tien, Paplo
  • matteo a écrit :
    Meuh non, faut pas s'affoler, ça m'a tout l'air d'être du bon loess tout-à-fait capable de supporter les fondations de ta maison


    T'as vu ce qui est arrivé à Mulhouse? Et tout ça parce qu'un (gros) trou a été creusé dans du loess à côté de maisons...

    "Les différents avocats, qui ont été mandatés pour défendre les intérêts des victimes dans le dossier du glissement de terrain à Dornach, se sont présentés hier devant le vice-président du tribunal de grande instance de Mulhouse, Jean-Paul Lassauge."

    Source L'ALSACE
  • paplo a écrit :
    Put... la bonne terre!!! :O
    Le beau gazon que tu vas avoir! :O

    Mais bon... pour les fondation, ce serait mieux d'atteindre un couche de gravier ;)

    Géologiquement tien, Paplo


    Si c'est trop sablonneux, va falloir investir dans un radier ( $-) )... :|s
  • Question :

    Si on veut des sols en bois (et donc pas de chauffage au sol) mais que l'on ne veut pas de radiateur (parceque c'est moche), que nous reste-t-il comme solution de chauffage ?
  • Qu'est-ce que tu appelles "sols en bois" ?
    Parquet ?
  • barbu a écrit :
    Question :

    Si on veut des sols en bois (et donc pas de chauffage au sol) mais que l'on ne veut pas de radiateur (parceque c'est moche), que nous reste-t-il comme solution de chauffage ?

    Une cheminée :)
    Sinon, il existe une solution à air pulsé dans chaque pièce, mais avec ça, tu es sans arrêt malade (-)
  • Une cheminée comme seul moyen de chauffage pour toute la maison, ça fait léger.... :-s
  • Une cheminée par pièce, bien entendu (Salon, cuisine, chambres).
    A l'ancienne, quoi ;)
  • Jamais vu une cheminée par pièce ! :O
  • C'est parce que tu n'as jamais vu de maisons anciennes ;)

    Les cheminées dans les chambres sont souvent très belles, et n'ont rien à voir avec les cheminées de salon :)
  • c'est ça prends moi pour un débile, tu crois que mes grands parents vivent dans un loft ? b-(
  • Non, mais même si la maison est ancienne, rares sont les personnes qui ont gardé les cheminées dans les chambres ;)
  • barbu a écrit :
    Question : Si on veut des sols en bois (et donc pas de chauffage au sol) mais que l'on ne veut pas de radiateur (parceque c'est moche), que nous reste-t-il comme solution de chauffage ?


    ça...

    http://www.daikin.fr/products/for_your_home/multi_room_solution/default.jsp

    Chaudement (et froidement) tien, Paplo
  • Vous me faites presque peur avec vos histoires de terre, je vais creuser ( :D ) le sujet avec l'archi ce soir :-s

    Côté chauffage, il devrait y avoir ce poêle (Jotul), en appoint d'une aérothermie, pour se faire une bonne bûche de temps en temps :
    http://www.jotul.fr/FileArchive/Photos/Wood%20Stoves/J%C3%B8tul%2...
    :x
  • je vois pas de raison de stresser pour la terre.

    Le terrassier a forcement un minimum de resistance de sol a atteindre, et si tu habites pas a petit landau tu peux parfois creuser 30 metres, tu verras toujours pas de gravier. La terre ca tient tres bien, sauf bien sur pour les idiots qui posent des fondations sur du remblais recent, qui forcement va bouger....

    Le mieux etant bien sur une etude de sol, mais ca vaut quand meme 3000 euros alors...
  • T'es fort Changi! Tu connais le sous-sol de Petit-Landau! (+) :p

    Géologiquement tien, Paplo
  • Est-ce que quelqu'un a une porte de garage Hormann ou Normstahl ?
  • Tant pis pour la porte de garage...

    Mon chantier avance plutôt bien, normalement la maison sera "hors d'air hors d'eau" avant Noël :)-

    http://static.racingstub.com/chris/maison/IMG_6642.JPG
  • Bordel, ça avance à vue d'oeil :O Tu penses pouvoir prendre tes quartiers pour quand ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives