Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Construire sa maison

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 26.833 lectures · Premier message par chris · Dernier message par tikko67

  • Euh, un puits canadien faudrait une profondeur de 2m et une longueur de 40m pour que ce soit efficace....

    important qu'au point le plus bas il y ait un dispositif d'evacuation des condensats..............

    Au niveau de l'importance du systeme, y'a pas a discuter, c'est plus qu'incontournable (+) (+) (+)
  • chris a écrit, le 2008-01-15 12:21:43 :
    Tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont un système d'aspiration centralisée ?


    Chez mes parents, oui. Marque husky.

    Ca m'a marqué parce que c'est garanti 10 ans, et que une semaine avant la fin de la garantie le moteur a crevé. Ben ils l'ont changé sans poser de questions. Alors qu'a mon avis c'est un peu a cause de nous....

    Je pense que quand on construit neuf vau mieux en mettre un, au moins les tuyaux, on peut toujours mettre la centrale plus tard
  • changui a écrit, le 2008-01-17 09:17:14 :
    chris a écrit, le 2008-01-15 12:21:43 :
    Tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont un système d'aspiration centralisée ?


    Chez mes parents, oui. Marque husky.


    Chez moi aussi, ce système est souvent bruyant, n'aspire que les résidus alimentaires, laisse trainer ses poils et ne demande qu'à jouer! :D
  • ouais mais le tien au moins aspire les liquides aussi. Le mien ca va pas :(
  • oui... même la bière b-(
  • Depuis mon dernier message les terres ont été remblayées !
    http://static.racingstub.com/chris/maison/IMG_7225.JPG

    Pour le puits canadien, on y avait pensé (comme beaucoup d'autres choses :) ), mais personne autour de nous nous en avait vraiment parlé. Même si creuser une tranchée dans le jardin est toujours possible, ce qui me paraît plus bloquant c'est de faire maintenant entrer l'air à un endroit stratégique et d'en faire profiter toute la maison. Sachant qu'une partie des cloisons doit déjà être montée et que ce n'est pas une VMC double flux...

    Pour l'aspiration centralisée, là on n'a eu que des échos positifs, on s'est donc décidés au dernier moment pour installer vite fait bien fait la tuyauterie. On verra plus tard pour acheter la centrale.

    Bojo, Bisotherm c'est du "monomur" ? Tu as déjà choisi le modèle du poêle Jotul ?
  • Ca continue de bien avancer chez moi, puisque la chape a été coulée !
    On pourra commencer à carreler dans 6 semaines, soit début mai (+)

    bojo, j'ai cru voir que ça a commencé chez toi ?
  • Ca booste toujours plutôt bien chez moi !
    Le carrelage a été (bien) démarré.

    http://static.racingstub.com/chris/maison/IMG_7780.JPG

    Emménagement prévu mi-juin :D/
  • T'as vraiment l'air de vivre le chantier idéal toi. Aucun artisan qui te pose de lapin ou quoi ?

    ça me donnerait presque envie de me lancer tout ça :'>
  • Ouais je me plains pas... Si tout va bien on sera dedans 8 mois après le premier coup de pioche, c'est pas mal du tout. Mais c'est pas non plus une course contre la montre ! C'est quand même bcp de temps, de stress, d'investissement, mais je me dis que ça vaut le coup.

    Côté artisans, pas de lapins non. Quelques petits trucs à revoir de temps en temps, mais rien de grave. Il faut dire qu'on passe par unE archi et que le suivi est bien assuré.
  • Pour avoir construit il y a 6 ans, je peux dire que c'était une très bonne expérience également.
    Zéro propblèmes lors de la construction. :)-
    Il suffit de bien choisir son constructeur. :p
  • Ou de ne pas passer par un constructeur :p
  • Mouais, à ce jeu-là j'en connaîs quelques uns qui s'y son cassé les dents. :-s
  • Petite question, si on achète du carrelage que l'on fait poser par la même entreprise dans une maison de + de 5 ans, est-ce qu'on bénéficie de la TVA à 5.5% sur le carrelage et sur la pose? Ou uniquement sur la pose? :-/
  • samh a écrit, le 2008-05-07 08:18:19 :
    Mouais, à ce jeu-là j'en connaîs quelques uns qui s'y son cassé les dents. :-s


    Attendez, c'est où architecte (ce que chris voulait), ou constructeur, ou gérer soi même non (la je comprends qu'on puisse se casser les dents) ? L'architecte étant réputé plus cher mais moins voleur que le maçon...
  • Et pourquoi le maçon serait un voleur??????
    Encore des généralités debiles.... b-(
  • Mais non...
    C'est juste qu'il y a beaucoup de moyens de se entuber dans une construction (malfaçons cachées qui se révèlent après la garantie décennale, matériaux ou équipements plus cher pour faire plaisir à un copain, délais non tenus...). Tous ne font pas ça, mais ça arrive aussi. Et que j'ai ouï dire que ça arrivait moins avec les architectes, qui connaissent les combines et doivent justifier ce qu'on les paye.
  • Ben si tu veut etre sur de ton coup, il suffit de faire confiance a des professionels reconnus, et pas a ces boites qui viennent de nulle part, qui ferment apres 2 chantiers et rouvrent 2 jours apres sous le nom du cousin ou du beau frere... (-)
    C'est ca qui pourri l'image du batiment (-)
  • Tout à fait et de plus tu peux faire appel à un maitre d'oeuvre qui lui connait les bonnes boites et du coup c'est lui qui gère. Bon, tu paies mais t'es zen!!
  • Maître et d'oeuvre et architecte c'est pas pareil ?

    Sinon, naïvement, y a pas des corps de métiers plus à risque pour le client, faute de concurrence ? Genre plomberie, electricité, ... ?
  • Pour repondre a Zottel, en fait, le maitre d'oeuvre n'est pas forcement un architecte ... En fait, en dessous de 170m², t'es pas obligé de faire appel a un archi pour avoir sa griffe sur ton permis, donc tu peux gerer toi meme ton projet, et etre a la fois maitre d'ouvrage et maitre d'oeuvre ! (c'est clair ? #-o )
  • Je n'aurais pas dit mieux!!

    merci
  • ultras84 a écrit, le 2008-05-09 20:15:00 :
    Petite question, si on achète du carrelage que l'on fait poser par la même entreprise dans une maison de + de 5 ans, est-ce qu'on bénéficie de la TVA à 5.5% sur le carrelage et sur la pose? Ou uniquement sur la pose? :-/


    TVA à 5.5% et si le carrelage est sur la même facture ce sera encore plus simple ;)
  • wapitimania a écrit, le 2008-05-09 22:14:21 :
    Pour repondre a Zottel, en fait, le maitre d'oeuvre n'est pas forcement un architecte ... En fait, en dessous de 170m², t'es pas obligé de faire appel a un archi pour avoir sa griffe sur ton permis, donc tu peux gerer toi meme ton projet, et etre a la fois maitre d'ouvrage et maitre d'oeuvre ! (c'est clair ? #-o )


    Ah ben OK, j'avais pas vu la réponse.
  • paplo a écrit, le 2008-05-19 23:24:23 :
    ultras84 a écrit, le 2008-05-09 20:15:00 :
    Petite question, si on achète du carrelage que l'on fait poser par la même entreprise dans une maison de + de 5 ans, est-ce qu'on bénéficie de la TVA à 5.5% sur le carrelage et sur la pose? Ou uniquement sur la pose? :-/


    TVA à 5.5% et si le carrelage est sur la même facture ce sera encore plus simple ;)


    Merci, j'ai eu droit au mea culpa du vendeur qui s'était planté! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives