Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A propos de Kombouaré [Ajout SONDAGE]

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.773 lectures · Premier message par germain · Dernier message par thelak

  • Je crois qu'il est facile de s'en prendre à l'entraineur. N'oublions pas qu'il ne maîtrise pas tous les paramètres. Il a quand même du gérer le départ de BEYE, LJUBOJA et les blessures à répétition des gardiens, de MARTINS, LE PEN et j'en passe. Comment construire un groupe stable ? La deuxième difficulté vient du banc de touche où l'on ne possède pas de joueurs expérimentés ! Mais comment faire en ces temps de disètes ?
    Je pense que si le public Alsacien et plus particulièrement Strasbourgeois supportaient plus fidèlement son équipe les résultats s'en ressentiraient ! Ces mêmes personnes criaient au scandale quand nous étions en D2 mais ne viennent pas garnir les gradins en L 1 ! Alors désolé force est de constater que nous avons un public de L2 (je n'englobe pas les fidèles supporters ULTRAS, etc...) !
    Il est facile de tirer sur l'ambulance mais ceux qui réclament la tête de Kambouaré sont ceux qui l'adulaient il y à 4 mois quand le Racing pointait à la 5ème place !
  • Je suis pour la stabilité donc pour que Kombouaré reste mais là comme l'avait dit à une époque echouafni "on est dans la merde" et un changement d'entraineur pourrait créé un choc psychologique et donc peut-être assurer le maintien car il ne "suffit" finalement que de deux victoires.
    Je souhaite que le racing puisse garder Kombouaré mais je souhaite que le racing gagne et se maintienne. Est-ce-que les deux sont compatibles
  • Kombouaré est pour moi aussi compétent qu'intelligent. C'était un des rares à ne pas s'enflammer aprés Marseille, ne l'oublions pas.
    Maintenant, il manque d'expérience, c'est vrai... Le Roy, Mankowski, Gress 2ém formule, Herbin, Sundermann... en avait à revendre et n'ont pas "cartonner". Gress 1er formule, Duguéperoux, Pouliquen en avit pas plus qu'Antoine et on fait du bon boulot... Le probléme est ailleurs, comme il a été dit déjà les blessures X-( , le départ de Danijel :(( , l'echec Chapuis...
    Je pense que dire aujourd'hui qu'il faut virer Kombouaré revient à dire qu'il faut se separer de Mouloungui et Alex Farnerud... ils ont pour moi autant de potentiels tt les 3.
    Bien sûr, l'entraineur est plus exposé, plus seul. Une descente en D2 serait une remise en cause du travail effectué par Keller, Gindorf... Et Kombouaré. Le pire truc qu'il puisse arrivé car je crois que ces 3 là sont un vrai ticket gagnant pour l'avenir.
    Raison de plus pour pousser à fond derriére cette équipe, peut être la meilleur potentiellement (Staff, joueurs et mm jeunes compris) que j'ai vu personnellement depuis 79 (voire 96-97 mais vite brisé par Proisy).
    (j'ai volontairement cité Egon Gindorf régulierement oublié dans les diverses forums, je me souviens que Proisy avait les honneurs des forumistes d'AllezLesBleus beaucoup plus régulierement... pour une fois qu'un président du Racing bosse sans chercher à se médiatiser)
  • aragon a écrit :

    Je pense que dire aujourd'hui qu'il faut virer Kombouaré revient à dire qu'il faut se separer de Mouloungui et Alex Farnerud... ils ont pour moi autant de potentiels tt les 3.


    (+) (+) (+) (+) totalement d'accord avec toi. La jeunesse , c'est l'avenir du club. Notre entraîneur aussi est "jeune", laissons lui le temps.
  • aragon a écrit :
    Kombouaré est pour moi aussi compétent qu'intelligent. C'était un des rares à ne pas s'enflammer aprés Marseille, ne l'oublions pas.
    Maintenant, il manque d'expérience, c'est vrai... Le Roy, Mankowski, Gress 2ém formule, Herbin, Sundermann... en avait à revendre et n'ont pas "cartonner". Gress 1er formule, Duguéperoux, Pouliquen en avit pas plus qu'Antoine et on fait du bon boulot... Le probléme est ailleurs, comme il a été dit déjà les blessures X-( , le départ de Danijel :(( , l'echec Chapuis...
    Je pense que dire aujourd'hui qu'il faut virer Kombouaré revient à dire qu'il faut se separer de Mouloungui et Alex Farnerud... ils ont pour moi autant de potentiels tt les 3.
    Bien sûr, l'entraineur est plus exposé, plus seul. Une descente en D2 serait une remise en cause du travail effectué par Keller, Gindorf... Et Kombouaré. Le pire truc qu'il puisse arrivé car je crois que ces 3 là sont un vrai ticket gagnant pour l'avenir.
    Raison de plus pour pousser à fond derriére cette équipe, peut être la meilleur potentiellement (Staff, joueurs et mm jeunes compris) que j'ai vu personnellement depuis 79 (voire 96-97 mais vite brisé par Proisy).
    (j'ai volontairement cité Egon Gindorf régulierement oublié dans les diverses forums, je me souviens que Proisy avait les honneurs des forumistes d'AllezLesBleus beaucoup plus régulierement... pour une fois qu'un président du Racing bosse sans chercher à se médiatiser)


    =D (+)
  • aragon a écrit :
    Kombouaré est pour moi aussi compétent qu'intelligent. C'était un des rares à ne pas s'enflammer aprés Marseille, ne l'oublions pas.
    Maintenant, il manque d'expérience, c'est vrai... Le Roy, Mankowski, Gress 2ém formule, Herbin, Sundermann... en avait à revendre et n'ont pas "cartonner". Gress 1er formule, Duguéperoux, Pouliquen en avit pas plus qu'Antoine et on fait du bon boulot... Le probléme est ailleurs, comme il a été dit déjà les blessures X-( , le départ de Danijel :(( , l'echec Chapuis...
    Je pense que dire aujourd'hui qu'il faut virer Kombouaré revient à dire qu'il faut se separer de Mouloungui et Alex Farnerud... ils ont pour moi autant de potentiels tt les 3.
    Bien sûr, l'entraineur est plus exposé, plus seul. Une descente en D2 serait une remise en cause du travail effectué par Keller, Gindorf... Et Kombouaré. Le pire truc qu'il puisse arrivé car je crois que ces 3 là sont un vrai ticket gagnant pour l'avenir.
    Raison de plus pour pousser à fond derriére cette équipe, peut être la meilleur potentiellement (Staff, joueurs et mm jeunes compris) que j'ai vu personnellement depuis 79 (voire 96-97 mais vite brisé par Proisy).
    (j'ai volontairement cité Egon Gindorf régulierement oublié dans les diverses forums, je me souviens que Proisy avait les honneurs des forumistes d'AllezLesBleus beaucoup plus régulierement... pour une fois qu'un président du Racing bosse sans chercher à se médiatiser)


    Ben en fait j'aurais sans doute pas dit mieux donc je vais me contenter d'un "tout pareil" ;)
  • Il faut enfin qu'on laisse du temps à un entraineur au racing donc donnons 2 ou 3 ans à Kombouaré quelques soient les résultats ! Le racing a retrouvé de la cohérence depuis 2 ans, il ne faut pas tout foutre en l'air pour repartir dans des schémas qu'on sait infructueux, à savoir la valse des coachs et des joueurs !
  • moi je trouve vraiment dommage pour le foot que la politique du beau jeu ne paie pas !
    quand on voit des equipes portees vers l'avant comme strasbourg dans les profondeurs du clssement et des equipes comme nice devant eux, je trouve ca prejudiciable pour le foot.
    ca va en inciter plus d'un a jouer la defense....
  • Non au limogeage de Kombouaré [-X
  • samh a écrit :
    moi je trouve vraiment dommage pour le foot que la politique du beau jeu ne paie pas !
    quand on voit des equipes portees vers l'avant comme strasbourg dans les profondeurs du clssement et des equipes comme nice devant eux, je trouve ca prejudiciable pour le foot.
    ca va en inciter plus d'un a jouer la defense....


    Monaco,Lyon ou encore Sochaux ne jouent pas la défense...
  • Mais Paris qui risque à mon grand regret de passer :(( en cette fin de saison Monaco et Lyon, jouent la défense et ça paye. Faire le jeu, c'est bien mais faut avoir les moyens d'assumer les contres de l'adversaires et quand Strasbourg faisait le jeu, ils en avaient pas les moyens.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Mais Paris qui risque à mon grand regret de passer :(( en cette fin de saison Monaco et Lyon, jouent la défense et ça paye. Faire le jeu, c'est bien mais faut avoir les moyens d'assumer les contres de l'adversaires et quand Strasbourg faisait le jeu, ils en avaient pas les moyens.

    Paris joue la défense ? :O

    A ce que je sache, ils jouent systématiquement avec 3 attaquants: Fiorèse, Pauleta et Ljuboja (ou Reinaldo) :-'
  • Fiorèse pour moi joue plutot milieu offensif droit et Ljuboja fait un énorme trvail défensif surtout à l'ectérieur (je me rapel l'avoir vu jouer trés près de Cana et Mbami à Le Mans sur toutes les attaques de Le Mans) et autant Mbami participe un peu au jeu autant Cana y fait que défendre. Sorin qui jou milieu offensif gauche est un défenseur à l'origine. A Paris, y a Sorin, Fiorèse, Ljuboja et Mbami qui jouent, Pauleta qui traine devant le but et le reste ça ne fait que défendre
  • Ca se voit que tu vois souvent jouer le PSG #-o

    Fiorèse joue ailier, Pauleta avant-centre, avec un attaquant qui lui tourne autour (Ljuboja ou Reinaldo).

    Mais le fait que Sorin soit un ancien défenseur ne change rien. C'est comme si tu disais que Strasbourg jouait offensif parce que dans le temps, Ehret jouait milieu offensif.

    Seul le poste actuel compte, et Sorin est donc un milieu assez offensif du PSG, qui ne fait pas que défendre, loin de là
  • C'est vrai qu'au niveau de la composition,c'est pas très défensif mais bon quand tu les vois jouer. Ils ont clairement une mentalité défensive que leur a donné Vahid Hallihodzic. (+)

    Je sais que Sorin ne fait pas que défendre, c'est pour moi l'un des meilleurs joueurs du chamionnat mais son ancien poste rend la vie des aillier droit du championnat de France bien difficile avec Heinze qui est derriere lui.

    Il est aussi vrai que Heinze et Mendy déborde beaucoup et contredise un peu mon idée de Paris défensif. #-o

    Paris c'est peu-être pas si défensif que ça mais en tout cas ça fait pas le jeu.
  • Le système de jeu du PSG est le même que celui du racing de début de saison: un 4-4-2 avec 2 milieux offensifs excentrés (Sorin et Fiorèse) et 2 attaquants complémentaires (Pauleta dans l'axe, Ljuboja plus mobile). *

    Après, si c'est parce que les parisiens avaient la niaque sur tous les ballons que tu dis qu'ils jouaient défensifs, je ne suis pas trop d'accord. La seule différence avec le racing, c'est qu'ils ont eu du mal à se trouver en début de saison, et ça a été plus laborieux au niveau du jeu, du coup ils ont compensé par l'engagement physique.



    * et en plus, Heinze et Mendy n'arrêtent pas de monter sur leurs ailes... sans doute plus qu'au racing.
  • luyindula a écrit :
    samh a écrit :
    moi je trouve vraiment dommage pour le foot que la politique du beau jeu ne paie pas !
    quand on voit des equipes portees vers l'avant comme strasbourg dans les profondeurs du clssement et des equipes comme nice devant eux, je trouve ca prejudiciable pour le foot.
    ca va en inciter plus d'un a jouer la defense....


    Monaco,Lyon ou encore Sochaux ne jouent pas la défense...


    je parlait des "petits" clubs...
    et puis sochaux joue beaucoup en contre...
  • aragon a écrit :
    Kombouaré est pour moi aussi compétent qu'intelligent. C'était un des rares à ne pas s'enflammer aprés Marseille, ne l'oublions pas.
    Maintenant, il manque d'expérience, c'est vrai... Le Roy, Mankowski, Gress 2ém formule, Herbin, Sundermann... en avait à revendre et n'ont pas "cartonner". Gress 1er formule, Duguéperoux, Pouliquen en avit pas plus qu'Antoine et on fait du bon boulot... Le probléme est ailleurs, comme il a été dit déjà les blessures X-( , le départ de Danijel :(( , l'echec Chapuis...
    Je pense que dire aujourd'hui qu'il faut virer Kombouaré revient à dire qu'il faut se separer de Mouloungui et Alex Farnerud... ils ont pour moi autant de potentiels tt les 3.
    Bien sûr, l'entraineur est plus exposé, plus seul. Une descente en D2 serait une remise en cause du travail effectué par Keller, Gindorf... Et Kombouaré. Le pire truc qu'il puisse arrivé car je crois que ces 3 là sont un vrai ticket gagnant pour l'avenir.
    Raison de plus pour pousser à fond derriére cette équipe, peut être la meilleur potentiellement (Staff, joueurs et mm jeunes compris) que j'ai vu personnellement depuis 79 (voire 96-97 mais vite brisé par Proisy).
    (j'ai volontairement cité Egon Gindorf régulierement oublié dans les diverses forums, je me souviens que Proisy avait les honneurs des forumistes d'AllezLesBleus beaucoup plus régulierement... pour une fois qu'un président du Racing bosse sans chercher à se médiatiser)


    Je reviens sur le discours d'Aragon (que je partage totalement dans l'esprit (+) ) pour relever deux détails avec lesquels je suis un peu en desaccord:

    Une descente en D2 (moi j'y pense de plus en plus) est elle une remise en cause de la politique de Gindorf, Kombouaré et Keller comme tu le dis? A mon sens non, même si l'echec sportif serait indéniable. C'est oublier que le club est mis dans de bons rails et que justement, sur le long terme, il y a un énorme potentiel conjugé avec un proget de jeu ambitieux (même si on a pas les joueurs pour jouer la zone), de jeunes joueurs au potentiel très fort, un excellent état d'esprit, le retour à une "culture club" etc... Sur le long terme je suis persuadé que ca va payer, même si on tombe en D2 suite à cette saison noire (blessures, echec Chapuis, départ de Ljubo, malchance notoire, etc...)

    Deuxième truc intégriste, pour moi c'est en 95/96 qu'on avait le plus gros potentiel, et de très loin, depuis 79. Cette année là je suis persuadé que le Racing est passé a coté de quelque chose d'énorme... :(
  • conan a écrit :

    Deuxième truc intégriste, pour moi c'est en 95/96 qu'on avait le plus gros potentiel, et de très loin, depuis 79. Cette année là je suis persuadé que le Racing est passé a coté de quelque chose d'énorme... :(


    tout à fait d'accord. Quand tu vois que beaucoup des joueurs de cette époque ont explosé par la suite sur la scene netionale et même internationale (Mosto, Dacourt , Ismael ...), il y a de quoi avoir des regrets. :( :(
  • Surtout quand on voit le niveau de jeu offert lors de certains matchs du début de saison (l'Intertoto, Ujpest et même Milan) ou en fin de saison face à ds ténors (Auxerre, PSG) y'a de quoi avoir les goldens que ce groupe ne se soit pas mieux entendu... Keller, Mostovoi, Leboeuf, Raschke, Zitelli, Dacourt, Djetou, Ismael, Baticle, Garde, Sauzée, Vencel.... Moi je suis sur qu'avec eux, potentiellement, il y avait de quoi chercher le titre... :(
  • :(( :(( :((
  • N'empêche qu'une descente en l2 ça foutrai en l'air tout le plan de Marc Keller. La stabilité, c'est pas en faisant l'ascenseur qu'on va la trouver. Pontus ne viendra assurément pas si le racing descend et pas mal de joueurs du racing voudront partir.
  • Quelle équipe.... C'est vrai, l'un des plus gros potentiel des années 94-96... Nostalgie d'un Racing qui avait de l'avenir, du potentiel... On pourrait en faire un topic non?? Le Racing des années 90?? =P~
  • Si (avec des si...) le Rcs gagne la finale de la CDF au parc en 95( ah le but de keller refusé), cette équipe aurait sans doute pris une autre dimension et suivi une trajectoire différente. C'est vraiment dommage que des luttes intestines aient tout foutu en l'air.

    Je me rappelle de keller qui claquait but sur but a 1 époque (il disait qu'il devait beaucoup à Sauzée) avec notemment 1 triplé face au FC Tyrol insbruck. (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Si (avec des si...) le Rcs gagne la finale de la CDF au parc en 95( ah le but de keller refusé), cette équipe aurait sans doute pris une autre dimension et suivi une trajectoire différente. C'est vraiment dommage que des luttes intestines aient tout foutu en l'air.

    Je me rappelle de keller qui claquait but sur but a 1 époque (il disait qu'il devait beaucoup à Sauzée) avec notemment 1 triplé face au FC Tyrol insbruck. (+)


    Que le Racing remporta 6-1!!!! Et quelques mois plus tard, ce fut le grand Milan AC qui nous renda visite à la Meinau... mais la plus belle page fut quand même 97... La coupe de la Ligue fut la conclusion de ce Racing... qui méritait plus! Et dire qu'on était 4ème à l'avant derniere journée!!!! :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives