Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 136.406 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • J'avais envie d'ouvrir un topic sur Nantes parce que le calvaire des Canaris me fait vraiment mal au coeur.

    C'est un club magnifique (3e ou 4e palmarès de France), l'un des plus beau stade de France, un public nombreux et fidéle, un super virage animé par les Brigades Loire. Et ce club est en train de vivre ce que nous avons vécus avec Proisy (non aux abrutis qui deviennent Présidents de club).

    Bref si vous avez envie de parler du FC Nantes...
  • Que dire a part qu'ils ont un parcours similaire a notre Racing :-B ...Dire que y'a 7 ans ils etaient Champion de France et que là ils ont les 3/4 des pieds en L2 c'est malheureux...

    Ils incarnent a mes yeux la déchéance du Foot Français :(( :(( :((
  • Brigade Loire, mon cher Conan...

    Ah il est loin le temps des Pedros, N'Doram, Loko, Ouedec, et du jeu "à la Nantaise" alléchant qui nous émerveillait il y a quelques années...

    Nantes étant ma ville natale, ça me fait vraiment mal au coeur de voir leur club dans un tel état :(. Si ils descendent, ce qui parait grandement acquis, ils ne sont pas près de s'en remettre...
  • Ben ce qui est terrible, c'est qu'on perd avec eux l'un des plus grands clubs formateurs Français. José Touré, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Japhet N'Doram, Reynald Pedros, Patrice Loko, Nicolas Ouedec, Christian Karembeu, Claude Makélélé, Erci Carrière... Bordel... :(
  • J'ai l'impression justement que leur Centre de Formation a "ralenti" ses dernières années, d'ou le fait qu'ils cherchent des joueurs un peu partout...

    Dommage, souhaitons leur qu'ils ne connaissent pas le même calvaire que nous...
  • Et le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui seront encore heureux que Nantes descende, juste parce que le fait qu'un grand club soit relégué, c'est trop dla' bombe. b-( :(
  • Je me souviens d'un article de zil me semble t'il intitulé "la formation à la Nantaise est morte"...

    Le FC Nantes, c'est quand même un monument du football Français, moi depuis tout peit je les vois en haut de l'affiche. Le but de Touré en finale de la coupe de France 1983 contre le PSG... :x
  • Cette finale restera célèbre aussi parcequ'il y avait un but magnifique de Susic, dans un tout autre style que celui de Toure qui aujourd'hui est bien...nul dans son émission.
  • moi je me rappelerais toujours de ça :

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/FC+NANTES/video/xvljf_loko-fc-nantes

    Si on se remontait le moral en rajoutant le topic de quelques vidéos ? :)


  • Qu'ont ils fait du FC Nantes? :((
  • Ils ont virés Denoueix, pour mettre Angel Marcos à la place..voila Conan :(
  • Le départ de Denoueix a effectivement été le début de la fin, même si Marcos n'était pas le plus mauvais...

    Qui a dit que Karembeu ne valait rien footbalistiquement?



  • Avec cette coupe de la Ligue à l'issue de la saison 2004-2005, Nantes aurait peut-être pû respirer sur du long terme au lieu de poursuivre sa descente aux enfers qui relègue désormais ce club mythique en L2. Nantes-Clermont :|s
  • Avant le départ de Denoueix, le Fc Nantes jouait à la nantaise. Avec l'arrivée de Marcos,...c'était plus vraiment le cas.
  • Moi je dirais que ça ne me fait pas forcément plaisir que Nantes descends, mais bon, cela fait 2, 3 ans qu'il galère pour se maintenir en ligue 1. Alors, à un moment donné, il faut bien descendre en ligue 2 pour reconstruire une nouvelle équipe, virer ces dirigeants et repartir de l'avant tout en continuant à faire confiance aux jeunes.
  • Tiens, en cherchant des vidéos sur le FC Nantes, j'ai découvert que Stéphane Porato était tout aussi mauvais avec des cheveux sur la tête...

  • C'est marrant parce que s'il y a une faute, c'est de Porato justement ! :D
  • Coco Suaudeau ne va t il pas réaparaitre prochainement ?
  • Ca me fait mal au coeur aussi de voir ce club s'effrondrer de telle façon. C'est un club que j'ai toujours plutot aimé et là, de voir qu'ils sont au portes de la Ligue ça fait bizarre. D'autant plus quand on pense que Nantes a été champion de France il n'y a pas si longtemps de ça, qu'ils ont formés nombre de grands joueurs, qu'ils emerveillaient tout le monde avec leur jeu à la nantaise et maintenant plus rien. D'un autre côté je pense aussi, qu'étant donné que ça fait deux ans que la L2 leur pend au nez, autant utiliser ensuite cette relégation à bon escient, en reconstruisant une équipe sur de bonnes bases... si évidemment c'est possible, car quand on voit leurs dirigeants on peut en douter
  • Et dégager un président qui comprend rien au foot...
  • Ce qui me fait halluciner c'est qu'ils ont aussi cru se sauver en recrutant un gardien... :-s
    Bon là il a fait sa boulette, mais sinon Barthez reste un très bon gardien. Mais quand on veut se sauver de la descente, c'est pas le poste de gardien qu'on renforce b-(
    Hein Patrick ? :-&
  • un-turco a écrit :
    Et dégager un président qui comprend rien au foot...


    C'est l'eternel problème d'encadrement de certains clubs...Nous sommes bien placés au Racing pour en parler, n'est-ce-pas?
  • kibitz a écrit :
    Ce qui me fait halluciner c'est qu'ils ont aussi cru se sauver en recrutant un gardien... :-s
    Bon là il a fait sa boulette, mais sinon Barthez reste un très bon gardien. Mais quand on veut se sauver de la descente, c'est pas le poste de gardien qu'on renforce b-(
    Hein Patrick ? :-&


    Pour moi, c'était aussi un coup médiatique de grande ampleur, histoire d'amener des sponsors et de faire renaître l'espoir... De toute façon, ils le savent au moins depuis la trêve qu'ils peuvent ou vont clairement descendre...

    Mais je vois le Diable partout ;)
  • Citation:
    De toute façon, ils le savent au moins depuis la trêve qu'ils peuvent ou vont clairement descendre...



    Non non depuis Novembre(Cf Kanté) vu que ce sont nos jumeaux de parcours :p
  • tom67 a écrit :

    Avec cette coupe de la Ligue à l'issue de la saison 2004-2005, Nantes aurait peut-être pû respirer sur du long terme au lieu de poursuivre sa descente aux enfers qui relègue désormais ce club mythique en L2. Nantes-Clermont :|s


    cette victoire n aurait probablement rien changé, en tout cas je ne vois pas le rapport la tout de suite... #-o
    Jouer l'Europe n y aurait rien changer a mon sens. Regarde cette saison, sur le papier ils avaient une equipe capable de jouer les 5 premieres places avec de supposés tres bon jouers venant de l'ajax, d'anderlecht et un gardien de l'Est tres demandé... et tous internationaux en plus! Et puis rien, ou plutot le neant!!!
    c'est a ne rien y comprendre!!! :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives