Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 136.471 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • kibitz a écrit :
    Ce qui me fait halluciner c'est qu'ils ont aussi cru se sauver en recrutant un gardien... :-s
    Bon là il a fait sa boulette, mais sinon Barthez reste un très bon gardien. Mais quand on veut se sauver de la descente, c'est pas le poste de gardien qu'on renforce b-(
    Hein Patrick ? :-&


    Tiens c'est marrant, ça me rappelle une histoire bien connue du côté de chez nous b-(

    On est pas cool, on aurait pu leur dire quand même... :o)
  • klaus a écrit :


    Tiens c'est marrant, ça me rappelle une histoire bien connue du côté de chez nous b-(

    On est pas cool, on aurait pu leur dire quand même... :o)


    Tiens, c'est marrant, je vois vraiment pas de quoi tu parles la :-' :o)
  • Il me semble qu'on parle de lui dans cette vidéo.



    ;)
  • Il faudrait que Dassault parte, enfin... et il existe un gros repreneur avec un vrai projet et de vrais moyens (pas Dayan, Biétry et consors). C'est terrifiant ce qu'on peut faire en quelques années pour détruire une 'institution' comme le FCN. C'était déjà lamentable de voir le Racing dans cet état là à répétition, si en plus nous avons le même scénario en Bretagne... Et je sais qu'il nous pend au nez.
  • qu'ils aillent en L2 ces pourris ! ça fait 2 fois qu'ils s'en tirent comme des vautours, c'est leur tour maintenant!

    Ce qui est assez fou dans cette équipe (je parle du Nantes d'aujourd'hui hein, faut pas généraliser sur l'ensemble de leur riche et belle histoire), c'est que non seulement ils sont nuls (niveau jeu, bof bof) mais en plus ils ont la grande gueule.

    je me souviens du commentaire de Signorino quand Barthez est arrivé, genre "mouii pourquoi pas, faut voir s'il peut nous apporter quelque chose ..." du bout des lèvres, alors que même s'il a sorti sa traditionnelle boulette récemment, il a quand même un rendement très largement positif : pour un but casquette, il a fait 10 miracles. C'est un champion du monde, un immense joueur, certes sur le déclin mais encore bien bon, et quand on est relégable, c'est du pain béni un type comme ça !!

    de la confiture aux cochons! :D

    Bon, mes détracteurs auront vite fait le parallèle Racing 00/01 - Grosé Luis Chilavert :'>
  • juste pour reprendre ce que tu dit...je ne suis pas sur qu'un gardien puisse marqué des buts...ou produir du jeu...
  • Moi ça ne me fait ni chaud, ni frois.
    S'ils sont dans les 3 derniers, c'est qu'ils l'ont mérité.

    C'est vrai que c'est dommage mais ce sera peut être un mal pour un bien.
    Et puis d'autres grands clubs sont passés par la L2 (Sainté, Marseille, Strasbourg, Bordeaux) et s'en sont relevés.
  • Et quand on lit l'article de Le Dizet, on reste perplexe. Quant on voit les rancoeurs qu'il a, on sent vraiment un club englué dans le malsain. Une relégation, Dassaut et les hommes de pouvoirs qui jartent, le retour de certains "historiques", voila ce qui peut faire du bien au FCNA. Limite je pense qu'il vaut mieux qu'ils tombent, y aura du ménage.
  • Bondir pour mieux rebondir en quelque sorte. Tomber en L2 et repartir de l'avant pour la saison future en donnant un grand coup de balai et en repartant sur des bases saines, c'est sans aucun doute ce qui va attendre nos amis Nantais... :( Mine de rien si tout le monde avait "tiré" dans le même sens, je pense que ces déboires auraient pû être largement évitées... :-s
  • samh a écrit :
    Moi ça ne me fait ni chaud, ni frois.
    S'ils sont dans les 3 derniers, c'est qu'ils l'ont mérité.

    C'est vrai que c'est dommage mais ce sera peut être un mal pour un bien.
    Et puis d'autres grands clubs sont passés par la L2 (Sainté, Marseille, Strasbourg, Bordeaux) et s'en sont relevés.


    C'est un copier/coller du topic PSG ??? :-/

    :p
  • Le mec qui me fait le plus rire c'est bien EO.

    Il est devenu calife a la place de calife pour un bilan on ne peut plus catastrophique (+)

    Sa reflexion déplacé apres le match Lyon-PSG (2-1), alors qu'il y avait encore 0-1 a 5 min du terme, c'est du grand art.
    J'espere bien ne plus le revoir dans le monde du foot
  • Rappelle moi sa réflexion déplacée lors de Lyon-PSG ??? :-/
  • malcom-crown a écrit :
    juste pour reprendre ce que tu dit...je ne suis pas sur qu'un gardien puisse marqué des buts...ou produir du jeu...


    ... pas suivi là.

    Je voulais dire que Nantes produit des prestations globalement médiocres, et qu'enrôler un monument du foot dans ce contexte, qui, il est vrai marque peu, mais stoppe pas mal de ballons, c'est généralement bien accueilli car profitable au groupe, ne serait-ce que pour sa présence et son habitude des atmosphères tendues. Mais pas à Nantes.

    J'ai trouvé cette réaction d'orgueil très déplacée, tout comme les réactions hebdomadaires du staff nantais (la faute à l'arbitre, et gnagnagni et gnagnagna ...).

    C'est tout! :)
  • anaconda a écrit :
    Rappelle moi sa réflexion déplacée lors de Lyon-PSG ??? :-/


    en gors il a trouvé que c'etait inadmissible que lyon puisse marqué 2 buts en 5 min, il les a traité de guignols, et qu'avec lui entraineur, il n'aurait jms perdu :))
  • En fait il avait dit "Paris, c'est les rois des cons. Ils tenaient leur exploit. Prendre deux buts comme ils ont pris... Si c'était avec moi, je les tue. "
    Des paroles dignes du si brillant éducateur et entraineur qu'il est. Enfin maintenant..le roi des cons qui c'est? :D
    Des paroles d'autant plus stupides, que les lyonnais sont revenus à la faveur d'un arbitrage indigne.
  • Cette équipe joue avec le feu depuis quelques années déja (un peu a l'image du Racing de la saison derniére) et un jour cela se paie et je crois que l'addition sera pour cette saison.
    Ce club a perdu son ame avec le rachat par le groupe DASSAULT et comme nous a l'époque de MAC CORMACK, ils ont foutu un gros bordel dans tous les secteurs du club.
    Maintenant, je ne vais pas pleurer pour une eventuelle retrogradation en L2, car cela en fera taire quelques uns qui n'arrétaient pas de nous dire que NANTES n'était plus redescendu depuis ....... plus de quarante ans je crois ?, et bien comme METZ, il y faut tous y passer un jour.
    Bien venu en enfer...... :|s
  • samh a écrit :

    C'est vrai que c'est dommage mais ce sera peut être un mal pour un bien.
    Et puis d'autres grands clubs sont passés par la L2 (Sainté, Marseille, Strasbourg, Bordeaux) et s'en sont relevés.


    Ce qui fait chier, c'est que eux c'est pas dit du tout qu'ils s'en relèvent avec l'oeuvre de destruction effectuée depuis 5-6 saisons... :(
  • Une ville comme Nantes reviendra toujours en L1, que ce soit dans 1, 5 ou 10 ans ;)
  • Tout à fait ;) elle est si mythique :x :x :x
  • Pas si sur, ils n'ont plus rien. Aucun investisseur, aucune crédibilité, aucun joueur valable dans leur équipe (à part Signorino), plus aucune structure, leur centre de formation qui a fait leur grandeur est mort. Ils ont perdu ce qui faisait leur âme, tout simplement...

    En plus, ils n'ont plus un rond (personne ne sait d'ailleurs ou est passé l'argent de la dernière campagne de champions league, au cours de laquelle Nantes a pourtant fait bonne figure...).

    Un tel club avec un si beau stade quasiment plein à chaque fois ne mérite pas ca...

    Si le PSG descendait, il ne fait aucun doute selon moi qu'ils s'en reléveraient rapidement. Nantes, je crains qu'ils y restent un moment...
  • Ils sont nuls depuis quelques années, qu'ils descendent, ça leur fera les pieds.
    Nantes club mythique. Mouais faut pas être difficile alors, des clubs mythiques en France, qu'on me parle de Reims, Saint-Etienne ou Marseille, ok, mais à part ça... #-o

    Et vous pensez que ça serait super fun d'ouvrir aussi un topic sur le club de Troyes ?
    Ben oui, eux aussi ils sont dans la merde et vont sûrement descendre :)
  • J'ai une question : il y a eu de bons entraineurs dans l'histoire du FC Nantes. Pourqoi ne reviennent-ils pas juste pour donner un coup de main (parce que je crois que les 2 entraineurs du moment n'ont pas de licence d'entraineur) ????
  • Parce qu'ils sont vieux... (voire décédés me semble t'il).

    Faut savoir qu'ils ont eu autant d'entraineurs ces 4 dernières saisons qu'en 40 ans (la stabilité, l'un des secrets du miracle permanent Nantais). Les Suaudeau et autres Budzinski ne sont pas de première jeunesse... Ils ne seraient pas plus nuls que ce qui sont actuellement en place.

    Le seul encore jeune, c'est Denoueix, mais vu la manière dont il a été jetté comme un malpropre, je doute qu'il revienne.
  • Pour moi Nantes aurait plus de chance de remonter que Paris, car à Paris le bordel est structurel, il y en a toujours eu. Nantes bénéficie de l'amour de grands noms du football ( plus qu Paris ), d'un public exceptionnellement fidèle et je suis certain que certains "historiques" viendraient remettre de l'ordre dans le club en cas de descente (au niveau du staff et de la gestion).
    Quant au soit disant centre de formation mort, j'aimerais bien que le racing, ait formé depuis 3 ans Toulalan, Payet(19ans), Keseru (21ans), Vainqueur(18ans), Dimitrievievic ,Fae(23 ans), Ca(19ans), Guillon et Vincent Briant.
    C'est sur que qualitativement ça vaut pas l'époque Suaudeau, mais au racing une telle densité ça commence à peine à "s'aperçevoir". Avec leurs jeunes, ils remonteront. Regarder Metz, leur jeune attaque sénégalaise cartonne pour leur première année en L2, une" attaque du cru. 1an en L2 et les jeunes Nantais reviendront plus forts et mieux encadrés!
    Maintenant, c'est vrai que si Paris, Nice et Nantes tombent, les places seront cher avec Le Havre, Bastia, Dijon et ,pitié tout sauf ça, [-X le racing!
  • johnnbo a écrit :
    Ils sont nuls depuis quelques années, qu'ils descendent, ça leur fera les pieds.
    Nantes club mythique. Mouais faut pas être difficile alors, des clubs mythiques en France, qu'on me parle de Reims, Saint-Etienne ou Marseille, ok, mais à part ça... #-o

    Et vous pensez que ça serait super fun d'ouvrir aussi un topic sur le club de Troyes ?
    Ben oui, eux aussi ils sont dans la merde et vont sûrement descendre :)


    Va voir un peu vers leurs palmares un peu pour voir... b-(

    Championnat de France (8) :
    Champion : 1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995 et 2001.
    Vice-champion : 1967, 1974, 1978, 1979, 1981, 1985 et 1986.
    Championnat de France de L2 :
    Vice-champion : 1963.
    Coupe de la France (3) :
    Vainqueur : 1979, 1999 et 2000.
    Finaliste : 1966, 1970, 1973, 1983 et 1993.
    Coupe de la Ligue :
    Finaliste : 2004.
    Trophée des Champions (3) :
    Vainqueur : 1965, 1999 et 2001.
    Finaliste : 1966, 1995 et 2000.
    Championnat de DH Ouest (1) :
    Champion : 1945.
    Coupe des Alpes (1):
    Vainqueur : 1982
    Coupe Gambardella (3) :
    Vainqueur : 1974, 1975 et 2002.
    finaliste : 1986 et 1996.
    Ligue des Champions (C1) :
    Meilleure performance : Demi-finale en 1996.
    Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (C2) :
    Meilleure performance : Demi-finale en 1980.
    Coupe UEFA (C3) :
    Meilleure performance : Quart de finale en 1986 et 1995.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fanta pour etre officiellement maintenu
  • fanta du coup comme Paris fait de la mer**, faut espérer une défaite de Metz demain et une victoire du Racing
  • steven Tant qu’ils gagnent pas contre nous on est bon
  • murbleu Le havre qui restait qd même sur 5 défaites de suite
  • murbleu Et comme souvent le maintien du racing se jouera jusqu'au bout du bout
  • arthas Vieira à côté, c'est Guardiola en termes de jeu
  • valdestras Psg va gagner 4-3
  • arthas 3 buts marqués avec 24% de possession de balle
  • valdestras Est ce que le président havrais va la ramener avec le psg qui fausse le championnat ?
  • arthas Sur ce match, Le Havre a vraiment 200% de bol
  • speedy67 Penalty oui, ça se siffle, mais alors la théatralité de la chute du havrais ...
  • deadwing Et probablement penalty pour Le Havre
  • il-vecchio Ah! Tout de même!
  • valdestras Antonetti aux commentaires, c'est habituel ?
  • jpdarky Le S16E09, l'épisode "La Gestion c'est super" est disponible : [lien]
  • lefantombelge Paris a pas envie d'être champion ce soir devant son public non non
  • tenseur Si Le Havre gagne
  • tenseur Pourtant c'est vrai que le PSG fausse le championnat
  • lefantombelge @goldman Paris qui fausse le championnat... Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries
  • domes On s’en fou de Lorient

Mode fenêtre Archives