Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1164 messages · 136.938 lectures · Premier message par conan · Dernier message par mouloungoal

  • C'est possible ça ? Légalement.

    La mise à prix sera surement autour de l'euro symbolique, mais je vois mal comment la ville peut sortir les millions d'euros nécessaires au fonctionnement.
    Sur l'idée, il est évident qu'en terme d'image, Nantes se doit de faire quelque chose pour sortir le club de la merde ou il est.
  • Légalement, en effet, je crois bien que ce n'est plus possible. Par ailleurs, comment justifier en termes d'intérêt public une masse salariale de club de foot professionnel? Et imaginez un feuilleton Gmam payé par les habitants... La ville de Nantes peut aider indirectement, avec des subventions pour les infrastructures par exemple, mais la prise de contrôle de la SAOS me paraît illégale.
  • C'est la première question que j'ai posé à ma source, la légalité de la chose.
    Et bien, il est tout à fait légal que la ville soit propriétaire du club. Par contre, la ville ne peut pas investir dans le club (du moins, pas plus que le montant autorisé des subventions), il ne peut que le gérer.
  • En gros, il faut que la ville fasse une DSP, c'est bien ça? Genre, une concession aux risques et périls du concessionnaire?
  • J'ai rien dit. :D
  • Bonnevay à la formation.

    Le centre de formation de Nantes est pris en main par Jacky Bonnevay. L'ancien entraîneur de Beauvais, 48 ans, s'occupera également de l'équipe de CFA2. Il remplace Laurent Guyot qui est désormais sur le banc de Boulogne.

    France Football
  • Et dire que Boulogne a cherché son coach en CFA2...
  • Nantes: Un fan condamné

    Un supporter nantais a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général pour violences sur un représentant de l'ordre public en marge du match Nantes-Auxerre, le 30 mai dernier.

    Eurosport
  • Da Rocha s'est engagé avec Boulogne après 19 ans de présence à Nantes dans les différentes catégories..
    Visiblement à ce que j'ai pu lire les dirigeants nantais ont oublié tout ce qu'il a fait pour le club..car il a limite été remercié comme un mal propre..mais ce n'est pas bien étonnant vu les personnes en place..
    Il a osé dire du mal de Kita en disant ainsi aurevoir à un nouveau contrat..
  • Deux recrues à Nantes

    Nantes s'active sur le marché des transferts. A l'essai depuis une dizaine de jours, les défenseurs Florian Jarjat (29 ans) et Ernest Akouassaga (23 ans) "seront conservés pour l'ensemble de la saison", a annoncé Gernot Rohr sur le site officiel du club.

    Eurosport
  • C'est vraiment le grand foutoir à Nantes :

    http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/19/090719124320236593.png
  • C'est trop énorme pour être vraie cette histoire :O
  • Ben je me suis posé la même question, c'est vraiment énooorme et pourtant ça a l'air réel. Mais je ne vois pas trop l'intérêt ni pour le club ni pour les MTP, je reste dubitatif !

    Ca donne en tout cas une ambiance très proisyenne à Nantes et je commence à me dire qu'ils auront beaucoup de mal à se mêler à la lutte pour la montée si par malheur leur début de saison n'apporte pas rapidement des résultats (et leur calendrier de démarrage n'est pas des plus facile...)
  • Après être allé faire un tour sur MU, ça a l'air vrai puisqu'une banderole réagissant à ces évênements a été sortie:

    http://img520.imageshack.us/img520/609/banderolabaule1.jpg
    http://img229.imageshack.us/img229/4641/banderolabaule2.jpg

    D'après moi la BL s'était déplacée et personne n'est venue leur demander de l'enlever :D

    Et pour aller encore plus loin dans le délire, banderole du staff à l'attention des supps:

    http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/19/img-124535nu4fv.jpg
  • C'est le jeu à la Nantaise, façon Kita :))
  • greg a écrit, le 2009-07-20 12:51:23 :

    http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/19/img-124535nu4fv.jpg


    Côté joueurs, mobilisation décevante pour un match en plein été. Petit tifo " Laissez nous bosser ", le rendu était très moyen.

    Pas de gestuelles et pas entendu du match.
  • C'était pas plutôt "laissez nous nous brosser" si on tire un peu sur la banderole?
  • Les hommes de Gernot Rohr ont disputé 4 matchs de préparation jusqu'à présent:

    08 juillet : FC Nantes - Dinamo Bucarest (ROU) 0-2
    10 juillet : FC Nantes - SC Bastia 2-2
    14 juillet : FC Nantes - PSG 0-2
    18 juillet : FC Nantes - Vannes OC 1-1
  • Faut avouer que leurs matchs ont un peu plus de classe que les nôtres. :p
    Même si les résultats sont loin d'être probant.
  • J'ai vraiment de la peine pour ce club, j'ai l'impression qu'ils sont en train de se prendre un Mc Cormack force 10.
    S'ils foirent leur début de saison c'est mort pour eux.
  • De la peine lorsqu'on pense à ce que représentait ce club par le passé au niveau du jeu et de la formation,alors qu'aujourd'hui il ne reste plus grand chose du temps des "coco" Suaudeau et compagnie.
    Par contre le fait de voir que Kita s'est planté n'est une surprise pour personne,et fait presque plaisir à voir vis à vis de son triste personnage qui fait étrangement penser à Proisy dans sa gestion sportive et humaine d'un club..
    2 grands hommes à n'en pas douter..
  • Pamarot mis à l'essai

    A la recherche d'un club après avoir joué trois ans à Porsmouth, Noé Pamarot (30 ans) entame un essai de dix jours au FC Nantes, nous informe le quotidien L'Equipe. Il ne sera pas le seul dans cette situation, puisque le club nantais mettra aussi à l'essai Younes Mankari (26 ans),un milieu défensif marocain qui jouait auparavant au WAC Casablanca.

    Equipe
  • elsass82 a écrit, le 2009-07-22 10:28:02 :
    Pamarot mis à l'essai

    A la recherche d'un club après avoir joué trois ans à Porsmouth, Noé Pamarot (30 ans) entame un essai de dix jours au FC Nantes, nous informe le quotidien L'Equipe. Il ne sera pas le seul dans cette situation, puisque le club nantais mettra aussi à l'essai Younes Mankari (26 ans),un milieu défensif marocain qui jouait auparavant au WAC Casablanca.

    Equipe



    Voilà un club qui essaie des joueurs d'expérience (je parle de Pamarot), pas des inconnus comme nous.

    Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent.
  • Pour PAMAROT c'est l'effet ROHR qui a déja eu le joueur a NICE et par contre pour le Marocain MANKARI, il n'a pas de probléme de visa lui a priori... #-o
  • Lorient - Nantes : 1-1
    Lorient concède son deuxième match nul d'affilée. Quelques jours après son 3-3 contre Valenciennes, les Merlus ont été neutralisés ce mercredi soir par Nantes, sur le score de 1-1. Dossevy a marqué le premier but de la rencontre (48e), sur un centre de Darbian venu de la droite, et c'est Barthelmé (77e) qui a égalisé, après un bon coup franc de Vahirua.

    Les 11 de départ :
    Nantes :
    Alonzo ; Moullec, Tall, Akouassaga, Maréval ; De Freitas, Vainqueur, Shereni (cap.) :O , Durbian ; Abdoun, Dossevi

    Remplaçants : Zelazny, Kamenar, Coureur, Nego, Lusinga, Klasnic, N'Diaye, Sasso, Bonnes

    Source : lequipe.fr

    Un bon match nul en prépa contre un club de L.1pour le FC Nantes.
    Et avez vous vu qui est capitaine !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives