Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 136.472 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • royrodgers a écrit :
    Deschamps en défense centrale ? :O
    (


    Je me rappelle mon ptit roy qu'il jouait en déf. centrale et était déjà capitaine du FCN !!! d'ailleurs je crois qu'il a joué à ce poste à la meinau #-o
  • murphy a écrit :
    Lors de ce match, les nantais avaient ouverts le score, puis avaient continuer à jouer l'attaque comme s'ils avaient 3 buts de retards (à 0-1 ils étaient qualifiés), et par la suite ont enchaine boulette sur boulette en defence...


    Il me semble qu'ils étaient menés 2-0 (Garcia a la rue sur des frappes lointaines) puis étaient revenu à 2-1. Plutôt que de chercher a conserver le resultat (pas mauvais) ils avaient continué a attaquer comme des fous, et se sont pris contres sur contres... (2 ou 3 buts de Ulf Kirsten).

    A noter qu'à Lerverkusen jouait Bernd Schuster, en fin de carrière...
  • captainflirt a écrit :
    C'est cette année-là qu'ils nous ont sortit Landreau ?
    Je me souviens juste qu'il avait toujours une casquette, 16 ou 17 ans et était simplement magique...


    Landreau a explosé en 96/97. Pour son premier match joué à Furiani, il a ni plus ni mois arreté un péno. Et depuis il n'a plus quitté sa place de titulaire.

    D'ailleurs la saison 96/97 a été assez énorme pour Nantes, ils ont été longtemps mal classé avant de devenir irrésistible et échouer aux portes de la champions league en terminant 3e. La dernière saison énorme de N'Doram.
  • D'ailleurs,lors de cette saison,le racing était encore 3ème jusqu'à la 30ème ou 31ème journée et avait affronté Nantes à la Meinau.Défaite 1-0 du Racing sur une superbe reprise de volée,par contre je ne me souviens plus du buteur...Les journaleux disaient que le vainqueur de la rencontre allait jouer la 3ème place qualificative pour la LdC...Ce qui s'est avéré exact...Le Racing lors de cette même saison était encore 4ème à la mi-temps de son dernier match au parc (il menait 1-0 grace à un but d'Ismael je crois).La 2ème mi-temps n'avait pas été du même acabit et le racing s'était incliné au finish 2-1,glissant du même coup de la 4ème...à la 9ème place.Mais quelle équipe cette année-là!(Zitelli 19 buts,Nouma 14+au moins 10 poteaux/transversales...)...Nostalgie,quand tu nous tiens...
  • Le Racing était même 4e à 4 minutes de la fin du championnat. ;)
  • Le Racing était même l'équipe qui avait gagné le plus de match cette saison là, juste apres le champion Monegasque (+)

    19 victoires, 16 défaites , et à peine 3 matchs nuls (+)

    Le Racing aurait fini sur le podium je pense sans la victoire en Coupe de la ligue. Apres cette victoire, le pied à un peu été levé.
  • En effet conan,en effet...
  • Citation:
    Le Racing aurait fini sur le podium je pense sans la victoire en Coupe de la ligue. Apres cette victoire, le pied à un peu été levé.


    Euh,juste après la finale,le racing s'est imposé à Montpellier par exemple...Un ptit 4-1 des chaumières (quadruplé de not' Nouma régional :D )
  • Je le sais bien, mais je reste persuadé que le Racing aurait tenu sans la victoire en finale (+)
  • Ca,on ne le saura jamais...C'aurait pû très bien être l'inverse...Une défaite en finale de coupe est dure à digérer non???
  • Je sais pas si on a parlé, mais Sofoot consacre un article au FC Nantes, ma foi fort interessant. En le lisant on pense, malheureusement pour les nantais, beaucoup au parallèle avec l'époque Proisy du RCS :|s
  • lenain2jard1 a écrit :
    Le Racing était même l'équipe qui avait gagné le plus de match cette saison là, juste apres le champion Monegasque (+)

    19 victoires, 16 défaites , et à peine 3 matchs nuls (+)

    Le Racing aurait fini sur le podium je pense sans la victoire en Coupe de la ligue. Apres cette victoire, le pied à un peu été levé.


    Une équipe jouant la C1 à quelques minutes de la fin du championnat avec 16 défaites? Championnat de merde... :-&
  • Ben y'a bien 2-3 de ces défaites imputables au fait que nous avions un peu laché suite a la Coupe de la ligue.

    De plus, je crois qu'on a finit le championnat avec 2-4 nuls et un truc comme 19 victoires.
  • Il me semble d'ailleurs que Duguépéroux avait demandé le report du match contre Nantes qui se déroulait tout juste 4 jours après la victoire en Coupe. Demande que Nantes avait rejeté, ce qui de mémoire avait bien en colère Dugué.

    C'est Le Roux qui a marqué pour Nantes : même que c'est marqué ici !
  • murphy a écrit :

    Une équipe jouant la C1 à quelques minutes de la fin du championnat avec 16 défaites? Championnat de merde... :-&


    Un championat de merde qui comptait encore quelques futurs champions du monde dans différents clubs et qui placait deux clubs en demi finales de ce qui ressemblait encore aux vrais Coupes d'Europe.

    Pourquoi toujours systématiquement vouloir rabaisser la valeurs de nos bonnes perf'?
  • :)) Je pense que Murphy est trop jeune pour avoir connu cela
  • Tu ignores tout de moi mon cher douvierj.
    Pour Conan, je dis juste que 16 défaites dans un championnat où la victoire à 2 points, ce qui fait 32 points de perdu. Ce qui veut dire que les equipes derrieres n'ont pas du étre tres brillantes.
    Et je ne me souviens pas de chaque championnat de chaque année, je ne suis pas Conan, je n'ais pas sa culture footbalistique.
  • Il n'y a strictement aucun rapport entre le nombre de défaites pour être bien classé et le niveau d'un championnat.

    A cette époque là, le niveau du championnat de France était terriblement élevé, au point d'être l'un des meilleur d'Europe, incontestablement, mais était également doté de plusieurs équipes de très haut niveau, comme le PSG (demi-finaliste de Coupe d'Europe), du FC Nantes Atlantique, qui avait un véritable jeu à la Nantaise, de l'AJ Auxerre, qui était un club super solide, de Monaco, Bordeaux, ...

    Du coup, comme le championnat était serré entre ces équipes, il y avait beaucoup de défaites du Racing.

    Mais il faut aussi dire qu'avec la compo d'équipe qu'on avait à l'époque, on serait aujourd'hui 1er ou 2ème du championnat de France ...

    Sinon, pour en revenir à nantes, à cette époque là, c'était un club absolument magique à regarder.
  • FC Nantes tout court stp [-X

    merci [-o
  • superdou a écrit :

    Mais il faut aussi dire qu'avec la compo d'équipe qu'on avait à l'époque, on serait aujourd'hui 1er ou 2ème du championnat de France ...


    Affirmation totalement injustifiable et invérifiable.

    Sinon, histoire la victoire de Nice n'arrange pas les affaires des Nantais. Je ne vois pas comment ils vont échapper à la L2 désormais :-B
  • murphy a écrit :

    Pour Conan, je dis juste que 16 défaites dans un championnat où la victoire à 2 points, ce qui fait 32 points de perdu. Ce qui veut dire que les equipes derrieres n'ont pas du étre tres brillantes.


    Le championnat était à trois points cette saison là... :-B
  • rico a écrit :
    FC Nantes tout court stp [-X

    merci [-o

    Pas d'accord [-X

    Citation:
    En juin 1992, le club est même rétrogradé en seconde division par la DNCG.

    1992-2001 - le FCNA renaît des cendres du FCN

    Dès lors une SAOS est crée grâce à des ancien du club qui mettent la main à la poche pour sauver leur club comme Bossis ou Blanchet puis arrive Guy Scherrer, dirigeant de la biscuiterie nantaise qui rassemble des entrepreneurs de la région et finit par sauver le club et évite finalement la descente. A partir de cette saison, on parle donc du Football Club de Nantes Atlantique (FCNA).

    Source: FC Nantais.com
  • Ce qui veut dire que le FCNA a été crée véritablement en 1992 ? Et peut il garder le bénéfice des titres acquis auparavant ?
  • Oui, le club a été à 2 doigts de déposer le bilan, et pour se sauver, il a changer de dénomination et de status. Mais pour autant, il n'a pas perdu son passé, ni ses titres.

    C'est la même chose qu'au Racing, qui a déjà déposé le bilan, sans pour autant perdre le titre de 79 ;)
  • Au final tout les clubs pros ont quasiment déjà déposé le bilan en fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives