Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 136.472 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • pour moi j'espere de tout coeur de voir nantes l2.je haie ce club tout comme metz.
  • Au moins c'est clair :D


    :))
  • Nan ,mais le problème c'est que tout le monde pleure sur Nantes actuellement alors que l'équipe joue avec le feu depuis 4-5 ans...Finalement tout ce qui arrive à cette équipe est dans la continuité de leurs dernières saisons et une descente en L2 peut être au final une bonne chose pour les canaris.Pourquoi (au bout d'un certain temps certes) a-t-on dit qu'une descente du PSG serait peut-être l'occasion de repartir du bon pied et pourquoi ça ne serait pas le cas pour Nantes???Là,faut qu'on m'explique...

    Citation:
    pour moi j'espere de tout coeur de voir nantes l2.je haie ce club tout comme metz.


    De toi à moi,j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre dans le même sac le FC Graoully et son seul fait d'arme contre Barcelone il y à plus 20 ans,et Nantes,au palmarès long comme le bras et qui me ramène à de folles soirées de foot le vendredi soir quand j'étais ado'...Nantes proposait vraiment un truc spécial,unique pendant des années,c'était un régal de les voir jouer.Maintenant,il est vrai que tout ceci est bien loin...
  • remember79 a écrit :
    Nan ,mais le problème c'est que tout le monde pleure sur Nantes actuellement alors que l'équipe joue avec le feu depuis 4-5 ans...Finalement tout ce qui arrive à cette équipe est dans la continuité de leurs dernières saisons et une descente en L2 peut être au final une bonne chose pour les canaris.Pourquoi (au bout d'un certain temps certes) a-t-on dit qu'une descente du PSG serait peut-être l'occasion de repartir du bon pied et pourquoi ça ne serait pas le cas pour Nantes???Là,faut qu'on m'explique...


    Ben c'est justement celà qui est dramatique avec le FC Nantes. En ce qui les concerne, ce n'est pas une contreperf' isolée et un accident (ce qui arrive au PSG, voire ce qui nous est arrivé l'an dernier). C'est l'aboutissement d'un processus lent mais irréversible. Le mal est profond. Des incompétents notoires sont à la tête de leur club et ils vivent exactement ce que nous avons vécus avec Proisy. Nous nous avons eu un cul monstre d'avoir eu un Hasek et un Keller pour porter le club à bout de bras à un moment donné, sans quoi il aurait disparu.

    Même processus à Nantes depuis 5-6 ans. Argent jetté par les fenêtres (ou est passé l'argent de la campagne de champions league 2001/2002?), destruction des structures en place (valse des entraineurs, on vire des éléments clés comme Denoueix ou Suaudeau pour mettre des clowns a la place), destruction de système de formation à la Nantaise, qui ne se contentait pas de sortir de bons joueurs mais qui incluait un véritable projet de jeu (le jeu à la Nantaise) et on formait dans l'optique de se fondre dans ce système là.

    Le PSG cette saison, pour moi c'est un accident (même si des conneries ont été faites), mais ils ont des moyens, leur président actuel me parrait pas mal, ils ont quand même une floppée de bons joueurs qui ont une certaine valeur marchande, et ils peuvent très bien rebondir et reconstruire. Pour Nantes, ca sera beaucoup plus difficile...
  • Soit,soit...Mais tu n'as pas l'impression qu'à force de se sauver à la dernière journée depuis 4-5 ans,c'est devenu quelque chose "d'intégré" dans la mémoire récente du club qui n'occasionne au final qu'une politique générale aléatoire au niveau du recrutement,du système de jeu...etc...Et que la meilleure chose qui pourrait leur arriver,c'est de repartir en L2 avec,il faut l'espérer,des changements dans l'organigramme du club???Je ne suis pas loin de le penser...
  • Vu les matches qui les attendent , ca va etre dur pour eux
  • remember79 a écrit :
    Soit,soit...Mais tu n'as pas l'impression qu'à force de se sauver à la dernière journée depuis 4-5 ans,c'est devenu quelque chose "d'intégré" dans la mémoire récente du club qui n'occasionne au final qu'une politique générale aléatoire au niveau du recrutement,du système de jeu...etc...Et que la meilleure chose qui pourrait leur arriver,c'est de repartir en L2 avec,il faut l'espérer,des changements dans l'organigramme du club???Je ne suis pas loin de le penser...


    Certes, mais descendre en D2 pour un club ou c'est le bordel permanent comme ca, c'est super aléatoire. Ca peut évidement entrainer les changement salutaires dont tu parles, mais ca peut aussi entrainer de véritables galères. Je pense par exemple à la derniere décénie d'un club que nous connaissons bien, Karlsruhe, qui est même passé par la D3...
  • Bon exemple,en effet...Mais j'ai fondamentalement le sentiment que tant que les canaris se sauveront à la dernière seconde de la dernière journée,rien ne changera.On dira "ouf!" puis ce sera reparti pour une nouvelle année de galère qui,tôt ou tard,se finira par une descente...A moins d'un miracle,et notre bonne vieille L1 en est fort capable!
  • Le coup de la descente bénéfique, je n'y crois pas une seconde. C'est un fantasme. Il y avait sûrement des gens pour dire il y a quelques années que la descente de Montpellier ou du Havre était un mal pour un bien. Aujourd'hui, ils y sont toujours...
  • Nantes : Faé allume Le Dizet et Eo

    Souffrant toujours d'une phlébite, le milieu défensif du FC Nantes Emerse Faé (23 ans, 24 matches cette saison) a tenu des propos très dur à l'encontre de Serge Le Dizet dans les colonnes de But ! Nantes. "Sa responsabilité, je l'estime à 60 % (...) On a travaillé le 4-5-1 et on l'abandonne après une défaite contre Lyon et deux nuls à Nice et face à Troyes. En gros, le stage d'un mois et demi n'a servi à rien," regrette Faé. L'international ivoirien n'épargne pas non plus George Eo. "La manière dont Georges Eo est arrivée aux commandes, ce n'est pas humain. Si j'avais fait ça, je ne pourrais pas me regarder dans une glace. Il était encore adjoint de Serge Le Dizet qu'il posait déjà sa candidature pour lui succéder ! C'est un manque de respect vis-à-vis de Serge Le Dizet," s'indigne le joueur. Le numéro 6 du FCNA a à coeur "de sauver le club et de revenir le plus vite possible" pour sauver son club formateur. "Si on devait descendre, j'aurais honte !," conclut l'Ivoirien

    Maxifoot.

    Ben ça y est les langues se délie. En tout cas le petit Faé n'as pas froid au yeux.
  • rachmaninov a écrit :
    Le coup de la descente bénéfique, je n'y crois pas une seconde. C'est un fantasme. Il y avait sûrement des gens pour dire il y a quelques années que la descente de Montpellier ou du Havre était un mal pour un bien. Aujourd'hui, ils y sont toujours...


    Ouais mais Le Havre et Montpellier n'ont pas vraiment de statut sur l plan national...

    Par contre, on remarque bien que les clubs représentatifs qui descendent ne font généralement pas long feu en L2 (Strasbourg, Metz, St Etienne, Marseille à l'époque etc...)
  • Et Reims ?
  • rachmaninov a écrit :
    Et Reims ?


    Reims avait ses jours de gloire dans les années 50-60, et depuis on ne les a jamais vraiment revus...(surtout après leur dépôt de bilan où ils ont été rétrogradés en DH)
  • Quand même un renouveau du Stade de Reims dans les années 70 avec Bianchi buteur et une finale de Coupe de France mythique perdue contre l'AS Saint Etienne.

    Depuis c'est effectivement la galère, mais c'est toujours sympa de les voir renaitre et ils atteindrons selon moi dans quelques saisons la L1. Rapellons qu'ils sont descendus jusqu'en CFA2...

    Autre club mythologique qui a creuvé, le Racing Club de Paris... :(
  • Oui, et c'est bien dommage, un derby parisien en L1, ça le ferait ...

    D'ailleurs, je crois bien que Paris est la seule grande capitale européenne (avec Berlin) qui n'a qu'un seul club au haut niveau (ok, il a y a le PFC en national et Créteil en L2 -plus pour longtemps!- mais bon ...). Quand on compare à Londres :-s

    Pour en revenir au topic, Nantes, ils sont bons pour la L2 :D/
  • Je ne vois pas comment cette année NANTES pourrait s'en sortir.
    Je crois qu'a l'image du Racing de l'année derniére, ils ont subi un climat délétére au sein de l'encadrement et de la direction du club.
  • ils ont 30pts
    il en faut 42pts pour se maintenir
    il reste 5match , il faut en gagner 4 alors quil en ont gagné 6en 30match

    Bonjour la L2
    Un si grand club en L2 , ça ferai moins tache de voir le PSG en L2 a coté ...

    dommage
  • ils viennent d'en prendre 4 à paris et en milieu de semaine 3 à marseilles en coupe, ils jouent pourtant pas trop trop mal masi là je pense que pour eux c la voie ROYAL ( =; ) pour la L2 !
  • conan a écrit :
    Stade de Reims dans les années 70 avec Bianchi buteur et une finale de Coupe de France mythique perdue contre l'AS Saint Etienne.


    D'ailleurs un scandale ce match, tout le monde voulait voir l'ASSE vainqueur :-w



    Quand à Nantes, j'étais inquiet car leur différence de but n'était pas catastrophique, mais ça y est là, ils ont la pire :D (+)

    J'ai une vieille haine jamais vraiment démenti contre Sainté et Nantes :'> , depuis 1979 en fait.
  • [-o Bon!!et bien,ca fera une bête noire en moins qui se présentera à la meinau! je me rappelle un 0-4 (ou 0-5)à la meinau en 1999!!!Mon dernier match avant de partir pour le boulot sur Metz!!!Horrible :-&
  • 2000/2001, 0-5 :((
  • douvierj a écrit :
    [-o Bon!!et bien,ca fera une bête noire en moins qui se présentera à la meinau! je me rappelle un 0-4 (ou 0-5)à la meinau en 1999!!!Mon dernier match avant de partir pour le boulot sur Metz!!!Horrible :-&


    Ou qui va se présenter a la Meinau...on est pas encore en l1 :|s
  • :(( Oui,autant pour moi!!!j'ai retrouvé l'abonnement de l'époque.mythique match du grand thierry debès en tenue blanche!!!!!
  • quel hummilayion , c'était sur C+ :-s

    Mais je me souviens aussi de ce mythique
    Strasbourg 4 1 nantes :x

    ce qui fait que la saison de nantes est pire que la notre d'il y a 7ans
  • Non ce n'est pas pire...

    Nous au bout de 2 journées, on savait qu'on y allait tout droit en D2, eux on pu espérer les 2/3 de la saison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives