Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1476 messages · 123.839 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par superdou

  • ouais, hier soir, il a été extraordinaire !! :)
  • Comme quoi en titularisant plusieurs fois de suite un joueur à son poste de prédilection on arrive à quelque chose...
  • J'ai été bluffé par sa combativité : lorsque le racing avait perdu la balle, on le voyait courir comme un dératé, tacler, anticiper, etc... Et puis il est venu célébrer son 2ème but avec le kop, c'était vraiment bon (+)
  • Je crois que mis à part sa bonne technique, il profite aussi beaucoup de sa grosse endurance. Il a trois poumons ce mec !
  • Ce role d'ailier droit lui va à ravir !!!
    Après avoir fait la passe décisive il y a deux semaines contre Bordeaux, il nous a montré toutes ses capacités de finition qu'il a ! Sans compter ses qualités offensives qui fait plutot mal aux adversaires par son pressing et des tacles superbes parfois!

    Néanmoins, il ne faut pas qu'il se prenne la tête parce qu'il me donne l'impression d'être un gars qui adore la gloire et qui la veut absolument ! Mais sa gloire, il la veut en faisant plaisir au public et en les reconnaissant à la fin de chque match donc je vais pas m'en plaindre! Ca fait plaisir un joueur qui vient toujours saluer le kop strasbourgeois à tous les fins de matchs (seul parfois, 10 minutes après les autres comme hier soir!), et surtout qui partage sa joie avec le pubilc comme après son deuxieme but et son geste envers le kop (il était entre le poteau de corner et les grilles!) Ca m'a fait plaisir personnellement!

    Il est sur une bonne voie mais et il a encore une marge de progression! Mais il devient un tres bon titulaire, Yacine !
  • Allez, histoire de chipoter, on peut regretter sa faute un peu bête qui amène le coup franc du but auxerrois :)
  • Et on peut aussi regretter une remise à une touche de balle à 30 mètres de ses buts qui a donné une très belle opportunité aux auxerrois. Je crois que c'est sur cette action que le coup franc sur le poteau a été obtenu...
  • Exact, il remet en retrait dans l'axe à Bassila mais problème : Bassila n'était pas là. Ca aurait pu coûter cher.
  • Il n'empêche, je crois bien avoir été le premier à dire que son poste devait être ailier droit, et non défenseur latéral ou mlilieu défensif :'>

    Il progresse à vue d'oeuil, et sa complémentarité avec Deroff s'éprouve de match en match. :)

    Bientôt, l'aile droite sera autant à surveiller pour la défense adverse que l'aile gauche, pour le plus grand bonheur du Racing (+)
  • il marque ses 2e et 3e buts et ses 3 buts sont construits exactement de la meme facon.....merci salim.... (+)
  • Lu dans les DNA ce matin :
    "Là où je me sens le plus à l'aise, c'est en tant que "6", en milieu récupérateur. Pour me sentir bien, il faut que je touche beaucoup de ballons."

    C'est le seul poste auquel il n'a pas été utilisé :)
  • Je crois me souvenir qu'il y a évolué à 1 ou 2 reprises l'an passé sous les ordres de Kombouaré :-/
  • Abdessadki décolle

    Guy Roux n'a pas hésité. « J'ai eu l'impression que nous jouions contre le brésil et que nous étions le Luxembourg. » Samedi, le Racing a surclassé des Bourguignons dépassés et quitté la zone des relégables qu'il occupait depuis la 5ème journée. Double buteur de la "seleçao" alsacienne, Yacine Abdessadki, bientôt 24 ans, a conclu une semaine faste. « Je marque 2 buts après en avoir inscrit un avec le Maroc pour ma première sélection contre le Burkina Faso mercredi dernier (NDLR : 4-0 en amical à Rabat). » C'est en 1998, à l'initiative de Philippe Thys qu'il a rejoint le centre de formation strasbourgeois après une saison à Toulon. Mais malgré une petite apparition dans l'effectif pro en janvier 1999 (en Coupe de la ligue devant Troyes, 1-4 a.p.), Abdessadki ne décolle pas et se retrouve prêté à Grenoble en 2002-2003. Il effectue ses débuts en L1 en décembre 2000 contre Monaco mais c'est surtout la saison dernière qu'il franchit un palier. Titularisé latéral droit par Kombouaré en début de saison, il est remplacé au milieu de terrain par Jacky Duguépéroux en raison des absences de Bassila et de Camadini. « Je l'ai toujours connu en tant que milieu axial, précise l'entraîneur du Racing. À 17 ans, quand il est arrivé au centre, c'était un joueur remarquable et il n'a pas perdu ses qualités, notamment un gros volume de jeu. Il a retrouvé des sensations perdues. » Meilleure preuve de cette résurrection, un premier but inscrit cette saison contre Lens. Positionné à droite du milieu alsacien, Abdessadki symbolise le renouveau strasbourgeois. « J'ai marqué, mais l'important, c'est d'avoir réussi une grosse performance collective et d'avoir démontré que le Racing n'est pas mort. Pour la première fois depuis longtemps, nous ne sommes plus relégables. Avec cet état d'esprit, nous n'aurons pas de problème pour nous en sortir. »

    Partick Sowden

    [Source : France Football]
  • Je suis super ravie qu'il progresse comme ca ! B-)
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Un peu en retrait par rapport à sa prestation face à Auxerre, il a été quand même dans les rares bons coups du Racing ( c'est lui qui tire le corner je crois) et sa grosse occasion. Dommage qu'il rate son face à face, il avait la victoire au bout du pied. Néanmoins sa prestation est encourageante (+)
  • Oui, il a failli marquer 2 fois mais defois il a fait des fautes assez inutiles.....
  • J'ai rencontré Yacine ce matin au Mc Do (j'y étais allé pour me vider lol :)) , coulante oblige :-& )

    Voilà, il venait de prendre son p'tit dej, et j'en ai profiter pour l'emmerder un peu ;)

    Alors en résumé :

    Il se sent totalement impliqué dans le club, et apparement sa prolongation ne devrait posé aucun soucis.
    L'ambiance du groupe est vraiment bonne, a part Alex qui a du mal encore a s'integrer. Manque de confiance mais bosse dur d'apres les dires de Yacine. Selon lui, c'est THE petit génie du club, et il est assuré qu'il y aura un déclic un moment venu qui le fera explosé.
    Il a hâte de jouer ce match contre Sochaux et le prochain derby contre Metz aussi, n'a aucune appréhention au contraire. Vraiment vraiment motivé.
    Sinon, il ne surf jamais sur le net, donc il ne connais pas les differents sites. Il s'informe très rarement par voie de presse locale (a part qu'il avait les DNA ce matin entre les mains).
    Sinon concernant les supporters, le kop essentiellement, il continuera toujours a venir les saluer pour les remercier du soutient, des déplacement. Il a dit que c'etait le minimum pour vous remercier et y tient énormément.
    Voila, en bref.

    J'ai pris une ch'tite photo de lui pour ceux que ca interesse, mais n'est pas encore dispo vu que ma carte sim est bloquée.
  • Ah bah ta de la chance.. il mange son ptit dej au mac do le matin ???? :-/ moi je veux bien la photo de toi et lui.. :)) ca serait super sympa!! :)) tu la vu vers quelle heure ?
  • 9h45, par contre j'me suis pas pris en photo avec lui lol. C'est pas mon trip ;)
    Quoique ca aurait pu etre marrant mais j'etais déjà assez coincé.

    Par contre il est aussi maigrichon que moi ! J'avais l'impression de voir Gonzo des muppets show, je deconne

    Je te dirai ce soir, si mon phone est debloqué, mais tu l'aura ;)
  • apparement sa copine ne lui fait pas de petits dejeuner.. (-)

    tu lui a demandé si il venait souvent au macdo ? car moi dimanche j'y vais ... j'ai rdv au macdo avec une amie :)) juste avt l'entrainement..

    par contre il n'est ni maigre ni gros ..... il est juste bien ... B-)
  • Non je lui ai pas posé cette question, ca ne me regardes pas trop, désolé.
  • Lol.. ouais moi de toute facon, il faut que je lui parles ... ;)
  • Tiens Aurélie, sinon ton p'tit Yacine est très sympa (+)

    http://upload4pict.free.fr/img.php?u=031204081239yacine.jpg
  • Lol ... et ouais c 'est ce que je dis depuis 9 mois :)

    Hate de le retrouver mon doudou B-)
  • aurelie a écrit :
    Hate de le retrouver mon doudou B-)

    C'est quoi ce doudou concurrent ? X-(

    doudou est une marque déposée pour mon nom sur le stub :))

    :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives