Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1476 messages · 123.839 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par superdou

  • je crois si m'est souvenir sont exact , que se n'est pas le seul joueur qui et venu s'entrainer avec le Racing quand il n'avait pas de club
  • J'ai l'impression que c'est une sorte de coutume d'accepter certains anciens à l'entraînement le temps de trouver un club et qu'il ne faut pas y voir une quelconque tentative de rapprochement. Si encore on était au moins en D2, pourquoi pas.
  • A ce moment de l'histoire du club, il faut vraiment en finir avec les retours des anciens au Racing! Car ceux qui reviennent sont loin, très loin d'être ceux qui ont impressionnés durant leur passage... Les vrai bons joueurs trouvent preneurs bien avant de penser revenir en CFA. Ce n'est pas un hasard non plus si aucun club de L2 (ne parlons pas de L1) s'interresse à lui visiblement...

    Le racing se construit une nouvelle histoire, pas besoin de refaire du Johansen dans le texte avec d'autres joueurs. Et ce n'est pas en rabachant que "le passé c'est le passé" qu'on va élaborer un groupe sain et aller de l'avant. Il faut apprendre de ce passé justement pour progresser et éviter de refaire les même erreurs. Pas l'oublier ou faire comme si cela ne s'était pas passé...

    Les gens peuvent changer. Mais ce n'est pas pour autant à ceux qu'ils ont entubé par le passé de leur redonner une chance... Bonne chance à lui. Mais ailleurs...

    Un joueur qui n'a pas un comportement irréprochable n'a rien a faire dans un groupe aussi jeune et influençable que celui d'un club de CFA. Il faut vraiment faire attention sur ce point. Au passage non, on a pas tous fait des fausses déclarations d'assurance de vol de voiture... surtout quand on gagne assez pour en changer sans problème! Il a été condamné, il a payé mais cela dénote pour moi tout de même d'une certaine mentalité vis à vis de l'argent et de la communauté.

    Quand à Keller c'est tout à son honneur de permettre aux anciens en difficulté de venir s'entrainer quelques semaines pour garder le niveau. Durant quelques semaines et sans club, les joueurs se tiennent de toute façon à carreau pour trouver du boulot. C'est la tradition dans beaucoup de clubs français et européens. C'est ce que Bonis à fait aussi il y a 2 saisons au Racing. C'est pas pour autant qu'il est resté ou que le club voulait clairement le garder...
  • Yacine de retour, comme un air de déjà vu, manque plus que Saint Philippe et la boucle serait bouclée :o)
    Marco fais nous rêver :))
  • biturbo a écrit, le 2012-08-16 10:19:35 :
    A ce moment de l'histoire du club, il faut vraiment en finir avec les retours des anciens au Racing! Car ceux qui reviennent sont loin, très loin d'être ceux qui ont impressionnés durant leur passage... Les vrai bons joueurs trouvent preneurs bien avant de penser revenir en CFA. Ce n'est pas un hasard non plus si aucun club de L2 (ne parlons pas de L1) s'interresse à lui visiblement...

    Le racing se construit une nouvelle histoire, pas besoin de refaire du Johansen dans le texte avec d'autres joueurs. Et ce n'est pas en rabachant que "le passé c'est le passé" qu'on va élaborer un groupe sain et aller de l'avant. Il faut apprendre de ce passé justement pour progresser et éviter de refaire les même erreurs. Pas l'oublier ou faire comme si cela ne s'était pas passé...

    Les gens peuvent changer. Mais ce n'est pas pour autant à ceux qu'ils ont entubé par le passé de leur redonner une chance... Bonne chance à lui. Mais ailleurs...

    Un joueur qui n'a pas un comportement irréprochable n'a rien a faire dans un groupe aussi jeune et influençable que celui d'un club de CFA. Il faut vraiment faire attention sur ce point. Au passage non, on a pas tous fait des fausses déclarations d'assurance de vol de voiture... surtout quand on gagne assez pour en changer sans problème! Il a été condamné, il a payé mais cela dénote pour moi tout de même d'une certaine mentalité vis à vis de l'argent et de la communauté.

    Quand à Keller c'est tout à son honneur de permettre aux anciens en difficulté de venir s'entrainer quelques semaines pour garder le niveau. Durant quelques semaines et sans club, les joueurs se tiennent de toute façon à carreau pour trouver du boulot. C'est la tradition dans beaucoup de clubs français et européens. C'est ce que Bonis à fait aussi il y a 2 saisons au Racing. C'est pas pour autant qu'il est resté ou que le club voulait clairement le garder...

    c'est pour cela que je dit et maintient laissons faire François et Marc Keller et soutenons les-eux et le club,ainsi que les joueurs qu'ils choisissent (et non nous!!!)
  • Il faut reconnaitre un énorme mérite à Abde, même ses détracteurs les plus virulents seront d'accord avec moi.


    Attention spoiler - cliquez pour afficher





    En 24h il a mis le topic Noro sous l'éteignoir.

  • athor a écrit, le 2012-08-16 07:53:17 :

    (et je continue de me poser la question: il n'est pas possible d'être favorable à son retour quand on a suivi le Racing en 2007/2008)


    ça tombe bien, moi je comprends pas comment on peut réagir de manière aussi absolue ... tiens c'est comme ces réflexions qui disent "on recommence tout à 0, on ne veut surtout plus rien garder du passé" ... le ticket Keller-Gindorf a quand même un goût de passé et pourtant il nous permet d'être en CFA et d'espèrer continuer à remonter non ?
  • (+) (+) (+)
  • zemams a écrit, le 2012-08-16 13:36:13 :
    athor a écrit, le 2012-08-16 07:53:17 :

    (et je continue de me poser la question: il n'est pas possible d'être favorable à son retour quand on a suivi le Racing en 2007/2008)


    ça tombe bien, moi je comprends pas comment on peut réagir de manière aussi absolue ... tiens c'est comme ces réflexions qui disent "on recommence tout à 0, on ne veut surtout plus rien garder du passé" ... le ticket Keller-Gindorf a quand même un goût de passé et pourtant il nous permet d'être en CFA et d'espèrer continuer à remonter non ?


    Effectivement et cela confirme ce que je pense: Dirigeants ou joueurs, ce ne sont malheureusement jamais les meilleurs qui reviennent au Racing, loin de là. Mais pour les dirigeants c'était ça ou la mort. De quoi accepter ce que tu ne souhaites pas. Mais pour un joueur la question est bien moins vitale...

    C'est même ceux qui ont échoué ailleurs et qui ont participé (à des degrés divers) à la descente aux enfers de ce club jusqu'en CFA2 qui continuent à roder sur leurs anciennes terres...

    Pour moi, sur la pelouse au moins, c'est exactement comme pour l'équipe de France: un besoin de nouvelles têtes, de sang frais au moins sur la pelouse pour avoir l'impression de reconstruire quelque chose de neuf. Les pseudo starlettes du passé qui reviennent parce qu'elles n'ont rien trouvé de mieux ailleurs non merci.

    Mai j'ai effectivement toute confiance pour que si un Keller ne veuille pas d'un Noro, ça ne soit pas pour embaucher un Abdé. Il s'entraine point. Pour le moment il n'y a effectivement rien de plus que pour un Bonis ou autre par le passé: juste une aide momentanée pour qu'il retrouve un club.
  • C'est comme pour les entraineurs , ils tournent de club en club , reviennent quelquefois dans le même club .
    Keller-Gindorf , y avait il de la concurrence .
  • Si son niveau actuel est celui qu'il avait lorsqu'il a quitté le club, alors YA serait une très bonne recrue pour un club en CFA.
  • Un retour d'abdessadki s'il rentre dans le projet de reconstruction et qu'il ne soit pas trop gourmand financièrement pourquoi pas? Je fais confiance aux frères Keller si son retour peut etre bénéfique sur et en dehors du terrain ils le feront signer
  • il rêve de Qatar pour l'instant donc .....
  • c'est seulement des bruits de couloirs...
  • non enfin a pas le droit de dire !
  • Abdessadki à l'entraînement.

    Comme il l'avait déjà fait en début d'année, l'ancien milieu de terrain du Racing Yacine Abdessadki, sans club depuis son départ de Fribourg le 20 décembre 2011, s'entraîne depuis mardi avec le groupe de François Keller. L'ex-international marocain en avait demandé l'autorisation au technicien voici une quinzaine de jours. « Au départ, François a refusé. Il voulait m'envoyer avec la DH, pour ne pas surcharger son groupe. Moi, j'avais envie d'être intégré à un effectif structuré, de qualité, comme le sien. Finalement, il a accepté. Ça me permet, outre le fait de bosser physiquement, de faire partie d'un groupe. Quand on s'entraîne seul, il n'y a pas la même intensité, pas la même rigueur. Le Racing a beau être redevenu amateur, sa structure est toujours professionnelle. »

    Pour autant, « Abde » n'envisage pas d'en porter à nouveau le maillot à court terme. Le milieu de terrain, qui compte tout de même 106 matches de Ligue 1, 56 de L2, 55 de Bundesliga et 32 de Bundesliga 2, se voit toujours un avenir dans le milieu pro. « J'ai 31 ans et je ne suis pas cramé. Même si je n'ai pas joué depuis cet hiver, je n'ai jamais cessé de travailler. Certains clubs ont manifesté de l'intérêt, mais sans faire d'offres concrètes. Je me vois bien rebondir en Allemagne ou dans un pays du Golfe. J'attends qu'un club se dise qu'il a réellement besoin d'un profil comme moi. Signer au Racing ? J'ai confiance dans la reconstruction du club, mais pour l'instant, j'ai encore d'autres aspirations. »

    L'Alsace
  • Super! s'il a d'autres aspirations que le racing qu'il aille voir ailleurs.
    Pour moi c'est un mercenaire qui cherche un contrat un tant soit peu juteux, mais a mon sens ce n'est pas un type qui a l'esprit club, et ça le racing n'en a pas besoin.
  • Honnêtement, ce n'est pas en venant au Racing qu'il risquerait de le trouver, le contrat juteux ;) Par contre, comme centre de remise en forme en vue d'un éventuel tremplin, c'est du pain béni.
  • On pourra toujours lui emprunter sa bagnole. Ça l'inquiète pas trop quand tu ne la lui rends pas... :))
  • Finalement son problème est le même que celui de NORO empocher un Max dans les années qui lui restent à jouer
  • ben problème que l'on a tous au niveau travail essayer de gagner plus non??
  • En fait concernant Abdessaki et l'histoire des shampoings j'ai trouvé cet article dont je n'ai pas vu trace sur le stub.

    En fait c'est Garra Dembélé le compagnon de chambre d'Abdessaki qui a avoué lors du procès au tribunal avoir commandé les bouteilles et en avoir donné une à Abdessaki.

    Résultat le SC Fribourg a retiré sa plainte et le club et le joueur sont tombés d'accord pour une rupture du contrat à l'amiable et le versement d'une indemnité > 100 000 euros

    article
  • vp68 a écrit, le 2012-08-18 10:40:46 :
    En fait concernant Abdessaki et l'histoire des shampoings j'ai trouvé cet article dont je n'ai pas vu trace sur le stub.

    En fait c'est Garra Dembélé le compagnon de chambre d'Abdessaki qui a avoué lors du procès au tribunal avoir commandé les bouteilles et en avoir donné une à Abdessaki.

    Résultat le SC Fribourg a retiré sa plainte et le club et le joueur sont tombés d'accord pour une rupture du contrat à l’amiable et le versement d'une indemnité > 100 000 euros

    article

    c'est un peu plus juste l'article(merci vp68, maintenant ceux qui n'y croit pas rien ne leur empechent d'aller lui demander directement a l'entrainement!!
  • Confirmation dans le compte-rendu de la décision du tribunal dans la Badische Zeitung, le journal de Fribourg

    article en allemand
  • Mr Cantona, bien évidement au niveau du boulot, on souhaite tous de tirer un max ( comme avec les filles), sauf qu'un Abde ou un Noro, en tirant un minimum, restent grassement payer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives