Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-0 Reims | Après-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 11.887 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • arbo a écrit :
    Cette équipe a une paire de coui***e, même s'ils ne sont pas toujours bons, ils mouillent leur maillot et ca fait plaisir à voir.
    Ce soir, c'est difficile de sortir quelqu'un du lot et je tire mon chapeau à tous le monde, du plot et Vergerolles, au Grand Jeff et au jeune Weber, les milieux qui se sont battus et Mouloungui ou Matlouthi devant, tout comme Cassard bien sur.

    Dis donc, je ne savais pas que Kansas Of Elsass entrainait Reims :
    http://membres.lycos.fr/giniecoz/kansassite.jpg
    http://www.stade-de-reims.com/imgs/thierryrennes.jpg

    :-' :))


    Moi je voyais plutôt Thierry la France :

    http://img475.imageshack.us/img475/7659/thierrylafrancerf7.jpg
  • Faute grossière du Rémois : il est interdit de marquer contre un club mythique. :D
  • c'est le remois qui pousse deroff pour ensuite marquer dans le but vide, but logiquement annulé
  • Quand Deroff commence à bien jouer, c'est que l'équipe est proche de la perfection :D
  • N'empêche j'ai cru qu'il y avait but, j'etais dégouté parce que du coup, mauvaise appréciation de Cassard :|s
  • Ce qu'on a pu observé aussi ce soir, c'est que sans Tum et Camadini dans l'équipe qui ralentissent le jeu, les strasbourgois jouaient beaucoup plus rapidement.
    D'ailleurs j'espère également que JPP s'est aussi rendu compte que Cohade est 10x meilleur sur le terrain quand il évolue dans l'axe que lorsqu'il est placé sur le coté droit et qu'il ne nous l'y remettra plus...
  • très heureux de la victoire :)- =D

    par contre qu'est ce je stressais en début de deuxième mi temps. Putin comment jpp ne pouvait pas voir qu'on jouait à 9 contre 11 avec un mouloungui qui n'arrivait pus à courir :O Résultat on rate de belles occasions pour en mettre un deuxième et je sens la blessure de mouloungui pour le reste de la saison :(


    deroff sauve une balle de but mais autrement je l'ai pas trouvé plus rassurant que d'habitude :|s Vergerolle pas mal défensivement par contre (+)
  • marc a écrit :
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le but du Rémois a été refusé ? J'avais l'image mais pas le son... je vois Deroff faire une faute sur Cassard et l'attaquant récupérer le ballon et marquer tranquillement. L'arbitre siffle quoi ?


    sur le ralenti on voit que le rémois pousse deroff, mais il en rajoute énormément, et je crois surtout qu'il n'tait pas obligé de le faire deroff était déjà encastr sur cassard.

    Deroff et cassard s'étaient royalement troués sur ce coup. Je crois qu'on a eu un gros coup de bol quand même.
  • Avec les couilles, une fois de plus (+)


    Quelle ambiance ce soir, le Public est pret pour la L1. A noter dans les interwiew d'apres match un Froger super sympa, qui ne tarissait pas d'éloges sur notre club (+)

    Mention aussi aux supporters rémois qui n'ont pas cassé la Ola. =P~

    Je guette au loin je commence à Apercevoir Nantes, ça sent bon la L1 =P~
  • Trop bon ce match !

    Bravo à tous les joueurs qui ont vraiment auront vraiment laissé leur tripes sur le terrain. =D

    Et quelle ambiance sur la fin ! Putain, j'irai me coucher heureux ! (+)
  • En tout cas je suis content quand même si tous nos détracteurs ont regardés ce match sur eurosport car il aura bien été la preuve que si nous montons ce ne sera grace au corps arbitral! Il a été très mauvais une fois de +, décidément en ligue 2 les arbitres sont également de second niveau... :-w
  • Superbe le match bravo aux joueurs ;)

    Les réactions

    Jean-Christophe Vergerolle : « C'est une belle soirée. Nous voilà deuxièmes. Nous avons mal démarré avec cette expulsion d'Habib. Mais, malgré ça, nous sommes restés soudés et nous avons produit du jeu quand il le fallait. Il était important, aussi, de ne pas prendre de but. En deuxième mi-temps, Reims a poussé mais nous avons bien défendu, ensemble. Nous sommes restés compacts. Il ne faut pas se monter la tête maintenant. On croit tous à la montée mais il reste encore cinq journées et beaucoup de choses peuvent se passer. En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de monde à la Meinau. Personnellement, c'est la première fois que je la voie pleine comme ça. Ce soir, nous avons eu un super public et nous avons essayé de lui rendre sur le terrain. »

    Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg)
    : « Je suis très fier de mes garçons, ce soir. Ils n'ont rien lâché même réduits à dix. Il faut dire que le public nous a parfaitement aidés ce soir. C'est une belle victoire que nous décrochons. Nous avons réussi à marquer et à tenir à 10 contre 11. Tout le monde a fait un grand match. Tout le monde a travaillé pour le collectif. Ce sont trois points essentiel pour la suite et très bons pour l'évolution de l'équipe. J'avoue, j'ai eu peur, mais c'est normal face à une telle équipe de Reims. Je suis satisfait de retrouver cette deuxième place au classement. Maintenant, c'est Caen qui a la pression. Chacun son tour... Les joueurs méritent cette deuxième place. Et il ne faut surtout pas se priver, dans les prochaines semaines, de tuer ce championnat. Ce soir, ce que je retiendrai, ce sont les trois points, notre gros coeur et ce public qui a été extraordinaire. »

    Thierry Froger (Entraîneur Stade de Reims)
    : « Cette défaite est logique. Nous n'avons rien fait pour la contester. En infériorité numérique, Strasbourg a été requinqué. De notre côté, nous n'avons montré aucune ambition dans le jeu. Nous avons subi l'environnement et l'équipe adverse. Alors que le contexte de cette rencontre et ce stade plein aurait dû nous mobiliser. Mais Strasbourg est une grande équipe car, ce soir, beaucoup de choses ont joué contre eux et, malgré ça, ils ont gagné. »

    Renaud Cohade: « Il y a beaucoup de joie, ce soir. C'est une victoire que nous sommes allés chercher au fond des tripes à dix contre onze. Nous avons prouvé nos valeurs et notre super état d'esprit. Le plus dur reste à faire pour la montée mais, ce soir, nous avons creusé un écart. Il ne faudra pas se relâcher dans les prochaines semaines. On a fait tellement d'efforts pour arriver là où nous sommes aujourd'hui... Le public nous a aidés à aller chercher ce succès. C'a été le onzième homme après l'expulsion d'Habib. Désormais, nous avons notre destin entre nos mains. »

    Source Site Officiel
  • A la fin j'ai failli changer de chaine mais mon pote a pas voulu :))
  • Simple superstion à la noix, mais je souhaiterais qu'on ne parle pas encore de L1. Il reste 5 matchs assez difficiles à jouer et j'ai un souvenir encore très vivace du France-Bulgarie de 93... :|s

    Celà dit un très grand pas en avant, une victoire qui fait du bien tant au niveau du classement que au moral. Je retiendrais surtout la volonté hallucinante et la rage de vaincre de nos joueurs, si on garde ca jusqu'à la fin, il ne peut rien nous arriver...

    Ebauche d'analyse technique, Renaud Cohade est définitivement un joueur à placer au centre.
  • Pour être sur de monter à l'heure d'aujourd'hui, il faut 9 points, soit 3 victoires ou 2 victoires et 3 nuls.
    On peut déjà espérer une victoire à Libourne et contre Brest. On risque de moins en moins de chuter (on aurait pu le craindre après les 5 derniers matchs) mais vu le coeur qu'a cette équipe :)-
  • Thierry Froger (Entraîneur Stade de Reims): a écrit :
    « Cette défaite est logique. Nous n'avons rien fait pour la contester. En infériorité numérique, Strasbourg a été requinqué. [...}Strasbourg est une grande équipe car, ce soir, beaucoup de choses ont joué contre eux et, malgré ça, ils ont gagné. »


    =D à Thierry, un homme plein de clairvoyance, j'apprécie ses appréciations. C'est un bon gars! (+)
  • Bravo aux joueurs! C'est avec les tripes qu'on l'a cherché celle là! Et quelle ambiance à la Meinau! Ca promet pour la venue de Metz! =P~

    Côté joueurs, Strasser, Lacour, Mouloungui et Abdé..Vraiment très bons! Tout le monde a rendu une très bonne copie! ;)
    Mais alors, l'arbitre qui a complètement pourri le match avec le carton rouge pour Bellaid.. :( Complètement à la masse..Et après, que je n'entends plus dire qu'on est avantagés.. :-' (Havrais, Amiénois..elle est pour vous.. ;) )
  • au cas ou Amiens ou le Havre gagneraient leur 5derniers match :)-
    donc on peut voir venir
  • kluglicht a écrit :
    Thierry Froger (Entraîneur Stade de Reims): a écrit :
    « Cette défaite est logique. Nous n'avons rien fait pour la contester. En infériorité numérique, Strasbourg a été requinqué. [...}Strasbourg est une grande équipe car, ce soir, beaucoup de choses ont joué contre eux et, malgré ça, ils ont gagné. »


    =D à Thierry, un homme plein de clairvoyance, j'apprécie ses appréciations. C'est un bon gars! (+)


    ça change des discours de pleureuses . Il m'a vraiment fait une bonne impression ce gars (+)
  • En sachant que le Havre se déplace à Metz qui fêtera sa montée et peut être son titre. Donc on peut presque déjà leur mettre une défaite au compteur ! :D
  • Ne fêtons pas trop vite meme si nous avons fais un bon pas ce soir vers la ligue 1 mais il reste encore des points a grapiller avant de sortir le champagne!
    Mais j'y ai toujours cru depuis le 1er match contre Dijon et je n'arreterais pas d'y croire ce soir à cette montée...
  • Amiens-Le havre à la dernière journée, au moins on est sûr que les deux ne feront pas 15pts, mais je ne crois pas que le racing va lacher prise maintenant.

    Amiens et Le Havre joueront le tout pour le tout à chaque match et c'est jamais bon d'être constamment sous la menace d'une déconvenue fatale.

    Dans l'idéal, ça serait bien de boucler la saison face à Metz, pour le symbole, voire même face à Brest si on gagne 2 fois et qu'Amiens ou Le Havre échouent (Metz-Le Havre vendredi)
  • Cassard, Strasser, Johansen, et Mouloungui évidemment ont fait un très bon match

    plusieurs interventions très chaudes fort bien négociées par le Luxembourgeois, malgré quelques maladresses dans la relance, une perte de balle qui aurait pu faire mal en début de match

    Cassard, impecable, rien à redire

    Johansen, très courageux, qui a fini sur les genoux mais qui montait encore, toujours ce ballon aux avants postes. Dommage qu'il n'ait trouvé que le poteau ..

    Mouloungui, le sauveur du soir, il a mis le dawa comme jamais en 1e mi temps.

    Vergerolle a fait son match aussi, gagnant ses duels, même s'il y a eu un ou deux contrôles moyens.

    Même Deroff n'a pas été si affreux.

    Mention spéciale au jeune Webber, de bon augure pour l'avenir, et petite déception quant à l'entrée de Mathlouti, engagé mais très brouillon
  • mickael67e a écrit :
    Ne fêtons pas trop vite meme si nous avons fais un bon pas ce soir vers la ligue 1 mais il reste encore des points a grapiller avant de sortir le champagne!



    Et je dirais même plus, hors de question de prononcer le mot "Champagne", même si on vient de battre Reims... :-$
  • conan a écrit :
    mickael67e a écrit :
    Ne fêtons pas trop vite meme si nous avons fais un bon pas ce soir vers la ligue 1 mais il reste encore des points a grapiller avant de sortir le champagne!



    Et je dirais même plus, hors de question de prononcer le mot "Champagne", même si on vient de battre Reims... :-$

    Contre Reims il fallait tout de meme en parler :)) ! Mais promis je repasse encore quelques semaines au jus de pomme en attendant :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo T'inquiète, je suis le Walter White de la toxicité
  • il-vecchio Envoie! Mais fais gaffe à toi si elle est frelatée! Je ne veux que de la pure!
  • matteo toxicité pure à tous !
  • jack Après Mikautadze ballade toute le monde
  • julien Douk' dans l'équipe type, alors qu'il s'est fait balader par Mikautadze?
  • matteo Les Bakwa-Mwanga de la ligne de but
  • matteo Ce sont un peu les Tic et Tac de la défense
  • matteo J'avais confondu avec son homologue
  • matteo Oui pardon le poteau gauche
  • athor (même si pour le joueur de la saison, les jeux sont faits)
  • athor N'oubliez pas le baromètre !
  • lafoudre2 oui le poteau gauche, mais pas celui du milieu qui encore une fois n'a pas servi à grand chose
  • chrisneudorf C'est plutôt le poteau gauche
  • matteo Le poteau droit de Bellaarouch
  • matteo Je n'arrive pas à voter pour le meilleur défenseur du match
  • athor Baromètre [lien]
  • tenseur C'est la magie du racing ça lol
  • lamazonienbleu BMais bon en ce moment dès que je dis un truc il se passe le contraire !
  • lamazonienbleu Si Metz se tape St Etienne en barrage, je les vois descendre
  • tenseur C'est super qu'on gagne le dernier match à la Meinau avec Gameiro. Ça fini super bien

Mode fenêtre Archives