Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1627 messages · 153.154 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par samh

  • Bartali en 99? :-/
  • Gino Bartali a bien mérité du cyclisme, en gagnant la Flèche à 85 ans, un an avant sa mort... :))

    Il fallait lire Michele Bartoli bien sûr
  • Francis Mourey qui a récemment participé à Paris-Roubaix sera aligner dans le tour de Romandie avec la FDJeux.com la semaine prochaine :)-
  • Son premier Roubaix était difficile, mais un premier Roubaix, sauf quelques "cas" comme Boonen en 2002, est toujours difficile, le second aussi d'ailleurs...

    Bon test que la Romandie, il y a toujours une ou deux étapes montagneuses significatives, les coureurs qui s'y alignent préparent le Giro (qui, hors affaires de dopage, a donné lieu à des courses plus intéressantes que le duo Midi Libre-Dauphiné, et c'est pour cela que Simoni a un peu trop ouvert sa grande g... l'an dernier), donc ce sera intéressant de voir comment Francis se comporte

    Sauf exploit retentissant auquel je ne crois pas (encore), ce ne sera pas son classement qu'il faudra regarder, mais comment il gère ses étapes, à partir de quand il décroche en montagne etc... C'est un jeune, il sera là pour apprendre
  • C'est sur pour l'instant il roule pour acquérir de l'expérience ce qui est également le cas de Kern. N'empèche ca fait longtemps qu'on avait pas 4 alsaciens dans le peloton professionels (Mourey (malgré qu'il soit originaire de franche comté), Kern, Voeckler et ..... Koehler qui n'a jamais rien prouvé depuis sa victoire d'étape dans le tour de l'avenir d'il ya 2 ans (il me semble...) et qui se traine au fin fond de l'équipe MRBookmakers.com, sombre équipe de D2 #-o )
  • Si je ne me trompe pas, Philippe Koehler a eu sa chance en 2001 à la Mapei, mais il n'a pas donné satisfaction... C'est dommage.

    L'année précédant son passage pro, il marchait du tonnerre, avec notamment une prestation fameuse dans le Tour du Grand-Bornand...

    Et maintenant, il aura 26 ans le 3 mai, c'est fichu pour percer à nouveau à mon avis, et attirer l'attention d'une équipe plus prestigieuse... Mais espérons malgré tout.
  • Je me demande même si c'est déjà arrivé, 4 alsaciens dans le peloton pro...
  • Je voudrais pas faire tâche dans ce topic que je n'ai malheureusement pas pu suivre, mais j'ai appris hier dans une rediff nocturne de l'émission de Lumbroso, que Jacques Anquetil était bigâme avec une femme et sa fille. Il avait d'ailleurs fait un enfant à la plus jeune.

    Surprenant.
  • oh oh retour d'armstrong dans le peloton !!!!!!

    Le Canadien Gordon Fraser a remporté au sprint la première étape du Tour de Georgie. Devant son public, Lance Armstrong a terminée 28e
  • marc a écrit :
    Je voudrais pas faire tâche dans ce topic que je n'ai malheureusement pas pu suivre, mais j'ai appris hier dans une rediff nocturne de l'émission de Lumbroso, que Jacques Anquetil était bigâme avec une femme et sa fille. Il avait d'ailleurs fait un enfant à la plus jeune.

    Surprenant.


    Je précise que c'était la fille de sa femme et non sa propre fille... Mais c'est vrai que Anquetil avait des moeurs spaces...
  • conan a écrit :
    marc a écrit :
    Je voudrais pas faire tâche dans ce topic que je n'ai malheureusement pas pu suivre, mais j'ai appris hier dans une rediff nocturne de l'émission de Lumbroso, que Jacques Anquetil était bigâme avec une femme et sa fille. Il avait d'ailleurs fait un enfant à la plus jeune.

    Surprenant.


    Je précise que c'était la fille de sa femme et non sa propre fille... Mais c'est vrai que Anquetil avait des moeurs spaces...


    Je récapitule: Anquetil s'est fait Janine, la femme du docteur Boeda, son médecin. Ils se marient en 1958, elle a 30 ans et déjà 2 enfants, lui en a 24.
    En 1984, la fille de Janine, Dominique, issue d'un premier mariage, accouche d'un garçon, Christopher, dont le père est... Jacques Anquetil. Janine divorce, Jacques se remarie avec Dominique. Voilà!
  • fred a écrit :
    oh oh retour d'armstrong dans le peloton !!!!!!

    Le Canadien Gordon Fraser a remporté au sprint la première étape du Tour de Georgie. Devant son public, Lance Armstrong a terminée 28e


    Fraser est encore vivant?? Je l'avais perdu de vue celui-là, il faisait les beaux jours de la Mutuelle de Seine et Marne je crois, vers 1996-1997...
  • Course à la noix mais beau et logique podium: 1. Rebellin, 2. Di Luca, 3. Kessler

    Rebellin a enfin appris à ne pas péter les plombs quand il est en mesure de gagner, mieux vaut tard que jamais...
  • (je parle de la Flèche Wallonne)
  • Les Belges Johan Museeuw, Jo Planckaert et Chris Peers, soupçonnés de dopage, devraient comparaître devant une commission disciplinaire.
  • Museeuw n'a jamais eu d'ennuis suite à des contrôles, s'il venait à être confondu cela ferait du bruit...
  • Autant que Festina (cas similaire, c'est en arrêtant le circuit des produits que toute l'équipe est tombée)
  • comment ca "confondu" ???
  • convaincu de dopage
  • Y'a pas eu une histoire curieuse avec Museeuw qui a chopé un virus tropical suite a une chute dans la foret de Roubaix? :-&
  • Les palmiers de Wallers-Arenberg que le monde entier nous envie? Non, c'était une surinfection d'un virus opportuniste, cela arrive tous les jours
  • de totue facon il s'en fout il est en fin de carriere.... :-'
  • samh a écrit :
    de totue facon il s'en fout il est en fin de carriere.... :-'


    Il est même carrément retraité depuis 8 jours...
  • Le jeudi c'est Ferdi...

    Comme nous sommes en plein week-end ardennais, il est impossible de ne pas parler du roi incontesté de ces deux courses indissociables que sont la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

    Ferdi Kubler, qui, au demeurant, a fait la preuve qu'on peut gagner le Tour et vivre vieux, puisqu'à bientôt 85 ans et, aux dernières nouvelles en tout cas (j'an dernier) en excellente santé, il est le doyen des vainqueurs du Tour (il l'a gagné en 1950 en courant plus intelligemment que Bobet) et des champions du monde (1951).

    Mais surtout, il a réussi l'exploit immense de faire un double doublé dans le Week-end Ardennais, en gagnant Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège deux années de suite, en 1951 et 1952! Son tempérament d'attaquant, sa rage de vaincre, son profil de coureur tout-terrain faisaient merveille dans ces courses. Et il fallait voir les podiums! Avec, si ma mémoire est bonne, Bartali, Robic, Ockers... Ca change de Backstedt-Hammond et compagnie.

    Il a encore fait des places d'honneur dans ces courses en 1954, à 35 ans. Bravo Ferdi!
  • L'Américain Lance Armstrong a remporté la troisième étape du Tour de Géorgie. Le Cubain Ivan Dominguez prend la tête du classement général.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux

Mode fenêtre Archives