Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1627 messages · 153.154 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par samh

  • C'est pire que ça.
    On ne peut même pas imaginer comment les coureurs ne vont pas être victimes de malveillance.
    Ça fait des années que je milite pour que cette bande de toxico ne traverse plus les Vosges.
  • lulmag a écrit, le 03/07/2018 09:44 :
    C'est pire que ça. cette bande de toxico


    Il serait peut-être opportun d'éviter ce genre de formule excessive. Le cas présent est très loin des dérives de la fin des années 1990-début des années 2000. On parle de quelqu'un qui a trop tiré sur la ventoline, soit un médicament très courant et en vente quasi libre. Et qu'un sportif qui inhale d'immenses quantités d'air dans un contexte régulièrement pollué développe un asthme d'effort n'est pas dérangeant en soi.

    Rien à voir avec la période de l'EPO qui transformait les bourrins en chevaux de course et les sprinteurs en grimpeurs. Rien à voir non plus avec l'époque ou Gaummont organisait les soirées pot belge de la Cofidis et où la Festina se finissait à l'ecsta sur le toit de l'hôtel après l'exclusion du tour 1998.

    Ce n'est pas en soi un problème de dopage mais d'équité sportive, et là clairement je rejoins l'ami uso, c'est proprement dégueulasse. La Sky a intimidé l'UCI et l'AMA a grand coup d'experts et d'avocats. Cet article l'explique très bien. Les instances ont eu peur d'un procès tout comme ASO s'est couché il y a deux ans au Ventoux en inventant une règle pour neutraliser l'épreuve suite à un fait de course. Dans les deux cas ça ne serait pas arrivé avec un coureur d'une autre nationalité ou d'une autre équipe. Petacchi a pris 6 mois pour un cas de salbutamol très similaire. Et personne n'a attendu ou repêché Hoogerland quand une bagnole l'a foutu dans les barbelés. Et dans les deux cas c'était très bien comme ça.

    J'en viens à vraiment haïr la Sky alors qu'avant c'était plutôt la passivité des autres face à leur domination qui m’écœurait. L'article du Monde fait limite penser aux magouilles à grande échelle que les cigarettiers ont développé pendant des années pour décrédibiliser les études anti-tabac.

    Si Froome se chope un seau de pisse sur le Tour ça sera pas bien... mais j'aurais du mal à me motiver pour pleurer sur son sort.
  • D un côté, si tu penses que le salbutamol n'a qu'un effet sur la dilatation des bronches, effectivement, on pourrait croire dans ce cas du bien-fondé de son usage.
    Malheureusement et comme par hasard , « Au-delà d’un certain seuil, la Ventoline est un anabolisant, c’est-à-dire que le produit augmente la masse musculaire et diminue la graisse corporelle »
    Sachant qu'il ne doit pas y avoir deux coureurs non asthmatique, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas la majorité qui soit dopée.
    Après ça n'engage évidemment que moi.
    Ce sport est sali aussi bien par le comportement des coureurs avec le dopage que par le traitement judiciaire qui en ai fait.
    C'est triste.
  • Ah mais clairement c'est pas une utilisation raisonnée, et ça constitue un dopage. J'avais lu quelque pas que ça correspondait à 16 prises. Ma grand-mère qui avait un asthme carabiné en prenait genre 3-4 inhalations maxi quand elle avait grosse quinte. On est d'accord que c'est du foutage de gueule. Mon point consistait juste à dire qu'en proportion on était très loin des scandales du passé type EPO, transfusion etc.

    Sur le sujet du cyclisme en général je ne pense pas qu'il soit plus sali qu'un autre sport, on va dire que ces problèmes de substances constituent sa part d'ombre comme il y a des simulations en foot ou des commotions en rugby. Et par ailleurs j'aimerais bien voir ce que ça donnerait si on s amusait à faire des contrôles aussi rigoureux en foot :)
  • Avant tout ces grands scandales je regardait le tour.
    Mais depuis l'époque ou invariablement, les mêmes coureurs pendant tout le tour, ne font que suivre sans efforts apparents ( je sais c'est exagéré ) les autres qui s'excitent comme des fous pour essayer de les lâcher en montagne, et cartonnent comme des fous en contre la montre, j'avoue que j'ai arrêté de m'y intéresser.

    Froome, Armstrong, suis-je le seul à m'interroger sur le coté clean des nouvelles stars anglo saxonnes du cyclisme ?
    Je sais qu'il y a toujours eu des cyclistes exceptionnels dans leurs rangs mais là comme par hasard il y en a plein.
    Et les rumeurs de dopage sont légions.

    Ca ressemble beaucoup aux périodes d'hégémonie espagnoles ou italiennes ou on s'est rendu compte après coup qu'ils étaient tous chargés comme des mules.
  • Je serais même pas surpris que les sponsors de la Sky et de Froome on fait pression sur l'UCI.
    Même si il n'y a pas autant d'argent qu'au foot, il y en a quand même. Puis Froome partira à la retraite et tout le blabla lors de l'après Armstrong repartira de plus belle. Je le dis souvent mais pour moi j'en viens même à préféré l'Us Postal and cie que cette Sky. En tout cas vu l'équipe envoyé par ma Sky je vois pas qui pourrait les empêcher de remporter une fois de plus la grande boucle (hors défaillances humaines) car même quand y'a des problèmes mécaniques Froome arrive à s'en sortir...
    Puis je pense pas que cette affaire destabilisera la Sky, elle sait très bien depuis le début qu'elle ira au tour de France...
  • Comme beaucoup d'entre vous,je suis dégoûté de cette décision concernant Froome.
    Le Tour de France m'a toujours passionné, même si j'avais du mal à m'extasier sur les performances de Froome, je continuais à regarder cette épreuve car les Français commence à poindre le bout de leur nez.
    Clairement, les résultats sont là et Froome c'est bien dopé lors de la Vuelta. Ce qui me dégoûte c'est que les instances mondiales se couchent devant la toute puissance de la Sky et préfèrent empocher de l'argent plutôt que de sauver l'image de leur sport qui vient d'en prendre un sacré coup avec cette décision hallucinante.
    Les autres coureurs, les spectateurs aux bords des routes savent bien que cette équipe et ce coureur trichent allègrement avec la bénédiction des organisations.
    Déjà que Froome et la Sky n'étaient pas très apprécié durant le Tour, je pense que là on va assister à un véritable carnage le long des routes et lors des probables podiums. Je pense qu'il est même à craindre que certains spectateurs en viennent délibérément à causer du tort à cette équipe et à Froome. Et si ça devait arriver, je serais le dernier à en pleurer.
    La Sky vient de s'isoler complètement du reste du peloton et la seule chose qui me motive à regarder le Tour cette année, (car cette mascarade est écœurante), c'est que les autres équipes vont certainement se liguer contre la Sky. Vu les forces en présence, le plateau est très relevé et je pense qu'on aura droit à des feux d'artifices de nombreux leader pour mettre à mal la Sky.
  • Et tu y crois vraiment ? Où tu veux espérer un telle scénario ? Je crois pas aux équipes qui vont vouloir mettre à mal la Sky...
    Comme d'hab la Sky va laisser la première semaine aux autres équipes, prendre le pouvoir dans les Alpes et Froome va s'échapper dans les Pyrénées. Et ces concurrents ne l'attaquerons que partiellement...
    Car même quand il est dans le dur un moment où un autre il arrive à s'en sortir...
  • Pareil, personne ne se liguera contre la Sky dans le peloton, il y a des points World Tour à chercher, c'est la Sky qui donnera les bons de sortie pour les échappées en troisième semaine.. et une bonne moitié des coureurs rêveraient d'y signer.

    Même pour faire le lieutenant ou le soutier au pied des cols, c'est au bas mot 30% mieux payé que leader dans une équipe moyenne style Emirates ou Lotto. Poels a gagné LBL et serait leader dans n'importe quelle autre équipe, AG2R et Movistar compris. Et je ne parle même pas de Bernal qui va probablement ronger son frein cette année.
  • L'enchaînement Giro-Tour datant d'une autre époque, c'est une petite lueur d'espoir. À voir si le cyborg réalisera l'inédit depuis Pantani :^o

    Je pense aussi que l'hostilité du public prendra une ampleur inédite. Froome a beau faire le clown dans les descentes, faire l'effort de parler français pour amadouer les caves genre Holtz, il reste le produit de schémas de course lénifiants, au-delà de ses paramètres sanguins.
  • Lénifiant mis à part son coup de panache au Giro. Pour une fois...

    Y a match entre lui et Neymar pour savoir qui sera le sportif le plus détesté par le public français.
  • Froome gagne ce match au la main...
    Sinon il a été sifflé hier lors de la présentation des équipes. Le public français est vraiment ingrat envers ce grand champion... :D
    Une avant gout de ce qui nous attend pendant 3 semaines, sur les routes, sur les podium et aux Champs Elysée...
    On parle de l'UEFA/FIFA institution mafieuse etc, je pense que l'UCI doit pas être loin à ce niveau la.
  • Le tour commence de la meilleure des façons, avec du temps perdu de plusieurs favoris, et cerise sur le gâteau la chute de Froome. Certes ce n'est pas trop grave apparemment, mais ça fait vraiment sourire...
    Apparemment lorsque le speaker qui animait la ligne d'arrivée a annoncé une chute de Froome, les spectateurs présents ont applaudi la nouvelle. Je sens qu'on va bien se marrer durant ces 3 semaines avec les spectateurs sur le bord des routes.
    Parmi les favoris, celui qui a déjà perdu cher c'est Quintana je pense, surtout par rapport à Bardet.
  • 50 secondes de perdu c'est pas énorme... Il a déjà rattrapé bien plus de temps que ça.
    Ça va être en montagne que ça risque d'être drôle surtout...
    En 2014 Froome était tombé il me semble dans la première étape. Avant de tomber dans les pavés. Et cette année, il y a les pavés... Espèrons un peu de pluie.
  • J'espère bien que Froome sera battu à la loyale et non éliminé sur chute comme en 2014. Qu'il voie au moins les pavés :D
    51 secondes, ce n'est pas tellement négligeable : il rattrapera ça demain au chrono/équipes, mais ça l'empêchera de figer la course dès le début puis de gérer son avance à la Indurain.

    Pareil pour Yates et Porte, qui auraient fait une bonne opération demain, finalement l'opération sera neutre.
    J'espère que Bardet ne prendra pas une branlée mais j'en ai bien peur...
  • Le problème de Froome, c'est qu'il devra rattraper puis dépasser les 51 secondes perdues tout en ayant déjà un Giro dans les jambes. Ça risque de peser plus lourd dans les jambes que les autres années. Cela fait vraiment longtemps qu'un coureur n'a plus enchaîné une victoire Giro-Tour. Quelques grands champions s'y sont cassés le nez.

    Du coup, s'il y a bien un Tour où Froome se doit de limiter au maximum le genre de pertes de temps telles que celle qu'il a subie hier, c'est celui-là.
  • Ag2R a pris 1:30 malgré un très beau chrono au Dauphiné. Froome, Porte ou Yates rattraperont sans problème leur 51 secondes, d'autant plus que Gallopin et Dillier seront amoindris. Fuglsang a également perdu ce jour un atout important en la personne de Luis Leon Sanchez, tout comme Uran aura un demi Craddock sous le coude en sus d'une équipe assez faible. Somme toute, ça ne va pas si mal pour Sky malgré les gamelles - sans conséquence - de Froome et Bernal.

    Geraint Thomas ou un des deux "Van" de la BMC sera en jaune demain soir, Van Avermaet étant de loin le mieux placé pour garder la liquette jusqu'à la montagne.

    Les favoris seront grosso modo un tout petit peu plus loin éparpillés dans une grosse minute - sauf Barguil et Martin qui vont prendre un gros impact. La séquence bretonne et les pavés décideront qui sera en jaune au Grand Bornand. S'agissant d'une arrivée en descente, je verrais bien Nibali ou Roglic, très discrets mais très bien placés jusqu'ici... et également plus susceptibles de tirer les marrons du feu d'une neutralisation des grands favoris.
  • Puis les 51 secondes voir moins sur d'autres coureurs Froome les rattraperons sans problème. Au fur et à mesure que la route va s'élever les coureurs devant lui tomberons comme des mouches.
    Beaucoup de chutes en ce début de Tour.
  • Donc comme prévu nous avons GVA en jaune

    Puis au niveau des favoris :
    Jungels
    Dumoulin +4
    Uran + 28
    Majka +43
    Fuglsang, Porte +44
    Zakarin +45
    Valverde, Landa +46
    Froome +48
    Yates + 53
    Nibali +59
    Bardet, Roglic +1:08
    Mollema +1:09
    Martin +1:31
    Barguil +1:39

    Perf décevante de Ag2R, pas tant par rapport à l'écart sur Sky/BMC mais parce qu'ils se font passer par toutes les autres équipes de favoris, y compris la Bahrain de Nibali qui finit à 4.

    A contrario la EF de Uran sans gros nom sur le roster fait une très belle perf, il y a une vraie culture chez les anglos-saxons en la matière qui fait presque toujours la différence. Ça file d'autant plus de regrets car c'est typiquement une équipe où un Barguil aurait sa place. Et, a contrario, le jour où une équipe française cassera sa tirelire pour s'acheter un gros rouleur plutôt que d'entretenir trois demi-vedettes franchouillardes de la coupe de France style Samuel Dumoulin on aura vraiment franchi un palier.
  • Tu mets pas Quintana dans tes favoris?
    Bon c'est sur qu'il ne gagnera pas le Tour, mais il sera présent dans les montagnes je pense. Après le CM d'aujourd'hui lui a fait mal. 2'08 de retard sur le premier.
    Puis comme prévu Froome est revenu à hauteur des autres favoris.
    Pour Barguil on peut effectivement se poser la question d'avoir choisi Fortuneo. Ok le côté breton, c'est chez lui... Mais un choix surprenant...
  • Ben la situation de la Movistar est assez byzantine. A partir du moment où ils lui ont foutu Landa dans les pattes et compte tenu du fait qu'il a déjà perdu du temps, je pense que le pauvre Nérokintana n'est déjà plus considéré comme un leader, s'il l'a jamais été. Tu noteras que personne l'a attendu sur sa crevaison et qu'il a été dépanné par la moto Mavic. Par rapport à un espagnol dans une équipe espagnole...

    Peu-être que ça va le motiver pour attaquer enfin de loin, mais j'ai un gros doute.
  • strohteam a écrit, le 09/07/2018 18:19 :
    Donc comme prévu nous avons GVA en jaune
    Hem comme prévu, tu aurais pu mettre Thomas car Sky paraissait vraiment être le favori du CLM !!!

    Perf décevante de Ag2R, pas tant par rapport à l'écart sur Sky/BMC mais parce qu'ils se font passer par toutes les autres équipes de favoris, y compris la Bahrain de Nibali qui finit à 4.


    Pas vraiment d'accord avec toi car AGR manque clairement de rouleur mais a clairement voulu une équipe un peu plus à l'aise en montagne donc franchement être a 1'11 des Sky c'est vraiment largement acceptable après être dépassé par majka, fulglsan , Zakarin c'est plutôt logique vu le profil de leur équipe...
  • strohteam a écrit, le 09/07/2018 18:39 :
    Ben la situation de la Movistar est assez byzantine. A partir du moment où ils lui ont foutu Landa dans les pattes et compte tenu du fait qu'il a déjà perdu du temps, je pense que le pauvre Nérokintana n'est déjà plus considéré comme un leader, s'il l'a jamais été. Tu noteras que personne l'a attendu sur sa crevaison et qu'il a été dépanné par la moto Mavic. Par rapport à un espagnol dans une équipe espagnole...

    Peu-être que ça va le motiver pour attaquer enfin de loin, mais j'ai un gros doute.


    Le gros problème de Movistar, c'est la tactique d'Unzue qui ne possède aucune science tactique...
  • Par contre il y'a beau y avoir une vingtaine de coureurs en moins, beaucoup de chutes cette année... Alors que c'était soit disant un argument pour protéger les coureurs...
  • Flop de la première étape bretonne qui se conclut par une sprint d'une cinquantaine de coureurs dominé par l'inévitable Sagan. Prudhomme et Gouvenou s'étaient vantés d'avoir tracé une petite classique belge, c'était au mieux un Gand-Vewelgem au rabais. Comme d'hab, la dernière difficulté est trop loin de l'arrivée et il n'y a pas de vraie sélection avant. Et le fait d'avoir des routes étroites n'avantage pas nécessairement le spectacle... surtout quand les équipes de favoris vissent en tête et ont du coup d'autant plus de facilité à tuer toute velléité d'attaque.

    Demain une course de cote en prévision avec à nouveau la Quick Step en grande favorite. Il faudra juste qu'ils se décident entre Alpahilippe et Gilbert, tous les deux en grande forme et en mesure d'aller choper le jaune par le jeu des bonifications. Un français en jaune pour le 14 juillet ce serait bien !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives