Vélo club

Flux RSS 1584 messages · 140.132 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par strohteam

• Tout à fait y avait un côté cyclisme à l'ancienne avec des petits groupes un peu partout et des écarts à la minute entre les échelons. Et les lacets du Stelvio c'est comme la casse déserte à l'Izoard, incroyablement telegenique.

Petit bémol toutefois, il y tout de même deux grosse équipes qui ont bâché dès la première journée de repos et évidemment avec le Tour juste avant et les classiques en même temps le niveau des équipiers est incomparable aux giros précédents.
  • un Gerraint Thomas passant entre les gouttes de la scoumoune aurait fait un carnage, pour peu que Kelderman lache encore du temps, TGH n'aura pas besoin d'une grosse avance pour le CLM de dimanche (15 km)
  • C'est effectivement presque dans la poche pour TGH, qui peut remercier le toujours aussi cyclothymique Dennis. Sacré spectacle encore aujourd'hui !

L'etape de Piancavallo où Hindley a remorqué Kelderman pour offrir une première victoire à Hart coûte au final assez cher à Sunweb alors qu'elle était vue à l'époque comme leur triomphe.
  • Oui encore du spectacle aujourd’hui
    Je sais que cela ne se situe pas au même niveau que le TDF mais franchement c’est très agréable à suivre.

Ici ça attaque bien avant les 3 derniers kms alors que quand on monte d’un niveau tout est assez verrouillé.
    Même s’il y a eu du suspense auTDF cette année, le spectacle n’est pas le même
  • Roglic a gagné la Vuelta, non sans se faire très peur à l'avant-dernière étape, et termine donc logiquement numéro mondial.

Le world tour 2021 n'est pas encore tout à fait dessiné en ces temps d'incertitudes économiques. CCC va disparaitre et être remplacée par les wallons de Wanty. NTT semble en très grande difficulté. L'élite du cyclisme mondial se paupérise d'année en année. Sorti du quatuor de mastodontes Ineos/Jumbo/UAE/Quickstep, les moyens deviennent assez étriqués avec beaucoup de conti-pro qu'on fait monter pour absorber ou remplacer des structures défaillantes. Il y a aussi pas mal de très bons coureurs encore sur le marché pour 2021, une liste assez impressionnante ici.
  • Comme dans d'autres sport pro beaucoup de cycliste vont pointer au chômage mais dans cette liste il yen a qui vont encore trouver une équipe comme Lopez, kwiatkowski, Geoghegan Hart etc... Je pense qu'il yen a au moins 25, 30 qui vont encore trouver une équipe.
  • On peut monter une belle équipe, sans prendre les plus agés, avec cette liste.

Par exemple, 8 coureurs pour le Tour de France:
    1. López Miguel Ángel
    2. Aru Fabio
    3. Ganna Filippo
    4. Kwiatkowski Michał
    5. Izagirre Ion
    6. Nizzolo Giacomo
    7. Polanc Jan
    8. Valgren Michael
  • Clairement, une liste qui mélange des gars qui peuvent effectivement se retrouver sur le carreau (ou repartir en continental, où ils peuvent continuer à vivre du vélo...), et d'autres qui ont juste attendu leur fin de contrat pour négocier au mieux. Ganna, Lopez ou Hart ne vont pas rester longtemps au chômage, et même un Boasson Hagen de 33 ans, je le signe tout de suite...

A noter que sur le lien il y a aussi la liste des mecs "libres" dans les niveaux inférieurs, avec quelques gars qui en ont sans doute encore sous la pédale pour faire de bons équipiers, voire jouer leur carte sur des courses secondaires : Bakelants, Gavazzi, Vichot...
  • C'est en effet plutôt au niveau des seconds couteaux qu'il faut juger cette liste, je ne m'en fais pas trop pour Kwiatko ou Lutsenko.

A ta liste je rajouterais des Ben King ( deux étapes sur la Vuelta 2019), Sylvain Dillier (2ème de Paris Roubaix) ou Jan Polanc, qui sont des bons équipiers aptes à saisir leur chance au besoin et qui en temps normal ne devraient pas se retrouver dans cette position à ce moment là de l'année. Quand BMC est en trois ans numériquement remplacé par Wanty on voit bien qu'on perd quelque chose en termes de compétitivité et ça date d'avant le Covid. Ca l'est d'autant plus qu'Ineos va avoir une armada encore plus imbouffable que les années précédentes avec les Adam Yates, Daniel Martinez et Richie Porter en simples équipiers l'an prochain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.