Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.030 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • kibitz a écrit, le 2010-10-12 13:19:14 :
    Ce qui est juste dommage, tant qu'à payer, c'est qu'on ne l'ait pas remplacé quand on pouvait encore se sauver.
    Là on tombe et en plus on paie, bingo.
    (...)


    Evidemment, et cela marque la griffe de nos super dirigeants londoniens. Avarice + vision à très court terme = ça...
  • Hilali et Fontenla voulaient virer Janin. C'est Plessis qui leur a coupé l'herbe sous le pied en le confirmant, pour asseoir son autorité.
  • strohteam a écrit, le 2010-10-12 14:45:13 :
    Hilali et Fontenla voulaient virer Janin. C'est Plessis qui leur a coupé l'herbe sous le pied en le confirmant, pour asseoir son autorité.



    Tu tiens ça d'où ? J'y crois pas cinq minutes.
    Il l'a gardé car il avait la confiance des joeurs et qu'il a tenu le cap au pire moment de la tempête de décembre et janvier et que cela s'est traduit à cette époque par des résultats non confirmé par la suite.
  • echouafni a écrit, le 2010-10-12 14:55:28 :


    Tu tiens ça d'où ? J'y crois pas cinq minutes.


    A la source même.
  • C'est vrai, Plessis a reconnu que le maintien de Janin, "c'était pour lui".
  • Il me semble qu'Hilali voulait même nommer Courbis entraîneur après la détaite à Istres 2-0 :-/
  • kibitz a écrit, le 2010-10-12 15:49:20 :
    C'est vrai, Plessis a reconnu que le maintien de Janin, "c'était pour lui".


    Je me demandais aussi... c'est la seule erreur que concédais Darius du temps de son activité stubiste. Normal, c'est celle d'un autre.
  • N'oubliez pas que si on avait donné à Janin cet attaquant qu'il réclamait tant on serait peut-être encore en L2...
  • :-/ Ben il a eu de Carvalho, "attaquant polyvalent" qu'il avait apprecié à Brest. Quinze matchs, 1 but, 2 passes.
  • Sauf qu'il l'a pris parce qu'on ne lui avait rien donné d'autre. Il n'a jamais prétendu que c'était le joueur qu'il nous fallait, juste qu'il pouvait dépanner et que c'était un mec de bonne volonté.
  • C'est pas faux non plus.
  • D'autant plus que les deux renforts qu'il a eu au mercato ne faisaient que remplacer numériquement bellaïd parti à Boulogne et Bezzaz blessé à la CAN. On ne peut pas dire qu'il a eu les renforts qu'il réclamait depuis le mois de novembre.
    Un bon attaquant aurait sans doute pallié à l'absence de Fauvergue en fin de saison. Si l'actionnaire avait investi un peu, pris un minimum de risques, on n'en serait sûrement pas là où on en est aujourd'hui. Il a préféré placer son argent dans l'accumulation de présidents...
  • et cette année c'est le même délire pour épauler Mathlouti en attaque ou au moins lui donner plus de ballons. A Pacy d'après FBA il courrait partout mais quand on regarde le résumé du match, il n'a eu que très peu de ballons.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Pascal Janin demanderait environ 300.000€ de dédommagement au Racing suite à son licenciement.
    Source: L'Alsace
  • Il a refusé une proposition de reconversion, non ?
  • Oui un bon poste au centre de formation. La page 65 en cause. Prendre la posture d'un pseudo-entraîneur numéro 1 abouti pour ramasser la thune sans bosser m'a paru assez malvenu.
  • L'incompétence se paye au prix fort.
    Même si ce dernier est loin d'être l'unique responsable du fiasco de la saison dernière,je reste persuadé qu'un coach de qualité aurait pu maintenir le Racing en ligue 2 avec le même effectif,le problème étant que Janin n'a rien à faire sur un banc de touche comme d'autres n'ont rien à faire à la tête d'un club.
    D'ailleurs je suis également persuadé qu'avec notre effectif actuel il aurait joué le maintien en National.
  • Je ne suis pas outre mesure convaincu par les qualités d'entraîneur de Ninja mais il faut quand même constater qu'il a été mis dans une situation difficilement tenable pour jouer le maintien la saison dernière. Plessis l'a confirmé pour damer le pions aux actionnaires majoritaires qui voulaient le virer, et qui ont continué à oeuvrer dans l'ombre pour le déstabiliser... Or, une bonne partie de l'autorité d'un coach repose sur la confiance que lui accorde sa hiérarchie et un vestiaire sent très bien quand il y a du flottement. Si tu fragilises l'entraîneur en place, tu fragilises logiquement aussi son discours auprès des joueurs. C'est d'autant plus vrai si le mec est déjà peu convaincant à la base.

    Comme le disait paolo à Plessis : un entraîneur ça se garde ou ça se vire, mais pas entre les deux. Faut choisir.

    Résultat : ils n'ont pas choisi, ils ne l'ont pas viré, le club est descendu, il se fait quand même virer au final et le club va casquer.

    Vraiment super bien joué. (+)
  • On peut lui trouver certaines excuses mais il a tout de même eu 37 journées pour rectifier le tir et un groupe qui avait largement les moyens de se maintenir.
    Son problème c'est que derrière ses lacunes tactiques il est également incapable de se faire entendre dans un vestiaire par manque de caractère.
    Alors pour moi il est tout aussi fautif que certains de nos dirigeants.
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-24 16:33:21 :
    un groupe qui avait largement les moyens de se maintenir.


    Les moyens de se maintenir, oui. Largement, non.

    Pas de latéraux remplaçants, un seul attaquant qui prend la profondeur (Zenke), pas de milieu relayeur et une équipe globalement fragile physiquement. Les noms sur le papier ne font pas tout, faut voir la façon dont le groupe est constitué et conditionné.
  • Papin n'avait pas non plus un effectif de rêve à Châteauroux et pourtant je suis très loin de le considérer comme un grand tacticien,la différence étant que lui est capable de motiver ses gars en trouvant les bons mots.
    Après quoi qu'on en pense le fait est que le maintien de Janin fut une erreur au final.
  • Quelqu'un a des nouvelles de notre ami Janin ?
  • Il attend son chèque comme d'autres.
    Mais bon il doit fait preuve de patience car la salle d'attente est déjà pleine avec messieurs Papin,Furlan,ect..
    Et sur le plan sportif je suppose qu'une descente en National ce n'est pas très bon sur un CV.
  • Un poste de directeur du centre de formation a été proposé à Janin me semble t il en fin de saison dernière et Janin l'a refusé, donc pas sur qu'il touche ces indemnités ...
  • En même temps il n'avait pas signé pour être directeur du centre à la base.
    Et autant je pense qu'il est en partie responsable de notre descente en National,autant je trouve normal qu'il réclame ce qu'on lui doit car l'erreur vient de ceux qui l'avaient mis à la tête de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives