Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.167 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • je pense que le budget est suffisant pour se maintenir en L1. Faut pas oublier qu'on sort de quelques années de galère et qu'avant de dépenser l'argent (qu'on a pas) à la va-vite, il faut miser un peu sur la continuité.

    L'équipe a largement la capacité de se maintenir en l1, le tout va dépendre de l'état d'esprit au sein du groupe. En dégraissant un peu et avec 3-4 recrues, ca va le faire.
  • Pour le moment, je suis aussi assez optimiste, car :
    - je trouve notre milieu assez bon et je pense que les joueurs ont le niveau de la L1
    - Le recrutement semble se porter sur nos points faibles : arrières latéraux, s'il se révèle bon, on pourrait aussi avoir une défense qui tient la route, et vous savez comme moi que c'est un point très important en L1, où l'on ne marque que peu de but, ce qui veut dire que l'on ne doit pas en encaisser non plus.
    - Pour l'attaque, j'ai bien peur que nous devions compter avec les joueurs du clubs, mais avec 2M€, on n'aurait pas trouver de tueur, ca c'est sûr!

    Je pense que le schéma tactique devrait changer et qu'on devrait laisser la 4-4-2 pour passer au 4-5-1 lyonnais :

    Equipe


    Avec des solutions de rechange comme Kantari derrière, Gameiro ou Gasmi pour les couloirs offensifs.
    On a peu de moyen, il faut donc des idées et je pense se résigner à une année difficile :( Mais bon Allez Racing!
  • Ce que je constate, c'est qu'on passe de joueurs comme Scaloni, Pfertzel, Addo ... à des Fanchone, Potillon et compagnie. Et ça me fait peur :-s

    Si on a pas plus que 2M à mettre ce mercato, et qu'on n'est pas foutu de garder les bons joueurs ( Rangelov, Bellaid qui n'a pas encore resigné ) je la sens très mal la saison à venir.
  • Dans certains secteurs, sans parler d'état d'esprit, l'on est sans aucun doute trop limité dès le départ. Je ne citerais que la défense avec des Deroff, Vergerolle, et à un degré moindre Strasser. Mis à part Bellaid et Abou, personne n'a le niveau d'une L1 là derrière. Ce qui confirme tout a fait l'idée d'arbo
  • Si le Racing se tourne vers des joueurs en fin de contrat et des elements prometteurs issus de la Ligue2, les 2 millions d'euros feront largement l'affaire pour attirer 1 ou 2 mec plus confirme(s).

    N'oublions pas que le but est de se maintenir. Avoir 2 millions d'euros a cet effet, ca semble se tenir. Il faudrait que les supporters du Racing le comprennent, sans oublier JPP...

    L'ambition c'est bien, trop vite, c'est mal... :)
  • bah Scaloni, Addo & co, c'était les premières rumeurs suite à la montée. Ginestet ne dément pas parce que c'est l'euphorie générale, Papin fait de la surenchère en annoncant qu'avec 8 recrues on joue la première partie de tableau et tout le monde est content.

    Maintenant que tout ca est retombé un peu, on voix mieux la réalité des choses : pas de budget, conflits d'interêts qui ressurgissent...

    Mais je pense qu'on est armés pour la saison qui vient, à 2,3 joueurs prêt. La première saison après la remontée est souvent un succès.
  • Tout a fais d'accord avec holicool, cette saison les joueurs étaient costaud, il faudra encore plus l'être la saison prochaine :|s
  • Il me semble que ça fait quelques temps (depuis Keller ?) qu'on se serre la ceinture au niveau de l'enveloppe budgétaire affectée au recrutement, et comme avant, le bonus va dépendre de nos ventes, ce qui me semble assez normal pour un club comme le nôtre... Bref, pas de quoi s'exciter pour le moment.
    Ni pour cracher sur Ginestet sous prétexte que Papin, qu'on est allés chercher dans le foot amateur hein, exige plus de moyens. Je crois que c'est donnant-donnant, le Racing et JPP ont fait un pari, ça serait bien que le deuxième n'oublie pas non plus ce qu'il doit aussi au club qui a osé lui donner sa chance...
  • 2 M€ c'est déjà pas grand-chose si on garde nos joueurs, alors si on commence à faire des négo la bouche en cul de poule pour prolonger un mec comme Bellaïd, y a rien à espérer de cette remontée!

    Je suis halluciné de voir combien flippaient cette saison pour la montée en disant qu'on y arriverait jamais, qu'on avait pas le niveau, que ça joue mal, et là, beaucoup disent qu'on a un effectif suffisant qui n'a besoin que de retouches sporatdiques? Que dalle oué et pourtant, j'y aai cru depuis le début à cette montée, même dans la tempête, par contre là faut être un peu lucide...

    Déjà, on a aucun attaquant de niveau L1. Peut-être Mouloungui, et encore... il arrivera en fin de contrat l'an prochain, ne voudra surement pas prolonger cette année. C'est mort, faut vendre si on veut pas se faire entuber. Après, il reste Gameiro, Mathlouthi, Tum, Perbet. Des braves gars mais bon... faudrait vraiment que Gameiro et Mathlouti franchissent le palier rapidos si on doit en arriver là: porter nos espoirs offensifs sur eux.

    Au milieu, aucun ailier de formation. Johansen et Abdé en dépanage à succès en L2, des joueurs corrects de "rotation" en L1. Pas de titulaires L1 au poste. A la récup, y a que Cohade mais qui a été pas mal irrégulier. Lacour étant courageux mais sûrement trop juste physiquement pour être titulaire en L1 (voir les milieux récups des clubs de L1... ).

    En défense, seul Bellaïd a vraiment le niveau, avec peut-être encore Abou si il confirme son bon retour en forme en L2... Mais que dalle. Strasser, pas dit qu'il reste mais quid d'un Strasser face aux attaquants de L1?

    Et faut préparer une équipe sur cette base avec 2 M€ + la vente de notre seul bon attaquant et de Krebs ou Rangelov???
    Perso, je milite pour qu'on reste une saison de plus en L2 et qu'on remonte quand Ginestet aura soit décidé de vraiment vouloir renforcer cette équipe, soit quand il aura trouvé des investisseurs extérieurs pour faire du Racing un club professionnel un peu sérieux... Parce que si ces infos budgétaires se confirment, c'est pas la peine d'aller se ridiculiser sur les terrains de Lens, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Sochaux ou Saint-Etienne.
  • Tu oublies la probable vente de Mouloungui, qui apportera 2 millions d'Euros dans la musette. Sans oublier, que les prêts ça existe et dans la plupart des cas, ils sont gratuits pour le club recevant!
  • Moi ça me paraissait évident que l'enveloppe ne serait pas plus conséquente. Pas pour rien que ton discours father-tom me faisait bien marrer derrière mon écran et que le départ de Rangelov m'a autant fait chier. Vas y pour trouver un type avec une mentalité aussi exemplaire et est loin d'être dégueu balle au pied.

    Puis je suis persuadé que les 1 million qu'il rapportera ne feront pas gonfler le budget alloué au recrutement.

    Enfin bref, wait & see.
  • Le journal semble aussi vouloir faire dans le sensationnel à outrance.
  • ca va etre chaud deja on a pas vraiment de base solide (ca n'engage que moi) faut deja essayer de garde les bons joueur car je ne pense pas que la vente de nos meilleur element nous permettron d'attraper mieu bref je pense ca va etre tres dur ....et quand je pense a krebs et rangelov ca me la fou mal
  • president a écrit :
    Tu oublies la probable vente de Mouloungui, qui apportera 2 millions d'Euros dans la musette. Sans oublier, que les prêts ça existe et dans la plupart des cas, ils sont gratuits pour le club recevant!


    ... il me semble que Mouloungi arrive en fin de contrat, donc pas de recette de ce coté là ... Les tensions entre Ginestet et JPP s'accentuent, notament sur le montant de l'enveloppe bidgetaire (CF. Potillon contacté par JJP mais n'entrant pas dans le budget et le cas Fanchone contacté par Ginestet mais mais JPP n'est pas très chaud ...), bref il se passe toujours qquechose au Racing ... #-o
  • et en plus si JPP s'en va, les sponsors et les abonnements, faudra pas trop compter dessus non plus!

    d'ailleurs, je constate que côté sponsors, ça ne se bouscule pas au portillon.
    à moins que Würth et sa magnifique mascotte y mette un peu du sien

    parce que l'ES à domicile et Groupama à l'extérieur, c'est un peu la misère.
  • Moulougui arrive en fin de contrat en 2008 donc si on le vend cet été... on va mettre le paquet sur les prets et la L2 et voilà tout, apres l'etat d'esprit et la concurence devront faire le reste pour dynamiser le groupe, n'en deplaise a father-tom... ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Le journal semble aussi vouloir faire dans le sensationnel à outrance.


    Le problème c'est que tu retrouves également le malaise Ginestet-JPP dans l'Equipe de ce jour :|s
    Je rejoins aussi kibitz dans son analyse, JPP n'est pour l'instant qu'un novice dans le métier d'entraineur et il est bien loin d'avoir fait ses preuves [-(
  • Je pense qu'on idéalise un peu la L1.
    C'est sur qu'on sera (une fois de plus) des second couteaux, mais de la à prétendre qu'aucun de nos joueurs n'aurait un statut de titulaire ailleurs, c'est très discutable.

    Beaucoup des joueurs du racing ont prouvé que quand ils jouaient au top, ils avaient largement le niveau de l1 : Johansen, Lacour, Abou, Abdessaki, Mouloungui; même Tum a marqué 9 buts en L1 dans une équipe en décomposition.
    Si on ajoute les inexperimentés à ce niveau comme Cohade, Bellaid ou Mathlouthi, qui devraient confirmer sans soucis; et les quelques futures recrues, ca va faire l'affaire.

    Si à strasbourg o, fait les fines bouches avec un effectif pareil, j'imagine pas les réactions des lorientais ou des valentinois la saison dernière, et pourtant...

    PS : il reste à mouloungui une année de contrat.
  • puertobanus a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Le journal semble aussi vouloir faire dans le sensationnel à outrance.


    Le problème c'est que tu retrouves également le malaise Ginestet-JPP dans l'Equipe de ce jour :|s
    Je rejoins aussi kibitz dans son analyse, JPP n'est pour l'instant qu'un novice dans le métier d'entraineur et il est bien loin d'avoir fait ses preuves [-(


    Le problème c'est qu'à la base le président n'intervient pas dans les choix sportifs. De ce côté là Ginestet semble trop interventioniste. :-s
  • Oui mais quand le budjet est pas extensible du tout j'imagine que le patron doit s'immiscer un minimum...
  • Ben oui, mais faut pas s'étonner qu'il y ai des tensions. Un président qui contacte des joueurs sans en référer au coach, c'est pas normal.

    Je respecte Ginestet et le boulpot accompli ( j'étais sceptique au début) mais sa tendance à vouloir être le seul maitre a bord n'est pas bonne.

    Le sportif, c'est le boulot du coach, de personne d'autre . Ou alors qu'il crée un poste de manager ( à mon avis destiné à son pôte Camadini)
  • denikes a écrit :
    Beaucoup des joueurs du racing ont prouvé que quand ils jouaient au top, ils avaient largement le niveau de l1 : Johansen, Lacour, Abou, Abdessaki, Mouloungui; même Tum a marqué 9 buts en L1 dans une équipe en décomposition.

    Bof, je relativiserai un peu, les Johansen, Abde, Lacour ou Tum, on connait leurs performances en L1, ils ont tous joué dans des clubs, le Racing et Metz, qui ont peu brillé ces derniers temps, jouant à chaque fois leur survie en L1 jusqu'au bout et connaissant la relégation. A partir de ce constat, on sait à quoi s'attendre.
  • lenain2jard1 a écrit :


    Je respecte Ginestet et le boulpot accompli ( j'étais sceptique au début) mais sa tendance à vouloir être le seul maitre a bord n'est pas bonne.



    J'ai surtout l'impression que JPP fait trop son enfant pourri gaté tout comme j'ai l'impression qu'il cherche absolument à imposer son effectif en virant, destabilisant les joueurs qu'ils n'apprécient pas malgré leurs qualités respectives.
  • On en a encore preuve avec vous deux : il faut s'asseoir et en discuter, et apparemment c'est ce qui n'a toujours pas été fait.
    C'est ça qui est hallucinant !
  • denikes a écrit :
    Je pense qu'on idéalise un peu la L1.
    C'est sur qu'on sera (une fois de plus) des second couteaux, mais de la à prétendre qu'aucun de nos joueurs n'aurait un statut de titulaire ailleurs, c'est très discutable.

    Beaucoup des joueurs du racing ont prouvé que quand ils jouaient au top, ils avaient largement le niveau de l1 : Johansen, Lacour, Abou, Abdessaki, Mouloungui; même Tum a marqué 9 buts en L1 dans une équipe en décomposition.
    Si on ajoute les inexperimentés à ce niveau comme Cohade, Bellaid ou Mathlouthi, qui devraient confirmer sans soucis; et les quelques futures recrues, ca va faire l'affaire.

    Si à strasbourg o, fait les fines bouches avec un effectif pareil, j'imagine pas les réactions des lorientais ou des valentinois la saison dernière, et pourtant...

    PS : il reste à mouloungui une année de contrat.


    Tu voulais dire "Valenciennois" ? Parce que les Valentinois, c'est les habitants de Valence :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Suivent Perrin puis Bakwa et Sissoko
  • lafoudre2 @athor Au nombre de points totalisé dans le baromètre c'est toujours Sels qui est en tête ,serait le joueur de la (mi) saison ?
  • raukoras Donc un décès la première saison?
  • matteo Pas de souci, je prévois de finir "bien mieux que" Walter White
  • mouloungoal Méfie-toi il finit mal. ;)
  • matteo T'inquiète, je suis le Walter White de la toxicité
  • il-vecchio Envoie! Mais fais gaffe à toi si elle est frelatée! Je ne veux que de la pure!
  • matteo toxicité pure à tous !
  • jack Après Mikautadze ballade toute le monde
  • julien Douk' dans l'équipe type, alors qu'il s'est fait balader par Mikautadze?
  • matteo Les Bakwa-Mwanga de la ligne de but
  • matteo Ce sont un peu les Tic et Tac de la défense
  • matteo J'avais confondu avec son homologue
  • matteo Oui pardon le poteau gauche
  • athor (même si pour le joueur de la saison, les jeux sont faits)
  • athor N'oubliez pas le baromètre !
  • lafoudre2 oui le poteau gauche, mais pas celui du milieu qui encore une fois n'a pas servi à grand chose
  • chrisneudorf C'est plutôt le poteau gauche
  • matteo Le poteau droit de Bellaarouch
  • matteo Je n'arrive pas à voter pour le meilleur défenseur du match

Mode fenêtre Archives