Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.169 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Je ne pense qu'ils vont lui donner directement les rennes d'un club qui va jouer la LDC l'an prochain... A mon avis, il ne brûlera pas les étapes, et fera peut-être une expérience à l'étranger ou dans un autre grand club français.
  • Bon ben le club est au bord d'une énième crise dont il a le secret b-(

    La saison est finie, Jpp-et Ginette se chamaillent, c'est pas comme ça qu'on va recruter des joueurs et des sponsors.

    Je me demande pourquoi ça m'étonne encore b-(
  • Y aura forcément un conférence de presse dans la semaine pour clarifier la situation et tout de suite préparer la saison prochaine.

    Par contre, je comprends pas Ginestet qui a déclaré avoir beaucoup avancé sur certains dossiers de recrutement, avec les pistes dont on a entendu parler, et vu le budget avancé. Je m'interroge vraiment sur la part d'info et d'intox de tout ce que la presse a pu sortir ces derniers temps.

    Bon, le problème de Ginestet et JPP, c'est vieux comme le monde, c'est un conflit d'agence. Je me réjouissais de voir un patron fort dans ce club, mais ça ne peut être que délicat avec un entraîneur ayant aussi beaucoup de caractère.
  • "Le Marseille de l'Est" qu'ils disent b-( Comme dirait lenain2jard1, "sacré Racing"...
  • Avant les arrivées, il va falloir fortement dégraisser le Mammouth la, car on se retrouve avec 39 joueurs, avec le retour de nos joueurs prêtés et sans le départ des joueurs qu'on s'est fait prêter cette saison...

    Masse salariale trop importante qui nuit au futur du club. Quitte à rompre tous les contrats des boulets à l'amiable (ekobo, loué, gmamdia, gargorov, etc), on y sera plus que gagnant par la suite...
  • Petit Rappel :-' :

    CASSARD Stéphane
    > GURTNER Régis (out)
    > PUYDEBOIS Nicolas (out)
    >
    >
    > DEROFF Yves (out)
    >
    >
    > BELLAïD Habib (out ? ? ?)
    > DEVAUX Jean-Christophe (out)
    > EKOBO N'JOH Eugène Claude (out ?)
    > STRASSER Jeff (out ?)
    >
    >
    > MOSALEM FARAG Ahmed Abou
    > VERGEROLLE Jean-Christophe
    >
    >
    > COHADE Renaud
    > JOHANSEN Pascal (out ?)
    > KANTARI Ahmed (out ?)
    > LACOUR Guillaume
    > LOUé GNOLEBA Edgard (out !!! il le faut)
    > N'DIAYE Leyti (out retour de pret)
    > OTHON Quentin (pret ?)
    > SCHNEIDERLIN Morgan (pret ?)
    >
    >
    > ABDESSADKI Yacine (out ?)
    > CAMADINI Pascal (out)
    > GARGOROV Emil (out ?)
    > GASMI Romain (pret ?)
    > YACHIR Ali-Sami
    >
    > WEBER Anthony
    > GAMEIRO Kévin
    > JOAO PAULO Daniel (out)
    > M'BODJI David Amadou (out et vites !!!)
    > MATHLOUTHI Ali-Azouz (out ? pret ?)
    > MOULOUNGUI Eric (out)
    > GMAMDIA (out ?)
    > TUM Hervé
    > PERBERT (retour pret Charleroi, out ?)
    > YANN SCHNEIDER (retour pret Siegen)
    > RANGELOV DIMITAR (out)
    > GAETAN KREBS (out)
    > CARLIER (retour pret)
    > HOSNI (retour pret ISMAILY)
    > NKAMBULE (retour pret af du sud)
    > MPHELA KATLEGO ABEL (retour pret af du sud)
  • Mphela il nous appartient encore celui-la??
  • Non, il me semble qu'il est definitivement parti en Afrique du Sud, c'est bien un transfert et non un prêt!
  • holicool a écrit :
    "Le Marseille de l'Est" qu'ils disent b-( Comme dirait lenain2jard1, "sacré Racing"...


    Non, c'est Marseille qui est le Racing du Sud :)
  • Certes, mais il nous reste encore Ekobo, Gmamdia, Loué, voir Gargorov a refourguer :(

    > CASSARD Stéphane
    > GURTNER Régis (out)
    > PUYDEBOIS Nicolas (out)
    > BELLAïD Habib (out ? ? ?)
    > EKOBO N'JOH Eugène Claude (out ?)
    > STRASSER Jeff (out ?)
    > MOSALEM FARAG Ahmed Abou
    > VERGEROLLE Jean-Christophe
    > COHADE Renaud
    > JOHANSEN Pascal (out ?)
    > KANTARI Ahmed (out ?)
    > LACOUR Guillaume
    > LOUé GNOLEBA Edgard (out !!! il le faut)
    > OTHON Quentin (pret ?)
    > SCHNEIDERLIN Morgan (pret ?)
    > ABDESSADKI Yacine (out ?)
    > CAMADINI Pascal (out)
    > GARGOROV Emil (out ?)
    > GASMI Romain (pret ?)
    > YACHIR Ali-Sami
    > WEBER Anthony
    > GAMEIRO Kévin
    > MATHLOUTHI Ali-Azouz (out ? pret ?)
    > MOULOUNGUI Eric (out)
    > GMAMDIA (out ?)
    > TUM Hervé
    > PERBET (retour pret Charleroi, out ?)
    > YANN SCHNEIDER (retour pret Siegen)
    > CARLIER (retour pret)
    > HOSNI (retour pret ISMAILY)
    > NKAMBULE (retour pret af du sud)
  • Je pense que 2M€ c'est pas assez ---> on est en ligue 1

    Car même en ligue 2 on a presque dépensé autant

    Rangelov : 540 000 euros

    Camadini : 200.000 + 150 000 = 350 000 euros

    strasser : ???

    Gargarov : ???

    Tum : ???

    le total doit faire au moins 2M€

    Même Gmandia a coûté 1,5M€

    Donc avec 2M€ on va recruter quoi ?

    Un Féret ou un Traoré et après ??

    Et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'entraîneur qui recrute ?? Pourquoi on veut lui imposer les nouveaux joueurs (Fanchone...) ??
  • On va dégraisser pas mal, ce qui va vraisemblament rapporter un peu de cash.
    Rangelov (1million) , Krebs (300 000), Perbet, Gmendia, Mouloungui, Hosni... Tout ça sera je l'espere réinjecter dans le recrutement.
  • Apparement le départ de Mouloungui renflouera le déficit...
  • Et beh... On est pas sorti de l'auberge.

    En plus apparemment niveau salaire on arrive pas a attirer des fanchone et à faire rester Bellaid...
    C'est pas de très bonne augure.
    Avec 2Millions on va recruter des joueurs avec des piedbots. :|s
  • eric a écrit :
    Je pense que 2M€ c'est pas assez ---> on est en ligue 1

    Car même en ligue 2 on a presque dépensé autant

    Rangelov : 540 000 euros

    Camadini : 200.000 + 150 000 = 350 000 euros

    strasser : ???

    Gargarov : ???

    Tum : ???

    le total doit faire au moins 2M€

    Même Gmandia a coûté 1,5M€

    Donc avec 2M€ on va recruter quoi ?

    Un Féret ou un Traoré et après ??

    Et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'entraîneur qui recrute ?? Pourquoi on veut lui imposer les nouveaux joueurs (Fanchone...) ??



    Le total des transferts de Tum Rangelov et Gargorov ont coûté 6 000 000€.
    C'était marqué dans une brève en début de saison.
  • 6 000 000??? c'est impossible !

    Rangelov a couté un peu plus de 500 000. Et tum et Gargarov a eux 2 ne valent pas 5 500 000... Avec tout ca on aurai pu s'acheter un internationnal
  • Bon alors en raison de notre budget très limité pour les transferts l'an prochain (2millions d'euros), je pense qu'il va falloir dans un premier temps dégraisser profondément l'effectif et virer tous les boulets qui ne jouent pas ou qui n'ont pas le niveau l1.
    Joueurs à ne pas conserver :
    - Perbet
    - Deroff
    - Strasser
    - Gmamdia
    - Loué
    - Yachir
    - Mbodji
    - Joao Paulo
    - n'diaye

    Je pense qu'on peut conserver un vergerolle qui ne coute presque rien et qui pourra donner un coup de main sur quelques matches, surtout quand abou ira a la CAN.
    Concernant Rangelov et gargorov tout dépend si Papin est encore l'entraineur du racing. Si oui autant les vendre car ils n'auront pas leurs chances.

    En raison du faible budget de recrutement il va falloir clairement définir la priorité des postes à rechercher. Pour ma part le plus urgent reste le secteur défensif, où seuls Bellaid et Abou sont aptes pour la ligue1. Et ce n'est pas surà 100% non plus.

    Les 2 millions je les claquerais pour :
    - 1 latéral gauche
    - 2 défenseurs centraux

    Pour les latéraux ca sera encore assez light vu qu'Abou partica à la can aussi. mais Lacour et abdessaki voire othon peuvent occuper temporairement ce poste.
    Enfin un autre latéral ca serait pas de refus s'il reste encore assez d'argent.

    Pour le secteur offensif, trouver un oiseau rare à bas prix c'est extrement difficile. Et si c'est pour prendre un gmamdia bis ce n'est pas la peine.
    Je préfèrerai qu'on opte pour des prêts dans le secteur offensif.


    Ce qui donnerait une équipe type de ce style :

    Equipe


    Sur cette saison il faudra également compter sur les jeunes comme gasmi, gameiro, et mathlouthi, voire othon et schneiderlin.

    Je pense qu'on peut largement décrocher le maintien avec cet effectif. Si JPP ny crois pas qu'il parte, et qu'on prenne un autre entraineur.
    Hasek ou Rohr feraient parfaitement l'affaire, et ont déjà démontrés qu'ils savaient maintenir une équipe avec peu de moyens. Quand nice est remonté en l1 et qu'ils n'avaient pas la moindre tune il a qd meme réussi à monter une équipe constitué essentiellement de joueurs prêtés. Et il a fait bien mieux que de se maintenir en plus (1er partie du tableau).
    Quand à Hasek il a aussi réussi à nous maintenir avec un effectif de bras cassés et qui n'a rien de comparable avec celui que l'on a aujourd'hui.
  • La paire Mouloungui-Gameiro, ça me va bien... Mais tu mets qui sur le banc ?
  • Du côté des joueurs, les défenseurs Deroff (Nantes ?) et Devaux vont faire leurs valises. Côté départs, le jeune et prometteur Mouloungui fait l'objet de sollicitations d'Auxerre et de Lille. Le LOSC serait d'ailleurs très chaud pour le récupérer. Les joueurs prêtés (Gmandia, Perbet, Rangelov) ne seront pas conservés. De même pour Gargorov. En fin de prêt, N'Diaye, M'Bodji et Joao Palo devraient respectivement retourner à Marseille, Lorient et Berne. Quant à Johansen et Bellaïd, la direction tente de les prolonger. Un contrat de trois ou quatre ans supplémentaires est même envisagé pour le premier. Enfin, Abdessadki devrait rester malgré des approches de Monaco et de l'Atletico Madrid.

    Les rêves Dhorasoo et Ljuboja

    Côtés arrivées, l'une des priorités va à l'acquisition d'un défenseur latéral droit. Les noms de Pfertzel (Livourne), Radet (Auxerre) et Scaloni (Santander) ont circulé. Mais le RCS pourrait recruter à moindres frais en engageant le Manceau Thomas et le Troyen Ferreira qui ont l'avantage d'être libre. Potillon (Sochaux) et « Pancho » Abardonado (Nice) ont également été approchés pour renforcer l'axe de la défense que Majstorovic (FC Bâle) a été supervisé. Néanmoins, la venue de ce dernier ne semble pas dans les cordes alsaciennes.
    Dans l'entrejeu, la piste menant à Féret (Reims) est très chaude. Les négociations seraient en bonne voie mais Lorient et Valenciennes n'ont pas dit leur dernier mot. Si Jean-Pierre Papin se maintient à son poste, il se dit que Dhorasoo, libre depuis son limogeage du PSG, pourrait être relancé. Le nom de l'ex-Nantais Yapi Yapo, reconverti milieu défensif au Young Boys de Berne, revient aussi avec insistance. L'Amiénois De Freitas, libre, est aussi dans le viseur. Pareil pour Noro (Sedan) et Barbosa (Troyes).

    Enfin, dans le domaine offensif, Philippe Ginestet rêve d'un retour de Ljuboja à la Meinau. En contact avec l'Atletico Madrid, le sulfureux Yougoslave n'a pas encore décidé. Mais un retour en France pourrait le tenter après un passage malheureux à Hambourg. En Ligue 2, les profils des Havrais Lesage (18 buts) et Traoré (18 buts) sont appréciés. L'été s'annonce chaud et mouvementé en Alsace. Hoarau (prêté par Gueugnon par Le Havre) a également été supervisé. En fin de contrat en 2008, il doit faire le point avec les dirigeants normands pour faire le point sur son avenir. Dja Djedje (PSG) et Fanchone (Le Mans) figureraient aussi sur les tablettes mais ils ne sont pas prioritaires dans l'esprits des décideurs alsaciens.
  • 1. Il manque la source
    2. Ici, c'est pas le topic pour les transferts
    3. Il n'y a aucun truc neuf là-dedans, donc, aucun intérêt
  • roiin a écrit :

    Si Jean-Pierre Papin se maintient à son poste, il se dit que Dhorasoo, libre depuis son limogeage du PSG, pourrait être relancé.




    Bon ben au revoir JPP hein :D
  • superdou a écrit :
    1. Il manque la source
    2. Ici, c'est pas le topic pour les transferts
    3. Il n'y a aucun truc neuf là-dedans, donc, aucun intérêt



    source mercato365 :D
  • Le Racing va tout changer
    François DAVID - dimanche 27 mai 2007 - 17h55

    Vice champion de Ligue 2, le Racing club de Strasbourg veut bien figurer en Ligue 1 la saison prochaine. De nombreux mouvements devraient animer l'été alsacien.


    Assuré d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Strasbourg entend bien y figurer la saison prochaine. Le club alsacien ne veut pas se tromper sur ses futures recrues et a déjà commencé à prospecter depuis plusieurs semaines. Jean-Pierre Papin fera-t-il partie de l'aventure ? C'est la question qui taraude tous les supporters alsaciens. On le sait, le dialogue entre Philippe Ginestet et JPP n'a pas toujours été très cordial. Le boss du Racing envisagerait de recruter Guy Lacombe ou Yvon Pouliquen pour lui succéder.

    Du côté des joueurs, les défenseurs Deroff (Nantes ?) et Devaux vont faire leurs valises. Côté départs, le jeune et prometteur Mouloungui fait l'objet de sollicitations d'Auxerre et de Lille. Le LOSC serait d'ailleurs très chaud pour le récupérer. Les joueurs prêtés (Gmandia, Perbet, Rangelov) ne seront pas conservés. De même pour Gargorov. En fin de prêt, N'Diaye, M'Bodji et Joao Palo devraient respectivement retourner à Marseille, Lorient et Berne. Quant à Johansen et Bellaïd, la direction tente de les prolonger. Un contrat de trois ou quatre ans supplémentaires est même envisagé pour le premier. Enfin, Abdessadki devrait rester malgré des approches de Monaco et de l'Atletico Madrid.

    Les rêves Dhorasoo et Ljuboja

    Côtés arrivées, l'une des priorités va à l'acquisition d'un défenseur latéral droit. Les noms de Pfertzel (Livourne), Radet (Auxerre) et Scaloni (Santander) ont circulé. Mais le RCS pourrait recruter à moindres frais en engageant le Manceau Thomas et le Troyen Ferreira qui ont l'avantage d'être libre. Potillon (Sochaux) et « Pancho » Abardonado (Nice) ont également été approchés pour renforcer l'axe de la défense que Majstorovic (FC Bâle) a été supervisé. Néanmoins, la venue de ce dernier ne semble pas dans les cordes alsaciennes.

    Dans l'entrejeu, la piste menant à Féret (Reims) est très chaude. Les négociations seraient en bonne voie mais Lorient et Valenciennes n'ont pas dit leur dernier mot. Si Jean-Pierre Papin se maintient à son poste, il se dit que Dhorasoo, libre depuis son limogeage du PSG, pourrait être relancé. Le nom de l'ex-Nantais Yapi Yapo, reconverti milieu défensif au Young Boys de Berne, revient aussi avec insistance. L'Amiénois De Freitas, libre, est aussi dans le viseur. Pareil pour Noro (Sedan) et Barbosa (Troyes).

    Enfin, dans le domaine offensif, Philippe Ginestet rêve d'un retour de Ljuboja à la Meinau. En contact avec l'Atletico Madrid, le sulfureux Yougoslave n'a pas encore décidé. Mais un retour en France pourrait le tenter après un passage malheureux à Hambourg. En Ligue 2, les profils des Havrais Lesage (18 buts) et Traoré (18 buts) sont appréciés. L'été s'annonce chaud et mouvementé en Alsace. Hoarau (prêté par Gueugnon par Le Havre) a également été supervisé. En fin de contrat en 2008, il doit faire le point avec les dirigeants normands pour faire le point sur son avenir. Dja Djedje (PSG) et Fanchone (Le Mans) figureraient aussi sur les tablettes mais ils ne sont pas prioritaires dans l'esprits des décideurs alsaciens.


    On est bien vu chez mercato365 ( vice champion de ligue 2 )
  • Humhum....c'est vrai qu'on progresse, y a la source cette fois-ci...

    sinon même remarque que TROIS POSTS plus haut! b-(
  • 3 millions pour le recrutement.

    Le budget 2007-2008 présenté devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la Ligue de Football professionnelle s'élève à 28 millions d'euros, sur la base d'une 15e place. Ce montant englobe un prévisionnel de ventes de 4,5 millions d'euros (dont 3 pour le seul Eric Mouloungui, à un an de la fin de son contrat en juin 2008) et d'achats pour 3 millions, étalés évidemment sur l'ensemble de la saison, entre marché estival et mercato hivernal des transferts. La perte estimée pour la saison prochaine oscille entre 1 et 2 millions d'euros.

    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives