Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Metz 2-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 17.988 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • enfin sans vouloir faire mon méchant j'ai quand meme l'impression que vous n'allez pas souvent à la Meinau pour dire qu'il y avait une ambiance de folie...
    Ok à la fin c'était sympa mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes resté sur ça et toute la subjectivité du moment . Durant le match tout le monde était super coincé et nerveux et ça s'est vraiment lâché qu'à la fin de fin.

    Pour ce qui est du feu d'artifice là encore certains ont trouvé ça grandiose... je trouve que c etait plusieurs tons en dessous de celui du centenaire.

    Bref je pense que ce n'est pas parce qu'on est tous super heureux de monter en L1 qu'il faut voir du grandiose et du magnifique dans toute la soirée.

    Mais ne vous y trompez pas, ça restera un bon souvenir :p (+) (+) (+)
  • conan a écrit :
    Je rejoins le Nain et Luyindula pour dire que Abdessadki, que j'ai pas arreter de casser tout au long de la saison, a été tout simplement Stratosphérique.

    Sinon cette victoire est dédiée à Francis Lalanne sans qui rien n'aurait été possible! =P~


    Francis lallane est tout simplement grand (+)
  • Gros match du racing!

    On est en ligue1!!!!!!! :)-
  • Reactions "La victoire d'un club"

    Jean Pierre Papin:" Mon premier sentiment? Une grande fierté. Nous avons fait un grand match. Metz n'était pas venu pour lâcher quoi que ce soit. Nous n'avons rien lâché non plus, comme si souvent cette année. Pour le club, cette remontée un an après la descente, c'est fantastique. C'est même dur de trouver les mots. Les gars sont allés chercher cette victoire très loin. Quand le coup de sifflet final a retenti, j'ai ressenti une grosse délivrance. C'est une émotion aussi forte que celles que j'ai connues comme joueur. Cette reussite n'est pas seulement la mienne. C'est celle de tout un staff. Seb (Sébastien Migné, son adjoint) et moi entraînions l'an dernier en CFA2. Les joueurs ont adhéré a notre discours. Alex (Vencel) a fait du très bon boulot avec Steph (Cassard). Jean Claude Thiry a été très pointu dans sa préparation physique. C'est la récompense d'un travail collectif. La victoire d'un club."

    Renaud Cohade (Racing, buteur) :"Je savais que j'allais marquer dans le jeu cette saison, et ça tombe ce soir, c'est génial! Sur la frappe, je n'ai pas réfléchi, je me suis juste appliqué et c'est rentré. Mais cette victoire, ce n'est pas que la mienne, c'est celle d'une équipe, d'un collectif, d'un état d'esprit qu'il faut qu'on conserve pour la saison prochaine. Quand je vois Ekobo, qui n'a pas joué aujourd'hui parce qu'il avait les jambes lourdes mais qui nous a soutenus comme jamais, franchement, je trouve ça exceptionnel, cet état d'esprit..."

    Stéphane Cassard (gardien du Racing):"J'ai toujours dit aux jeunes qu'il fallait se servir de nos expériences, les bonnes comme les mauvaises pour progresser. En un an comme dans toute ma carrière, j'ai vécu des hauts et des bas, et j'ai appris qu'il faut profiter d'instants comme celui-là. Sur le dernier coup-franc de Cardy, je savais que c'était la balle de la montée. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Avant ce match, nous avions notre destin entre nos mains. Ce match de la montée, on l'a préparé depuis longtemps, toute la saison en fait."

    Habib Bellaid (Défenseur du Racing):"Au coup de sifflet final, on a ressenti une immense fierté, mais on s'est aussi projeté vers l'avenir. Nous voulons garder ces valeurs, ce coeur qui nous ont permis de monter, pour affronter la Ligue1 la saison prochaine. L'an dernier, on avait une super équipe, mais on avait tout faux simplement parce qu'on avait pas la même chance en fin de rencontre... C'est la meilleure émotion de ma carrière. J'espère que j'en connaîtrai d'autres. Pas des montées, hein, des titres."

    Source: L'Alsace
  • 27100 coeurs qui battent.

    Dans une Meinau transportée de bonheur ou ils sont restés invaincus toute la saison, les Strasbourgeois ont validé leur accession avec une journée d'avance.

    Ca semblait trop beau pour être vrai. "Tout est reuni", disait Pascal Camadini jeudi après-midi. Tout, oui. Une Meinau à guichets fermés pour la première fois depuis plus de deux ans, une affluence record cette saison en Ligue2 (27100 spectateurs), un adversaire de prestige, la promesse d'une fête grandiose. Bref, la folle ambiance des grandes soirées de Ligue 1 que le Racing, et derrière lui toute l'Alsace espérait retrouver ce vendredi, pour fêter en grande pompe une accession au lendemain de l'Ascencion.

    Alors, oui ça semblait trop beau pour être vrai. Et pourtant, les Strasbourgeois ont transformé le rêve en réalité. Les hommes de Jean Pierre Papin sont allés chercher ce succès libérateur que le kop appellait de ses voeux, par une immense banderole, avant même le coup d'envoi. "Un dernier effort pour une victoire qui vaut de l'or."

    A 20h22, l'égalisation messine n'a même pas eu le temps d'insinuer le doute dans les esprits alsacien. Les Bleus n'entendent rien lâcher. Le 11e but de Mouloungui, deux minutes plus tard, les replace hors de portée d'Amiens. La Meinau chante, entame une ola dont chacun redoute toutefois qu'elle ne soit subitement interrompue par ces Messins guère enclins à jouer les victimes consentantes. Les minutes défilent. Les images d'une saison au couteau aussi. Tous ces succès arrachés avec les tripes, avec, parfois aussi, ces attributs masculins que la décence nous interdit de nommer ici. "Avec le Coeur" dirait sans doute le président Philippe Ginestet qui avait fait de 2006-2007 "l'année du coeur."

    Trois jours à Ibiza

    Une envolée de Cassard dans la dernière minute, un coup franc de Cardy saisi par le gardien strasbourgeois dans les arrêts de jeu: c'est fait. Le Racing est en L1, après une année de purgatoire. Le neophyte Jean Pierre Papin (chez les pros) a gagné son pari. Il a rempli l'unique mission qui lui était véritablement assignée, avec cette apothéose dans une Meinau forteresse imprenable, la seule en L2, cette saison (15 victoires, 4 nuls).

    27100 spectateurs, moins un millier de Messins, pas trop marris de la défaite des leurs, peuvent laisser eclater leur joie. Et le speaker, Jean-Luc Filser s'egosiller dans une sono inaudible et énumérer les noms, incompréhensibles, des héros de la montée. 20 minutes plus tard, dans les vestiaires, le président Philippe Ginestet déjà passé sous la douche, saute comme un cabri sur une table et annonce deux nouvelles : "une prime supplémentaire de 100 000 euros à partager entre tous et un voyage de trois jours dès lundi à Ibiza."

    Le coach adjoint, Sébastien Migné, qui en avait fait le pari, accepte de bonne grâce de passer à la tondeuse. Il ressortira la boule à zéro. Dehors, le feu d'artifice illumine le ciel meinovien. La nuit noire est tombée, mais les cieux sont bleus.

    Source: L'Alsace
  • Heureusement que le Racing a gagné hier soir car quand tu vois que CAEN et AMIENS ont gagnés également, le dernier match aurait été terrible.
    En attendant 66 points ne seront pas suffisant pour monter contrairement aux années précedentes.
    C'est déja le nombre de points d'AMIENS et je crois que le nombre de points pour la derniére place va se jouer a 69 points, donc un match nul de CAEN serait suffisant vu leur goal average trés favorable.
    Mais ce n'est plus notre probléme, vive le RACING et la L1 :-'
  • Compte rendu messin de la rencontre.

    Site Officiel FC Metz
  • id a écrit :
    enfin sans vouloir faire mon méchant j'ai quand meme l'impression que vous n'allez pas souvent à la Meinau pour dire qu'il y avait une ambiance de folie...
    Ok à la fin c'était sympa mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes resté sur ça et toute la subjectivité du moment . Durant le match tout le monde était super coincé et nerveux et ça s'est vraiment lâché qu'à la fin de fin.

    Pour ce qui est du feu d'artifice là encore certains ont trouvé ça grandiose... je trouve que c etait plusieurs tons en dessous de celui du centenaire.

    Bref je pense que ce n'est pas parce qu'on est tous super heureux de monter en L1 qu'il faut voir du grandiose et du magnifique dans toute la soirée.

    Mais ne vous y trompez pas, ça restera un bon souvenir :p (+) (+) (+)




    Pareil mis à part le début de la seconde mi temps c'était pas euphorique... sauf à la fin mais c'est normal.
    Le feu d'artifice a certes pas été aussi grandiose que celui du centenaire, mais cela peut se comprendre , il aurait pu etre annulé genre si on avait fait match nul... mais il a été sympa quand même!!!
    Mais on va pas faire nos difficiles aussi que c'était bon quand même vivement les grandes soirées de L1 pour retrouver la même ambiance et folie!!!
  • Comme je l'ai dit plutot, je vais pas souvent à la meinau, mais alors là, je ne regrette rien.

    Du spectacle, on en a eu plein les yeux, avec une belle victoire à la clé.

    Et ben ça fait du bien de voir une meinau comme ça. Et en plus, on a eu droit de fouler la pelouse.

    Inoubliable !
  • Gros match des joueurs, qui n'ont pas loupé leur rendez-vous, bravo !

    Vu l'enjeu et le stress, je trouve que l'ambiance était plutôt bonne. On entendait le Kop à l'autre bout du stade et les autres tribunes participaient plutôt bien. En espérant que ça ait conquis les supporters occasionnels de revenir plus souvent...

    Petit bémol sur l'organisation avec le feu d'artifice et l'attente des joueurs à la fin : très très sympa, mais ça manquait un peu de spontanéité et comme ça a pris pas mal de temps, ça a un peu refroidi l'enthousiasme (impression perso)

    Mais sinon, un grand coup de chapeau à l'équipe qui a vraiment joué avec le coeur et les tripes (pas sûr qu'on soit fondamentalement beaucoup plus costaud que l'une ou l'autre équipe derrière), qui a su donner l'envie, bravo à JPP et à Ginestet, qui a réussi son opération reconquête du public. Encore pas mal d'à côtés hier soir (+)
  • Superbe ambiance... Felicitations aux joureurs, cadres, dirigeants & supporters !

    Dommage que l'ambiance ne se soit pas poursuivit au centre ville... car vraiment c'etait mort... :(

    Rendez vous l'année prochaine... :))
  • Je rejoins l'avis de Kibitz, ça manquait un peu de spontanéité.J'aurai bien aimé le feu d'artifice direct a la fin du match :) Mais bon on fera pas la fine bouche, la victoire est là et la D1 aussi :)))
  • kellermann a écrit :
    Mon 2e match à la Meinau de l'année et en populaire nord. Une ambiance de folie. A la fin du match on dansait dans les tribunes pire qu'en boîte. Et ce petit passage sur la pelouse. Un moment magique!

    Merci à l'équipe pour cette belle saison.

    Seul point négatif selon moi, Tum qui a une fois de plus raté l'immanquable! Même s'il fait une belle passe décisive pour Mouloungui, je suis déçu par sa prestation. Pourquoi ne pas l'avoir sorti?



    L'éternelle rengaine... Il a pas été sorti parce qu'il a fait UN BON MATCH. Comme d'hab, son impact physique et son jeu de tête ont été super précieux, c'est lui qui donne le second but à Mouloungi... et franchement, quand les messins poussaient dans le dernier 1/4 d'heure, revoir Tum défendre et dégager un ballon de la tête au poste d'arrière droit, j'avais bien envie de lui faire un bisou. :x

    Mais bon, dans les tribunes, le mec à côté de moi passait son temps à l'insulter quand même... même quand c'était Vergerolle qui faisait une merde, il gueulait "Ohhh, ce Tum, sortez le" ! On voit le connaisseur ! :))
  • Citation:
    Mais bon, dans les tribunes, le mec à côté de moi passait son temps à l'insulter quand même... même quand c'était Vergerolle qui faisait une merde, il gueulait "Ohhh, ce Tum, sortez le" ! On voit le connaisseur


    Ah tiens je suis content de voir que mon voisin n'était pas le seul à faire ça !
    il adorait aussi dire gouloudi pour moulougui :(( (-) :-B
  • Par pitié, concernant le baromètre, oubliez les flops pour cette fois. Pour ma part, j'ai mis Cassard, Cohade et Bellaid, parce qu'il faut bien choisir. Vivement le mois d'août.
  • Heu .... les trois cités dans les tops bien-sûr !
  • id a écrit :
    enfin sans vouloir faire mon méchant j'ai quand meme l'impression que vous n'allez pas souvent à la Meinau pour dire qu'il y avait une ambiance de folie...
    Ok à la fin c'était sympa mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes resté sur ça et toute la subjectivité du moment . Durant le match tout le monde était super coincé et nerveux et ça s'est vraiment lâché qu'à la fin de fin.

    Pour ce qui est du feu d'artifice là encore certains ont trouvé ça grandiose... je trouve que c etait plusieurs tons en dessous de celui du centenaire.

    Bref je pense que ce n'est pas parce qu'on est tous super heureux de monter en L1 qu'il faut voir du grandiose et du magnifique dans toute la soirée.

    Mais ne vous y trompez pas, ça restera un bon souvenir :p (+) (+) (+)



    Sauf que le feu d'artifice du centenaire on pouvait le prévoir à l'avance...
    Hier soir rien n'était moins sur ;)
  • On est en L1, on est en L1!! :D

    Superbe soirée :)-
  • kriskool a écrit :


    Sauf que le feu d'artifice du centenaire on pouvait le prévoir à l'avance...
    Hier soir rien n'était moins sur ;)


    bien sûr il y a une explication et je suis d'accord avec toi ;) mais ce n'est pas une raison je pense pour crier au génie devant un spectacle bien tombé et sympa mais pas non plus démentiel :p :p
  • Allez Racing !!


    Le Feu d'artifice

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/sebymomo/video/x20p2v_feu-dartifice-rcs-21-metz



    L'Ovation Pour JPP !!



    une Meinau assez magnifique ..quelle soirée !!!
  • id a écrit :


    bien sûr il y a une explication et je suis d'accord avec toi ;) mais ce n'est pas une raison je pense pour crier au génie devant un spectacle bien tombé et sympa mais pas non plus démentiel :p :p



    Il était quand même très bien ce feu d'artifice. Un peu court, et il ne vallait pas celui du centenaire (qui était purement grandiose), mais il était quand même bien. J'ai préféré au spectacle eau et laser d'il y a 5 ans lors de la remontée...

    Pour l'ambiance, il y a quand même eu de très bon moments, il ne faut pas faire la fine bouche. Je pense que beaucoup (je sais que c'était mon cas) étaient crispé et angoissé par l'enjeu, sachant que Amiens et Caen menaient et qu'on ne pouvait pas s'en prendre un.

    L'essentiel c'est que ca a ai plu aux gens et peut être donné envie a certains de revenir plus régulièrement soutenir le Racing.
  • félicitations pour vous et je suis bien content de revenir à la meineau l'an prochain (+) (+)
  • Ben content de revoir le Parc aussi, et dans le cadre d'un match de D1 ce qui n'a toujours pas été évident au cours de cette saison! (+)
  • Le scénario de la remontée est tout bonnement incroyable, battre metz dans le derby pour accrocher cette place en D1. Tout le monde en révait, ils l'ont fait. Ginestet a comme toute l'année mis le paquet : ici pour la fête, au cours de l'année pour les recrues (avec plus ou moins de réussite).
    Du coup, le stress et surtout de l'énorme pression qu'on s'était mis sur ce match au cours de la semaine, on peut être fait que la fête a été peu spontannée.
    Elle fut belle tout de même, merçi à tous joueurs, staff qui nous ont ramené à notre place (+)
    Et cotoyez Alex Vencel (un gars comme ça (+) ) puis Francis Lalanne en moins de 5 min d'intervalle c'est myhtique =P~
  • BRAVO, BRAVO et encore BRAVO.
    =D =D =D =D =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives