Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir Nasri, l'héritier de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 288 messages · 26.325 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Et sinon Nasri ? :-w

    Merci italoharrissa d'avoir si bien dévié le sujet du topic ! b-( b-( b-(
  • Ben Nasri marquera le but de la victoire en Italie en septembre O:)
  • Il faut pas écouter les jalousies de certains... C'est vrai qu'en Italie un mec comme Totti avait entre les pieds le milieu de terrain de la Squadra Azzura à 19 ans! Il faudra juste qu'on me rappelle à partir de quel âge il est devenu un titulaire indiscutable.

    Nasri est surprenant par sa précosité et bientôt il surprendra par son efficacité. En 2008 probablement mais pour 2010 sans aucun doute. Que Raymonde la Science lui donne sa chance maintenant c'est TB (pour une fois que je suis d'accord avec lui...), il faut qu'il fasse son trou et qu'il gagne en confiance.

    Ce ne sera pas facile de remporter le match à San Siro mais je doute fort qu'on le Paon Italoharassant viendra nous chanter sa sérénade sous les persiennes. Enfin, RDV en septembre...
  • De toute façon "comparer" Nasri à Zidane c'est de la folie pure... [-(
    Déjà ils n'ont pas le même style, pas le même gabarit, pas la même vitesse, bref il n'y aura qu'un Nasri et qu'un Zidane.
    Et ce petit marseillais, qui n'a rien à voir avec le savon, il peut réaliser une très grande carrière avec un bon mental et la réussite nécessaire. :)

    Off topic: parmis les joueurs dits "de légende", il y a le plus souvent cité :

    -Maradona
    -Pelé
    -Cruyff
    -Platini
    -Zidane

    A quel rang se trouverait le premier italien? Cherchez pas, la liste prendrait trop de place pour l'atteindre. :D
  • Roberto Baggio dans ton cul :)-
  • Dino zoff,
    Maldini quand il aura arreté le foot,
  • Franco Baresi et Paolo Maldini :x
  • juninho tu t'es grillé tout seul...

    Il y a infiniment plus de légendes italiennes que françaises, and that's real talk.
    Je pourrais te composer 15 équipes types légendaires de joueurs de la squadra, alors que tu aurais bcp de mal à en faire une seule pour ton pays.

    Par ailleurs Maldini est tellement plus légendaire que Zidane, que la seule comparaison est ridicule. Pareil pour Baggio.
  • PIPO INZAGHI

    sinon dansles années 70 80 Paolo Rossi
  • Sans oublié Zucherro :-B
  • Mazzola de l'il grande torino...un joueur de légende tragiquement disparu dans un accident d'avions le 4 mai 49 avec son equipe du Toro qui fournissait 10 des 11 titulaires de la squadra azzura.

    Un joueur injustement méconnu.

    On oublie aussi Garrincha qui pour les brésiliens est la vraie légende du foot brésilien devant Pelé qui etait plus pour eux une star système avec ses multiples tournées pour le pognon en Europe avec le Santos.
  • nikolko a écrit :
    Roberto Baggio dans ton cul :)-

    Et Laurent Blanc dans le tien! :)-
    Et bien au fond hein. :-B

    Ah ben on peut citer des Neeskens, Van Basten, Di Stefano, Puskas bien avant les Baggio et autre Baresi. :)
    Maldini par contre je le mettrai bien dans les légendes effectivement. (+)

    Il y en a tellement des joueurs de légendes mais honnêtement, posez la question à des fans de ballon rond qui ne sont pas français ou italiens...
    Vous verriez à quelle place se trouverait le premier français et où se situe l'italien. O:)

    Sinon pour en revenir au sujet initial (j'avais précisé "off topic" et bon après fallait gagner des bretzels hein :p ), Nasri "héritier" c'est pas le terme adéquat, "successeur potentiel au poste de meneur de jeu" serait plus juste mais trop long. :'>
  • Italoharrissa alias Golum est lui même assez légendaire dans son genre.
    Malheureusement, il est loin d'être unique.
  • Je ne vois pas trop quel est le problème d'héritage de Zidane, Nasri arrive juste après la retraite de Zidane, occupe le même poste chez les Bleus et va probablement nous faire rêver. "Futur Zidane" n'a en ce sens rien de péjoratif, bien au contraire c'est même assez flatteur pour un espoir. A lui de confirmer dans les années à venir et alors peut-être qu'un jour on parlera du "futur Nasri".
    L'ironie du sort serait bien évidement que ce futur Nasri soit le fils de Zidane, Enzo Zidane :p
  • Apparement c'est pas le plus mauvais le Enzo, tu vas me dire avec le père qu'il a s'il jouait comme Deroff ça le ferait pas. =;
    Peut-être un jour Enzo Zidane en EDF ou avec l'Espagne, vu qu'il joue avec les jeunes du Real. :)
  • C'est bien connu, il doit porter des gênes de footballeur tout comme son père. Hyper tendance dans les salons parisiens en ce moment... (+) O:)
  • Le problème de placer Nasri en tant que successeur de Zidane c'est un peu comme tout ceux qui voulaient trouver un successeur à Bruce Lee... Des pâles copies poussant parfois le vice à une homonymie approximative (Bruce Li, Bruce Le, etc...)
    Ici nous n'avons pas de Zinedine Zidanne ou Zinedine Ziddane, mais un personnage totalement différent qui semble-t-il garde les pieds sur terre quant à cet héritage présumé...
    Nasri doit s'épanouir en tant que Nasri et non pas en tant que nouveau Zidane... Il doit s'affirmer avec ses valeurs et ses qualités (objectives). Le problème est que toutes les équipes cherchent à remplacer leurs joueurs légendaires : Riquelme s'est grillé à être présenté comme un nouveau Maradona, on avait présenté longtemps Meryem comme un joueur plus fort que Zidane, on a longtemps attendu un nouveau Platini, les allemands ont longtemps chercher à remplacer Beckenbauer puis Matthaus...
    Bref laissons Nasri faire son bonhomme de chemin et s'il fait une carrière qui nous fait réver comme l'ont fait Zizou et Platoche, tant mieux pour nous...

    Quand aux commentaires sur les joueurs de légende et sur la rivalité italo-française sur le stub, je me gausse...
  • Il n'y a qu'un joueur de légende et son nom est Wilfried Gohel. [-(
  • teuh a écrit :
    Le problème est que toutes les équipes cherchent à remplacer leurs joueurs légendaires : Riquelme s'est grillé à être présenté comme un nouveau Maradona, on avait présenté longtemps Meryem comme un joueur plus fort que Zidane, on a longtemps attendu un nouveau Platini, les allemands ont longtemps chercher à remplacer Beckenbauer puis Matthaus...


    J'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de thèse. Pour moi, les mecs que tu cites ne se sont pas grillés simplement du fait qu'on les appelait par le nom d'un glorieux ancien. C'est beaucoup plus profond que ça, une histoire de caractère et de persévérance, la chance, le destin de leur vie en dehors du football, et tout un tas de trucs dont je n'oserai faire l'exposé ici, tellement ça tient parfois à peu de choses et tellement je manquerai assez rapidement d'imagination.

    J'ai toujours eu de profondes pensées affectives pour des mecs comme Angelo Peruzzi par exemple, qui a eu le chic de se blesser plusieurs fois juste avant des grands évènements planétaires (en jonglant avec une bouteille de parfum dans sa salle de bain par exemple :D ). Manque de pot pour lui, l'Italie a toujours sorti d'excellents suppléants par la suite, et on entendra jamais le surnom "futur Peruzzi" dans la bouche des journaleux (sauf peut-être pour exprimer la guigne :p ).

    En revanche, des mecs comme Witschge, Dugarry, Ba ou je ne sais quel Ortega n'ont pas réussi à avoir la grande carrière qui leur était promise. C'est-à-dire faire au moins aussi bien que leurs illustres ainés. Le destin, les mauvais choix, la peur de vaincre, etc. etc, sont des éléments bien plus déterminants que le simple fait d'appeler un joueur "futur Gohel" ( :x ), "futur Diego" ou encore "futur Zizou".
    De même, ça n'a absolument rien d'iconoclaste de faire référence à une légende pour qualifier les compétences d'un joueur prometteur, toutes ces considérations restant toujours dans le domaine de l'allégorie...Tout le monde arrive à relativiser la chose, du détenteur de tels propos au joueur lui-même.
    Je ne vois vraiment pas quel est le problème.
  • Détail intégriste, mais c'est Canizares qui s'était blessé avec une bouteille de parfum et a raté le mondial 2002.
  • Moi, je rejoinds teuh, on ne peut pas savoir, il faut attendre de le voir en competition, au plus haut niveau international, afin de voir si il s'agit d'un gars transcendé par l'enjeu ou d'un type qui se dégonfle (du style Henry, le gars qui ne marque jamais en finale). A mon sens, c'est la seule différence entre les très bons joueurs et les légendes.
    Quand à la théorie sur Wilfried Gohel, excuse-moi takl, mais je crois que tu confonds avec Laurent Spitz! :-B
  • "afin de voir si il s'agit d'un gars transcendé par l'enjeu ou d'un type qui se dégonfle (du style Henry, le gars qui ne marque jamais en finale)"

    Là excuse mais c'est ridicule. Que peux-tu reprocher à Henry sur la dernière finale?

    (j'ai grandi pas loin de chez Laurent Spitz :|s :)) ).

    Maintenant c'est- sûr que le gars qui marque en finale on s'en souvient forcément, mais Platini n'a par exemple jamais marqué en finale de Coupe du monde, et ça ne l'empêche pas d'être mythique.
    Et pour les défenseurs tu l'appliques comment ta théorie?
  • Nan mais laisse moi rire!! :)) Pff!
    Platini a marqué en finale de coupe d'Europe avec la Juventus!
    Et ce que je reproche à Henry, c'est de foirer pleins d'occaz en finale de Ligue des Champions, et de ne pas avoir marqué en finale de coupe du monde bordel de zut! Malouda a eu plus d'occasions que lui!
    Et pour ce qui est des défenseurs, c'est facile, il suffit de voir s'il arrivent à marquer contre leur camp, eh oui!
  • captainflirt a écrit :
    Italoharrissa alias Golum est lui même assez légendaire dans son genre.
    Malheureusement, il est loin d'être unique.


    oui, y a jane birkin aussi... mais elle parle naturellement anglais...
  • Il se prend pour Van Damme! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives