Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir Nasri, l'héritier de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 288 messages · 26.325 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • il parlait à jeandefrance ;)
  • Je suis aussi les matchs d'Arsenal et c'est un plaisir de voir Nasri évoluer dans cette équipe. Il en devient comme dit l'un des leaders techniques, et il est de très belle manière décisif devant les buts.

    Il devient ainsi complet comme le dit Wenger dans ses interviews.

    le titre du topic c'est un peu pour le folklore. Il m'a aussi fait penser à Zidane pour sa facilité à éliminer dans le mouvement son défenseur. Mais je trouve que son profil est plus proche de celui des milieux espagnols. Ainsi Wenger peut l'utiliser, comme Iniesta, en tant qu'ailier ou milieu relayeur selon les compos de matchs. Son rôle est donc souvent un compromis entre les deux postes à la manière du milieu espagnol. Et ça lui réussit bien.
  • En même temps ça fait des années que l'Argentine voit un nouveau Maradona dans chaque espoir qui sort un peu du lot,et on fait la même chose chez nous en essayant de trouver un remplaçant à zizou et en oubliant que chaque joueur à sa propre histoire à écrire,comme ce fut le cas avec Gourcuff.
    Bref Nasri a beaucoup de talent est certainement un bel avenir devant lui mais personne ne remplacera Zidane comme personne n'a jamais remplacé Platini,ces deux joueurs ayant eu leurs propres qualités comme Samir a les siennes.
  • jeandefrance a écrit, le 2010-12-05 17:59:31 :
    A tes yeux peut etre.
    Aux yeux de Laurent , c'est pas encore évident.

    Je n'ai rien contre Nasri , mais il ne mérite pas toutes ces louanges.

    Tant qu'il n'a pas réussi en EDF...où il faut bien le reconnaitre , il n'a guère était plus efficace que Govou ces dernières années , il demeure un joueur inaccompli...


    Comparer Nasri à Govou, alors toi t'es un champion :))
  • Govou a été titulaire indiscutable de Lyon pendant que l'équipe marchait sur la L1.
  • Par défaut de mieux.
    A chaque mercato Lyon voulait s'en débarasser, et comme par hasrad personne n'en voulait.
    Il a finalement atterri ... au Pana.

    Whouaouh ! :O (+)
  • D'un coté il a tjrs refusé pas mal de clubs hein...
    Et oser dire que Govou est nul franchement, c'est aussi bof bof
  • En même temps, ce n'est pas le même âge, pas le même poste, pas le même degré d'alcoolémie, alors pourquoi vouloir comparer ?
    Domenech avait un souci avec les Maghrébins, maintenant ils vont pouvoir montrer ce qu'ils valent les Benzema et Nasri.
  • Mourinho doit avoir le meme problème.. b-(
  • Domenech avait un souci avec les maghrébins? Nasri il est pas kabyle comme Zidane? :-/
  • Nasri, il est pas français comme Zidane ? :-/
  • Benzema, Nasri et Zidane ont effectivement des ascendances kabyles ;)
  • Et ils sont effectivement français.
  • astroboy a écrit, le 2010-12-06 21:01:13 :
    D'un coté il a tjrs refusé pas mal de clubs hein...
    Et oser dire que Govou est nul franchement, c'est aussi bof bof


    Mais qui a osé dire que Govou était nul ? :-/
  • regarde le poste de samh ;)
  • Euh... :D
  • Oh merdouille ma ruptures des ligaments croisées m'affectent aussi le cerveau snif..

    Bref j'ai pris son post comme qq chose de péjoratif envers Govou..valà :)
  • Ah non, mais ce message est en effet complètement "péjoratif" à l'égard de Govou. C'est non équivoque pour le coup.
    Ce qui me faisait personnellement davantage sourire est que tu postes "regarde le poste de samh" en t'adressant.... à samh. O:)
    C'est simplement cela. Fin de la parenthèse.
  • Je pense que Govou était moins bons que les autres lyonnais de l'époque, qu'aucun gros club ne se l'arrachait et qu'il a du faire 3 ou 4 très gros matches dans sa carrière.
    Mais je n'ai jamais dit qu'il était nul.

    Nasri c'est un (voire deux) ton(s) au dessus.
  • Govou c'était un super joueur sur son couloir droit, une doublette avec Reveillere vraiment sympa... Un mec qui se bat, qui revenait defendre comme un malade, qui courait dans tous les sens...

    3 ou 4 gros matchs ?
    sans commentaire O:)
  • samh a écrit, le 2010-12-06 13:07:41 :
    jeandefrance a écrit, le 2010-12-05 17:59:31 :
    A tes yeux peut etre.
    Aux yeux de Laurent , c'est pas encore évident.

    Je n'ai rien contre Nasri , mais il ne mérite pas toutes ces louanges.

    Tant qu'il n'a pas réussi en EDF...où il faut bien le reconnaitre , il n'a guère était plus efficace que Govou ces dernières années , il demeure un joueur inaccompli...


    Comparer Nasri à Govou, alors toi t'es un champion :))



    Ben oui , champion : Govou est plus efficace que Nasri en EDF.

    Il suffit juste pour cela de faire la moyenne des buts/matchs par joueur pour le constater.
    Et Govou est devant Nasri alors qu'ils sont sur la meme ligne , sur le terrain.
    Il n'y a donc pas à rire betement d'une telle comparaison.

    Maintenant un tel raccourci (moyenne buts/matchs) ne reflète pas la valeur du joueur.

    On verra ce que Samir fera contre une grosse écurie comme MU ce week end.
    Ce sera autre chose que Fulham.

    Si il réussi un gros match face aux meilleurs , alors il est compétent.
    Si il n'y parvient pas , c'est qu'il est surcoté.
  • Je me souviens que Nasri avait donné la victoire une année contre MU. Ta démonstration elle est déjà faite.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube sUAbNGTXzYs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=sUAbNGTXzYs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Oui , je m'en souviens aussi...
    C'était l'un de ses deux buts cette saison là , je crois...

    Mais espérons que ce n'était pas qu'une exception (le but face à United) et qu'il saura RENOUVELER ce genre de performance contre les gros.
  • Il a marqué le doublé contre ManU en août 2008.

    Il en est juste à 24 buts en 99 matchs de compétition avec Arsenal en deux ans et demi en comptant une fracture du péroné l'an passé.
    Cette saison il aura juste marqué 3 buts à Tottenham, 1 à Manchester City, et en coupe d'Europe contre Partizan et Shaktar Donetsk, plus quelques autres clubs moins côtés.
    L'an passé même s'il n'a pas beaucoup marqué après être revenu de sa blessure, il aura notamment fait un match d'anthologie contre Porto.
    En équipe de France il n'a pas brillé mais qui a brillé en Equipe de France ? A part Govou lors d'un match contre l'Italie ?
  • Il est meilleur cette année , oui , on sait... :D

    Ai vu son match contre le Partizan en LDC.

    Samir a scoré (le gardien du Partizan est faible) et plutot pas trop mal joué , il faut le dire. :D
    A confirmer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives