Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Si vous aviez les pleins pouvoirs a la FIFA...

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 1.165 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ultras84

  • en ce concerne les exlusions temporaires, vous dites qu' au rugby c'est different parce qu' il y a 15 joueurs par équipes, alors qu'au foot il n'y en a que 11, mais je rapelle qu'au Hockey sur glace il n'y a que 5 joueurs plus un goal sur la glace, mais pourtant les exclusions temporaires existent quand meme...
    ou alors pourquoi ne pas faire comme au Basket, au bout de 5 fautes => heraus
  • L'histoire des coupures, c'est vite fait si on se limite a regarder si le ballon est entré ou non dans le but. Une caméra bien placée un superviseur et c'est bon, ca prend 20 secondes.

    L'histoire du doute, je t'assure que c'est vraiment flagrant en Rugby ou on voit une quinzaine de plans sans savoir vraiment si l'essai a été marqué ou pas. Pire encore, lors d'un Argentine-France cette année, un essai Français a été refusé parce que la télé Argentine n'a fournit aucun plan prouvant que le ballon a été applatit. Une fois l'essai refusé, la télé nous sort un nouveau plan montrant à 100 pour 100 que l'essai était valable!

    Enfin je te renverrais au fameux Brésil-Norvége de 98 et l'affaire du péno Norvégien qui élimina le Maroc. 20 plans TV montrérent qu'il n'y avait rien et que ce péno était scandaleux. L'arbitre fut mis au pilori jusqu'à qu'une TV suèdoise montra un 21éme plan montrant la faute évidente qu'avait vu l'aribitre! Le péno était indiscutable...

    D'une manière générale, quand je vois certaines discussions de comptoir (non y'avait pas fuate, si y'en avait!) au lendemain des matchs, quand on se demande souvent quand on lit certains forum si on a vu le même match, je me dis que la vidéo c'est vachement trompeur et pas du tout précis comme instrument.

    Enfin l'argument du "c'est pas normal que ca ne soit reservé qu'aux coupes du monde et chais pas quoi" c'est assez hypocrite étant donné que tout le monde sait très bien que ce n'est plus le même sport qu'un match de CFA2 (instalations, joueurs pomponnés, arbitres quasi professionnels etc...). Le football a deux vitesses il existe déjà...
  • jphilou a écrit :
    en ce concerne les exlusions temporaires, vous dites qu' au rugby c'est different parce qu' il y a 15 joueurs par équipes, alors qu'au foot il n'y en a que 11, mais je rapelle qu'au Hockey sur glace il n'y a que 5 joueurs plus un goal sur la glace, mais pourtant les exclusions temporaires existent quand meme...
    ou alors pourquoi ne pas faire comme au Basket, au bout de 5 fautes => heraus


    En même temps, il faut faire quoi pour se faire exclure au hockey? mettre un coup de crosse, faire un croche-patte (sur une patinoire, c'est vachement dangereux), décrocher une droite, etc... rien à voir avec le mec qui joue la montre!

    Et sinon Conan, je suis bien d'accord que l'arbitre n'est pas obligé de demander la vidéo s'il juge qu'elle est inutile. C'est juste au cas où quoi. Au rugby, il ne la demande pas à chaque essai.
  • Ben faut savoir qu'en hockey, la baggarre est autorisée à condition qu'elle soit à 1 contre 1 et sans arme... b-(
  • Moi je ferais participer les fans, :)) pour foutre quelques coups pieds dans le cul de chaque joueur qui traine comme une chevre! b-( Laisser aussi les ultras faire leurs tifos comme dans les belles années,et laisser rentrer les mecs qui sont interdits de stade ,amen. ;)
  • combat a écrit :
    Moi je ferais participer les fans, :)) pour foutre quelques coups pieds dans le cul de chaque joueur qui traine comme une chevre! b-( Laisser aussi les ultras faire leurs tifos comme dans les belles années,et laisser rentrer les mecs qui sont interdits de stade ,amen. ;)


    C super con c'que tu dis!!! (-) (-) (-)
  • fred a écrit :
    C super con c'que tu dis!!! (-) (-) (-)


    On est toujours le con de quelqu'un mon petit Fred. [-X T'es fatiguant et bien triste. :(
  • mosto a écrit :
    fred a écrit :
    C super con c'que tu dis!!! (-) (-) (-)


    On est toujours le con de quelqu'un mon petit Fred. [-X T'es fatiguant et bien triste. :(


    Parce que tu trouve malin de laisser entrer des gars interdits de stade???? on a pas la meme vision du foot alors!!
  • Second degrès...

    Tu trouve peut être cet humour maladroit et con, mais il pose néanmoins l'interessante question de la nostalgie des tribunes à l'ancienne, populaires debout, ou voir un match de foot coutait 20 balles, ou il n'y avait pas une réglemenation si stricte sur les torches, ou des valeurs tels que le respect du joueur pro pour son maillot existait encore etc...
  • conan a écrit :
    Second degrès...

    Tu trouve peut être cet humour maladroit et con, mais il pose néanmoins l'interessante question de la nostalgie des tribunes à l'ancienne, populaires debout, ou voir un match de foot coutait 20 balles, ou il n'y avait pas une réglemenation si stricte sur les torches, ou des valeurs tels que le respect du joueur pro pour son maillot existait encore etc...


    Mais la dessus y'a pas de probleme! Mais l'idée de faire entrer des gars interdits de stade j'suis désolé mais meme si c du second degré, c tres con! (-)
  • Tout dépend pourquoi il a été interdit de stade...

    Si c'est pour avoir balancé une fusée ou une torche a la tronche d'un gars c'est clair, il reste dehors. Si c'est pour s'etre levé pour chanter pour son club et s'etre engueulé avec son voisin (rigole pas c'est arrivé à Manchester!) la ce n'est plus la même histoire.
  • conan a écrit :
    Tout dépend pourquoi il a été interdit de stade...

    Si c'est pour avoir balancé une fusée ou une torche a la tronche d'un gars c'est clair, il reste dehors. Si c'est pour s'etre levé pour chanter pour son club et s'etre engueulé avec son voisin (rigole pas c'est arrivé à Manchester!) la ce n'est plus la même histoire.


    Mouai la c vraiment un cas très rare!!!!!!!!!!!!!!! :)
  • C'est pas si rare que celà en Angleterre ou par exemple en Allemagne (ou les ultras sont considérés dans la catégorie la plus dangereuse).

    Faut savoir qu'en Allemagne, t'allume un torche, t'es interdit de stade pendant des années....
  • donc pour resumer,
    carton orange pour faute d'anti-jeu
    video a la demande de l'arbitre

    rien sur supprimer le hors-jeu ?
    avoir plus de remplacement pdt un match ?
    sur les suspensions systematiques d'apres match (trahi par la video) ?
  • Pour les remplacements, je trouve que 3, c'est déjà bien suffisant. On voit bien lors des matchs amicaux qu'au delà, ça devient du grand n'importe quoi b-(

    Je pense qu'il faudrait aussi pouvoir sanctionner après coup plus durement les simulateurs. Ceux qui plongent dans la surface comme ceux qui font semblant d'avoir été frappés.

    Enfin, si j'avais les pleins pouvoirs à la FIFA, je réduirais le nombre d'équipes nationales à une par pays. Exit les équipes nationales d'îles françaises, ou d'équipes de région comme l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du Nord ou le Pays de Galles. Ce serait comme aux jeux olympiques, l'équipe du Royaume-Unis et puis basta.
  • d'accord avec toi pour les changements, + un changement si les 3 ont ete effectues et que le gardien se blesse...

    est-ce que l'angleterre n'est pas un pays ?

    et tu penses a qui quand tu dis equipe nationale d'ile francaise ?
  • Si j'avais les pleins pouvoirs ? :)-

    Je souhaiterais refaire en priorité le calendrier au niveau mondial !

    Ces satanées équipes nationales sponsorisées à outrance empêchent les clubs de jouer tous les week-ends d'août à novembre, et après on se retrouve avec un hiver avec des matchs tous les 3 jours !

    On a alors un bordel monumental dans chaque championnat une fois les sélections nationales au repos hivernal (quel paradoxe) à cause d'un France-Chypre ou un Allemagne-Albanie d'exhibition qui ont fait chier tout le monde quand il faisait assez beau pour caler du championnat toutes les semaines !
  • samh a écrit :
    est-ce que l'angleterre n'est pas un pays ?

    et tu penses a qui quand tu dis equipe nationale d'ile francaise ?

    Si tu regardes sur une carte d'Europe ou du Monde, tu verras que le pays, c'est le Royaume Unis, l'Angleterre n'est qu'une part de ce pays. Donc non, ce n'est pas un pays.

    Pour les équipes nationales, je parle par exemple de l'équipe de Nouvelle Calédonie qui a joué les éliminatoires de la Coupe du Monde.
  • Il existe une selection MONEGASQUE ? :-/
  • Non, car la Principauté de Monaco n'a jamais demandé à être affiliée à la FIFA en tant que pays indépendant.

    Mais il ne tient qu'à eux de le faire, on a déjà Andorre par exemple.
    Simplement, je pense que la Principauté ne voit pas ce qu'elle aurait à gagner en temr d'image à avoir une équipe très faible sur le plan international, alors qu'elle possède déjà un club de haut standing.
  • c'est vrai, à quand une équipe nationnale corse ? :))
  • Certaines décisions préconisées ici, notamment sur l'arbitrage, sont du ressort du Board et non de la FIFA. Donc il faudrait plus que les pleins pouvoirs à la fifa pour exaucer les voeux de certains ;)
    Voilà, c'était le détail intégriste du jour...
  • A propos de l'INTERNATIONAL BOARD, justement,qu'est ce que c'est exactement ?

    De qui est composé cet organisme decisionnaire ? (élus, par qui , combien de temps ?)

    Merci d'éclairer ma lanterne ;)
  • et d'ailleurs ca avait deja ete dit.... :p
  • Honte à moi, c'était moi qui avait déjà fait la remarque... :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?
  • takl l'Ecosse c'est le FC Metz de l'Euro :)
  • kitl énième fois dehors au premier tour l'Ecosse
  • kitl et but hongrois !
  • kitl Füllkrug ist der neuer Hrubesch
  • chrisneudorf l'Allemagne est en progrès par rapport aux 2 dernières cdm -)
  • osiris67 Ils sauvent la 1ere place du groupe dans les arrêts de jeu... mais bof bof
  • matteo Mais bon, les Allemands sont meilleurs O:)

Mode fenêtre Archives