FR Haguenau
Flux RSS 66 messages · 27.467 lectures · Premier message par footix67 · Dernier message par chrisneudorf
-
chrisneudorfBelle régularité
5 rencontres 5 défaites -
Pas de miracle pour une équipe repêché
-
Et qui a perdu leur meilleur joueur.
-
Les déclarations des uns et des autres sont assez préoccupantes (« On produit du jeu mais on n’est pas récompensés », « manque d’efficacité »). Ben à part balancer des parpaings, je n’ai pas vu beaucoup de jeu contre Drancy et Bastia, ni même des tonnes d’occases.
-
En grande galère en championnat, ce n'est pas en Coupe de France qu'ils vont reprendre de la confiance
Élimination à Geispolsheim -
Sacré remontée au classement pour le FRH : après 1 pauvre petit point en 9 journées, ils en ont pris 21 sur les 11 suivantes !
-
Leur meilleur attaquant et buteur, Solvet ,s'engage en National à Cholet
-
Il sera remplacé par l'Ivoirien Zoumana Koné , qui vient de L2 , des Chamois Niortais.
-
Match Haguenau - RCS II 1-1 (Amical) le
-
Cédric Deubel, leur entraîneur, a décidé de jetter l'éponge ce week-end et sera remplacé pour la fin de saison par Laurent Brengel
-
1-4 défaite pour le nouvel entraîneur
-
Stéphane Crucet (ex Schiltigheim) aura finalement comme mission de maintenir le club en N2
-
Match RCS II - Haguenau 1-2 (Amical) le
-
Du neuf (?!) avec du vieux
Cédric Deubel revient au poste d'entraîneur -
Match Haguenau - RCS II 6-2 (Amical) le
-
Match Haguenau - RCS II 0-3 (Amical) le
-
Dernier en N2 après avoir échappé à la relégation saison dernière grâce à un repêchage
Comme l'impression que cela va encore être un nième club alsacien amener à finir dans les profondeurs des championnats nationaux dans l'indifférence générale -
Match Haguenau - Boulogne 4-1 (Coupe de France) le
-
Le 16ème contre Dunkerque est une belle occasion de redonner vie à ce topic. J’ai assisté samedi à la victoire convaincante (4-2) contre Feignies-Aulnoye, qui permet au club d’envisager plus sereinement son maintien. Au-delà du résultat, la qualité individuelle et collective du match me fait penser que l’objectif sera atteint. Le niveau de ce championnat est tout de même assez bluffant, la différence avec le National semble infime. Pas étonnant de voir autant de surprises en coupe et de réserves pros galérer en N2-N3.
Pour ceux qui souhaiteraient assister à la rencontre, la billetterie du Parc des Sports sera ouverte mercredi à partir de 14h30. Toutes les places en tribune sont vendues, il s’agit donc de places bord terrain. Il faut d’ailleurs féliciter le club pour son organisation la semaine dernière. Les buvettes étaient très accessibles, tout était parfaitement fluide. Le report était malheureusement inévitable, surtout avec un adversaire peu disposé à jouer. Bien entendu, une cohorte de mécontents a craché son venin sur les réseaux, sans penser une seconde au club ou aux dizaines de bénévoles qui se sont arrachés par 0°.
Le FRH est l’un des plus petits budgets de N2 (environ 750 000€). Beaucoup d’équipes dépassent le million, avec souvent un mécène en arrière-plan. Bourgoin-Jallieu, club de N3, a ainsi un budget supérieur et un effectif presque exclusivement composé de contrats fédéraux. Haguenau, de son côté, se maintient à ce niveau grâce à sa formation locale et au savoir-faire de ses équipes. Je trouve que cela donnerait encore plus de valeur à une qualification contre Dunkerque et à un éventuel 8ème contre le LOSC ! -
Match a priori diffusé sur Bein Sports 2, pour ceux qui ne peuvent pas aller au stade.
-
Oui, mais Bein ne sert ni Picon ni tartes flambées !
-
Je suis le club de loin, mais j'ai quand même l'impression que les dernières saisons se ressemblent, avec un mauvais début de saison, puis une remontée progressive au classement.
Ils ont réussit à se maintenir lorsqu'il y avait beaucoup de descentes en N3, suite à la réforme des championnats. Cette année, je crois qu'il n'y a "que" 3 descentes + 1 complémentaire en fonction des autres poules. J’espère que ça va le faire ! -
Malheureusement vu l'horaire je ne pourrai pas aller voir le match cette fois et j'ai du me résigner à vendre mes places.
En espérant une qualification qui permettrait de donner un coup de pouce au développement du club. -
On peut se faire livrer en Belgique? :Dremetter a écrit, le 20/01/2025 18:53 : Oui, mais Bein ne sert ni Picon ni tartes flambées ! -
750k de budget pour la 4e division en foot ...
le RCH tourne à 400/550k en federale3 de rugby (7e division nationale) -
J’ignorais le budget du RCH. Ce n’est pas très étonnant, le rugby a 400 licenciés, attire du monde sur le terrain annexe et ses dirigeants savent défendre leurs intérêts.
Le budget du FRH repose essentiellement sur l’aide publique et les sociétés partenaires. La mairie aide correctement le club, mais son budget sport est très dispersé, avec de nombreux clubs évoluant à un niveau moyen (foot, rugby, hand, basket, gym…). Haguenau suit clairement une logique multisport, moyen partout, excellent nulle part. Côté privé, le club a créé un business club et a étendu son réseau de partenaires sous la présidence de Jean-Luc Kleinmann. Le FRH cherche encore à développer le sponsoring, en le considérant un peu comme son seul axe de développement. Je pense toutefois que le véritable enjeu, dans un premier temps, concerne les tribunes. Haguenau a une assez faible affluence moyenne en championnat (200-250). Épinal, par exemple, dépasse les 600 spectateurs en N2. Cela fait déjà une différence de 50 à 75k sur l’année. Le club pourrait aussi plus légitimement demander une rallonge à la mairie ou aux partenaires avec 600 spectateurs en tribune. La Coupe de France peut être un bon moyen d’amorcer quelque chose. Parmi les meilleures affluences de N2, on retrouve Les Herbiers, Romorantin ou La Roche Vendée, qui sont tous des clubs avec une solide culture Coupe de France.
Il faut de toute façon trouver des solutions à moyen terme. La FFF souhaite transformer le National en L3 et pousser la professionnalisation du N2-N3. Autant dire que la compétition sera plus rude chaque année. -
Match Haguenau - Dunkerque 1-3 (Coupe de France) le
-
Défaite 1-3. Dommage il y avait la place pour plus.
-
But pour haguenau à la 42 ème.
Buts de Dunkerque à la 76 ème , 82 ème et 90+5 . -
Les absences de Gouletquer et Gace, respectivement meilleur buteur et capitaine, ont fait très mal.
-
remetter a écrit, le 22/01/2025 19:54 : Les absences de Gouletquer et Gace, respectivement meilleur buteur et capitaine, ont fait très mal.
Oui clairement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.