Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleuets

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 30.581 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par frollo

  • Ah je suis bien content de pas revoir M'Vila -je rigole pas- jusqu'en 2014. Ces sanctions exemplaires en feront réfléchir plus d'un à l'avenir, du moins je l'espère.
  • Et puis honnêtement les gars, arrêtons un peu avec M'vila, il a fait une bonne saison. L'année dernière il était moyen cette année il est mauvais. On se prive pas de Zizou ou titi Henry, on se prive d'un mec qu'est pas bon avec Rennes depuis un an et demi.
    On va continuer à leur foutre deux matchs de suspension, dont un amical contre l'Uruguay dont tout le monde se fout, et un match de qualif contre la biélorussie ? Avec cette sanction il y a deux hypothèses, sois il se dit qu'il a merdé, qu'il aime l'équipe de France et que maintenant il devient un professionnel et redevient le bon joueur qu'il a été, ou bien cette sanction ne lui fera ni chaud ni froid, et dans ce cas là on perd pas grand chose.
  • Comme si les sélectionneurs n'étaient pas capable de savoir si il faut sélectionner ou non ces joueurs.....
  • Quand je vois ces sanctions, je pense à Evra, Diarra (le faux) et Toulalan qui s'en sont vraiment très très bien sortis pour l'épisode Knysna.
  • Moi tout ça je trouve bien excessif.
    Ok ils n'ont pas été bons pendant un match parce qu'ils sont sortis en boite.. 3 jours avant.. ce qui m'étonnerai beaucoup que ça ai influé sur leur jeu.
    De là à leur pourrir leur carrière........... y a quand même une sacré disproportion. Accessoirement, je vois pas bien comment aprés ils pourraient revenir en équipe de france et se défoncer pour elle.

    Je vois pas.

    Et quand on voit des joueurs comme Griezman se faire pourrir comme ça, c'est vraiment dommage, il est surement pas pire que ceux qu'on a déjà ... sauf qu'il préferera peut être se faire naturaliser espagnol et jouer pour eux... ou Ben Yedder pour la tunisie.
    J'en vois déjà sauter au plafond en disant ça montre qu'ils n'aiment pas la france.....
    En même temps, nous leur avons bien montré que la france, en tout cas les aime pas.
  • Ils auront l'air malins les gars de la FFF quand Ben Yedder, après avoir choisi la Tunisie à cause de cette suspension, éliminera l'équipe de France en poule de la coupe du monde au Brésil O:)

    Sanction totalement disproportionnée pour moi. Ok, ils ont merdé, mais vu comment ils se sont fait flingués au niveau médiatique, une suspension de quelques mois (5/6 tout au plus) aurait suffit à faire l'exemple.
  • bofbof2004 a écrit, le 2012-11-08 21:39:40 :
    Quand je vois ces sanctions, je pense à Evra, Diarra (le faux) et Toulalan qui s'en sont vraiment très très bien sortis pour l'épisode Knysna.

    Mis à part M'Vila qui n'en était pas à son coup d'essai, et même si je suis bien d'accord qu'il faut sanctionner tous ces joueurs, je trouve que la FFF a une fois de plus perdu toute sa crédibilité dans cette histoire. Si on veut sanctionner OK mais alors il faut se mettre d'accord et non plas sévir fortement certains et fermer les yeux sur ce qu'on fait d'autres. Les Evra et compagnie méritaient une sanction au moins égale car contrairement aux jeunes sévèrement punis, eux n'ont plus l'excuse de la jeunesse et pourtant pour eux on a été bien plus indulgent...
  • Ces sanctions prouvent encore le manque de compétence de Noel Le Graet et de la FFF!
    Si on compare, vaut mieux refuser de s'entrainer que d'aller en boite un soir!
    Au bresil je suggère que l'equipe de France (si elle se qualifie) refuse tout simplement de s'y rendre en hommage aux bleuets sanctionnés!!!
    Ridicule....
    Juste envie de dire Dégage le Graet... casse toi ton temps est passé!
  • rcs54 a écrit, le 2012-11-09 09:27:39 :

    Au bresil je suggère que l'equipe de France (si elle se qualifie) refuse tout simplement de s'y rendre en hommage aux bleuets sanctionnés!!!



    :-&
  • On n'a peut être pas besoin d'un Krysna II on a déjà été assez ridicule comme ça. Aprés on va encore nous bassiner comme quoi nous serions le pays de la grève.
  • je suis d'accord avec toi c'était une boutade de suggérer ce genre d'agissement!
    Mais sérieusement je trouve inacceptable cette sanction sachant que 22 mecs qui ne sortent pas d'un bus se retrouvent avec une sanction ridicule!
    Moi c'est cette sanction pour Yann Mvila et es autres d'ailleurs qui me fait réagir!!!
    Soit on applique un réglement avec des echelles de sanction (et pour moi Krysna est pire!) soit on en reste aux sanctions ridicules et on assume...
    Sauf que Le Graet a chaud aux f.... pour sa réélection! C'est bien ca le gros soucis!
  • D'ailleurs pour les espoirs, y a pas de match officiels durant la période de couvrant la sanction ?
  • Oui mais c'est pour " toute " sélection, y compris pour les bleus.
    Pour M'vila ça joue plus que pour les autres, mais bon, admettons que tout d'un coup Griezman accepte d'aller au barça et y explose on aura l'air malin.
    Je parle de ce joueur parce que je l'apprécie particulièrement et que le barça ou madrid je sais plus lequel s'était intéressé à lui, mais les autres peuvent être dans le même cas. Sans parler de Ben Yedder qui pourrait jouer en sélection de tunisie effectivement.

    J'ai l'impression d'ailleurs que tout le monde était d'accord pour les sanctionner, mais pas à ce point quand même. Accessoirement ne pas " serrer" la main ... si c'est ça qui donne prétexte à la récidive c'est juste ridicule.
  • Bon les gars.. y en 2-3 d'entre vous qui me font bien rigoler! :-w

    Un rassemblement d'avant match, c'est comme une mise au vert!

    Si la FFF laissait passer, ça ouvrirait la porte à d'autres excès:

    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais au cinoche
    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais au resto
    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais au Théâtre
    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais au concert
    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais à l'opéra (bon... rare... c'est plutôt pour les cultivés :D )
    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais voir de la famille qui habite dans le coin
    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais voir ma femme

    etc...

    Disciplinairement vôtre, Paplo
  • Tes exemples ils sont géniaux . La plus part des activités que tu cites, ils peuvent les faire dans leur chambre d'hôtel avec une tablette.........
    Ensuite si à 22 ans aller au cinéma 3j avant un match t'empêche de jouer......

    Et pour finir c'est Ben Yeddeer et pas Ben l'autre....
  • paplo a écrit, le 2012-11-09 12:03:22 :

    - ben l'autre y va en boîte, ben moi je vais à l'opéra (bon... rare... c'est plutôt pour les cultivés :D )

    Tiens ça me fait penser à un des Replay de Hors-jeu.net où on demande à Dhorasoo pourquoi il avait une étiquette d'intellectuel dans le milieu du foot. Et il répond: "Un jour on m'a vu devant un opéra mais je ne faisais que passer par là et aussi un jour on m'a vu dans une librairie"... C'est là que je me suis rendu compte à quel point les joueurs de foot sont stupides (pour la grande majorité en tout cas).
    Du coup quand j'entends M'Villa dire: "Oui mais moi j'ai que 22 ans je suis jeune, forcément je fais des conneries, on ne peut pas attendre de moi que je me comporte comme un vieux de 32 ans" je comprends que le vrai problème c'est qu'il est juste débile.
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-09 12:41:33 :
    Tes exemples ils sont géniaux ...Ensuite si à 22 ans aller au cinéma 3j avant un match t'empêche de jouer......


    Je sais que je suis génial :D

    Bien sûr qu'aller au cinoche ne t'empêchera pas de jouer, mais tu n'as pas lu (ou voulu comprendre) ce que j'ai écrit au début, alors je vais te l'expliquer...

    Un "rassemblement", c'est pour être "rassemblé", pour être "ensemble", pour faire équipe quoi!
    A la rigueur l'entraîneur pourrait emmener toute la bande en boîte que ça ne me dérangerait (presque) pas: l'essentiel c'est que pendant cette semaine, ou plutôt ces quelques jours, les mecs soient ensemble et ne se dispersent pas, ou restent chacun de son côté.
  • On peut dire des choses géniales sans pour autant l'être.....

    J'ai lu et compris, sauf que je ne suis pas d'accord.
  • perso j'ai pas dit qu'il ne devait pas y avoir sanction...
    Mais pas à ce point
    Là on ne parle plus de sanction mais d'assassinat!
    ridicule cette sanction, ridicule!
    J'adorerai qu'un de ces punis (ou bannis) explose dans un grand club!
    Voire les 4 exxplosent dans des grand clubs!
    Merci merci président!!!!!!!!!!!!
  • il on voulu faire comme les grands frères et rencontrer Zohia !!!!!
  • C'est pas le fait de les sanctionner qui me choque mais la lourdeur.
    Je pense pas qu'avec une punition pareille ils soient très motivés par la suite pour mouiller le maillot.
    Pour certains ce sera probablement sans conséquence, mais qu'on s'étonne pas qu'ensuite M'vila ou Ben Yedeer fasse un gros doigt à la sélection.
    Perso c'est ce que je ferais..
  • "Sanctions lourdes"... y a que M'Vila qui a pris lourd et qui ne verra pas Copacabana... oups... les stades brésiliens :D
    Les autres ont pris 2 mois et en sachant qu'il n'y a plus de matches des espoirs avant la fin de l'année (à moins d'un amical) => c'est comme s'ils n'avaient rien pris!
  • paplo a écrit, le 2012-11-09 16:10:48 :
    Les autres ont pris 2 mois

    Ils ont pris 12 mois, pas 2 mois (décembre 2013)! [-X
    Rectificativement tien
  • Ah ouais... quand même! :'>
    Ben ils n'avaient qu'à attendre l'après-match pour aller guincher! :-w (ou s'accouder au bar?)
  • Ben Yedder il est tunisien je pense??? SI c'est le cas rien ne l'empeche d'aller jouer la CAN!!!!
    Si j'etais le coach tunisien je l'appelle direct!
    Va expliquer apres à Le Graet pourquoi il a choisi la tunisie!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives