Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.650 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • Moi malheureusement non, j'étais trop jeune et les nombreux matchs que j'ai vu de 7 à 12 ans je ne m'en rappelle plus. Mon père a du m'y emmener vers mes 6-7 ans je pense pour la première fois, mais je n'en ai plus souvenir. Pourtant je sais par exemple que j'ai vu les matchs sous l'ère Hechter avec Pita, Barraja, Reichert et même avant; mais même si certains joueurs m'ont marqué, je ne me souviens plus des matchs.
    Mon premier réel souvenir de match c'est je pense en fait pas très vieux : Epinal-Strasbourg en 1991-1992 avec Gilbert Gress, l'année de la remontée.

    Et vous ...
  • RCS-Bordeaux en 1989, le Racing avait gagné 3-2 avec notament un magnifique coup franc de Mège.

    C'était le premier match de Cantona sous le maillot bordelais (il avait d'ailleurs marqué) et le premier match pro de Lizarazu...
  • Strasbourg-Laval en prébarrage pour la montée (ça doit etre vers 89) Victoire 2-0. Pour finalement s'incliner face a Lens me semble t il.(et donc rester en D2)

    Avant ça, j'écoutais sans louper 1 match ERIC SOLD :(( sur Radio France Alsace.
  • Moi c'était RCS - Montpellier...
    La première saison après leur remontée en D1 avec Gress aux commandes... une victoire 3-1... y 'avait Sansone dans les buts... et Cobos en latéral...
    arf souvenirs souvenirs...
  • conan a écrit :
    RCS-Bordeaux en 1989, le Racing avait gagné 3-2 avec notament un magnifique coup franc de Mège.

    C'était le premier match de Cantona sous le maillot bordelais (il avait d'ailleurs marqué) et le premier match pro de Lizarazu...


    était ce le match ou Cantona (mon Dieu [-o ) avait légèrement "critiqué" Henry Michel , dans une interwiew post-match ?
  • RCS-?????????? Nancy je crois, sans être sûr... en 1980 ou 1981... Le Nancy de Platini... avec un match nul à la clé...

    Je me rappele y être allé avec toute mon équipe de pupille du FC Kronenbourg et pour mettre de l'ambiance, j'avais acheté à tous mes potes des sucettes qui faisaient aussi sifflet... :)) Je ne vous raconte pas l'ambiance mortelle en populaire avec quinze gamins de 10 ans en train de siffler dans une saloperie de sucette rose... :))
  • RCS-FC Nantes en 79. 0-0. j'avais la tronche applatie contre les grillages des populaires. Je me souviens qu'à un moment j'aurais pu toucher Amisse, mais comme quelqu'un a gueulé "Amisse, gros C... :'> et ben j'ai retiré ma main et j'ai enchaîné "Amisse, gros... :-'
  • mosto a écrit :
    RCS-FC Nantes en 79. 0-0. j'avais la tronche applatie contre les grillages des populaires. Je me souviens qu'à un moment j'aurais pu toucher Amisse, mais comme quelqu'un a gueulé "Amisse, gros C... :'> et ben j'ai retiré ma main et j'ai enchaîné "Amisse, gros... :-'


    opportuniste !!! :)) :)) :)) :)) :))
  • saison 1997-1998 strasbourg-bastia 0-1 j'ai gardé le billet!!!! c'etait la premiere fois que je venais a la meinau mais j'avais vu bien avant deja des matchs à la télé! en tant qu 'haut rhinois je me souviens surtout de la premiere fois que je suis entré dans un stade de foot... c'etait pour un FC Mulhouse-St Etienne en L2 0-2 1996-1997.Ce fut le premier et le dernier, le racing etant devenu le club cher à mon coeur....forever!!!! A moins qu' ils se décident un jour à remonter, je serais alors present dans le parcage visiteur pour un vrai derby!!!!! on peut toujours rêver!!!!
  • impossible de vous dire contre qui c'était mais j'ai une image très clair de la Meinau en 79 ou nos chtis gars jouant en bleu affrontaient une équipe en jaune ... me rappelle d'avoir énormément crié pour encourager l'équipe et que tous ceux qui étaient autour de nous me regardaient en étouffant de rire ... ce qui bien sur me donnait l'impression qu'ils se moquaient de moi et me faisait crier encore plus fort "allez les zaunes ..." :-' :-'
  • teuh a écrit :
    Moi c'était RCS - Montpellier...
    La première saison après leur remontée en D1 avec Gress aux commandes... une victoire 3-1... y 'avait Sansone dans les buts... et Cobos en latéral...
    arf souvenirs souvenirs...


    Yes! c'est le même que le mien!! :))
  • Moi c'etait Strasbourg- Le Havre lors du dernier de L2, qui s'est conclu par une victoire 1-0 de strasbourg (but de ljuboja) et un feu d'artifice.
  • jeff a écrit :
    Moi c'etait Strasbourg- Le Havre lors du dernier de L2, qui s'est conclu par une victoire 1-0 de strasbourg (but de ljuboja) et un feu d'artifice.


    C'était pas un match nul 1-1 ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    jeff a écrit :
    Moi c'etait Strasbourg- Le Havre lors du dernier de L2, qui s'est conclu par une victoire 1-0 de strasbourg (but de ljuboja) et un feu d'artifice.


    C'était pas un match nul 1-1 ?


    Non, c'etait bien 1/0, j'en suis certain ;)


    Sinon, mon premier match, c'etait RCS / Cannes (1/0) en 1995 je crois, but de Wilfried Gohel si ma memoire ne me trahi pas ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    jeff a écrit :
    Moi c'etait Strasbourg- Le Havre lors du dernier de L2, qui s'est conclu par une victoire 1-0 de strasbourg (but de ljuboja) et un feu d'artifice.


    C'était pas un match nul 1-1 ?

    nan c'etait 1-0 but de ljuboja dans les arrets de jeu de la premiere mi-temps!
  • Bah moi comme dans ma famille personne aime le foot, j'y suis pas allée toute jeune pour la 1ere fois, j'avais 13 ans ... c'était en Aout 1998 contre Paris : défaite 1-0, but de simone (à l'époque de ses longs cheveux et sa superbe barbe :)) )
    Mais bon malgré la défaite j'ai bcp aimé et puis voilà ou j'en suis aujourd'hui :p
  • anais a écrit :
    c'était en Aout 1998
    Mais bon malgré la défaite j'ai bcp aimé et puis voilà ou j'en suis aujourd'hui :p


    Serais tu un pur produit féminin "effet coupe du monde "?? :)) :))
  • Mon premier match àa la Meinau : Rcs-Martiques en 1992 je crois, 2-0 pour le racing. très peu de souvenir du match en lui même mais je me souviens avoir été impressionné lorsque j'ai débouché dans le stade à la vision de la pelouse rayonnante sous la lumière des spots ! (+)
    Je me demande d'ailleurs pourquoi je me suis pris de passion pour cette équipe vu que personne n'aimait le foot chez moi...
  • Non, quand je dis aout 98 c'est clair que tout le monde pense à l'effet coupe du monde mais bon en fait j'ai commencé à m'y interesser avant, à regarder les matches et tout et grace à la coupe du monde, mon oncle a vu que je m'interessais bcp au foot donc il m'a proposé de m'accompagner une fois au racing, ce que j'ai tout de suite accepté bien sur ;)
  • Il me semble que c'était RCS - Istres en D2 à l'époque ... Vicroire 2 - 0 du Racing avec un but sûr de Monczuk. Cette saison c'était donc l'équipe de Monczuk Sansone et Cie. Mais pqs de gigantesque souvenir. :O
  • anais a écrit :
    Non, quand je dis aout 98 c'est clair que tout le monde pense à l'effet coupe du monde mais bon en fait j'ai commencé à m'y interesser avant, à regarder les matches et tout et grace à la coupe du monde, mon oncle a vu que je m'interessais bcp au foot donc il m'a proposé de m'accompagner une fois au racing, ce que j'ai tout de suite accepté bien sur ;)


    Ne t'en fais pas ma belle !! Je sais que tu es au dessus de tout ça toi !!! (+) (+) (+)
  • Merci ;)
  • Pour plus de précisions je crois que c'était saison 89 - 90, j'avais 11 ans ...

    Merde vous faites chier çà donne des coups de vieux !!! :p

    L'équipe était telle:

    SANSONE Sylvain

    COBOS José
    COBOS Vincent
    LECLERC Gilles
    SOPPO-DIN Stéphane

    BUISINE Jean
    CHRISTEN Frédéric
    ORSONI Franck
    SUBIAT Nestor
    DIDAUX Cyriaque


    MONCZUK Didier
    GERALDES Eric
    ETAME Jean Jacques
    DJORKAEFF Youri

    Et j'en oubli ... :-&
  • lenain2jard1 a écrit :

    était ce le match ou Cantona (mon Dieu [-o ) avait légèrement "critiqué" Henry Michel , dans une interwiew post-match ?


    Non ce n'était pas celui là, vu qu'il était à l'époque sous le maillot de l'OM, mais c'était effectivement à la Meinau que ca s'est passé, après un Racing-OM. Il avait quand même légerement traité Henri Michel de sac à merde, ce qui n'est pas très gentil...

    RCS-Bordeaux est venu après l'épisode du maillot jetté à la tronche de son entraineur après un match amical à Sedan, qui a entrainé son pret à Bordeaux...

    Quel homme ce Canto! :x
  • thelak a écrit :
    Pour plus de précisions je crois que c'était saison 89 - 90, j'avais 11 ans ...

    Merde vous faites chier çà donne des coups de vieux !!! :p

    L'équipe était telle:

    SANSONE Sylvain

    COBOS José
    COBOS Vincent
    LECLERC Gilles
    SOPPO-DIN Stéphane

    BUISINE Jean
    CHRISTEN Frédéric
    ORSONI Franck
    SUBIAT Nestor
    DIDAUX Cyriaque


    MONCZUK Didier
    GERALDES Eric
    ETAME Jean Jacques
    DJORKAEFF Youri

    Et j'en oubli ... :-&


    Vous pouvez consulter les fiches complétes de l'effectif du Racing en 89-90 Ici!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives