Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • Printemps 1994, Strasbourg-Angers, un match mémorable conclu sur le score de 2-2... C'est dire si j'ai du mérite de m'en souvenir!
  • Moins de mérite pour ma part, vu que c'était le légendaire RCS-INTER de 1997 :D
  • paolo a écrit :
    Printemps 1994, Strasbourg-Angers, un match mémorable conclu sur le score de 2-2... C'est dire si j'ai du mérite de m'en souvenir!


    Pour toi aussi ? :O Je savais bien que ta tête me disait quelque chose... :))
  • saison 90-91, RCS - Nice 6-0! que c'etait beau... plus jms j'ai vu un tel match :(
  • pourn ma part c'est le premier match de Franck Leboeuf à la meinau, à savoir RCS-Valenciennes le 2 decembre 1990 avec un doublé de hasek pour une victoire 2-1

    c'etait un dimanche apres midi et j'etais avec mes potes de college en tribune nord
  • Pour ma part le premier match que j'ai vu du Racing était à la TV sur TF1 il y a 10 ans environs, c'était un RCS-Monaco le Racing avait gagné 2-1 mais je sais plus si c'était un match de coupe ou de championnat.

    Et la premiere foi que je les ai vu en vrai c'était au stade de France pour la finale de la coupe de France contre Amien.
  • Pour moi le premier match a la Meinau c'était RCS - Martigues tribune sud score final 0-0
  • pour moi c'étais rcs -le havre le match de la remontée en D1 feu d'artifice envahissement du terrain enfin c'était vraiment génial (+)
  • wickse a écrit :
    rcs74 a écrit :
    Mon premier match du racing reste un souvenir magique et pour cause c etait en 97, l annee du parcours magnifique en uefa lors de cette fameuse rencontre contre le liverpool de owen. Le racing avait archi domine les reds par 3 a 0. Si je me souviens bien zitelli avait claque un double et nouma avait marque le troisieme.


    il me semble que Denis Conteh avait mis le 3 ème d'une superbe reprise de volée ... (+)


    corner rentrant de Zitelli + tête avec bandage sur la tête (il s'était blessé) + 3ème but de Conteh d'une frappe du gauche de 10 mètres, assez anodine mais qui a fait exploser les tribunes !!!
    Quel souvenir ce match :p
  • Ah la la !

    Mon premier Match a la Meinau ( l' ancienne qui etait ronde) je me rappelle du petit Garcon de 12 ans que j' etait a l' epoque et que mon pere emmenait pour la premiere fois au stade ....c'etait le Mardi 16 Aout 1977 , avec une équipe qui allait faire 2 magnifique saisons , contre le Paris Saint Germain

    nous etions dans un Quart de virage et j' etait aggriper contre le grillage qui séparait ce virage avec la tribune Sud ( que des places debout a l' epoque) pour pouvoir voir le match

    le score etait de 1-1 et si je me rappelle bien c'etait Jacky Vergnes le buteur.

    l' équipe etait composé ( j'ai garder le programme d' avant match) de : Dropsy - Deutschmann - Specht - Schilcher - Duguéperoux - Novi - Ehrlacher - Piasecki - Wagner - Vergnes -Tanter - 12eme Gemmrich - 13 eme Marx

    entraineur : Gilbert Gress

    depuis je suis un inconditionnel de notre racing...j' espere un jour revivre des saisons comme celles la , ou le stade en ENTIER chantait a en perdre la voix !

    il y avait un super hymne par la suite chanter par Germain Muller ...Hop Hop Hop HOP ...hOP Les Bleus et Blancs ...Hop Hop Hop HOP Racing en avant...Hop..........

    ah Nostalgie quand tu nous tient !


    merci a tous les jeunes supporters du Kop , les vrais , qui supportent tout au long du match , j' espere qu'un jour vous aussi ( nous aussi) vivrez de pareil moments avec notre club de coeur ...le RCS

    @+
  • rcs-79 a écrit, le 2006-01-27 17:50:30 :
    Moi ça devait être en 72-73 donc sorry, mais je me souviens plus du match.
    Par contre, je me souviens d'un match dans ces années là contre Bordeaux devant 1624 spectateurs ( véridique ) qui était le dernier match de la saison et le Racing était déjà condamné à descendre.
    Un match comme celà devant si peu de monde dans l'ancien stade, ça s'oublie pas !!!!!!!!



    Je ne savais pas où poster, mais j'avais déjà parlé de cet article prémonitoire dans les DNA suite à ce match Racing-Bordeaux du 19 juin 76. Le journaliste (Bernard Delattre) relatait en fait une histoire marseillaise racontée par Raymond Kaelbel (Comme quoi, le Racing est bien l'OM de l'est). Il ne le savait pas encore mais l'histoire allait se répéter et trois ans plus tard, le Racing revenait de Lyon avec le titre en poche.
    Je n'étais pas des 1637 spéctateurs du match, je ne suivais encore les exploit (si on peut parler d'exploit) du RPSM que dans les articles des DN. Cependant, comme on peut le voir, Il en est un au Racing qui peut dire "J'y étais" puisque J.M. Furlan était le douzieme homme Bordelais. C'était peut-être sa toute première apparition à la Meinau.

    Quand à moi, mon premier match à la Meinau, c'était un amical (absent de l'historique) Le Racing de E. Schwartz recevait l'Ajax Amsterdam au printemps 77. résultat 1-4, but pour le Racing : Le capitaine J. Duguépéroux.

    https://racingstub.com/blogs/s/sedna/photos/rcs76-03-afd4b.jpg

    https://racingstub.com/blogs/s/sedna/photos/rcs76-01-47cb6.jpg
  • Moi c'était saison 1995-1996 => RCS - Guingamp...avec un penalty sur la barre de Mostovoï.........j'crois...une belle equipe a cet époque-là....
  • Pas de souvenir de quel match c'était , juste que c'était avec mon père j'avais une petite douzaine d'années , on a été debout tout le match et mon père m'a pris un moment sur ces épaules , c'était vers 1966 .
    Pas trop plu car avec ma taille j'avais raté des choses .
  • RCS - Nantes lors d'une coupe, en quart il me semble.
    Penalty de chilavert etc.. score final 4-1 pour nous.
  • Racing - Le Havre en 2002 si mes souvenirs sont bons. 1-1, Martins avait ouvert le score sur une merveille de coup franc :)
  • Mon premier match vu à la Tv, je ne m'en souviens pas. En revanche, le premier match vu au stade je m'en souviens bien. C'était un formidable, que dis-je, épique match de gala à Beauvais lors de la saison 2001-2002 (dans le mythique stade Pierre Brisson...). Au final, 1-0 pour Beauvais, but à la 81ème. J'étais resté sur ma faim...

    A noter qu'en trois matchs vus au stade, je n'ai toujours pas vu le racing marquer le moindre but (Beauvais-RCS 1-0, Caen-Rcs 2-0, Rouen-RCS 0-0...). Moi un chat noir ?
  • Le match contre Bordeaux (0-2) en 1976, j'y étais en tribune debout et c'est le match le plus triste que j'ai jamais vecu à la Meinau et pourtant aujourd'hui encore je suis fier d'y avoir assister car à l'époque ne venaient à la Meinau que les plus fidèles des fidèles.
    C'est en allant voir et vivre ce genre de match que l'on sait si on est ou si on va devenr supporter du Racing pour la vie.
    Pour moi, c'est oui.

    Ancien MB pour toujours.
  • RCS-Sochaux,Martins avait marqué,mais le but a été refusé,et Bertin a tiré a 100 mètres au dessus sur un penalty:p
    Nostalgie =P~
  • Mai 1988,Racing-Sochaux,pour le titre de champion de D2.Avec une victoire 1-0 du racing,but de Reichert (les trentenaires et plus se souviendront...) et présentation de Pita a la mi-temps...Inoubliable.Depuis,j'ai un tatouage sur le coeur à vie,avec 3 lettres:RCS.

    Racing 4ever... :x :x :x :x
  • Le tout premier match que j'ai vu, je ne sais plus.
    Mais l'un des premiers, et le plus mémorable, le Strasbourg-Rennes de la remontée, match de barrage retour, 4-1 pour le racing. Buts de Cobos, Keshi, et doublé de Paillard.
    J'avais 11 ans, c'était la grosse fête...
  • Mon premier match fut un match amical en 1990 je crois entre les anciens champions de france et l'équipe de france championne d'europe de Platini . Victoire des bleus nationaux sur les locaux 4-1 .
    Sinon le premier match officiel c'était le fameux racing rennes à la télé en barrage avec le but de Keshi à jamais marqué dans ma mémoire :x
    Enfin mon premier match à la meinau en match officiel c'était l'année d'après en 1992 le match contre Metz devant près de 30000 personnes . Score 1-1 avec un but de Leboeuf sur penalty et de kubic pour Metz sur un lob sur Sansone . Mes premiers frissons en entendant le Kop , faut dire que c'était quelque chose à l'époque je suis sorti du stade sourd ...Depuis je suis contaminé par la fièvre bleue et ce à tout jamais . Allez Racing B-)
  • Rcs - Montpellier en 1998, dernier match de la saison pour se maintenir. J'avais 7 ans, autant dire que je ne me souvient pas de grand chose, à part que quelqu'un a jeté le sac d'un ami en bas de la tribune.. et qu'on avait gagné 3-0, bref ^^
  • je dois être un cas à part :-B
    Je sais juste que c'était en 1976 l'année de la remontée
    puis donc 1ere saison du retour en D1 on fait 3eme
    MAIS je ne me souviens de quasi rien des matchs passés, c'est comme pour les bouquins, les films, je réinitialise le disque dur très vite. Pour tout dire, j'ai vu des maths de coupe d'europe contre le dukla pargue, l'ajax, le dynamo edimbourg, carl zeiss iena aussi je crois, mais quasi aucun souvenir de ces matchs.
    Ah peut-être que contre l'ajax il y a eut 0-0 avec bracci et un autre qui tapent tous les deux la barrre mais me demander pas de jurer là dessus :))
    J'hallucine tout simplement quand je lis la série en cours sur la saison du titre parce que moi je me souviens de peu de choses, pourtant j'y étais, j'étais un gamin, émotionnellement ça m'a marqué, mais les faits en eux-même pfui
    Je sais aussi que j'ai vu un très vieux match de D2 strasbourg-chaumont 4-0, pourquoi, quand, aucune idée X-(
  • Pareil que toi très peu de souvenirs précis de ces époques lointaines où je commençais à aller au stade!
    C'était pourtant plus récent pour ma part! (1987 ou 1988=premiers matchs à la Meinau).
  • jean a écrit, le 2008-11-07 23:48:59 :
    je dois être un cas à part :-B
    Je sais juste que c'était en 1976 l'année de la remontée
    puis donc 1ere saison du retour en D1 on fait 3eme
    MAIS je ne me souviens de quasi rien des matchs passés, c'est comme pour les bouquins, les films, je réinitialise le disque dur très vite. Pour tout dire, j'ai vu des maths de coupe d'europe contre le dukla pargue, l'ajax, le dynamo edimbourg, carl zeiss iena aussi je crois, mais quasi aucun souvenir de ces matchs.
    Ah peut-être que contre l'ajax il y a eut 0-0 avec bracci et un autre qui tapent tous les deux la barrre mais me demander pas de jurer là dessus :))
    J'hallucine tout simplement quand je lis la série en cours sur la saison du titre parce que moi je me souviens de peu de choses, pourtant j'y étais, j'étais un gamin, émotionnellement ça m'a marqué, mais les faits en eux-même pfui
    Je sais aussi que j'ai vu un très vieux match de D2 strasbourg-chaumont 4-0, pourquoi, quand, aucune idée X-(


    Le deuxieme tir sur la barre contre l'AJAX était, il me semble, l'oeuvre de JODAR.
    Par contre pour Edimbourg c'était HIBERNIANS et c'était l'année du titre.
    Je ne me souviens pas avoir vu Karl Zeiss IENA contre le Racing mais c'était un match de coupe d'Europe d'un autre Racing, celui de LENS et d'un D.SIX des grands soirs qui avait du mettre 3 buts a cette équipe qui avait pris un 6-0 a BOLLAERT ce soir la.
    Pour les Allemands, je pense que tu confond avec DUISBOURG qui nous avait mis un 4-0 au retour.
    Mais ou je te rejoins c'est pour le match contre le DUKLA de Pragues qui fut, a mon avis, l'un des plus grand match du Racing en coupe d'europe et dans une ambiance indescriptible....
    A cette époque la, le DUKLA c'était pratiquement l'équipe nationale Tchéque ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives