Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • oui, c'est ça...
  • Perso un Strasbourg -Lens en barrages Ligue 2 1991 ?

    Un début d amour et pour toujours !
  • ninion a écrit, le 12/10/2017 17:56 :
    C'était en 1976. Peut-être bien la victoire inaugurale 9 à 0 contre Chaumont (score plus jamais réédité à la Meinau!)

    Comme toi
    Mon regretté Papa était fan de Ivica Osim depuis son 1er passage chez nous
    Pour me le faire découvrir j'ai eu la chance de l'accompagner pour ce 1er match de la saison (le seul cette saison )
  • OUI, match de coupe de France 13/05/1977 contre le grand FCN
  • Pour ce qui me concerne, vu mon âge, le premier match auquel j'ai assisté ce devais être en 1948, et c'était le premier match de cette saison là. L adversaire était Toulouse et le racing l avait remporté facilement par le score de 4 a 1. Je me rappelle encore très bien du gardien Lucien Schaeffer et de ses longs dégagements! Par la suite j ai vu passer de grands joueurs : Stojaspal, Ramon Muller, Osim, Koza, Humpal et bien d'autres avant l épopée des champions de 1979. Tous ces joueurs seraient actuellement hors de portée du club auquel je souhaite encore de nombreuses saisons parmi l elite.
  • C'était un certain Strasbourg-Sochaux en plein hiver 2002 il me semble, une défaite 2-0 dans une Meinau peu garnie et sous un froid de canard.
  • Alors moi, c'était RCS-Reims en 56. Mais ma mémoire me fait peut-être défaut. Enfin, suis toujours là et dans le kop en plus !
  • Premier match avec mon père contre St-Etienne lors de la saison 1983/1984. J'avzis 5 ans.
    A cet âge là tu regardes partout. Ça reste un souvenir flou. Me souviens des bruits. Que le Racing a gagné. Du stade qui me paraissait gigantesque.

    Le match d'après c'était en 1985 contre Bastia. Un nul chiant.

    Et puis après match contre Abbeville , en 1986, victoire 3-0. Une saison de triste mémoire avec un Racing qui fini 11e ou 12e de division 2 groupe b.

    Et puis je suis devenu un spectateur plus assidu la saison suivante. Avec Reichert, Simon et Specht. Kasperzak entraîneur et la montée au bout.
  • En Aout 86 un Strasbourg Abbeville en D2, dans une meinau encore flambant neuve, à l'époque un des plus modernes stades d'Europe, et seulement 4000 spectateurs. Un de mes seuls matchs en populaires. Un adversaire bien faible et une victoire facile. Un coup de coeur footballistique à l'époque pour Etamé, qui avait encore son look rasta. J'ai toujours continué à beaucoup apprécier ce joueur par la suite.
  • un strasbourg valenciennes en décembre 90 avec une victoire 2-1 (doublé d'hasek) et comme particularité le premier match à la meinau de Franck Leboeuf
  • Pffff. J'y arrive pas. J'ai beau chercher dans la saison 77/78, je ne trouve pas, ce devait être en automne mais avant le froid de novembre. Comme beaucoup d'entre nous, c'était avec mon papa. Je n'étais pas bien grand donc les tribunes debout allaient poser un problème de visibilité, vu la faible hauteur des marches et mon père ne voulait pas non plus m'imposer une station debout. Alors? Alors la tribune nord, la seule assise, mais hors de prix. Demeuraient les bancs de piste, des bancs de Dorffascht (*) sur deux ou trois rangs sur la piste d'athlé cendrée les mains sur les grilles si on avait la chance de dégotter une place en première rangée. Je ne saurais plus vous dire si les places étaient numérotées. Les joueurs vous passaient pratiquement devant le nez, on les entendait crier, souffler, on pouvait voir chaque tressaillement de leur visage, sauf pour ce diable de Tanter dont le nom rime avec Marester mais qui ne tenait pas en place.

    Ah, ils jouaient tout en bleu dans des maillots et des shorts brillants, le maillot portant la seule mention "CMDP".

    Je crois que nous sommes nombreux à avoir vécu notre premier match avec Bàbba(*), c'est ce que disait Fred'l lorsqu'il a repris le Racing. J'attends que dans ce topic un junger Bursch (*) nous dise "contre Bayonne à la Meinau" ou "uff Forbach", matchs de légende non par le score, mais par l'intensité, par l'émotion, voire qui sait, qui sait, un match anonyme, un match qui n'avait plus d'intérêt ou si peu, tout était foutu ce soir là sauf à envisage une impossible série de sept miracles, quelque part dans l'Allier .......... à Yzeure.

    (*) Mes traducteurs tant automatique que manuel manifestent leur refus de fonctionner. J'ai beau essayer, ils me répondent "Lack mi! Lack mi! Lack mi!"
  • De mémoire, un certain RPSM - Gazelec Ajaccio gagné nettement par nos bleus 5-0. J'adorais Hausser et Molitor et j'avais 9 ans en 1972. Mon regretté papa était fan de la première heure et je dois dire que j'en ai hérité ! Que de souvenirs et d'émotions depuis lors et surtout des kilomètres parcourus depuis le Haut Rhin.
  • fost67 a écrit, le 12/10/2017 14:31 :
    RCS -PSG de 93, l'année de la montée, en début de championnat on caracolait en tête avec le PSG qui nous a mis une gifle 4-0.
    Le même! J'avait 16 piges et Weah m'avait impressionné.
  • Je devais avoir 7 ans.
    A cette époque, j'y allais juste avec les copains, on essayait toutes les caisses pour pouvoir rentrer gratos.
    Je me souviens plus de l'adversaire et on s'en foutait un peu.
    C'est aussi à cette occasion que j'ai eu ma première clope au bec.
    Un copain avait mis les pieds sur le siège devant, il y avait de la place. En bougeant le siège à sauté 8 rangs plus bas.
    La rouste qu'il s'était pris....
  • Mon oncle m'a emmené voir mon premier match quand j'avais 8 ans, c'était un RCS-Guigamp avec un bon vieux 0-0 des familles :)
    https://racingstub.com/games/274/

    Et je m'en rappelle comme si c'était hier.
  • @tieuma le même match pour moi aussi :)
  • Honnêtement je ne me souviens pas.
    Je me souviens d'avoir vu deux matchs avec mes clubs de l'époque (mes 2 premiers), l'un était contre Bordeaux je crois.
    Un fait que je me souviens (je ne sais plus pour lequel des deux) c'est un but en 2e mi-temps que j'ai loupé parce que je me cherchais à manger.

    À l'époque, le foot ça se jouait et ce n'était pas quelque chose que j'aimais regarder.

    Par contre mon premier match depuis que je reviens au stade, le Strasbourg-Mulhouse en CFA, lui je m'en souviens bien. Et c'est l'ambiance du stade qui m'a donné envie de revenir (puis de passer la quasi-totalité des deux dernières saisons de national dans le 1/4 de virage).
  • Novembre 94 : RCS/OL

    1-0 pour le Racing, but suite à un coup-franc de Sauzée détourné par un Lyonnais.

    Olmeta avait fait son show en montrant ses fesses au kop et mon père n'arrêtait pas de me montrer Amoros (pedigree EdF 82/86 oblige)

    Moi et mon frère avons passé tout le match à agiter des petits drapeaux "Tourtel" aux couleurs du Racing (bleu avec les petits losanges blancs sur le côté) qui nous avaient été donné en entrant dans le stade.
    Ce petit drapeau en papier est resté accroché au mur de ma chambre pendant une paire d'années...
  • Mon premier match, Racing-OM en mars 2000. Mon papa, ce malotru voulait me convertir a l'OM. Bien heureusement, ce soir la on gagne 3-1, avec un but qui me marquera longtemps, un but de Regis Dorn, qui venait du FR Haguenau. Et me semble-t'il un carton rouge pour Dalmat.
  • Moi c'était celui-ci
    Une défaite pour commencer, il y en a eu quelques unes d'autres depuis...

    En regardant l'équipe : 8 futurs champions de France ce jour-là.
  • samh a écrit, le 29/03/2005 16:37 :
    dolores a écrit :
    samh a écrit :
    moi c'etait dans les annees '80 avec mon club.
    c'etait contre st etienne.
    mege avait tire sur la barre, le ballon avait rebondi dans le but et etait ressorti : l'arbitre n'a pas valide le but.
    finalement je crois que st etienne l'avait emporte 1-0.
    est-ce que qqn peut me donner l'annee du match ?


    Si je ne me trompe, c'est lors de la saison 1988/89, avec la déscente en d2 à la clé pour UN malheureux point.... X-(


    et ben voila, comme quoi la video aurait pu maintenir le club parmi l'elite... :p


    La fiche du match avec un certain Laurent Fournier dans le camp adverse...
  • Dans les 80's l'ASS aurait peut-être eu des actions dans la goal line technology, ne soyons pas si confiant dans les robots !

    Beau topic, je sens qu'on va bientôt entendre parler d'Eric Sold qui à sa manière a dû en faire rentrer plus d'un(e) à la Meinau, pour leur faire vivre leur premier match derrière le poste de radio...
  • ahhhhh Eric Sold, Je me souviendrait toujours du match entre notre Racing et l'OM de 93, 2-2 à la Meinau, mes parents me croyais en train de dormir alors que j'ai écouté le match, le deuxième but de Strasbourg et la joie d'Eric Sold m'ont grillé ce jour là, autant sur le premier j'ai réussi à exploser de joie sans faire un bruit, autant sur le deuxième c'était peine perdu
  • Moi c'est Reichert... tête au premier poteau BUUUT, me demandez pas quelle année j'étais trop petit et je me suis perdu dans le stade en allant au toilette..PAPAOUTAI
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives