Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • bonjour,

    moi c 'etait Strasbourg - Monaco , saison 1977 / 78....et on avait une sacrée equipe a cette epoque la qui me vit feter mes .......12 ans !
    mon pere m' emmener a tous les matchs dans l' ancien stade de la meinau , un peu plus ronde et plus rustique que celle d' aujourdhui.
    a l' epoque tout le stade chanter pendant 90 mn , que du bonheur....
    et ces dernier temps la meinau faisait beau a voir..merci a vous tous les jeunes de ce forum , car en votre passion pour le racing , je me reconnais en vous!

    @ + JM
  • Pour moi, c'était le match Racing-Monaco en 1997/1998. À l'époque, j'étais dans le quart de virage nord-est. Y avait encore Barthez et Trézéguet à Monaco.
  • mois je sais plus quel match c'etait mais il y a un truc qui me plaisait bien c'etait le pom pom girls qui dansaient a la mi temps
    je crois que c'etait pour un club de remise en forme

    en tout cas c'etait bien :D
  • C'était les filles de la Cour de Honau ;)
  • et en quelle année si tu te souviens

    :-'
  • strasbourg/lyon et je devais avoir 6/7ans, donc jdirai 92/93
  • a ok je croyais que c'etait plus vieux que ca
    :))
  • Un racing-bordeaux je crois avec Dropsy dans les buts de Bordeaux... je devais avoir 7-8 ans donc ya presque 20 ans (oh ...); Sinon y a eu la finale de coupe des coupes a la meinau Fc Malines- Ajax Amsterdam qui fut un bel evenement et un de mes premiers matchs a la meinau;
  • pour ma part, c'était en 95 ( j'avais 16 ans) pour le match RCS- PSG gagné 1-0 sur un but de Franck Leboeuf sur pénalty. C'était mon oncle qui a eu pitié de moi et m'a emmené.( et oui, mes parents détestent le foot)
    Les RCS - PSG suivant n'ont été que des défaites
  • RCS 1 - 1 Paris SG 18.09.99
    etait excellent match
    j'avais 9 ans :'>
    je me souviensencore comme si etait hier lol
  • RCS 2 - 0 Caen le 26 mars 1997, j'avais 7 ans, j'y étais allé avec mon club de foot :)
    Par contre je ne m'en rappelle pas tres bien et les peu de souvenir que j'en garde son pas tres bon.
    A cette époque, les 1/4 de virages n'etaient pas encore equipé de sièges, alors quand on a 7 ans, c'est pas tres agrèable de tenir debout pendant 1h30, surtout quand on a des adultes devant sois !! :((
    Mais bon je me suis rattrapé depuis :p
  • C'etait contre Bordeaux en 1994, en match de coupe de France.
    Je me rapelle seulement que nous avions perdu aux penaltys.
  • Mon premier match c'était l'année ou je suis arrivée à Strasbourg, c'est-à-dire 2001. C'était le 1e tour de Coupe de l'UEFA, contre le Standard Liège. Le score était de 2-2, et le racing éliminé malgré un doublé de Ljuboja.
  • 1997 Demi-finale de la coupe de la ligue face à Monaco.Victoire 2-1,doublé de Zitelli contre un but de Anderson je crois....
    J'avais gagné deux places à un concours sur 11 questions footballistiques dans Onze Mondial :)- .Et ma culture du foot n'était pas si mauvaise déjà. ;)
  • Saison 92-93 RCS-Montpellier en tribune est.
    Victoire 3-1 avec un but de l'actuel manager général et un de José Cobos.
  • Moi j'ai 14 ans et sa fait depuis l'age de 7 ans que je suis une vraie fan du rcs j'ai jamais pu allez a la meinau et pour la premiere fois j'y vais samedi face au psg !!!!!!!!!!!! :D
  • RCS-PSG en seizième retour de Coupe de France en avril 1987. Après un 0-0 à l'aller, le Racing se qualifie grâce à un coup-franc de Barraja juste devant la Ouest où je me trouvais. Je ne me souviens que de l'image de ce but ! On était alors en D2 et on avait donc éliminé les Parisiens de Bats, Susic, Jeannol, Ayache,...

    Rebelotte quelques semaines plus tard, en Populaire cette fois contre Alès pour les quarts de finale, nouvelle victoire mais insuffisante (défaite 2-0) à l'aller...
  • Coupe de France saison 1995 je crois... RCS - Metz, victoire de Strasbourg 1 à 0, but de Pouliquen. Et pour mon premier match pro, mon pote m'entraîne dans le Kop. Sacré souvenir!! Sur le but du Racing, avec tous les fumigènes, et les gens qui poussent pour aller le plus près du terrain, j'ai cru que j'allais mourir!! :D
    J'ai pas vu grand chose du match, mais quel match pour une première!!! (+) (+)
  • C'était au stade de l'Ill à Mulhouse...
    Un match amical ou de coupe, je ne sais plus, les experts diront... Mais il me semble que le Racing était en D1 et le FCM en D2...
    Il faut savoir que les Mulhousiens sont très (ou étaient plutôt) très fier de leur club...

    Au Racing évoluait Sansonne, Keller (les autres je n'en suis pas sur), Leboeuf aussi il me semble...
    Je me rappelle que j'étais tout petit et que les gens regardaient bizarrement parce que j'étais le seul dans cette tribune pour le Racing et je criais Sansonne, Sansonne à tout va...
  • Moi c'était en aout 1994! Victoire 2/0 du racing contre le Psg!!
    Tres bon match sous une chaleur tropicale!!
    Un match qui m'a fait aimer le racing pour la vie!! :)-
  • Moi c'était saison 1999/2000 contre Montpellier on avait gagné 2 a 0 je crois avec un but de folie signé Haas !!!!!
    c'était des places qu'il y avait avec le menu chez Quick :)-
    je me souviens de tout alors que j'avais que 7 ans :D
  • moi c'etait contre rennes je dirai un match de barrage pour acceder à l'élite :)
  • oui c'etais en aout 1985 rcs-nantes 2-3 ou 2-4 je me souviens plus mais il yavait les freres brisson qui jouaient, le regretté schuth dans les buts et messieurs piazecki et larios pour une descente en fin de saison
  • Le premier match que j'ai vu c'ets celui quand je suis tombé amoureux du racing.
    J'ai plus la date mais c'etait environ il y a 12-13 ans:
    RCS-Caen 3-0 je me rappelle d'un but de Mostovoi
  • RCS 0 - 0 Bastia le 20.07.83 (vive les archives) dans une meinau en plein travaux pour l'euro ..... :-B l'ouverture du championnat.....mon impression principale : un monde fou
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives