Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • Moi, ce n'est pas bien vieux car c'était Strasbourg-Sochaux en décembre 2004! :'>
    Avant ça, je ne vivais pas en Alsace! :'>
    Ma passion pour le racing ne s'est pas faite attendre, suite à ça! :)
  • RCS - Monaco en... 1995 (je crois) ? Ils avaient fait 1-1 devant 31000 spectateurs, avec un but de Leboeuf sur penalty à la 5e minute de jeu. Je suis arrivé en retard et j'ai raté le but !!! :(

    En tout cas j'ai été impressionné par l'ambiance !
  • moi c'était en 1989 contre rennes ( 3-1 gagné ) avec un doublé de Paillard et un but de Keshi de 30 mètres.
    Quelqu'un peut-il me confirmer les buteurs?
  • alors moi j'me souviens c'était le 27 octobre 1995(j'avais 6ans :D ) strasbourg -saint-étienne O:)
    c'était la première fois que mon popa m'avait enmené avec la victoire 3-1 du racing et y'avait du beau monde encore au racing ( djetou- leboeuf -mostovoï) et en regardant dans les archives les 2 entraineurs étaient élip baup et duguépéroux comme 11 ans après :)-
    y'avait aussi mr. Bonnichon comme arbitre :))
  • Euh..Ptipois, ton premier match c'était en 1992 et le score c'était 4-1 :-'
    Les buteurs : Cobos, Le Dizet (Rennes), Keshi, Paillard (2x) qui avait débuté la saison a..Rennes.
    J'ai toujours la K7 de ce match. Un grand moment a la Meinau. Cette victoire nous a avait ramené en D1.

    Sinon, mon premier match, malgré les archives, j'arrive seulement a le situer au milieu des années 70, contre Marseille, en face il y avait Trésor. Va falloir en demander plus a mon pere.
  • bibest a écrit :
    RCS - Monaco en... 1995 (je crois) ? Ils avaient fait 1-1 devant 31000 spectateurs, avec un but de Leboeuf sur penalty à la 5e minute de jeu. Je suis arrivé en retard et j'ai raté le but !!! :(

    En tout cas j'ai été impressionné par l'ambiance !


    Excusez-moi, le match a eu lieu le 1er septembre 1993
  • Alors moi c'était contre Nancy à la meinau lors de la saison 96/97. J'avais gagné ma place à la cantine de mon collège!!!!.
    En effet le prestataire de service de ma cantine était l'alsacienne de restauration, (diriger par Mr.Weller). Je me souviens encore de score (3-1) avec un but de Zitelli. L'ambiance m'avais particulièrement marquer et depuis je suis accro au Racing !!
  • Moi ça devait être en 72-73 donc sorry, mais je me souviens plus du match.
    Par contre, je me souviens d'un match dans ces années là contre Bordeaux devant 1624 spectateurs ( véridique ) qui était le dernier match de la saison et le Racing était déjà condamné à descendre.
    Un match comme celà devant si peu de monde dans l'ancien stade, ça s'oublie pas !!!!!!!!
  • En 1985 pour la dernière journée, la ligue avait invité notre équipe de jeunes à voir Racing - Auxerre. Résultat 1 but partout avec un but du jeune Cantona!
    Ca ne nous rajeunit pas...
  • moi cétait rcs sedan 0-0
  • ptipois a écrit :
    moi c'était en 1989 contre rennes ( 3-1 gagné ) avec un doublé de Paillard et un but de Keshi de 30 mètres.
    Quelqu'un peut-il me confirmer les buteurs?


    C'etait en 1992 et le score fut 4-1
  • Mon premier match du racing, c'etait en 77 et un match contre LAVAL et une victoire 6-2.Le racing venait de remonter en premiere division et c'etait le debut de l'epopee avec G.GRESS.
    Pour sa premiere saison, l'equipe terminera en 3eme position et le champion sera MONACO qui venait egalement de remonter en D1.Mais la saison suivante sera celle du racing avec le titre de champion.Rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule......
  • moi c'était en 1994, j'avais pas encore 9 ans, le match : strasbourg-martigues : 5 - 0 (+) (+) avec des buts de leboeuf, keller et mostovoï. Il me semble que leboeuf et keller avaient fait un doublé mais je ne suis plus sur.

    Très bonne ambiance (bon le score a aidé :) ) et 15000 spectateurs environ, j'etais en tribune est. Ensuite à chaque fois que j'y allais avec mon père j'allais en tribune est, j'adorais cette tribune je sais pas pourquoi.`Àh si sans doute car j'ai aussi assisté la même année au célèbre strasbourg - nantes (2-0), seule defaite de l'année des nantais qui ont fini champions.

    edit : après visionnage des archives, et bien c'est sauzée (x2), gravelaine(x2) et leboeuf les buteurs pour rcs martigues. je savais que 2 joueurs avaient réalisé le doublé :)
  • $-) C'était un RCS-Monaco en 78.Ne me demandez pas le score,j'avais 4 ans mais c'était surréaliste
  • C'était dans les années cinquante un match décisif pour la montée contre Toulouse avec un arbitrage scandaleux d'un certain Tordjmann défaite du racing 2à1 je crois.Le stade était en ébulition.
  • J'ai lu que Tordjmann, l'arbitre, malgré une élongation et une demi-heure de soins à la mi-temps, continua d'arbitrer ce matche. Un but refusé pour le Racing, un pénalty pour Toulouse, le matche se transforma en émeute dans les tribunes. Après le matche, l'arbitre subit une pluie de projectiles sur le trajet Meinau-Gare :-s
  • Moi mon premier match c'était un certain match de coupe intertoto RCS-Innsbrück avec une victoire 6-1. Ca devait etre en 95 ou 96 et donc j'avais 5 ou 6 ans
  • Moi c'était en 2001 ... rcs- laval, me semble t-il ... on avait gagné 4-1 ... pas mal, pour une première visite à la meinau ... si seulment, c'était comme ça a chaque visite :-'
  • Moi mon premier match c'était en 97 face à monaco en coupe de la ligue. J'avais 12 ans, quel beau match avec une victoire du racing 2-1 grace à zitelli :)-
  • oui, mon premier match... contre Lens, l'année de la remontée avant le titre, score 3-0. [-o INOUBLIABLE !!!! Merci à ceux qui m'y ont emmené ce jour là et les jours suivant. (+)
  • Le premier match que j'ai vu, je n'en suis pas très sur mais ça devait être contre Caen en 93 ou 94 (j'avais donc 9-10 ans). Mais un match mémorable restera un des premiers quelques mois plus tard : quart de finale de la coupe de France 95 : RCS-Bordeaux. Courbis était entraineur des Girondins et avait dans la presse expliqué son incompréhension quant à aller joue la coupe de FRANCE à Strasbourg en Allemagne... Ouh là là ! Ambiance surchauffée, j'étais en tribune Ouest dans le premier secteur accolé au kop. Match survolté avec 3-4 explusions (1 strasbourgeois et 2 ou 3 bordelais dont William Prunier à l'époque et même Gaetan Huard) et un stade qui chantait à chaque explusion "AUF WIDERSEHN' !! " Un de mes meilleurs souvenirs niveau ambiance !
  • Pour moi c'était pendant la saison 77-78, le match contre St Etienne, peu de souvenirs hormis le stade !!

    j'ai vraiment commencé à y aller régulièrement (avec mon père qui était abonné) en 1981.
  • Ce que je constate avec plaisir, c'est que quel que soit l'age auquel on va voir son premier match, dans quasiment chaque post, on peut lire "ambiance de folie etc...".
    Ce qui me conforte dans mon impression que le public et à fortiori les supporters sont réellement acteurs des rencontres de football. Et est bien l'ambassadeur N°1 de ce sport. Dire que les cravatés des différentes ligues et fédérations veulent un public "riche" et sans saveur...
    C'est simplement une constatation. Fin du hors sujet :D.
  • mon premier match c etait en 1991,j avais 8 ans,un match de barrage pour la montée en d1 contre lens avec un but de josé cobos contre un but de roger boli il me semble!!

    et oui dolores ambiance de folie :-/
  • Pour ma part, c'était au milieu des années 80, Schuth, Etamé, Kelsch et le début des frère Cobos puis Peter "der beste" Reichert & beaucoup d'autres... A cette époque, pas de grands souvenirs de jeu mais une atmosphère spéciale dont je ne peux plus me passer. Je me souviens aussi, au début de certains matchs un supp. strasbourgeois enjambait le grillage et faisait un tour du stade avec un drapeau bleu et blanc, lors d'un derby contre Metz, un supp. messins en avait fait de même, mais perdit son sa voile en passant devant le kop Strasbourgeois (en populaire nord à l'époque (+) ), le drapeau à fini en cendre :)) :)) C'était il y a (seulement) une vingtaine d'année mais avec Thiriez & Co. ça parait etre à des années lumières, sans faire vieux cons, c'était pas mal le foot-populaire .... [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives