Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Xavier Gravelaine

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 5.749 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nantes - Gravelaine conseiller sportif

    Xavier Gravelaine a été nommé lundi conseiller sportif du FC Nantes, relégué en L2, par le nouveau président du club, Luc Dayan. L'ancien joueur du Paris-SG et de Marseille dirigera le sportif et apportera son oeil sur le staff et l'équipe en place. «C'est Xavier qui me conseillera pour prendre les décisions et c'est lui qui décidera qui est entraîneur, a expliqué Luc Dayan lors d'une conférence de presse. Les décisions vont venir rapidement. Il a moins de quinze jours pour mener son expertise. Mercredi, nous serons tous les deux à Nantes pour expliquer au personnel qui nous sommes et ce qu'on veut faire», a-t-il ajouté.

    Il appartiendra à l'actuel consultant de France Télévisions et L'Equipe TV de décider du sort de Michel Der Zakarian, entraîneur, et Japhet N'Doram, responsable du recrutement, nommés par Rudi Roussillon. Formé au club, avec lequel il n'a cependant jamais joué en professionnel, Xavier Gravelaine a entraîné Istres durant la deuxième moitié de la saison 2004-2005, avant d'accepter un rôle de manager entre juillet et novembre 2005. Il avait démissionné de cette fonction pour différences de vues avec le président Bertrand Benoît. Cette fois, «Je souhaitais la construction d'un deuxième grand club en PACA en structurant le FC Istres, mais pour Bertrand Benoît ce dossier là n'est pas prioritaire», avait-il annoncé.

    Gravelaine, 38 ans, pourrait «devenir ensuite manager sportif» du FCNA d'après M. Dayan. «Je ne le connaissais pas. Je me suis dit que cela pouvait être le bon profil pour ça. Il correspond au profil. En plus, il est jeune et a un lien avec le club. Je l'ai rencontré dimanche et il m'a donné son accord». Quant à sa mission personnelle, le nouveau président nantais a reconnu qu'il a eu à se décider «en deux-trois heures». «Ma mission, complexe et prévue pour durer un an, est de bâtir un actionnariat nouveau et préparer la sortie de l'actionnaire principal (Dassault, ndlr). Ce qui me passionne, c'est de restructurer, pas d'être président. Je sais comment faire pour redresser un club». (Avec AFP)

    source : lequipe.fr
  • y a pas un topic fc Nantes pour ce genre d'article... #-o ;)
  • Si ici
    Mais pas pour Xavier GRAVELAINE
  • despe a écrit :
    y a pas un topic fc Nantes pour ce genre d'article... #-o ;)


    Je postais pour Gravelaine, rien à péter de Nantes. O:)
  • Excellent article sur Gravelaine sur le site : http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=3742

    dont

    Citation:
    A défaut d'en faire un expert en considérations tactiques, son franc-parler et son curriculum impressionnant en matière de club en ont vite fait un bon client pour les journalistes. C'est pour cette raison qu'il s'est rapidement tourné vers le métier de consultant, en l'occurrence pour France Télévisions, et pour les matches retransmis dans le cadre de la Coupe de la Ligue. On peut donc considérer comme une double peine : pour Gravelaine, qui doit se faire les dents sur des matches ingrats dans des stades déserts, et pour les téléspectateurs, qui doivent supporter ses commentaires dont le manque de pertinence n'a d'égal que la pauvreté de style.
  • Xavier Gravelaine, mercenaire particulier

    S'il fallait citer un ancien joueur de Caen et du Racing, le choix se porterait certainement sur Xavier Gravelaine, dont le nom évoque la peu glorieuse pratique du mercenariat. On en oublierait presque qu'il fut un joueur aussi caractériel que talentueux.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Excellent article, bravo (+)
  • Bon article, parfois sévère mais juste. Ca me rapelle que j'avais une couverture de Onze avec Sauzée et Gravelaine en maillot tricolore accrochée dans ma chambre, posant dos à dos. L'époque ou on pouvait se payer des internationaux semble bien lointaine... Mercenaire ou pas, j'aimerais bien avoir un attaquant de la trempe de Gravelaine dans notre équipe.
  • Effectivement.
    Et quand on voit la composition de l'équipe de cette époque et les joueurs qu'on était capable d'avoir, ça fait vraiment réver...
    C'est certainement sur le papier, l'une des plus belles équipes alignée par le Racing.
  • C'est marrant, manwithnoname qui écrit un article sur un mercenaire ;)

    Bel article en effet :)-
  • Super article, Gravelaine ne m'avait pas laisser ce souvenir, je ne l'aimais pas trop sans savoir pourquoi. Par contre il avait commenté un match de Strasbourg, et avait été plutôt positif envers son ancien club (d'après mes souvenir).
  • C'est quand même surtout lui qui ne nous aimait pas, donc réciproquement... Mais il était pas désagréable.
  • Petit up pour signaler que l'ami Xavier a trouvé son maître en matière de nombre de clubs visités :D
  • Ça ça sent le gars qui a regardé le match de Nantes lundi! ;)
    En même temps la première de Furlan ça ne se loupe pas! :D

    Pour Diawara c'est clair que 17 clubs en 16 ans c'est comme dire... :O
  • Et pourtant ça vaut pas encore le fameux Lutz Pfannenstiel (plus d'une trentaine de club sur les 5 continents, série en cour).
  • Au racing Gravelaine était un mercenaire, il ne jouait que pour l'argent rien d'autre.
  • Comme 99 % des joueurs des clubs français des 10 dernières années... :-B
  • Quand il était au Racing Gravelaine était prêté par le PSG. Il aurait tout aussi bien pu y rester, jouer quelques matches dans la saison et gagner tout de même son salaire. Le traiter de mercenaire pendant sa période au Racing est un peu injuste. Il y est aussi venu pour pouvoir être titulaire et jouer au foot.
    Mais évidemment, son talent a beaucoup souffert tout au long de sa carrière d'un manque de sérieux et de professionnalisme. Sa carrière d'itinérant du foot-spectacle en est sans doute la conséquence.
  • Dans l'émission Coté MAtch de ce matin a 9h 45 dans l'émission a eu 2 questions :

    combien de clubs as tu joué .. 16

    Le pire club où tu as joué : dans le mile il dit STRASBOURG : les supporteurs m'ont pris en grippe à la fin.
  • Xavier Gravelaine : « J'ai passé une année extraordinaire au Racing »


    Retour sur l'émission de mardi avec notre invité Xavier Gravelaine. Pendant presque deux heures, tour d'horizon de sa riche carrière, véritable globe-trotter du football avec ses nombreux clubs dont le PSG, Marseille ou encore Monaco. Focus également sur son année au Racing lors de la saison 1994-1995. Une riche émission à réécouter en cliquant sur l'image ci-dessous !

    Planète Racing
  • otto67 a écrit, le 2009-12-08 18:42:09 :
    Au racing Gravelaine était un mercenaire, il ne jouait que pour l'argent rien d'autre.

    Il n'y a pas que gravelaine , la plupart sont des mercenaires !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Xavier Gravelaine a été nommé manager général de Caen.
    Source: L'Equipe
  • Pour l instant Caen n est pas encore en Ligue 1!
  • mediasoc a écrit, le 2013-12-05 19:10:55 :

    Xavier Gravelaine : « J'ai passé une année extraordinaire au Racing »


    Retour sur l'émission de mardi avec notre invité Xavier Gravelaine. Pendant presque deux heures, tour d'horizon de sa riche carrière, véritable globe-trotter du football avec ses nombreux clubs dont le PSG, Marseille ou encore Monaco. Focus également sur son année au Racing lors de la saison 1994-1995. Une riche émission à réécouter en cliquant sur l'image ci-dessous !

    Planète Racing


    Je me souviens qu'à l'époque, il disait avoir passé une année pourrie!!!!! Comme quoi, il a la mémoire courte!
    Pas un grand souvenir pour moi!!
  • Moi aussi je me souviens qu'a l'époque il avait largement craché sur le Racing et son environnement....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives