Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1350 messages · 123.263 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par valdestras

  • Bonjour mesdames et messieurs.

    J'ai 25 ans, je fais du droit et... du graffiti et je suis fan du racing depuis gamin avec notamment les deplacements de mes clubs de foot d'antan (Saverne, Henridorff..) qui m'ont permis de découvrir la Meinau.

    La vie suivant son petit court après quelques matchs suivis à la Meinau j'ai du déménagé à Paris où j'ai découvert la culture ultras à laquelle j'ai accroché sans pour autant devenir un fanatique.

    J'ai suivi l'épopée fantastique du RcS (merci radio ciel et blanc et accessoirement France bleue) jusqu'à sa remontée en national puis j'ai fait mon retour en France ce qui m'a permis de retourner à la Meinau et de tenter des déplacements comme à Amiens. Quel plaisir de retrouver un petit cocon alsacien loin de chez soi.

    Mon retour en Alsace est programmé très prochainement et je compte bien retrouver les tribunes strasbourgeoises for de mon expérience anglaise et surtout parisienne au sein du VA.

    En tout cas je tire une fière chandelle à tous ceux qui n'ont pas lâché le racing malgré les périodes difficiles et espère chanter à vos côtés très prochainement pour de belles victoires strasbourgeoises, et deux montées jusqu'en L1 (même si cette année un maintien serait déjà bien).

    Un seul amour, et pour toujours, racing club de Strasbourg.
  • Bienvenue parmi nous mr.bonom (+)
  • je tire une fière chandelle
    Avec un mouchoir quand même :|s :|s ?
  • mr.bonom a écrit, le 2013-10-28 18:24:15 :


    La vie suivant son petit court après quelques matchs suivis à la Meinau j'ai du déménagé à Paris où j'ai découvert la culture ultras à laquelle j'ai accroché sans pour autant devenir un fanatique.

    J'ai suivi l'épopée fantastique du RcS (merci radio ciel et blanc et accessoirement France bleue) jusqu'à sa remontée en national puis j'ai fait mon retour en France .


    Paris n'est plus en France? :|s
  • Bienvenu à toi ;)
  • nicky a écrit, le 2013-10-28 20:18:57 :
    mr.bonom a écrit, le 2013-10-28 18:24:15 :


    La vie suivant son petit court après quelques matchs suivis à la Meinau j'ai du déménagé à Paris où j'ai découvert la culture ultras à laquelle j'ai accroché sans pour autant devenir un fanatique.

    J'ai suivi l'épopée fantastique du RcS (merci radio ciel et blanc et accessoirement France bleue) jusqu'à sa remontée en national puis j'ai fait mon retour en France .


    Paris n'est plus en France? :|s


    Pour une fois que c'est dans ce sens là, on va pas se plaindre :)
  • Pour la petite explication j'ai fait escale à Londres entre temps.
  • J'ai joué Henridorf quand j'étais petit et membre du FC Dannelbourg mais une autre époque :-'
  • Bonjour les Stubistes, je suis pose que les supporters visiteurs ont aussi le droit de ce présenter donc je me lance.

    Je m'appelle Kévin (le pseudo roumez72 c'est le même que j'utilisais sur l'ancien forum du Mans avant qu'il ferme ses porte au mois de juin), j'ai 20 ans et comme vous pouvez le voir sur mon avatar je supporte Le Mans depuis une dizaine d'années et ceux malgré cette récente chute en DH, même si l'issue est logique au vu de la mauvaise gestion et de l'énorme passif moralement ça fait mal au coeur d'être en arrivé là mais ça va passer avec le temps.

    Bien que je suis l'actualité du foot de manière général, je suis très attentif sur le parcours des différents ex-clubs pros qui ont malheureusement plongé dans l'anonymat du foot amateur et dont votre Racing en fait parti mais parvient à se remettre progressivement dans le droit chemin même si actuellement ce début de saison est assez moyen mais vous savez une reconstruction c'est long croyez moi néanmoins par solidarité je vous souhaite de retrouver le monde professionnelle le plus vite possible ;) .

    Ça fait quelques jours que j'observe ce forum, à première vu ça m'a l'air convivial, c'est ce qui m'a donné envie de venir et je pense que vous comprendrez mes ressentiments pour avoir connu à peu près la même chose avec Hilali.

    En tout cas je suis ravi de vous rencontrer :) .
  • Bienvenue, désolé que ton club se retrouve là. Il y a un sujet sur Le Mans qui a pris un peu d'activité ces derniers temps (comme Sedan, pour les même raisons...)
  • Oui bienvenue, on a malheureusement connu un peu la même chose que vous mais avec 2 ans d'avance, et on est tombés 1 échelon moins bas (CFA2 au lieu de DH).

    Courage pour la suite, on vous souhaite de remonter le plus vite possible !
    Par contre ça risque d'être compliqué pour vous cette année en DH, non ? Avec la liquidation tardive de votre club, la saison est déjà bien entamée, même si bien sûr rien n'est encore joué !
  • Salut tout le monde,

    Je m'appelle Christophe, 28 ans, et je suis le Racing depuis la saison 1998 - 1999... N'étant absolument pas attiré par le foot avant la coupe du monde 98, pendant laquelle j'ai "supporté" le Brésil (Je ne sais pas pourquoi... certainement parce que tout le monde parlait de Ronaldo à ce moment là :P ). C'est après celle-ci que j'ai donc découvert le Racing par le biais de mes amis collégiens (eh oui... j'avais 13 ans). Je me déplaçais à la Meinau autant que possible avec les copains, et quand ce n'étais pas possible, ou quand il jouait à l'extérieur, nous étions tous derrière la radio :x

    Bref, je suis devenu un amoureux du Racing depuis. La coupe du monde 98 ne m'a pas fait aimer l'Equipe de France.
    Ayant des origines autrichiennes, et ayant de la famille également en Allemagne, j'ai plus été attiré par la Mannschaft. [-X

    Sinon j'aime la musique électronique, et plus précisément le Hardstyle/Hardcore... Je vais de temps en temps à des festivals en Allemagne ou Pays-Bas (Qlimax, Defqon1, Q-Base,...).
    Mais je peux écouter de tout, ou presque ;)

    Si vous avez d'autres questions, je serais heureux de vous répondre et de discuter avec vous :)
  • Welcome
  • Willkommen
  • Je suis mulhousien, et fan du racing depuis l'année du titre de champion de france !
    je suis d'origine suisse donc pour le match edf - suisse je vous laisse deviner pour qui ira mes encouragements !
    J'aime bcp la musique cela va du hard rock en passant par la variété des années 80 et également la musique classique et j'aime aussi un chanteur régional Herbert léonard !
    j'aime aussi la peinture ( christian ZIEBOLD) , le théatre de boulvard , le cinéma , presque tous les sports et bien entendu le foot ( sinon je n'aurais pas fait un profil sur le site )
  • Welcome petit suisse :D
  • un suisse fan de musique...

    Vive la musique suisse

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube fRC4-7oWV2c via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fRC4-7oWV2c&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    La 3e partie est en français...

    Ohne kompromiss, pour toute la Suisse...

    :))
  • -- J'ai 44 ans, marié, 2 enfants. Je suis originaire de KOGENHEIM. J'ai commencé le foot à 06 ans avec le FC KOGENHEIM, en poussin. Le FC Kogenheim, pour les plus vieux d'entres nous et ceux qui s'en rappellent, a évolué deux saisons en CF4 (80/81 - 81/82) et quelques belles années en DH. Avant de connaitre une descente aux enfers, jusqu'en 2ème division départementale. J'avais une peu plus de 10 ans mais je me souviens encore bien de cette époque formidable pour le club et le foot du centre Alsace. A cette époque, les autres équipes craignaient vraiment de venir jouer chez nous. Mes deux grands frères ont joué dans l'équipe. Mon père était le président du club à l'époque. C'était formidable pour un village de 900 habitants. Mais ça, c'est le passé.

    -- Pour mon petit parcours footballistique, j'ai donc débuté en poussin au FC KOGENHEIM que j'ai quitté en cadet 2ème année pour jouer en cadet DH au S.U.C (Strasbourg Université Club) (vice-champion d'Alsace) puis au VAUBAN en junior DH (2x champion d'Alsace). Je jouais avant centre. J'ai joué deux matchs avec l'équipe 2 du Vauban qui était en DH. L'équipe 1 jouait en CF3. J'ai été sélectionné en équipe d'Alsace en cadet. Je suis fier de ce parcours à ce niveau du football. Mais les choses faisant, je n'ai jamais pu aller plus haut, je ne regrette rien. J'étais également en football-étude au lycée MONET au NEUDORF. J'étais copain de chambré, à l'internat, avec SATTLER Vincent qui était promis à une grande carrière de footballeur. Malheureusement, sa vie s'est arrêté auteur d'un arbre à quelques kilomètres de son domicile.

    -- J'aime le foot "FRANCAIS". Je regarde très peu le foot étranger. Je supporte le RCS depuis toujours mais mon travail ne me permet pas d'assister aux rencontres à la Meinau. Je suis le club par l'intermédiaire du Racingstub, DNA, et autres sites sur le net. Je suis à 1000% derrière le Racing malgré une mauvaise passe. ALLEZ RACING.

    -- Le Racing nous a fait rêver et il nous fera encore rêver.
  • Bienvenue à toi ; j'aurais dû t'interviewer ;)
  • kogenheim67 a écrit, le 2013-12-28 20:48:18 :
    -- J'ai 44 ans, marié, 2 enfants. Je suis originaire de KOGENHEIM. J'ai commencé le foot à 06 ans avec le FC KOGENHEIM, en poussin. Le FC Kogenheim, pour les plus vieux d'entres nous et ceux qui s'en rappellent, a évolué deux saisons en CF4 (80/81 - 81/82) et quelques belles années en DH. Avant de connaitre une descente aux enfers, jusqu'en 2ème division départementale. J'avais une peu plus de 10 ans mais je me souviens encore bien de cette époque formidable pour le club et le foot du centre Alsace. A cette époque, les autres équipes craignaient vraiment de venir jouer chez nous. Mes deux grands frères ont joué dans l'équipe. Mon père était le président du club à l'époque. C'était formidable pour un village de 900 habitants. Mais ça, c'est le passé.

    -- Pour mon petit parcours footballistique, j'ai donc débuté en poussin au FC KOGENHEIM que j'ai quitté en cadet 2ème année pour jouer en cadet DH au S.U.C (Strasbourg Université Club) (vice-champion d'Alsace) puis au VAUBAN en junior DH (2x champion d'Alsace). Je jouais avant centre. J'ai joué deux matchs avec l'équipe 2 du Vauban qui était en DH. L'équipe 1 jouait en CF3. J'ai été sélectionné en équipe d'Alsace en cadet. Je suis fier de ce parcours à ce niveau du football. Mais les choses faisant, je n'ai jamais pu aller plus haut, je ne regrette rien. J'étais également en football-étude au lycée MONET au NEUDORF. J'étais copain de chambré, à l'internat, avec SATTLER Vincent qui était promis à une grande carrière de footballeur. Malheureusement, sa vie s'est arrêté auteur d'un arbre à quelques kilomètres de son domicile.

    -- J'aime le foot "FRANCAIS". Je regarde très peu le foot étranger. Je supporte le RCS depuis toujours mais mon travail ne me permet pas d'assister aux rencontres à la Meinau. Je suis le club par l'intermédiaire du Racingstub, DNA, et autres sites sur le net. Je suis à 1000% derrière le Racing malgré une mauvaise passe. ALLEZ RACING.

    -- Le Racing nous a fait rêver et il nous fera encore rêver.


    Bienvenue ;)
  • Bonjour à toutes et tous,

    J'ai 24 ans, je suis originaire du secteur de Barr mais j'ai passé mon enfance dans le sud de la CUS avant que je ne déménage sur Strasbourg pour mes études de Droit. Je n'ai commencé à suivre de manière assidue le Racing que lorsqu'un ami a eu l'idée de me proposer d'aller au stade lors de la saison de National de 2010-2011 et, depuis, les matchs à domicile sont devenus une habitude.
    A part cela, je joue au foot de manière occasionnelle avec des amis et je fais du vélo de course.

    Je suis ravi d'être parmi vous sur ce forum.
  • Bonjour à tous , j'ai bientôt 51 ans , originaire de mulhouse , et je travaille à l'aéroport de bâle -mulhouse !
    mes hobbys sont le sport ( vélo , marche , badminton, ski de pistes ) le théatre , le cinéma ,la lecture , les beaux tableaux . Sinon je suis Célibataire sans enfant !
  • bon je vais quand meme me présenter meme si plusieurs d'entre vous me connaissent.
    je suis grenoblois et j'habite sur grenoble ou chambery.
    3 filles mais pas de photos pour vous sinon vous allez tous débarquer a grenoble :)) :))
    j'ai joué au GF38 quelques années qui a l'époque ne s'appellait pas comme ca.
    sinon je bosse chez moi comme vendeur de consoles et de jeux vidéo sur le net. d'ou l'avantage de n'avoir pas d'horaire de travail.
    sinon la neige a portée de main, la mer pas tres loin, les pizzas de turin très proche quoique a grenoble nous sommes fournit en pizzeria (+)
    ben sinon j'espère que mon club vous rejoindra bientot au plus haut niveau
  • La mer pas trés loin ? #-o Tu es quand même optimiste....
    Sinon j'ai trois filles aussi ;)
  • dudu a écrit, le 2014-05-08 19:50:08 :
    La mer pas trés loin ? #-o Tu es quand même optimiste...


    Odin38 pensait sans doute à la Mer de Glace. :D

    Sinon pour les 3 filles, je me sens moins seul ;)
    A nous 3 on n'est pas loin de faire une équipe de foot féminine ! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives