Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi a Nice ...

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 104.661 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par mouloungoal

  • C'est quand même dingue que le point noir de ce beau tableau soit leur stade flambant neuf.
  • Je suis aussi curieux de suivre la progression du "petit" Sarr en defense centrale (17 ans) qui pour l'instant joue titulaire et très bien !
  • Ce n'est pas tellement un point noir pour le club, plus pour la ville qui finance. Je leur souhaite de se faire éliminer piteusement de la coupe d'Europe comme à leur habitude et de réaliser une saison médiocre comme une saison sur 2.
  • Et moi je leur souhaite une belle saison et surtout en Europa league , c'est quand même une vitrine française dans cette épreuve ...et bon pour l'indice Uefa.....n'en déplaise à "guigues"
  • En attendant, ce club était remonté en L1 en même temps que le Racing en 2002.
    Depuis ils ne sont jamais retombé en L2 et ont réussi a faire grimper le club en haut du tableau du championnat.
    Pourtant ils n'avaient rien de plus que nous a l'époque !
    Rien que pour cela, nous ne sommes pas les mieux placé pour critiquer...
  • ils avaient même moins puisque le club n'est monté qu'au terme d'un feuilleton interminable ou les joueurs, cobos en tête, ont abandonné leurs primes pour passer la DNCG. Et dire qu'on les avait laminer à l'entame de la saison.

    Après il est difficile de faire pire que la tragédie du Racing suite à la défaite à la Mosson.
  • En plus avec si peu de moyens que l'effectif était majoritairement composé de joueurs prêtés...
  • Si je me souviens bien, Nice avait eu son lot d'escrocs, notamment italiens, venus avec des promesses et repartis sans mettre 1 sous. Ensuite le club a enchainé quelques bonnes performances, attirer quelques investisseurs collégiaux à peu à la mode de chez nous et j'ai arrêté de suivre la première division quand le Racing a quitté le monde pro :'>
  • Cobos en était effectivement le capitaine emblématique de cette équipe et Gernot Rohr l'entraineur roi du bricolage...
    J'habitais a Nice a cette époque la et je m'en souviens parfaitement.
    J'avais d'ailleurs déjà cité une anecdote de cette période ou au stade du Ray pendant un match, sur le tableau du stade les buts sur les autres terrains apparaissaient et alors qu'il ne se passait strictement rien au Ray, j'ai gueulé comme un fou en me levant car il était indiqué que Strasbourg venait de marquer !
    Un grand moment de solitude car tout le monde me regardait en me prenant pour un fou ...
  • https://racingstub.com/uploads/media/5800a123c5eed.jpeg
  • Sacré Raymond, il fait mine de nous orienter vers un propos corporatiste-protectionniste avant de faire finalement l'éloge de Favre (et en creux de taper sur Bielsa qui n'a rien demandé).
  • Sympa la direction du Gym de payer le billet au Parc pour ses supporters,
    30 neuneu quand même (digne des ex SRC)

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ogc-nice-prend-en-charge-les-places-de-ses-supporters-au-parc-des-princes-pour-le-choc-contre-le-psg/754495
  • Perso le classement de Nice en L1 ne fait ni chaud ni froid, n'étant pas supporter de ce club mais par contre son parcours européen est plus dérangeant en tant (supporter) du foot français.. Le manque d'expérience ou la fatigue ont bon dos mais on ne me fera pas croire qu'une formation capable de dominer son championnat, est incapable de se faire respecter en C3, même face à des adversaires modestes. Encore fallait-il en avoir l'envie..
  • Dominer son championnat et briller en coupe d'Europe, ce n'est pas la même limonade pour Nice que pour PSG ou Monaco. Ils n'ont pas un effectif extensible, les remplaçants sont loin du niveau des titulaire. Je n'irais pas leur reprocher de miser tout sur la Ligue 1, même s'ils risquent de s'écrouler à un moment, un parcours au-delà des attentes en championnat vaut bien un seizième de finale de C3.

    S'ils avaient une marge, ou une habitude de gérer deux compétitions, je leur en voudrais mais ce n'est pas le cas de Nice.

    PS : Nice qui démarre en trombe puis s'écroule, il me semble que c'était la configuration habituelle du club dans les années 70, avec Huck, Jouve, Molitor et les autres...
  • Favre a souvent joué le coup à fond, ce qui n'empêchait pas son équipe de montrer un visage très différent du jeudi au week-end, laissant penser que ce n'est pas un problème physique ou de talent mais simplement de motivation, à l'image du match retour contre Salzbourg qui aurait pu totalement relancer Nice avec un peu plus d'envie. Perso je n'en peux plus de tous ces clubs qui se battent pour accrocher une place (ou ce qu'elle rapporte pour être plus précis) européenne en C3 et qui se trouvent des excuses lorsqu'il s'agit de la disputer.
  • Prochain beau coup pour Nice ?
    Selon Nice Matin,Memphis Depay (MU) pourrait être prêté jusqu'en de saison avec OA
  • Attention, Depay marche sur les traces de Ryan Babel et Eljero Elia, deux grands espoirs néerlandais très vite disparus des écrans radars.
  • oui mais nice c'est le club a aller pour un nouveau souffle
  • Une affluence moyenne d'environ 20000 spectateurs, dans un (nouveau) stade d'une capacité de 35000 places, alors que Nice est sur le podium de L1, ça donne à réfléchir...
  • La moyenne était de 15000 au Ray mais avec une problématique d’accès et de stationnement vraiment dissuasive.
    20000 c'est finalement logique au vu de la situation du nouveau stade mais je pensais quand même qu'ils seraient plus nombreux a se déplacer surtout en jouant les premiers rôles...
    La construction d'un stade de 35000 places a Nice, c'était déjà polémique a l'époque ou j'y étais car beaucoup avançait qu'un stade de 25000 places suffirait largement.
  • Jy suis allé l'an dernier et effectivement l'accès au stade est compliqué et le stationnement m'a l'air bien compliqué également ! De quoi dissuader....
  • L'Estrosiriviera est depuis le départ un projet pharaonique dont on parlera encore pendant longtemps pour autres choses que le football. Laissons tout de même aux niçois la décence d'avoir mis des vrais parties de ballon sur la pelouse.
  • Imhotep.
  • dudu a écrit, le 02/02/2017 06:47 :
    La construction d'un stade de 35000 places a Nice, c'était déjà polémique a l'époque ou j'y étais car beaucoup avançait qu'un stade de 25000 places suffirait largement.


    Prenons l'exemple de la Juve qui malgré les titres jouait par le passé dans un Stadio delle Alpi (environ 70000 places) qui donnait l'impression d'être vide, alors qu'aujourd'hui rien que le nombre d'abonnés suffit presque à remplir un nouveau stade moins imposant mais mieux adapté, avec une bien meilleure ambiance en prime. Le Ray.. ne ressemblait peut-être pas à grand chose mais niveau ferveur je trouve c'était plus chaud qu'à la Riviera malgré de moins bons résultats, avec une capacité plus conforme aux besoins du club. Imaginons que Nice joue à nouveau le maintien un jour..
  • Je suis d'accord avec toi pour le Ray même si il était inconfortable au possible et limite réglementaire avec les tribunes métalliques.
    Le potentiel public a Nice est bien de 20 a 25000 spectateurs, néanmoins je pensais que la situation dans la plaine du Var, serait plus incitative pour les spectateurs mais le stationnement très difficile et l’accès saturé sur cette route qui même a une grande surface très fréquentée avec zone commerciale et a Carros qui a une très grande zone industrielle, sans compter que c'est la route de l’arrière pays niçois et des stations de sports d'hiver, compliquent singulièrement la circulation.
    Après il n'y avait pas beaucoup d'autres sites disponibles sur Nice et a part refaire le nouveau stade sur le Ray, je ne vois pas trop comment ils pouvaient faire autrement....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives