Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi a Nice ...

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 104.661 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par mouloungoal

  • thespecialone a écrit, le 2009-09-21 18:15:34 :
    juninho67 a écrit, le 2009-09-21 18:11:21 :
    J'en suis bien content je peux pas voir ce club. (+)

    (+)

    Dans le genre Caliméro, ils sont pas mal là bas. "Ouin, tout le monde est contre nous", "on nous aime pas". Sans compter qu'il y a une belle brochette d'abrutis chez eux (BSN notamment).



    Je suis pas certain que nous soyons bien pacés pour nous moquer d'eux.
    En attendant a NICE, suite aux mauvaises décisions de COHEN, c'est le président qui gicle et il me semble que d'aucun pourrait s'en inspirer....
  • Je ne connais pas du tout le microcosme du gym mais que reproche t'on à Cohen ? J'ai plus l'impression qu'il se fait gicler par les manoeuvres en coulisses (d'après l'article que j'ai pu lire).
  • COHEN est sur un siége éjectable depuis pas mal de temps en fait et déja il y a deux ans il avait été mis sur la touche avant de retrouver son siége peu aprés.
    Finalement c'est depuis le départ de ROHR que le débat en coulisse fait rage et les actionnaires avaient déja fait savoir a COHEN qu'il était en sursis.
    Pour avoir vécu sur place les premiéres années de COHEN au GYM, je pense que c'est trés dommageable pour le club de l'évincer mais a NICE comme au Racing, l'agitation en coulisse est trés forte...
  • juninho67 a écrit, le 2009-09-21 18:11:21 :
    J'en suis bien content je peux pas voir ce club. (+)


    Boah, je les aime bien moi en fait les Niçois... O:)

    Maintenant, s'ils descendent, Gregory Paisley (passeur décisif ce WE) sera officiellement le meilleur chat noir du championnat, à ce niveau ca devient phénoménal...
  • A Nice les supporters ont visiblement poussé le président à rendre son tablier.
    J'ai vu un résumé de la rencontre et des fans monter dans la tribune pour s'en prendre physiquement à lui,ce dernier étant protégé par la sécurité.
    Heureusement d'ailleurs car dans le cas contraire je crois qu'il aurait passé un mauvais moment.
    Je pense même qu'on aurait pu craindre le pire vu la haine qu'on semblait lire sur certains visages.
  • Visiblement ou pas

    Citation:
    Pour notre part, la Brigade Sud n'est dupe de rien et même si, normalement, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens... la musique étant devenue insupportable à nos oreilles nous réclamons d'ores et déjà la DEMISSION du principal protagoniste et une CESSION DE SES PARTS !

    BRIGADE SUD NICE 1985
  • Nice en vente?

    Le club de l'OGC Nice pourrait être racheté par le milliardaire israelien Alexander Gaydamak.

    Malgré un début de championnat délicat, l'OGC Nice attise les convoitises. Après notamment Bernard Tapie, un autre candidat se serait, selon Nice-Matin, mis sur les rangs pour tenter d'acheter le club azuréen. Déjà propriétaire de l'Hapoel Tel-Aviv et actionnaire de Portsmouth, le milliardaire israelien Alexander Gaydamak pourrait ainsi prendre la décision d'investir au cours des quinze prochains jours.

    Eurosport
  • Nice change de statuts

    En interne, Nice a choisi de faire sa petite révolution en transformant le conseil d'administration en deux entités, un directoire et un conseil de surveillance présidés respectivement par Gilbert Stellardo et Marcel Governatori.

    Ce changement de statuts mis en pratique dans les faits depuis le 21 septembre présente aux yeux des propriétaires l'avantage d'une gestion plus transparente.

    Eurosport
  • Nice: un trou de 6 millions dans les caisses.

    Depuis plusieurs années, l'OGC Nice connait quelques difficultés pour équilibrer son budget. Mais la situation semble s'aggraver, puisque le club déclare désormais avoir un déficit de six millions d'euros. "Nous avons un déficit de trésorerie important. Il devrait être de l'ordre de six millions en mars" a expliqué le president Gilbert Stellardo dans les colonnes de Nice-Matin.

    Maxifoot
  • Je fais le pari que c'est le même problème qu'au Racing : un stade vieugeux qui ne ramène pas assez d'argent et donc un budget bancal... :( Et pourtant les résultats sont là...
  • Nice n'a jamais drainé les foules.
    Ils auraient peut-être quand même dû revendre Rémy quand Lyon voulait le racheter le double de son prix d'achat...
  • arbo a écrit, le 2009-12-27 22:26:55 :
    Je fais le pari que c'est le même problème qu'au Racing : un stade vieugeux qui ne ramène pas assez d'argent et donc un budget bancal... :( Et pourtant les résultats sont là...


    Je ne sais pas si tu connais le stade Du Ray mais La Meinau a coté c'est un bijou.
  • Nice: Cohen vend ses actions

    L'ancien président de l'OGC Nice, Maurice Cohen, a cédé les parts qu'il détenait aux autres actionnaires du club, relie l'AFP. L'actuel président du directoire et co-actionnaire Gilbert Stellardo récupère donc une partie des 5% du capital qui appartenait à Cohen. La transaction s'éléverait à 600 000 euros.

    Maxifoot
  • L'OGC est donc estimé à 12 m€. Le Racing à 1,6 (plus 3.4 de pertes cédés si on essaye de se remonter le moral).

    On vit une époque formidable.
    Alors pour se remonter le moral, rappelons nous cet été 2001. Le Racing colle 3-1 à une pathétique équipe niçoise composée d'italiens. Cobos n'est même pas titulaire. Le club est vendu, revendu dans tous les sens et à n'importe qui.
    Sportivement le club monte mais la DNCG le retrograde administrativement.

    6 ans après Nice est en D1 et se porte plutôt bien.
    Comment cela se fait il ?
    - les supporteurs niçois ont à l'époque fait parler la poudre : manif, discussion musclée avec le président, pression sur la DNCG (un truc du genre 10 bus pour assister à la réunion finale).
    - les joueurs se sont sortis les tripes sur le terrain mais aussi coté porte feuille. A l'initiative de Cobos ils ont abandonnés leurs primes de montées et aider le club à se renflouer.
    - la mairie a également joué un rôle important il me semble.

    Tout n'est pas tout perdu pour le Racing. Nous ne sommes pas sur la côte d'Azur mais nous aussi nous aimons notre club. Assez pour le sauver ?
  • C'était 3-0 ce fameux match, pas 3-1... :-B
  • A vrai dire j'ai raté la plupart des buts, le match étant déjà plié au bout du premier quart d'heure quand je suis arrivé en tribune :'>
  • Y' avait encore pas mal de monde devant les grilles lors du 1er but, m'en rappelle bien de ça. C'était la première fois que je vivais un but du Racing depuis l'extérieur du stade.
  • Citation:
    « Le bilan financier ? Il est toujours le même. Nous avons un déficit de trésorerie important. Il devrait être de l'ordre de six millions d'euros en mars ! »


    Gilbert Stellardo 26 Décembre.
    Comme quoi il n'y a pas que le Racing qui est sur la paille.
  • Le Racing n'est pas sur la paille...on a Fontenla :(
  • Pourtant le docteur avait pas sauvé l'OGCN avec une restructuration?
  • Ollé Nicole , l'entraineur , a qualifié ses défenseurs de "fades".

    Paisley est donc fade.
    C'est le moins que l'on puisse dire... :))
  • Fade est un doux euphémysme :-s L'un des 5 meilleurs défenseurs de France selon Furlan, qui devait en avoir consommé de la bonne, ce jour-là :))
  • Nice refuse le rachat

    Les actionnaires de Nice se sont opposés à l'offre de rachat de la totalité des actions du club proposée par Charles Villeneuve.

    Eurosport
  • L'effectif actuel:

    NomPaysNaissancePosteTaillePoids
    16Raul FernandezPER06/10/1985Gardien1.8479
    1David Ramirez OspinaCOL31/08/1988Gardien1.8379
    30Lucas VeroneseFRA06/02/1991Gardien1.8772
    2Renato CivelliARG14/10/1983Défenseur1.9591
    29François ClercFRA18/04/1983Défenseur1.8777
    5Kévin GomisFRA20/01/1989Défenseur1.8685
    19Larrys MabialaRDC08/10/1987Défenseur1.8989
    22Kevin MalagaFRA24/06/1987Défenseur1.8981
    18Fabián MonzonARG13/04/1987Défenseur1.7975
    4Nemanja PejcinovicSER04/11/1987Défenseur1.8581
    7Fabrice AbrielFRA06/07/1979Milieu1.7669
    15Kafoumba CoulibalyCIV26/10/1985Milieu1.7971
    23Drissa DiakitéMLI18/02/1985Milieu1.7569
    6Didier DigardFRA12/07/1986Milieu1.8376
    14Emerse FaéCIV24/01/1984Milieu1.7574
    8David HellebuyckFRA12/05/1979Milieu1.7877
    -Cyril HennionFRA03/01/1992Milieu
    10Camel MeriemFRA18/10/1979Milieu1.7470
    21Lloyd PalunGAB28/11/1988Milieu1.8473
    27Julien SabléFRA11/09/1980Milieu1.8075
    -Stéphane BahokenFRA28/05/1992Attaquant
    24Esmael GonçalvesPOR25/06/1991Attaquant1.8473
    11Eric MoulounguiGAB01/04/1984Attaquant1.8473
    26Anthony MounierFRA27/09/1987Attaquant1.7465
    9Mickaël PotéBEN24/09/1984Attaquant1.7974


    Equipe type:
    Equipe


    Très faible devant, l'effectif niçois, s'il n'est pas renforcé, aura bien du mal à se maintenir en L1. En dehors de l'attaque l'équipe a le niveau pour se maintenir.
  • Claude Puel approché

    Claude Puel aurait été approché par le président de Nice pour remplacer René Marsigia et Eric Roy a saison prochaine si le club se maintient.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/claude-puel-est-libre-depu...

    Alors que Nice n'est pas encore sauvé et est toujours menacé de relégation à une journée de la fin du Championnat, Jean-Pierre Rivère, le président du club, se penche déjà sur la saison prochaine. Il songerait à confier les clés du secteur sportif à Claude Puel et aurait confié à des proches son envie de se séparer de René Marsiglia, l'actuel entraîneur, et d'Eric Roy, le manager général. L'ancien entraîneur lyonnais remplacerait ce duo. Selon nos informations, Claude Puel aurait donné son accord de principe et même signé un protocole. Pour que l'affaire se réalise, il faut toutefois que Nice se maintienne en Ligue 1.

    (L'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives