Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi a Nice ...

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 104.661 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par mouloungoal

  • Pour l'instant l'effet Claude Puel c'est.. une victoire en dix journées et une 16e place au classement.
  • Match très spectaculaire contre l'OL...........3 buts en 8 min!! :)-
  • Et de 4...............

    3-1 pour Nice haha
  • Précisons que c'était une rencontre de Coupe de la ligue avec des lyonnais visiblement très motivés....
    Après c'est une compétition qui peut parfois redonner de la confiance à une équipe en souffrance en championnat, un peu à l'image du Racing en 2005 par exemple.
  • Le deuxième effet Puel est assez efficace. Nice est revenu à la 5ème place de L1.
    Cvitanich est très performant maintenant et les petits jeunes de l'équipe ne sont pas mauvais.
  • Preuve que Puel est un très bon entraineur
    Il ne sait peut-être pas gérer un groupe de "stars" mais quand il s'agit de lancer des jeunes...
    Bravo M. Puel et bon courage pour la suite
  • "Il ne sait peut-être pas gérer un groupe de "stars" "

    En même temps personne ne l'avait obligé à dépenser une centaine de millions dans le recrutement.
    Sinon dans un championnat aussi homogène que la Ligue 1 ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, sachant qu'il n'y a qu'une seule victoire d'écart entre le 5e et le 11e à l'heure actuelle.
  • Ca peut aller tres vite mais bon vu ce qu'il fait avec les jeunes qu'il a dans son équipe ça force le respect
    On peut ne pas aimer Puel à Lyon mais on peut reconnaître le travail qu'il a fait à Lille et qu'il fait à Nice
  • Le supporter du Racing est bien placé pour savoir que seul le classement final compte.
  • Je dois dire que ça m'éclaterais pas mal de voir Puel finir devant l'OL.
    J'aime bien Garde , mais ça serait quand même une sacré claque dans la gueule de deux de ses vieux adversaires.

    Ok il n'est pas à l'abris d'un retour de flamme mais si Cvitanich se blesse pas, ils ont quand même une équipe plutôt sympa en terme d'individualité et d'efficacité.
  • C'est vrai que ça va vite dans un sens comme dans un autre au classement car Lorient était il y a peu dans les choux, tout comme Nice, et les deux clubs avec une bonne série sont remontés tout en haut alors qu'a l'inverse Toulouse est redescendu a la suite d'une trés mauvaise série et ST Etienne avec 2 défaites a domicile vient de lacher prise tout comme VA.
    Bordeaux pourrait être de la fête mais si ils perdent rarement, ils gagnent tout aussi rarement donc ils font du surplace.
    Une équipe qui est aussi irréguliére mais reste quand même a l'affut c'est Rennes...par contre je ne peux vraiment pas encaisser Antonetti...
  • Pas mal du tout :)
  • Effectivement.
    L'OGCN avec son nouveau stade et ses derniers résultats a vraiment le vent en poupe.
    PUEL a su rebondir avec son retour sur la côte et fait un super boulot.
  • Le logo tel qu'on le verra ici:
    https://racingstub.com/ressources/clubs/nice_2013.png
  • Petite ressemblance avec City, vraiment classe ce logo.
  • dudu a écrit, le 2013-05-20 19:10:49 :
    PUEL a su rebondir avec son retour sur la côte et fait un super boulot.


    Exact même si on a un peu l'impression que c'était écrit que Lyon mettrait fin aux rêves européens de Nice, du moins en ce qui concerne la C1. L'histoire d'amour entre Puel et l'OL est visiblement sans fin..
  • Sympa le logo de Nice, y'a juste la typo qui n'est pas géniale et ne brille pas par son originalité...

    Paris et Nice nous montrent qu'on peut moderniser des logos tout en faisant des trucs chouettes qui ressemblent à quelque chose.
  • En tout cas bravo à Puel qui prouve encore que c'est un grand entraineur, je sens qu'il va refaire la même chose qu'avec Lille !
  • Ne pas oublier qu'avant Puel il y a certain Halilhodžić qui avait fait passer le LOSC du 2e échelon national à la C1 et qu'après lui Garcia avait réalisé le doublé.

    Le LOSC en championnat depuis début 2000 :

    2000-2001 : (3e) Halilhodžić
    2001-2002 : (5e) Halilhodžić
    2002-2003 : (14e) Puel
    2003-2004 : (10e) Puel
    2004-2005 : (2e) Puel
    2005-2006 : (3e) Puel
    2006-2007 : (10e) Puel
    2007-2008 : (7e) Puel

    2008-2009 : (5e) Garcia
    2009-2010 : (4e) Garcia
    2010-2011 : (1er) Garcia
    2011-2012 : (3e) Garcia
    2012-2013 : (5e après 37 journées) Garcia


    Avoir (durablement) de la réussite avec Nice serait une grosse performance par contre, le club ayant eu un parcours assez modeste ces dernières saisons.
  • C'est vrai mais avec PUEL j'ai quand même l'impression que Nice va pouvoir construire sur la durée et avec la livraison du nouveau stade pour le début de la saison prochaine, l'OGCN va avoir pour une fois, les moyens de ses ambitions.
    De plus avec le retour de Monaco en L1, il va y avoir de l'émulation entre les deux clubs.
  • Mouais.
    Nice fait une superbe saison, tant mieux pour eux. Mais je pense qu'ils sont en surrégime. Ils vont se faire piller à l'intersaison et l'année prochaine, l'euphorie retombée, on pourrait bien les revoir à leur 17e place habituelle...
    On en a vu d'autres qui font des superbes saisons et qui retombent aussi vite (Auxerre, Sochaux). Et la livraison d'un nouveau stade n'est pas forcément une garantie (demandez au Mans ce qu'ils en pensent...)

    J'attendrai donc avant de faire de Nice le nouvel outsider de la L1. Qu'ils profitent de leur remarquable saison en attendant.
  • Nice n'a été a la 17éme place que la saison 2010-2011...
    Ensuite a la grande différence avec Le Mans, c'est que lorsque le stade a été disponible ils étaient déja en L2 alors que Nice est sur la pente ascendante et leur stade arrive au meilleur moment.
  • Nice s'est inscrit dans la stabilité en première division depuis son retour en 2001. En même temps que nous et avec une précédente équipe dirigeante tout aussi médiocre que la notre, rappelons le. Ils sortent d'une belle saison & c'est évidement un plus au moment de prendre possession de leur nouveau stade.
    Ce stade est à la fois un atout & un pari risqué. On ne va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu ici mais je suis encore sceptique sur la capacité d'attirer régulièrement autant de monde dans la région niçoise. Qui plus est si les stars sont à Louis 2.
  • Les niçois n'iront pas voir les matchs de Monaco ça je peux te l'assurer et la seule fois ou ils envahissent le stade Louis 2 c'est lorsque l'OGCN joue la bas.
    Même lors de la campagne européenne avec Deschamps et la finale en LDC, il y avait plus de supporters venant d'italie que de niçois.
    Aprés il est évident que remplir le nouveau stade va être un sacré pari je te l'accorde mais l'accés sera beaucoup plus simple pour le potentiel spectateurs de l'ouest niçois et de Antibes a Cannes....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives